Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DAIKO Cané-corso mâle 3ans (44)

Messages recommandés

Daiko est un cane corso pure race de 3ans

arrivé il y a quelques semaines au refuge, ce grand gaillard se laisse aller et rien ne permet de le sortir de cette mort lente si ce n'est une vie de famille ... nous avons une semaine pour le sauver(euthanasie programmée) , diffusion ok par mails, internet, etc !!!!!

Il est OK enfants
OK chats
Ok chiennes
les mâles il a ses têtes, il sera donc placé sans mâle

Il a été suivi par une comportementaliste, elle le décrit comme une vraie boule d'amour qui a besoin de présence et n'a pas de souci particulier...

Daiko est castré, identifié et à jour de ses vaccins, je ne connais pas le montant de l'adoption.

refuge Des Animaux et Des Hommes (Siret 347 524 837 00031)
les landes bigots - 44340 Bouguenais
02 40 26 90 00
ouvert tous les apres midi sauf mardi et dimanche

je pense que c'est vraiment parce que le chien ne va pas bien et qu'il fait parti de ces rares cas qui préfèrent mourir que de ne pas avoir de maitre..
ce refuge n'euthanasie pas sauf cas de maladie ou agressivité avérée (la logique quoi...) , je n'ai pas pu voir ce chien de mes propres yeux mais des bénévoles m'ont envoyé ce message d'urgence..

a priori les FA pourraient etre envisagées, mais si le chien dépérit autant , ça me fait peur qu'au final il s'attache à cette FA...
je me renseigne, car les FA sont en général recherchées dans le 44 ou dép limitrophes, histoire d'avoir un oeil sur les animaux

Daïko a été abandonné au refuge de Bouguenais car il ne s'entendait pas avec l'autre mâle de la maison.
Daïko est un gentil chien qui n'a pas beaucoup d'éducation.

Son gros souci en réalité c'est que lorsque quelqu'un entre dans on box, Daïko pince quasi systématiquement. Pour qu'on s'intéresse à lui. Et plus ça va moins il contrôle sa force. Et nous parlons là d'un cane corso et pas d'un caniche.

Le refuge n'a pas programmée son euthanasie mais craint qu'un jour Daïko pince plus dur et que les conséquences soient graves. C'est pour ça que son adoption est urgente afin qu'il puisse sortir de son box.
Car l'employée du refuge m'a assuré qu'il pinçait uniquement à cause du box et qu'une fois sorti c'était une crème.

Daïko est donc ok femelles. Il n'a jamais été testé avec les chats mais la salariée va essayer de le faire.
Pour son entente avec les mâles, il les tolère mais il ne sera pas placé avec un autre mâle.

Daïko a besoin d'un maître gentil mais ferme avec lui car ce chien est plutôt turbulent.

si il y a danger de mort car presque plus personne n'ose rentrer dans le box !
en fait il essaie de "retenir" les personnes qui y rentre !
et le jour où il pincera plus fort que les autres, ceci risque d'être fatal pour lui
daiko est un super chien sorti du contexte box mais là ça devient ingérable
il est calme, pas agressif envers ses congénères et semble juste curieux des chats
un peu têtu ( c'est un cané ! )
a eu un poil d'éducation mais au refuge difficile de savoir à quel point
ce chien mérite vraiment de trouver une bonne famille car c'est vraiment un très bon chien qui ne tolère pas qu'on le laisse dans une cage ...

pas de fa
je travailles daiko sur le box et c'est un petit poil mieux
la vie en appart est à mon avis pas l'idéal pour lui

daiko est parti cet après midi
en maison avec un grand terrain

• Créer...