Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Concours 08/06/08+PHOTOS

Messages recommandés

Hell-o,
Voici quelques de nos nouvelles suite au concours de ce WE. J’étais inscrite dans 2 épreuves : m, m05 progressif.

Le m :

Au paddock, c’était l’anarchie tout le monde coupait la route de tout le monde, le terrain était hyper profond et les tournants exigus, je n’arrivais pas à avoir une cadence suffisante pour sauter et sur les barres la jument était rasante voir plate…

Sur le tour, voulant mettre du galop, je me suis retrouvée littéralement embarquée sans pouvoir agir, la jument était sur les épaules. Bref, 2 barres et un tour minable.
Mon coach me dit que j’avais fait tt ce qu’il ne fallait pas faire… D’énervement, les larmes me sont montées aux yeux. :evil:



Les photos ne sont pas trop mal, mais ca ne reflète pas le tour. :evil:

Le m05 :

Le parcours était beaucoup plus tournant et la hauteur progressive à points (le 1er 1 point, le 2nd 2 points et ainsi de suite) : le 1er obstacle à 60cm et le dernier au choix (le joker à 20 points) m15-m20. Nous décidons de ne pas courir le chrono et d’effectuer un tour de travail.

Au paddock, les gens sont plus respectueux je suis très à l’écoute de mon coach. Ma cadence est meilleure je m’enfonce moins dans les courbes, la jument strike mais on continue à travailler de façon à lui mettre un peu de hauteur.

Sur le tour, j’arrive à trouver le bon train tout en gardant Ossiandre en équilibre, les foulées sont bonnes, je réfléchie et j’agis. J’arrive sur le dernier la foulée est bonne quelle envolée : le pied !
Bilan des courses : 1 barre car je l’ai laissée s’ouvrir, rien de bien grave. J’ai retrouvé le sourire ! Very Happy

On peut voir que l'on s'enfonçait beaucoup

Sur ces photos, Ossiandre est beaucoup plus haute sur les barres!



Le dernier obtacle (environ m15-m20), ou je me jette lamentablement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma Bretagne natale country1 , aux écuries Hervé Nastorg, mais je pense que personne ne connait...
Pour les photos j'attend aussi avc impatience : je ne les ai toujours pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Félicitation!!!
T'as sauté 1m20 ? affraid


Oui mais heureusement que je ne l'ai su qu'après... Sinon pale
J'avais le choix entre 2 osbtacles, j'ai joué le jeu et j'ai sauté le plus gros (le joker).
Si le tour s'était un temps soit peu mal déroullé je ne l'aurai pas tenté histoire de ne pas dégouter la jument!


Si tu destines Opuim à l'obstacle tu seras aussi tôt ou tard confrontée à des grosses barres! Wink

( j'attend toujours les photos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
sourir naturel a écrit:
Félicitation!!!
T'as sauté 1m20 ? affraid


Oui mais heureusement que je ne l'ai su qu'après... Sinon pale
J'avais le choix entre 2 osbtacles, j'ai joué le jeu et j'ai sauté le plus gros (le joker).
Si le tour s'était un temps soit peu mal déroullé je ne l'aurai pas tenté histoire de ne pas dégouter la jument!


Si tu destines Opuim à l'obstacle tu seras aussi tôt ou tard confrontée à des grosses barres! Wink

( j'attend toujours les photos )


Quand j'ai été à Libramont le lundi pour le mètre poney...
J'avais Vanille, le Jocker était à 1m15 mais j'lai passé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
sourir naturel a écrit:
Félicitation!!!
T'as sauté 1m20 ? affraid


Oui mais heureusement que je ne l'ai su qu'après... Sinon pale
J'avais le choix entre 2 osbtacles, j'ai joué le jeu et j'ai sauté le plus gros (le joker).
Si le tour s'était un temps soit peu mal déroullé je ne l'aurai pas tenté histoire de ne pas dégouter la jument!


Si tu destines Opuim à l'obstacle tu seras aussi tôt ou tard confrontée à des grosses barres! Wink

( j'attend toujours les photos )


bin bravo!!
Moi aussi si je l'aurais su avant j'aurais trop stressé!
Oui je destine Opium a l'obstacle, enfin au complet si ca lui covnient, mais c'est pas demain la veille que je sauterais 1m20 avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie jument =D

La seule petite chose qui me choque un peu , c est que tu te jettes fort .

En fait tu adopte la position ( +- ) pour une barre m20 , alors que c est le m Wink
mais ca , ca se travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos :cheers:
J'aime mieux son coup de saut là qu'a ton dernier post Neutral

Mais le jocker, il est plus à 1m10 on dirait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:

Mais le jocker, il est plus à 1m10 on dirait Wink


LOL! Je vois que tout le monde tatillonne sur les hauteurs! Smile
Je ne vais pas me battre ... Tout ce que je sais c'est que j'étais très impressionée par la hauteur de cette barre comparée au reste du tour et que suis contente de ne pas avoir fait de faute dessus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Vanille a écrit:

Mais le jocker, il est plus à 1m10 on dirait Wink


LOL! Je vois que tout le monde tatillonne sur les hauteurs! Smile
Je ne vais pas me battre ... Tout ce que je sais c'est que j'étais très impressionée par la hauteur de cette barre comparée au reste du tour et que suis contente de ne pas avoir fait de faute dessus! Wink


J'dis ça comme ça t'inquiète, tant que ton parcours s'est bien passé, les hauteurs s'est en second Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a l'air tte zen ta jument , no stress je saute mais je me foule pas la pépètte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Darestime a écrit:
Vanille a écrit:

Mais le jocker, il est plus à 1m10 on dirait Wink


LOL! Je vois que tout le monde tatillonne sur les hauteurs! Smile
Je ne vais pas me battre ... Tout ce que je sais c'est que j'étais très impressionée par la hauteur de cette barre comparée au reste du tour et que suis contente de ne pas avoir fait de faute dessus! Wink


J'dis ça comme ça t'inquiète, tant que ton parcours s'est bien passé, les hauteurs s'est en second Wink


No soucy ! Wink Je te taquinais aussi! Very Happy

Equibus a écrit:
elle a l'air tte zen ta jument , no stress je saute mais je me foule pas la pépètte lol!


Oui c'est un peu le style ! En espérant qu'il lui en reste sous le pied! Wink

*Nono* a écrit:
Tres jolie jument =D

La seule petite chose qui me choque un peu , c est que tu te jettes fort .

En fait tu adopte la position ( +- ) pour une barre m20 , alors que c est le m Wink
mais ca , ca se travail Smile


C'était la solution que j'avais trouvé au decapsulage intensif!
Mais c'est vrai que cette attitude (le jeté sur l'encolure) n'est pas idéal car ca la precipite dans son saut; de plus à la reception je met beaucoup trop de temps à me redresser.
Piouf, il reste tant de choses à travailler... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non le joker est bien a 1m20 ta pas revé Very Happy ! Les barres du mileu du chandelier est à 1m donc tajoute ce qui y'a ... Jm bcp ta jument c'est vrai que tu te jete un peu mais avec du travail tout va 'arranger je suis sure ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Non non le joker est bien a 1m20 ta pas revé Very Happy ! Les barres du mileu du chandelier est à 1m donc tajoute ce qui y'a ... Jm bcp ta jument c'est vrai que tu te jete un peu mais avec du travail tout va 'arranger je suis sure ! :cheers:


Merci pour les com'

Pour en finir avc cet obstacle, je ne l'ai pas trop approché à la reconnaissance et donc je n'ai évalué sa hauteur précisément.
Car j'étais impressionnée affraid !

Mon coach me fait regulièrement sauter le m10 de façon à me désensibiliser sur les barres mais là ca me parraisait plus gros.

Je ne sais plus comment je m'appelle dès que les barres montent, c'est bête, hein :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darestime a écrit:


Je ne sais plus comment je m'appelle dès que les barres montent, c'est bête, hein :?:


moi je respire même plus lol , même en dressage ...grave hein lol!
rien à faire : concours = stress What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...