Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[L-2011-02]BALTHUS Mâle BB 5 ans (94) - ADOPTE -

Messages recommandés

Balthus, mâle bernois 5 ans

A adopter


Balthus est un adorable bernois inscrit au LOF provisoire (non confirmé).

Il est né le 13/01/2006 et identifié sous le numéro 2EYM110.

A jour de ses vaccins.

Il est ok enfant et se montre dominé avec les autres chiens.

C'est un boubou bavard qui s'exprime beaucoup par grognement.

Son maitre se voit contraint de se séparer de lui en raison d'un déménagement.

Balthus a toujours connu une vie en pavillon avec jardin et ne supporte pas l'appartement.

Localisation : 94 Val de Marne
.
Contact : sosboubou@aliceadsl.fr

reserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau celui là aussi !!
j'espère qu'il trouvera une famille !
moi 'ai eu bcp de contact avec plein de famille pour flash alors je vais essayer de relancer les gens pour voir si ça les interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais ce que je peux j'envoie bcp d emails mais j'ai peu de réponses...
pas sérieux tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je peux, je travaille plutôt par téléphone, il faut dire que j'ai une bonne force de persuasion........ mais si cela doit servir la cause boubounesque, alors tant pis, je cause et j'essaie de persuader...... je ne suis pas commerçante pour rien.....
mort de rire
Mais email ou téléphone, peu importe la façon, c'est le résulat qui compte et je trouve que nous faisons toutes un super boulot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est beau j'espere qu'il trouvera rapidement un nouveau maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE! envie de le papouiller, une bouille d'amour, comme tous les autres...

BONNE CHANCE A TOI BEAU BOUBOU

Une gentille famille pour Balthus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il est tres beau Balthus, je croise aussi les doigts pour son adoption bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que balthus va rejoindre daram dans cette grande famille de fanas d'animaux !!!
je n'en sais pas plus sur la date de l'adoption mais dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant mais ça a l'air bien parti pour lui !!! ouf car depuis le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les adoptants de daram vont le chercher le 1° week end d'avril donc dans 10 jours, ils vont faire castrer daram avant, j'espère que tout ira bien et que balthus va rejoindre cette super famille au grand coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle. Merci Célia
Je le mets EN RESERVE !!!!! et j'espère très très vite EN ADOPTE......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour lui et pour Voyou qui doit lui aussi partir dans sa nouvelle famille demain, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça
j'attends des news des 2 et dès que j'en ai je post il pleut alors je devrais passer du temps derrière l'ordi aujourd'hui quoique pas mal de choses m'attendent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le moment ne pas le passé en sorti d'affaires car oui il est bien dans la famille mais ça se passe pas trop bien et du coup la dame est hésitante à le garder je donnerai pas de détails ici mais balthus est un cas et j'ai donné des conseils à la dame mais je sais pas si elle aura la patience, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la maitresse de Balthus au Tél....Elle est fatiguée et...desespérée...Je vais donc aller la revoir la semaine prochaine,(comme ça, je verrai aussi le beau Daram..... !!!!.....Je ferai quelques ... )Et en attendant,je vais voir ce que je peux faire pour l'aider ,avec l'éducateur du Club Canin que je fréquente et avec l'éleveuse d'Elios qui sera bonne conseillère!... C'est assez difficile à gérer pour cette dame,elle est seule en semaine (son mari est en déplacement....).Ils pensent sérieusement à ne pas le garder si la situation s'arrange pas....donc... pour arriver à trouver une méthode qui "calme" le beau Balthus!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas qu'elle hésite à prendre conseil auprès de Sophie notre comportementaliste à SOS Boubous.
Si tu veux, je te donnerai toutes ses coordonnées en MP
Pas facile le beau Balthus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui....je veux bien.....J'attends ton MP...Tous les tuyaux et conseils seront les bienvenus!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, compte tenu de la situation que tu viens de m'expliquer au téléphone, il faut agir VITE !!!!!! surtout ne pas laisser empirer car sinon ça va être irrécupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en lien par mail avec la maitresse de balthus et je lui ai déjà dit d'appeler sophie dès le 1° jour, je pense moi quoiqu'il arrive qu'elle ne le gardera pas je suis peut être pessimiste mais je pense que rapidement va falloir lui trouver une FA ses mails sont sans équivoques depuis le début, le maitre de balthus n'a pas été très correct avec nous mais bon il est sorti de là maintenant je veux pas que cette dame vive un enfer à cause de ça donc si elle peut pas elle peut pas faut essayer mais elle a déjà 3 autres chiens à gérer donc... et surtout daram qui est depuis de temps chez eux...
bref je suis l'affaire t'en fais pas nicole je gère j'attends impatiemment que tu ais été la voir Isa, mais... enfin tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute évidence y'a un souci d'éducation pour Balthus.....Il veut s'imposer et beaucoup trop.....(je ne donnerai pas de détails...)
Si elle veut le garder,(mais j'en doute....,)il faut reprendre toute l'éducation dés le départ...(J'ai eu l'éducateur d'Elios au tél...il est formel...)Mais j'ai bien peur qu'elle n'ait ni,la patience,ni le temps ,d'aprés ce qu'elle m'a dit.....

Le beau Balthus a besoin d'un Maitre qui le "Tienne bien en Main"!.....et qui lui fasse comprendre "qu'IL N'EST PAS LE CHEF"........

Je vais chez elle la semaine prochaine....je donnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas du tout Célia, je le savais depuis le début que ça n'irait pas !!!! je te l'avais dit, Balthus, n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains et le maitre non plus d'ailleurs. J'ai eu des adoptants qui sont allés voir Balthus et je t'en ai parlé.
Pour moi, maintenant, tous les chiens en RP seront visités par mon ami Patrick Bernard, je ne prendrai pas la responsabilité de placer un chien difficile ou relativement difficile sans une visite préalable et surtout aussi loin.
C'est ma façon de travailler, chacun la sienne.
Je ne veux pas créer de polémiques, mais laisser partir des chiens au caractère difficile, c'est ensuite sur nous que ça retombe !!!! et si il doit se retrouver en refuge, etbien, on aura tout faux et notre réputation en pâtira, surtout avec tous les commérages qu'il y a sur les réseaux sociaux.
Je n'en ai pas après toi Célia, j'en ai tout simplement contre les gens de mauvaise foi. Je ne l'ai jamais senti le maitre de Balthus et c'est bien pour cela que je voulais qu'il y ai une visite d'un éducateur comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est hors de question qu'il se retrouve en refuge il faut lui trouver une FA sinon la dame m'a dit qu'elle était prete à le garder en attendant une autre famille mais je ne veux pas qu'on lui inflige ce calvaire, son mari quand il a été le chercher n'était pas obligé de repartir avec, c'est ça qui me désole tu vois tout de suite un chien équilibré ou pas, alors pourquoi l'a t il pris ?? ça me désole étant à distance de tout ça je n'ai rien pu faire mais bon, je souhaitais que ça ne soit pas à ce point là car je me doutais moi aussi qu'il devait y avoir qqch qui fait qu'il n'avait toujours pas été adopté mais je pensais pas que c'ne était à ce point...
les gens m'orripilent !
et perso nicole je m'en fou des qu'en dira t on car y a que ceux qui ne font rien qui se plantent pas !! alors tous ces gens qui dénigrent nos associations c'est ceux qui se tournent les pouces, comme d'hab et dans toute association c'est comme ça je commence à connaitre.
on ne force jamais les gens à adopter quand ils vont sur place ils se rendent bien compte si c'est faisable ou pas ils sont grand son va pas les assister toute leur vie non plus !
bref ça me tracasse tout ça mais bon le plus dur sera de lui trouver une FA à ce pauv chien qui n'y est pour rien la dedans, pauv victime comme d'hab!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ce pauvre Balthus est une pauvre victime.....mais il va peut être trouver sa place, il ne faut surtout pas que la dame ai peur de lui........ ah, ces mecs boubous quand ils ont décidé de nous embêter, ils savent bien faire..
Je me moque aussi du qu'en dira t-on, Célia, mais une association a une réputation à tenir si elle veut être crédible, se structurer et progresser.
Tu connais quand même bien l'expression : la rumeur, celle qui nous monte et qui nous descend''.
Qu'on le veuille ou non, il faut parfois être diplomate, et ça ce n'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais...va falloir trouver une trés bonne FA....avec un maitre qui "a de la patience....beaucoup de patience "...puis de l'autorité aussi....et qui a des connaissances solides en éducation canine....
Pour ça,je connais bien quelqu'un qui serait "Le maitre idéal" même si c'est en FA... mais bon...pour l'instant,je peux pas m'avancer....je dois lui en parler...Je n'en dis pas plus pour l'instant,afin de ne pas vous donner de Faux Espoirs.... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUmmmmmmmmmmmmmmmm

e1 je lis tout dans ma boule de cristal................. FA = accueil et/ou adoption...........

C'est sûr et certain, on ne peut absolument pas se tromper de famille, sinon on va dans le mur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi Nicole ces maitres là...."C'est de la fermeté dans un gant de velours..."(ils sont éducateurs canins tous les deux,MR et MME...et...surtout...ils sont "Dinguos de Boubous"!... )Je les vois Samedi,je leur explique la situation,et puis on verra bien....Mais tu peux me faire confiance,"ils sont les maitres" qui pourront remettre Balthus sur le droit chemin...ça ,j'en suis certaine, Mais encore faut il qu'ils soient d'accord...c'est pour ça que pour l'instant......Chuuuuuuut........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, on te fait confiance et on attend samedi que tu aies parlé à ces gens. Si le premier maitre n'a pas été honnête sur son chien, c'est de là que vient le problème.
Le mari de la dame a sans doute pas mesuré le problème. J'espère que la "solution Isabelle et les maitres fermes dans un gant de velours" va fonctionner pour Balthus afin qu'il n'ait pas un passage en refuge, car si pas de FA, qu'en faire ?? patience jusqu'à samedi
Demain est un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disent nos amis britanniques : tomorrow is another day !!!!! mais il n'empêche que moi de ma lointaine Bretonnie, je me languis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Isa ce serait formidable pour lui, j'espère que tu sauras les convaincre, mais pour ça rien d emieux que d'aller avec eux chez les gens qui ont balthus non ?? qu'en penses tu ??

bon ben on attend impatiemment que tu ais discuté de tout ça avec eux puis que tu ais rencontré à nouveau la dame et tu penseras aux de daram quand même !!!
mon chouchou splendide !
souhaitons que cette histoire se finisse bien pour balthus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
oh Isa ce serait formidable pour lui, j'espère que tu sauras les convaincre, mais pour ça rien d emieux que d'aller avec eux chez les gens qui ont balthus non ?? qu'en penses tu ??

bon ben on attend impatiemment que tu ais discuté de tout ça avec eux puis que tu ais rencontré à nouveau la dame et tu penseras aux de daram quand même !!!
mon chouchou splendide !
souhaitons que cette histoire se finisse bien pour balthus


C'était bien mon idée aussi....qu'ils viennent avec moi rencontrer Balthus ....Mais en attendant,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
il est hors de question qu'il se retrouve en refuge il faut lui trouver une FA sinon la dame m'a dit qu'elle était prete à le garder en attendant une autre famille mais je ne veux pas qu'on lui inflige ce calvaire, son mari quand il a été le chercher n'était pas obligé de repartir avec, c'est ça qui me désole tu vois tout de suite un chien équilibré ou pas, alors pourquoi l'a t il pris ?? ça me désole étant à distance de tout ça je n'ai rien pu faire mais bon, je souhaitais que ça ne soit pas à ce point là car je me doutais moi aussi qu'il devait y avoir qqch qui fait qu'il n'avait toujours pas été adopté mais je pensais pas que c'ne était à ce point...
les gens m'orripilent !
et perso nicole je m'en fou des qu'en dira t on car y a que ceux qui ne font rien qui se plantent pas !! alors tous ces gens qui dénigrent nos associations c'est ceux qui se tournent les pouces, comme d'hab et dans toute association c'est comme ça je commence à connaitre.
on ne force jamais les gens à adopter quand ils vont sur place ils se rendent bien compte si c'est faisable ou pas ils sont grand son va pas les assister toute leur vie non plus !
bref ça me tracasse tout ça mais bon le plus dur sera de lui trouver une FA à ce pauv chien qui n'y est pour rien la dedans, pauv victime comme d'hab!





Je suis d'accord avec ça Célia,....sur le fait que le mari n'était pas obligé de repartir avec...apparemment,il y'avait quelque chose de bizarre dans le comportement de l'ancien maitre...Mais sans porter de jugement,je pense que ses nouveaux maitres se sont un peu "emballés".... Daram n'avait pas forcément besoin d'un nouveau compagnon de suite... Mais bon,aprés tout,chacun est libre....mais je parle par expérience,rien ne sert de "se presser"...lorsqu'on cherche un compagnon à 4 pattes.... car on est quelquefois déçu...... et ça peut "virer au calvaire"!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas peur que vendredi prochain, la dame ait craqué avant....
mais bon j'imagine que tu peux pas avant et les éducateurs non plus....
je pense bien comme toi isa, toi tu les as rencontré moi j'ai eu bcp de contact par mail et tel avec la dame donc j'ai bien senti comme toi.
allez on attend la semaine prochaine.
elle m'a envoyé un mail aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...malheureusement Balthus ne pourra pas aller chez le couple d'éducateurs dont je parlais car ils ont déjà 6 chiens chez eux...(ils font FA quelquefois...)mais là y'a vraiment plus de place... et ils ont un Staff qui est trés dominant alors.... Tout ça,je ne le savais pas....
Par contre,ils vont parler de Balthus autour d'eux,car ils connaissent des personnes qui sont FA et font partie d'une ASSO aussi alors..."On croise les doigts"!
En tous cas,cet aprés midi ,j'ai parlé du cas de Balthus au Club...Maintenant y'a plus qu'a attendre que ça tombe dans "les bonnes oreilles"!... J'aurais aimé faire beaucoup plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me libérer avant Vendredi,j'irai voir Balthus et sa maitresse...(Mais je promets rien vu que mon fils vient de déclarer la varicelle!.... )
Je vais essayer d'y aller avec un éducateur du Club,du moins s'ils peuvent se libérer ça serait bien.....Au moins pour voir quelle attitude adopter avec Balthus ...et éventuellement donner des conseils à MME....Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire....

Mais la FA va falloir qu'elle soit" en béton"!!!....
Restons zen et optimiste pour le beau Balthus que l'on oublie pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoptante de Balthus a t-elle contactée Sophie notre comportementaliste. C'est déjà la 1ere des choses à faire avant que la situation ne dégénère. Elle fait un petit mail à Sophie en lui expliquant exactement les problèmes et ensuite elle l'appelle. Plus elle attend et plus ça s'aggrave. Franchement, je ne comprends pas qu'elle ne l'ai pas encore fait, c'est quand même bien curieux. Si on me propose de l'aide dans un cas comme celui-là, je saute sur l'occasion.
Ensuite, que les éducateurs puissent y aller, c'est super, mais tu dis bien SI ils peuvent se libérer. Si ils ne peuvent pas, on avance pas dans la gestion de Balthus.
A force de dire des SI, PEUT ETRE, etc.......on va aller dans le mur avec Balthus, et bonjour ensuite pour lui trouver une famille d'accueil.
On m'a toujours dit que ''qui n'avance pas recule'', et je constate que dans le cas de Balthus, on avance pas, on stagne...... et lui, pendant ce temps là, prend de l'assurance et est sûrement très mal dans sa peau, ce qui ne doit pas arranger son comportement et alors là, on pourra dire que l'on a reculé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maitresse de Balthus a les coordonnées de Sophie ,la comportementaliste,....maintenant,si elle l'a pas encore contacté pour se faire aider,nous n'y pouvons rien....Elle a les moyens pour que ça s'arrange mais si elle ne bouge pas....et ne prend pas elle même la décision ....

De mon côté,sache Nicole,que je fais tout pour qu'un éducateur puisse m'accompagner,lors de ma visite....je pense à Balthus crois moi,plusieurs fois par jour,je fais ce que je peux...mais entre mon boulot et les enfants,j'organise comme je peux mon planning...Et puis,la maitresse de Balthus m'a fait déjà part de ses disponibilités ,qui ne sont pas forcément les miennes.... Nous sommes tombés d'accord pour vendredi,...

Ce qui est sûr, c'est qu'elle veut qu'on lui trouve une FA...mais pas si facile!!!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole on fait ce qu'on peut, n peut pas faire tout à la place des gens on essaie au max de les aider, moi elle sait qu'elle peut me demander conseil aussi mais elle est sure depuis le début de ne pas le garder donc on peut d'hors et déjà lui chercher une FA elle me l'a dit dans son 1° mail elle savait dès le 1° jour qu'elle ne le garderait pas donc isa va aller le voir pourra du coup nous en dire plus sur les soucis et du coup quelle fa pourra le prendre et puis si un éducateur t'accompagne isa ça sera super sinon ben tant pis tu fais toi aussi ce que tu peux et je t'en remercie mille fois !
moi je suis l'affaire de là où je suis et je ne l'oublie pas meme si je ne viens pas posté ici tous les jours et je ne harcèle pas non plus la dame car ça sert à rien elle se sent déjà assez coupable d'avoir été chercher balthus et de ne pas pouvoir le garder.
elle a pas le courage ni la force de faire son éducation, on va pas la forcer, voilà mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recontacter le Président du Club...En lui demandant de bien vouloir faire son possible pour qu'un éducateur puisse m'accompagner...,je sais qu'il comprend la situation,pour en avoir discuté avec lui ...J'attends de ses nouvelles...Je vous tiens au courant....

Je fais mon possible...Je n'oublie pas Balthus,croyez moi ,cette situation me préoccupe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien ISa et Célia que vous faites tout ce que vous pouvez et que devez être fort contrariées par la situation, mais c'est le comportement de l'adoptante qui m'agace. Si depuis le début elle sait qu'elle ne le gardera pas, ce n'est pas cool de ne rien vouloir tenter pour aider Balthus. Cherche t'elle de son côté une solution, et combien de temps va t-elle pouvoir tenir avec lui à la maison si elle en a de plus en plus peur. Il va le sentir ce pauvre chien et va être encore plus perturbé.
En plus, Célia, tu es loin et cela doit beaucoup te tracasser, je te comprends, moi j'en serais malade.
Et le maitre de Balthus, je suppose qu'il ne veut rien entendre pour le récupérer ????????
Heureusement qu'il y a des personnes près de toi Isa qui veulent bien t'aider, mais c'est vrai que lorsque l'on adopte, il faut bien réfléchir et c'est trop facile ensuite de compter sur les autres pour se sortir du pétrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nicole,je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis....Et ça revient à ce que je dis depuis le début!.....Les nouveaux maitres de Balthus se sont peut être trop "emballé" pour cette adoption...(à mon avis)... Et hônnetement,je sais pas si cette dame aura la force et le temps de l'éduquer.....
Je sais qu'elle a contacté l'ancien maitre et je doute qu'il soit d'accord pour le reprendre....
"Mon pauvre Balthus...... Tu dois rien comprendre à ce qu'il t'arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...