Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Boxer Blanc LOF et NON LOF

Messages recommandés

Rachoops: a écrit dasn sa présentation :
Citation :

ha oui, j'ai vu que ce forum est surtout consacré au bobox LOF, alors petite précision: Thais est née de parents LOF, ses frères et soeurs de couleur le sont, mais pas elle ni ses 2 autres soeurs blanches.


alors là je pensais pas qu'un éleveurs pouvais déclarer qu'une partie de sa portée scratch sous prétexte qu'il y est des chiots blanc Rolling Eyes

et le boxer blanc non LOF donc sans papier entre alors en chien de 1ere catégorie ou 2ieme categorie ??

j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis mal exprimée... Embarassed
elle est LOF, mais non confirmable...
voici ce qui est écrit sur son certificat de naissance (c'est bien comme ca que ca s'appelle ? le papier est rose, il y a son arbre généalogique)

"chiot inscrit provisoirement au livre des origines francais faisant partie d'une portée mais de couleur non conforme au standard"

pour un boxer blanc non lof, j'ai entendu dire qu'il était considéré comme un chien de 1ère cat (si si !!), mais je ne sais pas si c'est une intox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

pour la loi, normalement (d'après les policiers) on ne doit se referer a la descripion morphologique donnée dans la loi du 6 janvier 1999 que si l'on soupçonne que le chien appartient a l'un des trois races spécifiques et decrites:
- pit-bull
- boebuill
- tosa

c'est écrit dans le texte:

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés " pit-bulls " qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés " boerbulls " qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm;
- le corps est assez épais et cylindrique;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes;
- le cou est musclé, avec du fanon;
- la poitrine est large et haute;
- le ventre est bien remonté;
- la queue est épaisse à la base.


sinon, on pourrait mettre un nombre enorme de chien dans ces descriptions, il faut pour qu'elle serve d'elements a charge contre un chien, que le chien ressemble de près ou de loin aux chiens de 1ere catégorie...et pas comme deux gouttes d'eau a un boxer

sinon, au pire, ces 3 elements ne correspondent pas pour les boxers à la description, vous pourrez vous enc servir si on vous embete:

texte de la loi:
Les chiens communément appelés " pit-bulls " qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;c
--> chez le boxer, hauteur est d'environ 57 a 63 pour les mâles et 53 a 57 pour les femelles, donc le chien visé dans la loi est plus petit
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
--> chez le boxer, le stop est très marqué et la longueur du museau = moitié du crane = 1/3 de la longuer totale de la truffe a la nuque
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui nos boxers blancs sont bien inscrits au LOF!!!
seulement comme le dit rachoops, il est inscrit sur les papiers:
"chiot inscrit provisoirement au livre des origines français faisant partie d'une portée mais de couleur non conforme au standart"

et mis à part leur couleur "non conforme" ils sont comme tous les autres bobox!!! doux, affectueux, gentils... et contrairement aux croyances et idées reçues ils n'ont pas de tarres!

à bon entendeur, salut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons un boxer blanc lof au club qui peut meme pratiquer le ring (donc fait du mordant ) boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
Facile a dire pour quelqu'un qui connaît bien la race boxer, avec tous les textes devant soi, une photo et un mètre dans la poche, mais un policier dans la rue regarde votre chien de TYPE BOXER, pour lui c'est un molosse : " des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop."

Il n'est pas censé connaître tous les races canines et avoir le compas dans l'oeil, la seule façon pour ce policier d'en avoir le coeur net est de vous demander les papiers du chiens.
Si votre chien n'est pas LOF (sans papiers), vous risquez quelques soucis.
D'ou ma question : Comment prouver que votre chien est un boxer s'il n'a pas de LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la attendez attendez.

Les chiens de premier catégorie sont les staff et les rott non lof, les pitt-pull et tosa il me semble.
Ensuite en deuxiéme catégorie on trouve les staff et rott avec papiers.
POur les staffs, déclaration en mairie.

Maintenant, en ce qui concerne les boxers blancs, en effet, j'avais entendu dire qu'un boxer blanc non lof était en premiere catégorie....franchement, je doute de la véracité de cela. POur la simple et bonne raison que, personnellement, niveau ossature, le boxer blanc est proche du dogue argentin..... Certes, le boxer a peut-être plus de force dans la mâchoire.
Maintenant, la raison pour laquelle je doute, c'est que, qu'un boxer soit blanc, fauve ou bringé, ça reste un boxer, avec ou sans papier, c'est le même chien. Je ne vois pas pourquoi il passerait en cat 1.

Bon ensuite comment prouver? Bah, si un flic vous arrete, dites que c'est un boxer, point barre. Déja c'est un chien qui ne se musele pas, et on a encore jamais vu de boxer attaquer les gens (bon aux yeux des flics c'est discutables c'est vrai)....enfin la, je ne vois pas ou est le probléme.
SOit vous avez a faire à un nigot (comme pas mal de flic vous me direz euh, je suis méchante ms bon), soit il vous embarque et la vous faites un scandale et ramenez les papiers du chien. De toute façon, selon la loi, votre chien doit être tatoué ou pucée, c'est écrit sa race sur le certificat, donc pas de soucies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:

D'ou ma question : Comment prouver que votre chien est un boxer s'il n'a pas de LOF ?


oui oui Texas, tres bonne question aimerait bien savoir comment ils font les maitres de boxer blanc non lof scratch pour être en régle avec la loi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus bref
un boxer blanc non lof et un boxer non lof c'est le même chien
La détermination n'est pas la couleur et si la déterination est seulement la forme le boxer tout court avec ou sans papier devrait rentrer dans cette catégorie à laquelle il n'appartient pas et pas davantage dans la 2em
Je vousdrai bien voir un policier m'arrêtant et affortissant ce genre de chose si je n'ai pas les papiers de mon chien sur moi
Je lui donne l'adresse d'un oculiste et ensuite une école où il puisse enfin se former
Mais je ne pense pas qu'il mélange le boxer même blanc à un chien de 1er catégorie ce n'est que du pipeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
Les fauves ou les bringé non lof aussi.
C'est le meme probleme, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titounette a raison un chien doit être tatoué ou pucé
Si le véto sur la fiche de tatouage ne note pas boxer, faut vite changer de véto Urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
mic a écrit:

Mais je ne pense pas qu'il mélange le boxer même blanc à un chien de 1er catégorie ce n'est que du pipeau


Pourtant sur le site de xxxxx il y a ecrit ça : "Un chiot blanc ou caille doit être inscrit au LOF afin de garder le droit de s'appeler BOXER ce qui l'empêche de tomber sous le coup de la loi sur les chiens dangereux."
???? Pipeau xxxxxx???

éditée par Rakan
on ne nomme pas des associations, organismes ... pour les dénigrer ou autre svp merci
(j'ai donc mise des xxxxxx a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Titounette a raison un chien doit être tatoué ou pucé
Si le véto sur la fiche de tatouage ne note pas boxer, faut vite changer de véto Urgence


Ah bah c'est clair LOL.....je vois le truc..... Enfin c'est pas risible, mais quand vous voyez certains vétos dire qu'un boxer n'est pas confirmable car prognathe, on peut s'attendre au pire.

Non Texas, ça va pas la tête.
Ma fille n'est pas lof, j'ai jamais eu de soucis, c'est un boxer, aucune catégorie.....elle est libre de faire ce qu'elle veut....heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sites et peu importe lesquels n'ont pas parole d'évangile
De plus ils ne sont pas des gens de Loi, pour le moins cela se saurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
mic a écrit:

Mais je ne pense pas qu'il mélange le boxer même blanc à un chien de 1er catégorie ce n'est que du pipeau


Pourtant sur le site de xxxxx il y a ecrit ça : "Un chiot blanc ou caille doit être inscrit au LOF afin de garder le droit de s'appeler BOXER ce qui l'empêche de tomber sous le coup de la loi sur les chiens dangereux."
???? pipeau XXXXX ???


Bah xxxxx non pas du pipeau pourtant....alors la vi di donc, ya un soushi. Mais je maintiens, ça n'est pas le couleur qui determine la catégorie, ça va pas la tête. Qu'un chien soit blanc, ou fauve c'est pareil. Albane n'est pas lof et bah, j'ai pas de flic qui m'embete, ya pas intéret de toute façon!!!! grrrrr, moi aussi je montre les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Les sites et peu importe lesquels n'ont pas parole d'évangile
De plus ils ne sont pas des gens de Loi, pour le moins cela se saurai


Allez mic, allez, défendez les boboxs, non mais c'est vrai aprés tout, c'est quoi ce délire de boxer blanc non lof en cat 1. Je crois rêver.
Texas si un jour vous avez a faire à un policier qui vous embete, défendez-vous, c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
Je suis ok, la couleur n'a aucune importance, là pas de probléme.
Mais moi je me suis déja fait controler par la police, pas de probléme mon chien est LOF, mais a l'inverse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Je suis ok, la couleur n'a aucune importance, là pas de probléme.
Mais moi je me suis déja fait controler par la police, pas de probléme mon chien est LOF, mais a l'inverse ??


Vous avez un boxer blanc????? Expliquez ce qui vous est arrivé, si vous voulez bien. Je pense que ça va en révolter plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
Lien pour la page de xxxxxxxx[url]xxxxxxxx[/url]
Cest quand mème un site serieux, non ???


Bon j'ai déjà demandé de ne pas citer des organismes ou association texas pourquoi insister a le faire ici on parle boxer et pas de lui a dit sa ou elle a dit sa !!!!! les autres sites font ce qu'ils veulent on na va pas faire le procés ici des autre sites qui disent ci ou ça !!!! je vais donc verouiller ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens question idiote à 100 balles
Dans la 2em catégorie il y a le rott non LOF
Comment le déterminent t'ils s'ils est non LOF?

Comme pour le boxer l'apparence
Un boxer non lof fauve bringé ou blanc à l'apparence d'un boxer CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le rott, il me semble que pour la moindre petite sortie, il faut TOUJOURS que les proprios soient en mesure de montrer les papiers; ils doivent donc les avoir sur eux pour les montrer... pareil pour ts les chiens de 1ère et 2ème cat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, en ce qui concerne les rott et les staff, il faut toujours avoir les papiers sur soi, ou pouvoir justifier et les présenter dans les plus brefs délais. SInon, je pense que c'est passible d'une amende.

Mais sur le coup, les policiers ne doivent pas embarquer le chien direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'on confonde un boxer blanc avec un pittbull ou alors notre brave policier n'aurais pas les yeux en face des trous de toute façon dans chaque brigade ou mairie ils disposent d'un petit livret avec la photo des chiens de 1ère et 2ème catégorie donc pas d'erreur possible j'ai vu le livret et rien de comparable au boxer .
donc vous pouvez vous promener avec votre boxer blanc sans etre inquietté .
1ère categorie : pitt - staff non lof - bull mastiff et mastiff sans lof - boerbull
2ème catégorie : staff lof - rott lof et sans lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bobox de nous amener confirmation de ce qui est l'élément le plus logique : l'apparence

Il est très important de ne jamais prendre au pied de la lettre ce que l'on peut rencontrer et lire sur des sites, et toujours se rapporter à la LOI elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour

Le problème ... Il faut aller faire un tour dans certains endroits dit "sensibles" ... on retrouve depuis quelques temps des chiens qui ressemblent aux boxers blancs, qui en fait ne le sont pas, mais sont issus d'une race qui a fait parlé d'elle à une certaine époque, malgré les précautions prises : stérilisation etc ...
Lors des contrôles de polices, les "propriétaires" de ces chiens disent que ce sont des boxers ... (vous pouvez me croire) alors vous imaginez la suite, les boxers blancs oui, mais avec pedigree, sinon ... direction le véto !!!.
Une future loi est déjà presque "couchée" sur le papier ...
à suivre .../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:,;}}} arfff
possedant une staff(lof) et un boxer(lof) je me marre car je vais en ajouter au moulin :gagnant(:
LE DELIT DE SALE GUEULE :gagnant(: :gagnant(: et oui !!!!
la premiere fois fut lorsqu'ubaye etait chiot, je le promenais avec saian la staff.. a ma grande stupeur un fougon stop a ma hauteur pour m'interpeller .. ET LE PIT BULL, IL A PAS DE MUSELIERE !!! VOUS AVEZ SES PAPIERS AU MOINS?
heu !! ben si , elle a sa museliere, vous ne le voyez pas pas de bol de plus c'est pas un pitt c'est une lof en regle ..
NON NON l'AUTRE A COTE CELUI LA en designant le bayou :gagnant(:
ben!!! c'est un boxer ..un chiot..
C'EST PAS LE PETIT DU STAFF AU MOINS VOUS AVEZ SES PAPIERS ? ....

fetefetefete Elle est pas belle la vie lol!lol!
zenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrr D'ou vous avez vu que le boxer blanc passerai en 1ère catégorie, c'est du n'importe quoi je ne vois pas le rapport avec les races y étant déjà soumises
elles ont une tete typique de molosse avec des zygomatiques très développés tout le contraire du boxer et pour l'apparence générale meme topo
de plus il faudrai y mettre tous les boxers sans lof puisque la couleur n'est pas déterminente .Pour les staff et pitt le fauve et le bringé étant la dominence donc je me répète c'est du n'importe quoi !!!
Par contre il est évident que tout éleveur sérieux inscrira ses chiots blanc au lof mais certainement pas pour cette raison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour amener de l'eau au moulin voilà le texte mais en son entier surtout le texte de départ qu'il ne faudrait pas que certains sites occultent
L'article 3 cité donne certains éléments qui peuvent permettre de comprendre ou définir mais qui en aucun cas ne viennent s'imbriquer sur l'Article 1er qui est l'article maître

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3. - Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.


A N N E X E


Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.


Le délit de sale geule Armelle c'est comme la prolifération des c..... je m'excuse du peu mais on ne peut pas l'empêcher
Lorsqu'on prend connaissance d'une LOI on la lit et on l'exploite en entier
Sinon qu'il soit pédigrée ou pas le boxer devrait rentrer des la 1er catégorie à ce compte là
Chaud la tête

Mon bobox queue naturelle qui a déjà 4 ans donc peu connu sous cet aspect par la police était toujours en ville j'ai croisé beaucoup de policiers en patrouille, il y en a même un qui m'a dit ceci, c'est pas vilain tout compte fait avec queue et oreilles mais absolument aucun ne s'est arrêté en regardant le chien n'a même fait mine d'hésiter, sûr je n'habite pas en zone sensible mais tout de même bon nb de jeunes et même une femme avec staff ou rott se sont fait arrêter en ville et son venu m'acheter une muselière en catastrophe

Ah de plus le jour ou vous verrez un boxer avec des côtes arquées ainsi que la truffe en avant du menton vous me ferez signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai juste préciser que le staffordshire terrier
n'est plus concerné par cette loi .
Par contre tout à fait d'accord avec mic en ce qui concerne le boxer aucune comparaison possible avec les races cités pour la 1ère et 2ème catégorie. (meme blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic a écrit:
Et alors on t'as emmené au poste ?


cdesmalades
non pas au post ..mais ils ont eu l'air bete cdesmalades

mais imaginons qu'ubaye est ete un chiot blanc non lof ..que se serait il passé face aux forces de lois qui sont incapable de faire les differences entre les races concernées ou non par les catégories...

..bobox .. l'american staffordshire terrier (staff) lof est toujours concernée par la catégorisation 2 ..
le stafforshire bull terrier (staffie) lof n'a jamais ete concernée par une catégorisation ........ car il y a eu une erreur de frappe lors de l'édition de la liste :,;}}} :,;}}} ..le staffordshire terrier étant l'ancien nom de l'american staff terrier :,;}}} :,;}}} .

je suis d'accord avec vous ..il n'y a aucune comparaison possible entre le boxer et les chiens de catégories 1 et 2..sauf dans l'esprit confus de certaines autorités .et la mieux faut etre en regle avec un boxer blanc lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
Ce débat prouve la complexité de la loi.
Chacun l'interprète comme il l'entend, c'est pour cela qu'il y a des tribunaux, des avocats et des juges.
Tu dit " Ah de plus le jour ou vous verrez un boxer avec des côtes arquées ainsi que la truffe en avant du menton vous me ferez signe ".
Je te répond, par un petit jeu de questions/reponses :
1 - Le boxer est-il un molosses de type dogue ?
2 - Le boxer a-t-il un corps massif et épais ?
3 - Le boxer a-t-il une poitrine puissante et large ?
4 - Le boxer a-t-il une tête est large et massive ?
5 - Le boxer est-il un chien musclé à poil court ?
6 - Le boxer a-t-il une apparence puissante ?
7 - Le boxer a-t-il un avant massif avec un arrière comparativement léger ?
8 - Le boxer a-t-il une tête large, avec un crâne large et un museau plutôt court ?
9 - Le boxer a-t-il les babines pendantes, le museau et la truffe noirs ?
Je ne dit pas que le boxer non LOF est un chien qui rentre dans la catégorie des chiens dangereux (au contraire) mais il peut y être assimilé selon l'interprétation que l'on fait de la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce débat super intéressant et je le lis avec beaucoup d'attention. Mais il est vrai, et cela j'en suis sure, que j'ai lu que les boxers blancs passait en cat 1 s'il n'était pas lof.....heureusement, je n'ai pas pris ce texte pour vrai m'enfin vous vous rendez compte?????
C'est dingue. Et quand j'entends la pauvre armelle qui se fait arrêter avec son tit bout de chou encore chiot, alors la, imaginez ma réaction affraid
Malheureusement, là ou j'habite, lkes flics ont fait l'école de pétaouchnok, figurez vous que la derniere fois ils m'ont arrêté sous pretexte que je n'avais pas ma ceinture.....bah il fut l'air con lorsque je lui prouva le contraire, alors imaginez si ces mêmes messieurs croisent un boxer blanc, non lof, légérement dénaturé.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que dans ma ville (c'est assez petit donc on voit souvent les têtes), il y a un boxer blanc que je vois de temps en temps, bah à chaque fois, vous pouvez être sur, la police le regarde de travers.
cdesmalades de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu des questions

Citation :
1 - Le boxer est-il un molosses de type dogue ?

CLASSIFICATION FCI :
Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer
Molossoïdes-Chiens de montagne et de bouvier suisses et autres races
Section 2.1 Molossoïdes type dogue - avec épreuve de travail


Citation :
2 - Le boxer a-t-il un corps massif et épais ?

ASPECT GENERAL :
Le Boxer est un chien de taille moyenne, au poils ras, d'aspect ramassé, à la construction carrée et à l'ossature puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. Le Boxer ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître léger.
Citation :
3 - Le boxer a-t-il une poitrine puissante et large ?

Poitrine : Elle est haute et descend jusqu aux coudes; sa hauteur est égale à la moitié de la hauteur au garrot. Poitrail bien développé. Côtes bien arrondies sans être cylindriques s'étendant loin vers l'arrière.
Ligne du dessous : Dessine une courbe élégante vers l'arrière. Flancs courts, tendus et légèrement relevés.


Citation :
4 - Le boxer a-t-il une tête est large et massive ?

TETE :
C'est la tête qui donne au Boxer son aspect caractéristique. Elle doit être proportionnée au reste du corps et ne paraître ni trop légère ni trop lourde. Le museau doit être aussi large et puissant que possible. La beauté de la tête repose sur le rapport harmonieux entre le museau et le crâne. Quel que soit l'angle sous lequel on examine la tête, de face, de dessus ou de profil, le museau doit toujours rester proportionné au crâne, c'est-à-dire ne jamais paraître trop petit. La tête doit être sèche, donc ne pas présenter de rides. Il est toutefois naturel que des rides se forment sur le crâne lorsque le chien est en éveil. Les rides qui, de chaque côté, partent de la racine du nez vers le bas sont, elles, marquées en permanence.
Le masque sombre se limite au museau et doit se détacher nettement de la couleur de la tête, afin de na pas assombir l'expression de la face.


Pour le reste des questions les réponses sont déjà portées
J'ai préféré développer le standard à tes questions
D'autre part
Si tu connais aussi le standard de l'american staffordshire terrier diminutif staff on peut donner les mêmes arguments
On peut aussi développer des argumentaires à l'identique sur beaucoup de race du 2em groupe poil excepté
As-tu déjà vu un terre neuve tondu à ras, au niveau du corps on a les mêmes descriptions babines comprises et crois moi des terre neuves tondus il y en a
Je pense qu'il faut arrêter le cinéma et comme l'on dit souvent dans mon métier un chien c'est un animal carré qui a 1 patte dans chaque coin

C'est comme l'erreur pour le staffordshire bull terrier et pourquoi pas aussi le bull terrier, il faut de l'expérience et la connaissance dans ce domaine pour savoir les déterminer car le staf bull terrier ne coure pas les rues
Un chien est un chien différencié en général parfois seulement par la couleur et le poil, à ce compte là on en mettrait beaucoup dans cette catégorie
Et puis une chose qui a de l'importance c'est la couleur surtout pour le boxer blanc puisque c'est de lui dont on parle
Car là j'ai comme un doute Texas que tu n'ai pas vraiment lu le texte de LOI celui-ci parle de la couleur en ces termes
généralement fauve, bringée ou noire, et dogue à poil court, à robe noir et feu.................. j'ai pas vu le blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
La couleur n'a rien a voir.
Imagine qu'ils croisent un boxer bringé ou fauve, non lof, légérement dénaturé.
C'est pareil non ??
Surtout que la loi parle mots pour mots de :
couleur variable
couleur fauve à poil court
de couleur variable
généralement fauve, bringée ou noire
à robe noir et feu
Pas de blanc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais le jour ou le dogo passera en catégorie il ne fera pas bon etre un boxer blanc non lof .... car la !!! c'est la couleur qui sera dominante dans l'esprit des forces de la loi ...
grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
Si je comprend bien :

Question 1 : réponse OUI
Question 2 : réponse OUI
Question 3 : réponse OUI
Question 4 : réponse OUI

Beaucoup de oui, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blanc n'est pas une couleur variable c'est blanc
Et comme disait Coluche le blanc je connais, plus blanc ce doit-être transparent
Alors maintenant il faut arrêter de se triturer les neurones car cela risque de surchauffer et peut-être exploser

L'idée de faire passer un boxer blanc ou non pour un chien de ces 2 catégories se retrouvent à mon avis dans les esprits fumeux
et surtout de la part de personnes parlant beaucoup de chiens sans en connaître le 10 em dans les races et il y en a plus de 600, alors bon courage
comme pour le boxer blanc ou pas tapez dans d'autres races et partez en parler sur les sites de ces races

Attention au retour de flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
mais le jour ou le dogo passera en catégorie il ne fera pas bon etre un boxer blanc non lof .... car la !!! c'est la couleur qui sera dominante dans l'esprit des forces de la loi ...
grrrr


Oui comme vous dites, il fera plus bon de sortir ces boxers blancs dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
S'il est LOF, pas de probleme.
Qu'il soit blanc, bringé,fauve ou encore noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUPEFIANT

Vous devriez rentrer au gouvernement ils ont peut-être besoin de personnes pour leur établir les textes de LOI
Voilà maintenant que vous anticipez
Savez-vous combien de temps il se passe entre l'édification l'acceptation et la mise en application d'un texte de LOI
Bon on est mûr alors pour en parler dans 5 ans hein..........
Alors Texas tu veux que ta lecture et Ton interprétation TE donne raison, vas -y, c'est pas un souci pour moi, c'est un peu comme le Père Noël on y croit ou on y croit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOf ou pas lof, c'est pareil, le boxer n'est pas concerné dans les lois des chiens dits dangereux.....faut arrêter.
Ce débat ne devrait même pas avoir lieu. Aux yeux de la loi, qu'un chien soit lof ou pas, on s'en fiche, sauf en ce qui concerne les staff et les rott, deux races, c'est tout de même restreint.

Enfin, vous savez quand même faire la différence entre un pitt, un staff, un rott, un tosa (et j'en passe) et un boxer, zut alors!!!! Enfin j'espere, pour moi, ya pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Texas
mic a écrit:
Alors Texas tu veux que ta lecture et Ton interprétation TE donne raison, vas -y, c'est pas un souci pour moi, c'est un peu comme le Père Noël on y croit ou on y croit pas


J'ai déja répondu a cela : "Je ne dit pas que le boxer non LOF est un chien qui rentre dans la catégorie des chiens dangereux (au contraire) mais il peut y être assimilé selon l'interprétation que l'on fait de la loi."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tirounette commençait vraiment à me gonfler avec tout ça
Z'ont qu'à faire de la lecture
C'est un débat stérile car sans fondement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Texas éxcusez-moi mais arrêtez. Ce que vous trouvez sur le net n'est pas toujours fondé. ça ne sont pas les vrais textes de loi.....enfin!!!!! Moi aussi je peux écrire des sottises sur un site en disant qu'un yorkshire passe en cat 1 c'est facile.
Aprés, chacun interprete la loi comme bon lui semble. D'ailleurs, je me demande d'ou c'est parti cette histoire de boxer blanc en cat 1 ou 2 enfin bref.
Débat clos....si la police vous arrête, remettez les à leur place et renseignez vous sur les VRAIES lois de chiens dit dangereux....je doute que vous trouviez une mention sur les boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'enerve pas Mic !!!!! comme toi , notre seul interet est le bien etre du devenir du boxer couleur ou pas ....
nous savons tous que le boxer blanc lof ou pas ne fait pas parti d'une catégorie...
mais seulement, face aux exemples rencontrés on peut se poser des questions grrrr ..
c'est l'interpretation de cette loi que font certaines autorités..
l'amalgame est vite faite dans leur esprit ...
quant à la notification de l'alongement de la liste des races a catégorisé ..elle est deja établi et le dossier dans un ministere..le rott non lof en premiere catégorie et le dogo en 2eme catégorie... ce ne sont pas de simples rumeurs mais malheureusement une épee de damocles grrrr ...
le croisement pit boxer est apprécié ..mais ce sont des x boxers ..jusqu'au jour ou trop de faits divers avec des sois disant x boxer fera qu'un législateur declarera le boxer dangereux et et hop catégorie 1 ou 2 ..

ce n'est pas de l'anticipation ,enfin je l'interpelle ainsi, mais malheureusement du réalisme ...
je suis tres pessimiste pour l'avenir des races canines pesent plus de 24 kg ..

MAIS NON LE BOXER BLANC NON LOF NE FAIT PARTI DE LA CATEGORIE 1 OU 2 .. bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si LOI en instance nous attendrons sa sortie mais il y a loin de la coupe aux lèvres
L'Italie avait édicté une Loi pour le port de la muselière de toutes les races au dessus de je ne sais plus 14 ou 18 kgs ils ont fait machine arrière toute
Quoi qu'il en soit j'en serai informée je reçois la lettre des ministères et les textes de LOI à l'étude et je n'ai encore rien vu
Alors INFOS ou INTOX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Lien pour la page de xxxxxxxx[url]xxxxxxxx[/url]
Cest quand mème un site serieux, non ???


Bon j'ai déjà demandé de ne pas citer des organismes ou association texas pourquoi insister a le faire ici on parle boxer et pas de lui a dit sa ou elle a dit sa !!!!! les autres sites font ce qu'ils veulent on na va pas faire le procés ici des autre sites qui disent ci ou ça !!!! je vais donc verouiller ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...