Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des petites recettes vites faîtes mais bien faîtes !

Messages recommandés

Invité

Parce que j'adore cuisiner avec ma copine ( c'est un excellent moment de partage pour nous , on rigole beaucoup ) je mets quelques une de nos recettes fétiches :

Tarte fine aux tomates et au camembert

Ingrédients pour deux personnes.
3 feuilles filo - 2 tomates moyennes - 1/2 camembert - de la moutarde - de l'huile d'olive - du thym citron - du poivre
Temps de préparation : 15 minutes
Niveau : facile
Coût : économique

1. Préchauffez votre four à 170°C. Badigeonnez d'huile d'olive une feuille filo avec un pinceau et pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Faites de même avec les deux autres feuilles et superposez-les de façon à obtenir un rectangle. Sortez les feuilles une à une de l'étui fraîcheur pour qu'elles ne sèchent pas. Disposez le rectangle de pâte dans un moule à tarte rectangulaire que vous aurez huilé auparavant et piquez le fond avec une fourchette. Si vous utilisez un moule à tarte circulaire (format moyen), prenez 6 feuilles filo et superposez-les de la même façon. Pensez à ajouter un peu plus de tomates et de camembert le cas échéant.

2. Enfournez environ 8/10 minutes. Surveillez la cuisson, les feuilles doivent durcir mais rester blanches. Pendant ce temps, lavez les tomates et détaillez-les en rondelles très fines. Coupez également finement des tranches de camembert.

3. Sortez le fond de tarte du four. Augmentez la température à 190°C. Tapissez le fond d'une couche de moutarde, ajoutez en alternant les tomates et le camembert. Ajoutez le thym citron et le poivre.

4. Enfournez pendant 12/15 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Pêches au thon

Ingrédients pour deux personnes:
- 250 g de thon
- 25 g de mayonnaise
- 2 pêches ( en boîte et au sirop )
Niveau : Facile
Coût : économique

1- Épluchez et coupez les pêches en 2.

2- Mélangez le thon et la mayonnaise, puis disposez-les sur chaque moitié de pêche.

Voilà déjà deux recettes , je n'ai pas le temps d'en noter plus ! Suite au prochain épisode !


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
Pêches et thon Shocked et bien, ça a le mérite d'être original!!


Oui j'ai relu plusieurs fois pour être sûre!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...