Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca

Inadmissible

Messages recommandés

Ce dimanche 7 Août s'est déroulé l'exposition CACS à Chatel-Guyon, j'y suis allée en visiteur presque toute la matinée, notamment pour y rejoindre une amie qui y avait inscrit deux de ses husky pour l'expo mais aussi pour la confirmation.
Je suis arrivée trop tard pour les voir passer devant le juge, mais mon amie m'a dit que ses chiens n'ont pas été mesuré. Choses que je trouve inamissible dans le cas d'une confirmation.
Cela arrive-t-il souvent ? Certains juges pratiquent-ils plus ces méthodes que d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dû oublier de le faire mais pourtant il me semble que la taille doit être inscrite sur le certificat de confirmation Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mag a écrit:
Il a dû oublier de le faire mais pourtant il me semble que la taille doit être inscrite sur le certificat de confirmation Question


exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en effet, ça doit l'être écrit. Je demanderais à mon amie si quelque-chose a été noté. Et d'ailleurs elle avait été à cette même expo deux ans avant pour faire confirmer ses deux premiers husky et elle n'a pas le souvenir qu'ils aient été mesurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était qui le juge ? a mon avis il a estimé la taille à vu de né, certain avec l'habitude ne se trompe pas de beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains juges jugent les husky depuis des dizaines d'années (ou en ont possédé ou élevé pour certains)... ils ont l'habitude au coup d'oeil de voir si le chien est dans la taille ou non... ces juges là ne sortent la toise que quand le chien a l'air tres petit ou tres grand pour vérifier...

je trouve plus grave un juge qui ne vérifie pas les testicules d'un male ou le nombre de dents.

Maintenant, c'est encore une preuve que la confirmation ne sert a rien. On est un des tres rare pays a le faire. Pourtant je connais pleins de chiens qui ont été confirmés et primés en expo alors qu'ils ne l'auraient pas dû !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
c'était qui le juge ? a mon avis il a estimé la taille à vu de né, certain avec l'habitude ne se trompe pas de beaucoup.


mme Meyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Meyer.

Ben moi je n'ai pas encore l'oeil pour les tailles, mais je trouve les chiens de mon amies sont hyper grands, mais peut-être que c'est dû au fait que j'ai l'habitude des miens qui ne sont pas bien grands (mon Sangoku est un chouilla trop petit, 53 cm pour un minimum de 53,5 cm selon le standard, à sa confirmation le juge l'a confirmé sans doute en se disant qu'il pourrait peut-être prendre encore un cm et je pense parce qu'à côté de ça il est bien proportionné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve un peut nul de ne pas confirmer un chien monorchidie et de voir certain chien confirmer a 65cm enfin ça reste mon avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un manque de taille ou trop de taille c'est quand meme moins dangereux pour la santé du chien que la monorchidie !

mais encore une fois, ca prouve que la confirmation ne sert a rien puisque les juges font ce qu'ils veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Artic Ocean a écrit:
un manque de taille ou trop de taille c'est quand meme moins dangereux pour la santé du chien que la monorchidie !

mais encore une fois, ca prouve que la confirmation ne sert a rien puisque les juges font ce qu'ils veulent !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
Madame Meyer.

Ben moi je n'ai pas encore l'oeil pour les tailles, mais je trouve les chiens de mon amies sont hyper grands, mais peut-être que c'est dû au fait que j'ai l'habitude des miens qui ne sont pas bien grands (mon Sangoku est un chouilla trop petit, 53 cm pour un minimum de 53,5 cm selon le standard, à sa confirmation le juge l'a confirmé sans doute en se disant qu'il pourrait peut-être prendre encore un cm et je pense parce qu'à côté de ça il est bien proportionné).



On va pas chipoter pour un demi-centimètre non plus...sinon on va où comme ça...faut mesurer les testicules au pied à coulisse aussi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi 999, ce que je trouve pas normal c'est de ne pas les mesurer lors de la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que, quand ca fait 20 ans ou 30 ans que tu jeuges les husky, a l'oeil tu vois s'ils sont dans la taille ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
quoi ?...les testicules ???


Et selon toi quelle devrait être leur taille idéal ???


Plus sérieusement, je veux bien croire qu'à force les juges aient l'œil pour voir la taille du chien, mais enfin je pense que ça coute rien de vérifier en mesurant, d'autant que ça permet aussi de voir si l'animal peut-être bien manipulé dans tout les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
Et selon toi quelle devrait être leur taille idéale ???


Pour un husky, la taille idéale est 2,5cm de diamètre, à 3cm, c'est déjà un husky bien burné. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...