Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lieplum

2 BOUVIERS BERNOIS

Messages recommandés

Bonjour, je me suis présentée il y a quelques jours avec Apache 2 ans 1/2. Et j'aimerais avoir des conseils concernant l'acquisition d'un deuxième bouvier certainement un mâle ( je vais faire stériliser ma chienne pour plus de tranquilité). Je suis toute la journée avec mon chien car je travaille chez moi. J'aimerais savoir si il n'y aura pas de conflits entre les deux chiens ou si ma chienne va le considérer comme son bébé ? merci pour vos conseils.


[img][/imImage hébergée par servimg.comg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello,

Répondre à ta question me parrait bien présomptueux de ma part. Mais si tu dis que ton chien n'est jamais seul, c'est mon cas aussi d'ailleurs, pour quelle raison en veux tu un autre ?

Je suis tenté moi aussi mais j'ai peur de ne pas répartir mon amour pour qu'ils ne soient pas frustrés.

:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai 2 et je peux te dire que c'est génial. Si tu as le temps de t'en occuper et surtout les moyens, il n'y a pas de raison.
J'avais une femelle et j'ai pris un male. Il n'y a aucun conflit, c'est l'amour fou. Ma femelle est son modèle, il fait tout pareil et la suis toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aussi deux bernoises de 2 ans et demi et 4 mois et demi et comme nadège je trouve ça génial. C'est deux fois plus de bonheur, deux fois plus de tendresse et comme on peut avoir 2 ou 3 enfants différents, les chiens aussi sont différents dans leur manière d'exprimer leurs émotions et leur attachement à leur maitre . J'aime aussi beaucoup les observer entre elles, quand elles jouent, se font des calins etc...

Si tu prends un bébé, il est possible que ta femelle le materne mais c'est pas systématique, mais elle va t'aider à sa façon dans l'éduction du chiot et ça c'est très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai moi aussi deux chiens
pas de soucis ? bien au contraire, ils s'apportent mutuellement des choses que nous ne pouvons leur apporter
ils trouvent un équilibre en menant une vie de chien parallelement a leur vie en famille
c'est un peu la surenchère lors de la distribution des calins mais à par cela, pour LEUR bien être je trouve qu'à deux c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir deux bernois !!!! :coeur: :coeur:

Cela doit etre un décision murement réfléchie. Mais beaucoup de membres du Forum on plusieurs chiens. Et quand tout est fait pour leur équilibre, ca se passe à merveille.

j'ai moi - même falco presque 2 ans et un autre male Gizmo ( shar pei) . Je suis avec eux également toute la journée. Et c'est que du bohneur. Très bonne entente , ils sont inséparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis tentée par un deuxième boubou, mais je réfléchie encore. je crois que ma baîka serait heureuse d'avoir un copain, mais comme elle est très spreed je me demande si le comportement du futur boubou peut être influencé et si du coup j'aurais 2 "paquets de nerf " au lieu d'un
je suis là toute la journée donc pas de problème de ce côté mais c'est vrai ça demande réflextion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
j'ai moi aussi deux chiens
pas de soucis ? bien au contraire, ils s'apportent mutuellement des choses que nous ne pouvons leur apporter
ils trouvent un équilibre en menant une vie de chien parallelement a leur vie en famille
c'est un peu la surenchère lors de la distribution des calins mais à par cela, pour LEUR bien être je trouve qu'à deux c'est mieux

Tout à fait d'accord, moi, j'ai le calme, posé, réservé : ROUKY et la follette, désobéissante, chipie : BAYA. Sa jeunesse a appris à ROUKY (ou réappris puisque je ne sais rien de sa vie) à jouer. C'est le hasard puisque je les ai adoptés adultes. Mais, à part le volume multiplié par deux, que du bonheur :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mahikan, nad , nathalie. Répartir mon amour dit mahickan pourquoi pas. Comme dit Nad il faut avoir aussi les moyens pour avoir deux chiens. Avec ma belle Sally je suis allé souvent chez le vétérinaire pour la soigner, cela coute beaucoup d'argent. On me dirait : vous allez avoir deux belles bernoise, avec elle vous allez vivre un bonheur pendant plus de 10 ans, vous irez chez le véto seulement pour leurs vaccins d'accord la aucune hésitation.De trés gros bisous à vos boubous, ils en ont de la chance d'avoir des maitres comme vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle la photo de Falco et Ghysmo !!!!!

Ben moi aussi je rève d'un 2eme boubou - comme Mahican j'ai peur de l'aimer moins qu'Argos ????? et puis ce qui me retiens c'est le cout et la voiture ( un peu trop petite ) mais bon je suis quand même pr^te à craquer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi j'ai transigé j'ai un bernois et un jack russel comme ça

question espace pas de problème,
question budget croquette pas de problème (c'est pas vadrouille qui me ruine !!!)
question véto ils sont assurés auprès d'une mutuelle
question equilibre des chiens super !
question comparaison des tempérament inexistant puisque ils se completent et s'entendent a merveille nous avons avec chacun des jeux differents
et puis l'amour se partage pas, il grandit avec la famille !!

et je vous dit pas : on fait fureur dans les rues avec laurel et hardy en laisse mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je trouve cela super d'avoir 2 chiens ,2 fois plus de papouilles,et d'amour à partager.
j'adore les voir jouer ensemble,elle sont déjà très complices.
pour ce qui est d'aimer plus une que l'autre moi c'est pas le cas je les aime à par égale mais loulouttes.
par contre au niveau porte monaie c'est vrai qu'il faut assurer l'achat des croquettes
et pour le véto ,on ne peut jamais savoir à l'avance!!!
vous connaissez mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Christel, peut-tu me dire combien coute cette mutuelle en question ?

Si ça passe pas ici, tu me le dire en MP

bisou à toi et mille carresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passez moi vos mails en mp je vous envoie le PDF des assurances respectives de briska et vadrouille recapitualant cout et couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on s'est mal compris

c'est ton mail qu'il me faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir deux boubous, c'est deux fois plus de bonheur, je suis à la maison avec elles et je ne me déplace jamais sans elles, eux devrais-je dire car nous avons un troisième chien notre amour des rues reccueilli à la spa, ensemble ils forment un trio extraordinaire et très soudé, ils ont chacun leur caractère et comme des enfants, nous les aimons tous autant, chacun sa personnalité et c'est très bien ainsi, c'est une famille. Par contre en ce qui concerne les frais c'est forcément proportionnel mais nous avons nous aussi une mutuelle, nous roulons le plus souvent avec le peugeot expert dans lequel ils sont à l'aise plutot qu'avec le monospace où ils sont un peu à l'étroit, il y a quelques contraintes mais tant de bonheur et d'amour multiplié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN BERNOIS, C'EST BIEN
DEUX, C'EST MIEUX !!!

c'est en tout cas mon sentiment. Il faut bien sur pouvoir assumer financièrement, c'est le point à bien réfléchir.
après, ils sont aimés tous les deux, certainement différemment car il y a des caractères différents mais aimés de toutes façons.

et toutes mes connaissances qui ont eu 2 chiens me disent ne plus pouvoir en avoir un seul.

bigs bizs
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tous ceux qui on 2 boubous ne le regrettent pas , et ça me donne de plus en plus envie;
les avez vous dans la maison en général ? cela se pase t'il bien? c'est vrai ce sont des gros chien et ma boubounette étant habituée à la maison je me vois pas faire autrement avec deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biensur qu'ils vivent avec nous dans la maison ! ou serait l'interet si c'est pour qu'ils passent leur temps mis à l'ecart ?

seules les seances de jeux trop remuantes sont interdites

a la belle saison, toutes les portes restent ouvertes, ils vont et viennent a leur guise entre maison et jardin
en hiver c'est à la carte

quoiqu'il en soit minimum 1 bonne balade par jour histoire de bien les defouler en liberte

ils ont leur coin dans chaque piece de la maison

et comme dit La Puce, ayant connu les deux cas de figure, difficile d'envisager d'en avoir qu'un seul à l'avenir car c'est reellement different comme relation, je les trouve vraiment mieux à deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Puce a écrit:
UN BERNOIS, C'EST BIEN
DEUX, C'EST MIEUX !!!

c'est en tout cas mon sentiment. Il faut bien sur pouvoir assumer financièrement, c'est le point à bien réfléchir.
après, ils sont aimés tous les deux, certainement différemment car il y a des caractères différents mais aimés de toutes façons.

et toutes mes connaissances qui ont eu 2 chiens me disent ne plus pouvoir en avoir un seul.

bigs bizs
la puce

Tout à fait d'acccord avec La Puce et..... quand on en a 2, on rêve au 3ème !!! mais il faut rester raisonnable à cause des frais et aussi de la place qu'il faut : bon à moins de prendre un Cavalier King !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi bernard. Moi aussi je rêve d'un troisième. Mais ce ne serait pas raisonnable et financièrement je ne pourrais pas. Donc je me dis que 2 c'est déja pas mal. Qui c'est peut être un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerais avoir un autre boubou, un copain pour cartoon!!Mais évidemment,pou l'instant c'est impossible!
cartoon prend déjà pas mal de place chez nous!lol

Quand mon copain aura eu sa mutation dans le nord, alors là oui, j'en aurai un ou une autre.

En fait, je voudrais bien plus tard, m'intéresser de plus prés à la création d'un élevage. Mais bon c'est encore loin tout ça, on verra bien d'ici 5ans...

Pour l'instant, el temps qu'on est dans le 77, quand on aura une maison, on adoptera un chien qui a perdu sa famille pour lui offrir plein de calins et un bons gros copain pour le protéger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on en a 2, on rêve au 3ème !!!



mort de rire c'est comme ça que nous avons eu 9 mammouths à la maison mort de rire

j'ai jamais autant appris rien qu'en regardant vivre mes boubous et comprendre comment ils interréagissaient entre eux : une vraie mini société !

bigs bizs
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire brigitte, c'est tout à fait ça...on se dit " finalement un de plus....". Aujourd'hui j'a une lab de 13 ans et 2 boubounettes....il est fort probable que j'agrandirais la famille boubous quand lola aura rejoint le paradis des lab...puisque aujourd'hui j'ai déjà 3 chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un boubou et un westie et ce n'est pas tous les jours droles, Bacchus 18 mois commence à s'affirmer, il est comme tous les boubous affectueux et très calins. Alors que scott mon westie de 6 ans et très jaloux et exclusif. De temps à autre il y a friction je dois faire la police j'ai même du plusieurs fois les séparer, cela ne va pas très loin mais je reste vigilante. Il est vrai que ce sont deux mâles pourtant ils ont les mêmes attention, mais scott est dominant et je pense que bacchus n'est pas vraiment un dominé. :amour: et également de mon amour de westie. ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est vrai que c'est tentant d'avoir un deuxième Boubou...
La place en volume qu'ils prennent n'est pas un argument valable pour le oui ou le non.

Par contre, le budget est à prendre en compte ! La nourriture c'est vraiment X 2, les soins, à part les vaccins, c'est aléatoire. On ne souhaite pas aller chez le véto pour un oui ou pour un non, mais parfois, ça arrive... et là, on sait pas où ça mène.

Pour moi, je préfère bien assumer mon Cooper et lui donner ce dont il a besoin pour une vie tranquille et heureuse. Mais je ne réponds pas de moi si je trouvais un Boubou abandonné...

Quel dilemme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je considère que mes chiens me coûtent ce que pourrais me coûter des enfants, et je préfère dépenser pour eux ( dans le raisonnable bien sûr ) et me priver un peu moi, car dieu sait si les ados entament le budget de nos jours !!!

Les frais véto ne peuvent jamais être calculés à l'avance, c'est un fait mais ça fait partie du package et on essaie quand même de tout faire pour éviter des catas ( sur la plan alimentaire, préventif, soins courants, bon sens etc... )

J'ai déjà eu de multiples réflexions de certaines personnes :

" ma pauvre, trois chiens ???!!! eh bein bon courage !!!" ou " ça salit beaucoup la maison non "??

et quand je leur répond que pour moi c'est un pur bonheur et que j'assume, ils se demandent si je ne suis pas givrée!!

quand le coeur parle, on accepte avec plaisir ce que les autres considèrent comme des contraintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à rajouter à tout ce qui a été dit,
je fais partie de ceux qui en ont 2, et pour tout vous dire un 3ème, un 4ème j'aurais adoré,
mais il faut assuré leur besoin quotidien,
en dehors de la bouffe, les trucs anti parasites et les vaccins,
y la tite opération pour ça, la gastro pour ça,
il faut les promener, les papouiller, les brosser, les laver quand il se sont roulés dans la m....
et nous on bosse comme des fous, mais on rentre entre midi et deux et j'ai complétement organisé ma vie en fonction d'eux,
question d'organisation mais surtout de passion, ils sont notre priorité, et ce n'est pas une question de choix mais d'amour.
Laissez vous tenter, le coeur est extensible :coeur:
c'est terrible quand vous les voyez se taquiner, jouer, leur complicité m'émeut parfois, moi chui une convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin c'est pas gagné 2 boubous ma fille est moi on est les seuls à vouloir un autre boubou. mes deux grands fils sont pas trop daccord mais bon ça pourrait changer, mais le pire c'est mon mari il s'est énervé quand on lui en à parlé "pas de deuxième chien dans la maison " qu'il à dit ,pourtant on habite un ancien corp de ferme donc il y a la place, et puis il a dit bien d'autre choses débiles et ça à tourné au vinaigre!!!
je ne vois pas en quoi ça le dérange, c'est pas lui qui s'occupe de ma boubounette, de toute façon il travaille, le ménage c'est pas lui non plus..
bref je suis contrariée, mais ça me soulage un peu d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était pas terrible au début quand je lui parlais du 2ème, je crois que je l'ai harcelé, je l'ai eu à l'usure mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je suis à l'opposé de vous !

Je ne veux pas du tout d'autre chien ! C'est Curly et point, c'est mon chien, je l'adore, on forme un couple avec une entente parfaite, il est unique et restera l'unique chien de la maison, si on en avait un autre ce serait un peu un intrus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maboubou a écrit:
bon bin c'est pas gagné 2 boubous ma fille est moi on est les seuls à vouloir un autre boubou. mes deux grands fils sont pas trop daccord mais bon ça pourrait changer, mais le pire c'est mon mari il s'est énervé quand on lui en à parlé "pas de deuxième chien dans la maison " qu'il à dit ,pourtant on habite un ancien corp de ferme donc il y a la place, et puis il a dit bien d'autre choses débiles et ça à tourné au vinaigre!!!
je ne vois pas en quoi ça le dérange, c'est pas lui qui s'occupe de ma boubounette, de toute façon il travaille, le ménage c'est pas lui non plus..
bref je suis contrariée, mais ça me soulage un peu d'en parler.


bah t'inquiete ici aussi c'est moi qui gere les poilus a 99 % mais à la décharge de mon mari il n'est pas du tout avare de caresses avec eux
ici le menage c'est moi, la lessive et la vaisselle c'est lui

j'ai justement utilisé cet argument : "ben pour toi ça change rien, alors pourquoi t'y opposer"
et hop l'affaire est dans le sac !!
et l'adoption d'un troisième est en route ... mais chuuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Alors moi je suis à l'opposé de vous !

Je ne veux pas du tout d'autre chien ! C'est Curly et point, c'est mon chien, je l'adore, on forme un couple avec une entente parfaite, il est unique et restera l'unique chien de la maison, si on en avait un autre ce serait un peu un intrus.....


je comprends bien ta position car avec ma labrador je suis passée par cette étape, j'ai eu en effet une relation très exclusive avec ma defunte,

ce que je vis avec briska et vadrouille n'est pas moindre, mais n'est pas comparable, l'approche avec plusieurs chiens est totalement differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au départ, mon copain ne voulait pas d'un chien en appart, et on en a eu un.
Ensuite un 2ème c'etait hors de question mais avec des arguments ca a marché.
Bon pour un 3ème c'est autre chose, je ne pense pas pouvoir le persuader un jour. Il m'a dit : si tu prends un 3ème chien, c'est moi qui part !!
Tu sais, faut jamais baisser les bras. Avec le temps, je suis persuadée que ton mari changera d'avis. Mais si c'est pas le cas, dit toi que 1 chien c'est deja super.
Bonne chance et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad, j'ai eu aussi le même genre de réflexion, enfin pas tout à fait les même termes mais bon... le problème c'est qu'avec lui pas possible de discuter surtout quand l'idée ne vient pas de lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maboubou a écrit:
nad, j'ai eu aussi le même genre de réflexion, enfin pas tout à fait les même termes mais bon... le problème c'est qu'avec lui pas possible de discuter surtout quand l'idée ne vient pas de lui !!


ben arrange toi pour qu'il ait l'impression que l'idée vient de lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
maboubou a écrit:
nad, j'ai eu aussi le même genre de réflexion, enfin pas tout à fait les même termes mais bon... le problème c'est qu'avec lui pas possible de discuter surtout quand l'idée ne vient pas de lui !!


ben arrange toi pour qu'il ait l'impression que l'idée vient de lui !!!

les zhommes, ont tous ce point commun !! ça doit être dans les gènes mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment l'idée pourrait venir de lui.. il était amoureux de son jack russell qui est mort l'année dernière et déja là si je l'avais écouté on ne reprenait pas de chien!! pourtant il adore les animaux , allez comprendre
esprit de contradiction je crois bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben au fond c'est un tendre
il a surement été plus affecté qu'il n'y parait par le deces du jack !

dans ce cas pourquoi ne pas envisager l'arrivée d'un chien petit modèle genre cairn ou jack ou moyen modèle genre beagle

peut-être prefèrerait-il un calibre plus discret !!

moi je dis ça....... c'est juste pour l'equilibre de la chienne ..... à deux c'est mieux.... d'ailleurs ne vivent-ils pas en meute ? :bizoux:

bref glisse l'idée lentement mais surement :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrystel tu nous fais une tite cachoterie mort de rire
J'ai hate d'en savoir plus.

Tysha moi aussi j'ai vécu un duo très fusionnel durant 10 ans avec mon toune parti au paradis, je comprends tout à fait.
Comme Afaaran en avoir plusieurs, c'est autre chose,
c'est assez éclatant de les voir à 2 heureux, avec leur vie "social" propre à eux, c'est tout autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben dans ce cas t'as du boulot pour l'amadouer ton homme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
j'ai justement utilisé cet argument : "ben pour toi ça change rien, alors pourquoi t'y opposer"
et hop l'affaire est dans le sac !!
et l'adoption d'un troisième est en route ... mais chuuuut


Tu en as trop dit !!!
maintenant on veut savoir :dance: :dance:



pour maboubou je ne peux pas te donner des conseils pour convaincre ton hom, mais peut-être attendre un petit peu, et remettre le sujet lorsque c'est ton annif ou noël... et demande lui pourquoi il refuse catégoriquement un deuxième boubou ou chien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh les curieuses !
bon j'avoue... comme chacun sait, j'ai un énorme faible pour les labradors

il se peut qu'un papy labrador de 11 ans vienne finir ses jours chez nous

mais comme je ne peux pas l'accueillir avant fin avril et que sa FA aimerait ne pas trop s'y attacher, nous avons convenu mutuellement que le papy viendrait chez moi s'il n'est pas replacé d'ici là dans des conditions équivalentes ou meilleures à celles que nous lui offrons.

voili voilou

chassez le naturel il revient au galop !
si cette adoption se fait (ce que je souhaite) je la dédierais volontiers a Petite Uriel pour m'avoir sensibilisée au sujet des papys mamies en recherche de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afaraan a écrit:
ouh les curieuses !
bon j'avoue... comme chacun sait, j'ai un énorme faible pour les labradors

il se peut qu'un papy labrador de 11 ans vienne finir ses jours chez nous

mais comme je ne peux pas l'accueillir avant fin avril et que sa FA aimerait ne pas trop s'y attacher, nous avons convenu mutuellement que le papy viendrait chez moi s'il n'est pas replacé d'ici là dans des conditions équivalentes ou meilleures à celles que nous lui offrons.

voili voilou

chassez le naturel il revient au galop !
si cette adoption se fait (ce que je souhaite) je la dédierais volontiers a Petite Uriel pour m'avoir sensibilisée au sujet des papys mamies en recherche de famille

Christel je n avais pas vu ce post et je suis ravie de t avoir convaincue par rapport à l adoption de chiens plus agés!
Si je m écoutais j ouvrirais une maison de retraite pour boubounettes mais mon homme ne serait pas d accord sachant à quel point je m investis dans mes chiens!
Peut etre SONI trouvera t il une famille avant mais ce sera son destin!
Et merci de penser à lui bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est grace à tes mots que mon mari a finalement changé d'avis sur l'âge de nos adoptés potentiels
il y a encore qq mois avant que briska arrive il refusait un "vieux" de peur de le perdre trop vite, donc son aval étant impératif pour le bien-être du chien, j'ai axé mes recherches sur une jeune, et briska est arrivée

puis l'épisode de shanna avec mon frère qui l'a aussi trouvée trop vieille (6 ans :tetemur: ) m'a aussi un peu contrariée, donc après en avoir reparlé avec mon mari, il a convenu que l'age était finalement pas si important que cela, au contraire même pourquoi pas puisque c'est l'harmonie entre nos animaux et nous qui prime,

la durée n'est rien au moins le papy aura une fin de vie paisible et joyeuse, quelle satisfaction pour nous de lui offrir cela

je m'étais promis de ne pas reprendre de labrador et que la prochaine serait vieille et finalement c'est un male labrador qui est venu à moi ... comme quoi
nous nous lançons donc dans l'aventure avec Soni, 11 ans , qui a vraiment l'air d'être d'un tempérament très sympa et advienne que pourra

merci à toi de nous avoir guidés vers cette belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:

la durée n'est rien au moins le papy aura une fin de vie paisible et joyeuse, quelle satisfaction pour nous de lui offrir cela

nous nous lançons donc dans l'aventure avec Soni, 11 ans , qui a vraiment l'air d'être d'un tempérament très sympa et advienne que pourra

un trés beau geste pour ce papy.
En espèrant le voir bientôt sur un post consacré à son arrivée chez toi
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est pas facile à expliquer, j'ai la sensation d'avoir besoin de le faire

et pis il est si beau le titi :coeur:

c'est idiot y'en a tellement des lab sable abandonnés avec la mode qui est passée maintenant, c'est un désastre !
mais lui il m'a tapé dans l'oeil instantanément alors je cherche pas a comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...