Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
th48111

22/04/2010

Messages recommandés

deuxième ponte de l'année :

femelle motley hétéro amber anéry et mâle motley hétéro amber anéry
38 oeufs dont 37 bons, record chez moi
réservation possible pour cette ponte, les jeunes seront vendus à la sortie de l'oeuf à 20 euros pièces, minimum lot de 10 en respectant bien sur, au niveau des phases, les proportions prévues par les stats (sauf le ou les éventuels amber motley que je garderai dans un premier temps et qui seront vendus plus tard démarrés à 80 eruos pièce, pour info en 2009, pour un total de 36 oeufs en 2 pontes du même couple, une seule femelle amber motley mais qui a démarré difficilement et est morte peu de temps après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, félicitation pour cette enorme ponte!
par contre désolé sur ce que je vais dire mais je trouve idnadmissible de vendre les bébés dès la sortie de l'oeuf, sans même attendre leur premiere mue et leurs 2-3 premiers repas.A part une "économie" sur la nourriture pour toi (et encore 30 cents * 3 repas, ca na vas pas etre un cout énorme comparé au montant de la vente d'un bébé) et une économie aussi sur le prix pour l'acheteur, qu'est ce que ca t'apporte? le fait de vendre des animaux qui mangent correctement est pour moi un signe de qualité.
A la bourse de béthune de 2008, un éleveur a cassé ses prix juste pour faire partir toutes ses bêtes. Forcément les visiteurs touristes de la bourses se sont jetés sur ses ventes, je vêux même pas savoir comment ont finis les animaux chez ces nouveaux amateurs non avertis!
si tu es si embetté avec tes bébés (nourriture/nurserie), pourquoi faire reproduire tes animaux si ce n'est pour obtenir le pognion plus rapidement.
Enfin voilà ceci est mon opinion, je sais que tu n'es pas le seul a pratiqué ce genre de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis tout a fait d accord avec fantatik, a part se faire un max d argent en un minimum de temps je ne vois pas ou est le plaisir de la repro voir meme de l elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 fanatik et oliviez, j'osais pas le dire.
En plus obligation d'acheter par lot de 10... c'est limite. A pars pour l'argent je vois pas l'intérêt que tu portes à faire des repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement je pense qu'ont devraient précisé que ce forum est pour les passionné(e)s et non pour les pseudo passionné(e)s, ou les vendeurs opportuniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout à fait ces réactions et vais tenter de me justifier

premièrement j'habite un coin perdu où l'élevage de reptiles est anecdotique (donc pratiquement pas de ventes locales) et suffisament éloignés des grands centres urbains français pour que les acheteurs de se déplacer d'où nécéssité de vente par envoi (très peu car le coût de l'envoi prohibitif par rapport au coût de l'animal fait reculer les acheteurs)
la seule solution qu'il me reste pour vendre ma repro (et le problème est le même que je fasse reproduire 1 ou 5 femelles) est la vente aux animaleries (de 15 à 20 euros pièces quelque soit la phase, quand ils veulent)

"par contre désolé sur ce que je vais dire mais je trouve idnadmissible de vendre les bébés dès la sortie de l'oeuf, sans même attendre leur premiere mue et leurs 2-3 premiers repas.A part une "économie" sur la nourriture pour toi (et encore 30 cents * 3 repas, ca na vas pas etre un cout énorme comparé au montant de la vente d'un bébé)"

personnelement, je n'ai pas pensé à l'économie sur la nourriture pour les 70-75 % de bbs qui vont démarrer rapidement (d'autant plus que j'élève une bonne partie de mes rongeurs en achetant l'aliment versele laga rat and mouse pro à 1 euros du kg) mais plutôt à l'économie de temps pour démarrer les 25-30 % restant qui vont être un peu plus lent

"le fait de vendre des animaux qui mangent correctement est pour moi un signe de qualité"

je suis évidemment d'accord avec cette phrase et jusque là je n'ai vendu que des animaux démarrés mais d'un autre côté, le risque d'avoir des élaphes qui ne démarrent pas du tout si on s'en occupe correctement est faible et ne change rien à la qualité de l'animal (sexage garanti, génétique garantie et animaux avec malformations non vendus ou offerts). Je ne compte évidemment pas faire ce genre de vente avec du lampro alterna ou du rhynchophys boulengeri


"A la bourse de béthune de 2008, un éleveur a cassé ses prix juste pour faire partir toutes ses bêtes. Forcément les visiteurs touristes de la bourses se sont jetés sur ses ventes, je vêux même pas savoir comment ont finis les animaux chez ces nouveaux amateurs non avertis!"

justement, le fait de vendre par lot de 10 min (ce qui représente quand même un investissement de plus de 200 euros avec le port) permet je pense d'éviter les amateurs non avertis.

"si tu es si embetté avec tes bébés (nourriture/nurserie), pourquoi faire reproduire tes animaux si ce n'est pour obtenir le pognion plus rapidement."

concernant le pognon, depuis plus de 10 ans que j'ai des reptiles, je ne suis pas encore rentré dans mes frais (et ce ne sera pas encore pour cette année) donc le pognon n'est pas ma motivation

je suis passioné par la génétique et essaie d'obtenir des animaux triple homozygote, si possible de phases encore peu courrantes du type amber motley en partant d'animaux que je possèdais (mâle hypo hétéro motley et femelle caramel motley)
calculer la probabilité d'obtenir un amber motley après la deuxième génération (sachant que le gène anéry est apparu en plus) et vous verrez que ça me fait pas mal de bbs d'autres phases (interessantes mais que je ne comptais pas garder) à vendre (sachant que j'ai entrepris le même travail pour obtenir de l'hypo plasma à partir d'un mâle hypo blood et d'une femelle lavander). autre moyen plus facile et moins cher pour obtenir de l'amber motley, acheter un couple chez Mike'reptipark pour 240 euros mais perso, ça ne m'apporte pas la même satisfaction

pour conclure, ça fait plusieurs années que j'essaie de vendre mes repros (animaux de qualité, bien démarrés, suivi sérieux, génétique suivie, sexage,...) mais quand on habite loin de tout, c'est mission impossible (pous ceux que ça intéresse, il me reste d'ailleurs un élaphe de 2008 et 20 de 2009 (que je nourris évidemment), je suis pas sur de pouvoir me faire du pognon rapide comme ça) et je n'ai absolument pas le temps de faire toute les bourses d'europe pour vendre d'où cette démarche pour essayer de vendre mes repros.

dans toutes les repros que j'ai prévues cette année, je ne compte garder que 4-5 individus (1 amber motley, 1 lavander ligné et un hypo lavender ligné + 1 ou 2 autres), donc si quelqu'un est interessé par acheter tous le reste, démarrés cette fois ci, à 25 euros pièces, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je ne peux que te féliciter de prendre le temps d'expliquer sans le prendre mal et je trouve ça très bien (c'est pas toujours le cas)
Ensuite, tu comprend bien que ta manière de procéder peut laisser croire que tu ne fais ça que pour l'argent (surtout que tu ne postes que pour ça. Donc on pense directement à membre qui ne fréquente les forum que pour la vente).
T'es explications sont claires et je comprend les difficultés que tu as à vendre tes bêtes.
Mais je ne comprend toujours pas l'intérêt que tu as à vendre tes petits dès la ponte. Pour moi c'est fondamental dans l'élevage de les démarrer tous soit même avant de les mettre en ventes. Même si peu ne démarre pas.

Pour finir, faire des ventes par lots de 10 permet certes de mettre à l'écart des personnes non averties. Mais en même temps à par des animaleries ou des gros éleveurs qui veulent renouveler le sang de leur cheptel, je ne vois pas qui d'autre peut acheter des lots. Ce qui nous ramène à ton problème initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ton cas (tu aurais peut etre dû commencer par là!)
c'est clair que vendre ses repros n'est pas toujours évident, déjà quand on est dans une grande ville. il y a 2 ans j'ai eu ma premiere repro (27 bébés en 2 pontes, tous amel motley het anery) cela m'a pris plus de 8 mois pour tous les vendre.
après tes explications, la seule choses que je n'accepte pas c'est de les vendre non démarrés. Il y a fréquement (même si peu nombreux) des bébés que l'on arrive pas à démarrer, et je pense que ceux là ne doivent pas être vendus, c'est "la loi de la nature" finalement qui pour moi reprend un peu le dessus..donc pour moi pas de problème pour les lots mais après repas.

Arthyc a écrit:

Pour finir, faire des ventes par lots de 10 permet certes de mettre à l'écart des personnes non averties. Mais en même temps à par des animaleries ou des gros éleveurs qui veulent renouveler le sang de leur cheptel, je ne vois pas qui d'autre peut acheter des lots. Ce qui nous ramène à ton problème initial.


la seule chose que ca apporte c'est que l'acheteur n'investit plus pour la phase, ou la belle bête, mais juste pour l'achat revente, en prenant sa marge...business is business (je précise que je n'ai rien contre l'achat revente à titre occasionnel, après tout c'est une passion qui coûte cher, mais faut pas que ca ne devienne un commerce "illégal", il y a des lois pour ça)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé après. Mais c'est bien ce que fond les animaleries! Après peut être que des non professionnels le font. Mais c'est pas très légal tout ça. Enfin c'est un autre problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"après tes explications, la seule choses que je n'accepte pas c'est de les vendre non démarrés. Il y a fréquement (même si peu nombreux) des bébés que l'on arrive pas à démarrer, et je pense que ceux là ne doivent pas être vendus, c'est "la loi de la nature" finalement qui pour moi reprend un peu le dessus..donc pour moi pas de problème pour les lots mais après repas"

j'applique deux prix différents et donc vendre 10 serpents non démarrés à 20 euros (en sachant que 8 vont démarrer facilement ou assez facilement et qui'il n'est pas impossible de démarrer les 10) ou 8 serpents démarrés à 25, c'est pareil sauf que l'acheteur a une possibilité d'avoir un ou deux serpents de plus

"la seule chose que ca apporte c'est que l'acheteur n'investit plus pour la phase, ou la belle bête, mais juste pour l'achat revente, en prenant sa marge...business is business (je précise que je n'ai rien contre l'achat revente à titre occasionnel, après tout c'est une passion qui coûte cher, mais faut pas que ca ne devienne un commerce "illégal", il y a des lois pour ça)..."

normalement l'achat revente n'est pas autorisé pour le particulier mais rien n'empêche de garder 3-4 serpents de phases interessantes et de revendre les autres sans prendre de marge, ce qui peut faire de beaux serpents à des prix corrects pour des débutants
je préfère ça que les nombreux "éleveurs" qui achètent à Houten ou Hamm (et on peut faire de très bonnes affaires en achetant par lot du style porphyracea coxi à 115 euros pièces en décembre 09) et qui revendent le double du prix en France
sans parler des animaleries qui achètent à 15 euros pièces quelque soit la phase (vendre du caramel motley ou du pastel motley à 15 euros c'est dur) tout en pratiquant des prix de ventes différents en fonction de la phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
th48 a écrit:

je préfère ça que les nombreux "éleveurs" qui achètent à Houten ou Hamm (et on peut faire de très bonnes affaires en achetant par lot du style porphyracea coxi à 115 euros pièces en décembre 09) et qui revendent le double du prix en France

il n'y a pas qu'en France... c'est aussi ce que fait Mike's reptipark dont tu parlais plus au dessus...
Tant que des gens continuerons de payer le prix fort, les acheteurs/revendeurs légaux ou non n'arreterons pas.
après si tu achetes un lot et que tu revends plus cher mais que l'acheteur fait aussi une affaire, je ne vois pas ou est le problème. Tout le monde n'a pas la possibilité de profiter des prix hollandais/allemands/us près de chez lui....
Après pour revenir aux animaleries francaises, tout dépend où elle se fournissent, et la marge qu'elle doivent se prendre. après certaines vont vraiment vendre proportionnellement à la valeur de la phase par rapport à une autre, d'autres vont mettre un même prix quelque soit la phase.les 75% des acheteurs en animalerie sont neophytes et achète pour la couleur sans meme savoir que c'est une mutation génétique plus ou moins compliquée. (je sais de quoi je parle car je travaillais moi même en animalerie, c'était du genre : une elaphe gutt sauvage : 75€...., une sunglow motley : 50€, un python regius classique : 89€, un heterodon 200€, la marge elle restait la même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclosion de cette ponte, mâle et femelle motley hétéro amber anéry, 33 jeunes en cours de démarrage
4 anéry motley (30 euros), 8 motley (20 euros), 6 caramel motley (45 euros), 8 hypo motley (25 euros), 6 ghost motley (35 euros) et un mâle amber motley (100 euros)
photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n y a pas eu de combinaison de caramel et d anery dans la ponte ? ou alors ce n'est pas encore franchement visible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu de différences marquées entre les caramel motley de cette ponte ni entre ceux que j'ai gardé de l'année passée
la deuxième ponte de ma femelle doit éclore bientôt, je regarderai d'un peu plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...