Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boo/Crock/Nico

Cherche Etalon Amstaff fauve&blanc ou rouge/blanc

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons une femelle américan staffordshire terrier rouge de 17 mois. Nous recherchons pas pour tout de suite, un mâle amstaff nos préférences vont aux:
-Fauve collier blanc et liste blanche
ou
-Rouge collier blanc et liste blanche
Avec oreilles non coupée et bon port d'oreilles naturellement!Smile
Si vous en connaissez d'élevage ou de particuliers, nous sommes ouvert à toutes propositions.
En ésperant qu'ici nous trouverons notre bonheur!
Merci.
Nico&Aude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recherche un chien par rapport a sa couleur?
Et c'est tout? Pas d'autre critere, genre le pedigree du chien, est ce qu'il est teste dysplasie et coeur, rien de tout ca ne t'interesse?
Pourquoi veux tu faire porter ta chienne? Pour avoir des chiots fauve ou rouge avec des colliers blancs et des liste blanches, je vais certainement te decevoir mais c'est pas comme ca que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionstaff a écrit:
je vais certainement te decevoir mais c'est pas comme ca que ca marche.


ah ?? on m'aurait menti ?? Dents Dents Dents

je pense que boo/crook.... cherche d'abord un type et ensuite sur ce qu'il trouvera fera sa selection par papier, puis par test. certains prendront le probleme autrement : papiers, tests, et la couleur... ben on verra. d'autres priviligieront les tests puis ensuite les papelards etc..etc... le tout etant qu'au final, les chiens soient testés, avec un ped et phéno s'accordant et avec un travail sur la couleur si besoin est. y a toujours plusieurs moyens d'arriver au même point Wink

ou bien je me trompe, et boo/crook n'y connait absolument rien, donc à ceux qui connaissent, de l'aiguiller dans ses recherches, pour éviter qu'il fasse des conneries aplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous recherchons un type de couleur biensur en bonne sante,dans le standart pas dysplasie j ai deja un male que je ne ferai pas reproduire car il a un prob de dysplasie mais bon on cherche juste a etre aiguiller sur des males qui correspondent a nos critere car y a beaucoup de passionner ici
on etudit toute les proposition nous choisirons le meilleur pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la couleur est bien la derniere chose que je regarde pour choisir un male...
y'a tellement d'autres choses plus importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais tout vous expliquer; effectivement la couleur n'est pas primordiale mais c'est un critére de début de recherche pour pouvoir éliminer les couleurs que nous ne recherchons pas. C'est-à-dire bringé noir et bleu. Nous avons déja fait nos recherches et en fontion du pédigré, du caractére (car nous avons dèja rendu visite à des mâles) et bien sur du contrôle de la dysplasie, nous avons fait une première selection. Cependant nous ne sommes pas encore tombés d'accord pour notre choix, c'est pourquoi nous fesons appel à vous qui avez des connaissances en matières d'élevage. Donc nous avons recherché dans beaucoup d'élevage en France mais seleument 3 étalons nous corresponde. D'autant plus que nous ne souhaiterions pas un mâle avec oreilles coupées ce qui diminue fortement nos recherches! Nous avons quand même décidé d'être "ouvert" donc dans notre séléction il y a un mâle qui a les oreilles coupées car il donne d'assez bon port d'oreilles. Certains vont sans doute nous trouver très exigent mais notre but principale est d'améliorer la race bien sur et pour ce faire avoir une portée exactement dans le standard. Nous sommes tombés amoureux de cette race et nous voulons nous lancer dans l'élevage c'est pour cela que nous demandons de l'aide à ceux qui peuvent ou qui veulent bien nous aider dans notre recherche. Pour que vous ayez une idée de mâle que nous recherchons nous avons dans notre selection, Archos et Aytor de la maison d'este.
Merci.
Aude & Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est marrant cette manie de vouloir " ameliorer la race " elle etais pas bien avant que vous arrivier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buddy a écrit:
c est marrant cette manie de vouloir " ameliorer la race " elle etais pas bien avant que vous arrivier???


C'est clair lol !!
Pour t'aider dans ton choix il faudrait que tu nous dise le papier de ta chienne.
Et aussi que tu post une photo d'elle en statique de profil et un de face, pour voir ses defauts et ne pas la faire saillir par un male qui presente les meme defauts.
La couleur est loin d'etre importante.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser-moi mais je crois que dans ce forum on peut s'exprimer, alors je trouve ça bizarre qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel arrivant dans votre forum vous vous monter tous contre lui ça fait un peu 'forum contre les intrus" c'est un peu l'effet que ça donne. Enfin bref pour répondre a buddy oui effectivement la RACE était trés bien AVANT mais AUJOURD'HUI il n'y a plus beaucoup de staff qui ressemble au standard. Nous fesons des expos et les juges ont dit aux éleveurs qu'il fallait arrêter de faire des chiens trop grand et que ça ne corresspondait plus au standard. On voit de plus en plus de staff qui ressemble à des lévriers!! Alors oui améliorer la race de MAINTENANT. Après pour répondre a "buddy" Avant que qui arrive parce que la c'est pas vraiment clair. La race était très bien avant maintenant ça devient du n'importe quoi. Voila c'est mon avis.

buddy a écrit:
c est marrant cette manie de vouloir " ameliorer la race " elle etais pas bien avant que vous arrivier???



Désolé si j'ai puen contrarier quelque uns mais bon voila j'ai dis ce que je pensais je pense qu'un forum c'est fait pour ca.
Merci pour "passionstaff" je vous montre ça tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais les deux étalons choisis, j'attends une photo de ta puce Wink

Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas pour les particuliers qui se lancent dans l'élevage MAIS tu as l'air d'y avoir beaucoup récvjéchi et ne pas avoir envie de faire du fric et n'importe quoi, ce qui est à souligner je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien. Mais en même temps tu dis que tu n'est pas pour les particulier qui se lancent dans l'élevage mais ça commence toujours comme ça un élevage; c'est forcément au départ un particulier qui se lance dans l'élevage. Ca me paraît logique non?
Pour les photos je galére un peu pour comprendre comment on les mets mais je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donner que je post rarement ici, je pense pas etre du genre a refouler les nouveaux, car etant nouveau ou peu actif, je rentre dans cette categorie la.

ce qui me gene finalement c est juste cette reflexion " ameliorer la race" , sa sous entends grosso modo qu heureusement que le mariage que tu feras arriveras pour rehausser le niveau du staff d aujourd hui. je trouve cela juste disons, presomptueux, mais c est devenu monaie courrante, donc rassure toi, ces le ligne directrice ( sic) des naisseurs ou futur naisseurs, qui on pas un pet de recul sur leur production passé pour savoir si il feron mieux demain.

j y connais pas grand chose mais je constate c tout, juste un point de vue (je me le permet)

et etant du genre a pas m occuper de se que font les autres, je m abstiendrais de commenter le ped et le pheno, mais bon courage pour trouver un papier de male, dison euh aussi interessant pour la race....

petite apparté sur les juges et leur remarque qds a la qualité du cheptel, etant donné qu ils on le pouvoir de bloquer a la confirmation des chiens qu ils estiment "hors standard" , c est etonnant que tout les "levrier" sois confirmer et reproduisent ensuite.... a qui la faute..

re apparté, il n y a pas de taille limite dans le standard, juste une moyenne conseillé, mais je ne t apprends rien, et si les juges francais etais un peu plus invité a juger a l etranger il verrais que la taille est un critere bien moins important, par rapport a la construction morphologique et les allures d un chien, mais etant donner que se ne son pas des eleveurs passionné pour les 3/4 (si c pas plus) , c plus dur de juger une mopho que de prendre une toise...........

accessoirement prefere un levrier, qu un mollosse ou un lourdingue, c mon coté terrier, surment ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parrais soucieux de la santé des chiens (par rapport a a dysplasie, etc) connait tu l'ataxie cerebeleuse?? car meme si c'est un mythe pour certain, le grand pere de ta chienne (black magic thunderbird) en est mort, et c'est un des seul qui ne fait pas debat et que tout le monde est d'accord. sa te parrait serieux de prendre le risque de produire des chiots porteur??
et pour revenir sur la selection, vu le papier de ta chienne qui est un mix de mix remixé... t'as pas trop a te prendre la tete vu qu'il n'y a rien de precis travaillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, tu dis ne pas trop t'interesser a la couleur et avoir parlé de celle ci juste parce que tu ne veux pas de noir bleu et bringé OK mais pourquoi ne pas mettre alors FAUVE et non FAUVE AVEC LISTE BLANCHE.... ?!
De plus au vue du pedigree de ta chienne qui est une belle salade de fruits meme si tu met un male magnifique dessus qui te dis que les chiots qui vont naitre le seront?
C'est pas parce que papa et maman sont beaux que les chiots le seront! c'est la genetique qui "tranche"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est pas vilaine, par contre son ped c'est un coktail molotov. Je te deconseille fortement la repro, parceque si tu crois relever le niveau des staffs francais avec ce genre de papier tu fais fausse route.Sans compter le risque de l'ataxie qui n'est pas moindre.
Tu veux vraiment te lancer dans l'elevage?
Sois patient, fais des recherches sur les differentes lignées, fais ton choix parmi celle ci suivant ce que tu veux . Ensuite prend toi une femelle avec un bon ped .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur nous comptons monter un élevage, un vrai, avec affixe avec numéro d'éleveur. Je vais d'ailleurs passer mon certificat de capacité. Nous sommes vraiment motivés les chiens sont notre passion à mon ami et moi c'est notre rêve depuis toujours! Il n'y a vraiment aucune question à se poser sur notre serieux. J'ai fais des études d'éthologie et je vais bientôt reçevoir mon diplôme de comportementaliste canin. Enfin bon voila tout ça pour dire qu'on est pas des petits rigolos qui veulent juste faire une portée.
Voila maintenant je voudrai savoir pourquoi tout le monde dis que c'est une salade de fruit son ped parce que la je vous avoue que j'y connais vraiment rien je voudrai qu'on m'explique qu'est ce qui n'est pas bon?? Peut-être pouvez-vous me montrer un ped correct?
Et est-ce possible de relever le niveau de son ped si "pourri"?
Et désolé j'ai compris que ce terme génait alors je retire ce que j'ai dis je ne veux pas amélioré la race. ( c'était tellement innocent pour moi de dire ça je pensais pas que ça prendrai autan d'ampleur)
J'ai du mal a me rendre compte de ce qu'est une ligné bien??? peut-être pouvez-vous me dire ce qu'est un chien avec un bon ped il doit surement en avoir sur le forum???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de moi l idee de dire que vous n etes pas serieux et passionnés.

c juste le discours assez courrant c temps de gens, qui on des chien depuis deux ou 3 ans et qui disent que c tout pourri le cheptel, et qui sous entendent qu eux se sera mieux et sera LE staff, qu il produirons qui sera le must ou du moins qui representeras bien la race ( qui sois dit en passant, est representé par different type, origine etc) donc, un bien pour un, ne le sera pas pour un autre.

les etudes de comportementaliste, a priorie hormis apprendre au chien certain truc ou plutot a recadrer les maitres, ne doivent pas rentrer bien en profondeur dans le domaine de l elevage....... et pour la capacité, ben....le contenu est parait il, plus que succint..

par contre vu que vous etes visiblement plus que motivé et serieux, je serais curieux et interessé de connaitre votre programme d elevage et ou plutot, le but recherché en faisant cette porté et surtout pour les future,
quel genre de chiens aimeriez vous produire et ou, pour vous quels son les dignes representant de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nous attendons pour le moment de trouver une maison avec un grand terrain avant de nous lançer en plus nous attendons que notre chienne ait au moins 2 ans. Donc pour le programme on est pas encore dedans. Mais un des dignes représentant de la race c'est bien entendu paky's lord siglo. Donc voila quel genre de chien on aimerai avoir...Et je voudrai aussi souligner que mes études de comportementalistes n'ont rien a voir avec l'élevage c'était juste pour vous prouver a tous ma passion...mais bon apparement je pourrais me justifié toute une vie qu'avec les internautes de ce forum ça ne suffirait pas faut que je me fasse une raison...
Et je renouvelle ma question qu'est-ce qu'un bon ped????? qu'est ce qui cloche dans le sein pourquoi c'est "mix" comme vous dites???Dites moi comment on reconnait un bon ped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prends pas tout mal, comme je te l ai dit plus haut, loin de moi l idee de denigree ta ou votre passion, je faisais juste remarqué que le comportementalise n apprends en rien l elevage, c tout

si tu peu vivre de ta passion et des chiens en general, que se sois , veto, comportementaliste, elveur, maitre chien, etc, c tres bien.

histoire de parler chien, comme cela, tu trouveras bcp de soutient, et tu ne prendra plus la mouche
donc pour parler chien, moi personelement, je ne trouve pas que sligo sois un "digne represantant" , c est un chien hyper typé, avaec un poitrail trop eclaté , et qu il trace sur sa descendance.
c est un chien qui a eu bcp et qui as tjr bcp de succés, car c un des premier chien disons plus lourd ou plus puissant que la moyenne, donc hormis ce fait la, a mes yeux , lourd, puissant et eclaté ne veut pas dire bo chien.
c est un bon chien avec des qualitées et des defaut et qui vient d un tres bon elevage et qui a etais tres bien, utilisé par leur proprio dans leur elevage, et qui au fil des generation on fixer leur type, mais pour moi, ce n est pas plus reprentatif que d autre chiens, origine et ligné, en gros le chien en lui meme bof, le travail fait avec lui est tres bien ( ds leur type, moi j accroche pas, mais c une question de gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord c'est vrai que les forum sont pas facile pour voir comment réagissent les gens mais je t'assure que je ne prend pas la mouche. Bref alors dis moi qui pour toi est un digne représentant de la race? Pour que j'ai une idée de ce que tu parle? Au fait je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vrai que les juges confirme n'importe quel chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme n est pas de trouver un "digne representant", c est au fil des ans et des rencontre et des recherches que tu fais et feras que tu trouveras le type de chien qui te plais et que tu aurais envie de produire ( sa pourra tres bien etre le type de sligo et compagnie),

faire des chiots pour faire des chiots, sa na pas d interet, l interet est a mon avis, d essayer de faire des chiens a son idees et donc se donner les moyens pour, trouver donc ton style de chien, une ou des lices de ces origines, voir ce que tu peu amener, corriger etc , et d un point de vu perso, pas faire comme le voisin ou la mode du moment.
avec le net maitenant, les recherches son plus faciles et surtout plus rapides, donc ton idee se feras vite, a confirmer en reele evidemeent.
en gros la base, c la morphologie, le dos, les aplombs, les allures et la santé , apres que tu prefere les chien un peu plus lourd ou plus terrier, des chanfrein plus long ou plus court et des robes bringé ou verte, c est une question de gout et anecdotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je suis vraiment d'accord avec ça mais toi tu dis aussi que je ne devrais pas faire reproduire ma chienne? Parce que franchement on attendait beaucoup de sa future portée...La je t'avourai que les bras m'en tombe on la trouve magnifique notre chienne elle a un magnifique port d'oreilles de bons aplombs...Mais si il y a comme le disent d'autres un problème d'ataxie ca me fait flippée!
Et dis moi si tu peux c'est quoi un bon ped par rapport a celui de Boo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta question est difficile
disons que si je suis honnete, je dirais que c preferable de ne pas le faire, en autre a cause du probleme ataxique (a toi de te renseigner a droite et a gauche pour savoir.), apres si toi tu le fais pas, d autre aurons moins de srupule
ce que je veut dire, c est que tout depends de l optique que vous avez, si comme la majorité qui veulent le plaisir d avoir des boules de poils a la maison et les voir grandire et puis voila, le ped de ta chienne, n est pas interdit a la repro ( apres t renseignement sur l ataxie) , mais pour faire du bon et beau chien ( essayer du moins) sur sur du long terme, une reflexion plus appronfondis sur les pedigres et les technique d elevage s avere obligatoire.
tu ne sera pas la premeire a garder en chien de compagnie ton premeir chien et chercher a coté de cela a te procurer une autre femelle a avec un pedigree plus travaillé et recherché (ds le type de chien qui te plais ou plairas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire mais quelque fois ona pas tout les éléments sur les arriére arriére grand parents même une photo! les eleveur n'ont quelque fois même pas les photos de certeins chien comment on peu travailler sur un pedigree sans ça?
Et puis pour tout t'avoué on avait choisi un mâle pour être un étalon malheureusement il a une sévére dysplasie on l'a appris ya pas trés longtemps. Je te laisse imaginé notre tristesse de savoir notre chien handicapé a vie (légérement handicapé boiterie) donc la on pensait vraiment avoir trouver notre chienne avec une portée magnifique avec un super étalon et la met toi à ma place...En toute honnêteté y'a des chiens sur ce forum tellement moche avec les oreilles complètement en vrac en les gens disent "oh! il est magnifique" moi ma chienne a les oreilles plus que correcte a une belle gueule un bon stop les yeux bien placés tout ca et on me di "elle est pas trop vilaine" Mais serieux j'ai l'impression de rêver ou alors j'ai vraiment l'impression que j'ai pas les yeux en face des trou ou alors que je sais pas ce qu'est un beau staff. Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche ici. Bref tout ca pour dire que ca voudrai dire qu'on s'est planté deux fois dans la selection de nos chiens donc je voudrai juste qu'on me donne un exemple de chien "beau" ou un ped bien ca doit exister quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien beau pour un ne le sera pas forcement pour un autre
et pour le ped ben c un peu pareil, certain aime tel ou tel origines et d autre en aime pas du tout certaines etc.
c est la ou intervient tes recherches et tes opinions personels ( qui evoluerons au fil de l experience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres comme dit plus haut, c des choix personel et des reflexion de chacun, si au bout tu compte tu te dit, ben si le ped est bien, et sa vaut le coup, c au libre choix de chacun, moi perso , m en fiche de ce que fon les autres, chacun vois midi a sa porte.
fait le tour des forum avec le meme poste et essaye de comparer les avis etc
pour les histoires de santé, les ricains son assez pointu dessu et tres branché test pour tout ce qui est testable, ici c pas le cas ( y a des prob aussi la bas, mais c plus transparent )

et d un avis perso, en elevage il n y a pas que le ped, le pheno general des ascendant jouent evidement et sans chercher des ped hyper travaillé, un travail sur des ped plus ouvert est tout aussi envisageable ( si les pheno des chiens du ped , font que celui ci meme ouvert esy interessant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre le melange de plusieurs lignées differentes qui fait une "salade de fruit", non, j ai deja entendu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un pti rappel:
Citation :
Linebreeding: Mariage entre reproducteurs liés entre eux par une grande partie de leurs ancêtres, mais n'étant pas issu des mêmes parents.
Type: Grand père X Petite fille, Grand mère X Petit Fils

Inbreeding: Il s'agit d'un mariage beaucoup plus serré que le Linebreeding.
Type: Mère X Fils, Père X Fille, Frère X Soeur, Demi-Frère X Demi Soeur

Outcrossing: Mariage de 2 reproducteurs très consanguin sans aucun lien de parenté direct ou indirect.

L'Inbreeding et le Linebreeding permettent de resserrer plus rapidement les pedigrees et d'améliorer la qualité en réduisant les possibilités de variation des caractéristiques physiques du chien.

Dans toutes les races, le Linebreeding et l'Inbreeding ont permis une amélioration importante et durable.
Elles n'ont pas pour but d'apporter de nouvelles choses mais de consolider les meilleurs traits.

Le grand danger de ces 2 techniques de reproduction réside surtout dans le choix des reproducteurs.
Il est tres important de tenir compte des pedigrees mais pas seulement, sous peine de voir apparaitre des défauts notables.

La consanguinité, si elle fixe les qualités, peut aussi fixer les défauts.
Un éleveur sérieux, avant de travailler en Line ou Inbreeding dans le but de fixer un type le plus proche possible du standard, étudiera ses reproducteurs, mais aussi leurs ancêtres.
Il prendra en compte les pedigrees, les qualités et défauts morphologiques, les qualités et les défauts psychologiques, les résultats en expositions d'un maximum de chiens présents au pedigree des futurs chiots.

On sait de façon sure que toutes les caractéristiques d'un chien peuvent être amplifiées en bon ou en mauvais par l'Inbreeding, il convient donc de n'utiliser cette technique qu'avec des reproducteurs proches de la perfection.
Entre les mains d'un éleveur inexpérimenté le Linebreeding et l'Inbreeding peuvent faire des désastres.
L'Outcrossing est indispensable au bout de plusieurs générations de Line et Inbreeding.
Toutefois il ne présente aucun intérêt à être utilisé sur plusieurs générations et aurait plutôt pour effet de détruire le travail de resserrage effectué en amont.
L'Outcrossing ne doit être effectué qu'avec un chien permettant d'introduire un élément essentiel au type travaillé.
L'éleveur devra veiller à faire la même étude du chien et de ses ancêtres que pour les autres techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca doit être ça "salade de fruits". Et je vais peut-être passer pour quelqu'un qui n'y connais rien mais le phéno c koi? le phénotype? et quand tu dis "si les pheno des chiens du ped , font que celui ci meme ouvert esy interessant" tu parle de quoi?
Et merci pour le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenotype, c est en gros ce qui est visible sur le chien, son aspect physique

genotype c est son patrimoine genetique ( celui ci issu du pedigre justement)

un chien d expo n a besoin que d un bon pheno
un reproducteur peut avoir un pheno plus passe parrtout mais dois ou devras avoir un bon genotype ( donc pedigre)

apres des nuances se font
je devoloperrais plus tard , v manger moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite fais

en repro sois tu choisi de te baser uniquement ou pratiquement uniquement sur un "linebreeding" , en gros continuer ce qu on fais des eleveur avant toi, en mariant tjr des sujet issu des memes origines, en jouant plus ou moins avec la consanguinité, donc sois en resserant le pedigre sur un chien choisi sois juste en prenant des collateraux de meme ligné

ou tu choisi de plus choisir tes reproducteur en fonction de leur pheno, en faisant moins attention au ped, et en trouvant des mariages qui te semblent adequate pour sortir un pheno qui te plais, l inconvenient de celle ci, si par la suite pour tes future mariage, tu rechange de ligné ou origine, c est que le papier reste ouvert et donc en reproduction, tes futurs chien, ne reproduirons pas forcement leur pheno( ped ou genotype trop ouvert et trop de combinaison genetique possible pour faire des plan sur la comete, a contrario la premiere solution avec un ped plus serré, fait que le le pool genetique de tes chiens est plus reduis, donc moins de combinaison possible et donc, a priori, plus de chance de reproduire leur pheno , ou du moins celui general de leur lignée ( c pas du 100 pour cent) sa depend du degre de consanguinité plus ou moins serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci franchement c'est trés clair j'ai tout compris merci de m'avoir renseigné! Smile mais pour être aussi calé que ça en selection tu est...? si c'est pas indiscret...(eleveur? ou passionné tout simplement?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok d'accord ba en tout cas merci pour tes conseils au moins toi tu nous a conseillé pas comme certains qui ont fait que nous critiquer sans même nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ce post tres interessant et tres instructif en tout cas, merci pour toutes ces infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc, c'est que ce sont les fondamentaux, c'est a partir de ca que tu va choisir tes reproducteurs, et la maniere dont tu va travailler.sa implique par la suite de bien connaitre les origines que tu souhaites travailler, les qualités et defauts qu'elles amenent, comment elles ont été travaillées, sur quels chiens, etc...
comme quoi, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et que la repro est un aboutissement, pas une improvisation et on verra ce que sa donne...du moins c'est la conception que j'en ai...
je doute que si tu avais su sa avant, tu n'aurais certainement pas pris ta chienne la ou tu l'a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être que je l'aurai pas pris la où je l'ai pris. Mais par curiosité ta chienne ou a tu été la chercher? Crois-tu qu'elle se rapproche du standard en la prenant tu a choisis en priorité ses origines? Peut-tu me donner son pedigree? Parce que tu a l'aire vraiment de savoir ce que tu fais alors j'aimerai connaitre ses origines. Et pour toi quels origines sont les meilleurs? Bulma est sans doute le phéno que tu recherche mais comparé a ton mâle...rien à voir. Bref si tu peux me dire quel sont ses origines je pourrai peut-être me faire une idée. Parce qu'en voyant ta chienne c'est un peu ce qui me fais peur de choisir un chien suivant son ped, puisque tu peux risquer de tomber sur un chien moche (de mon point de vu) ou qui ne correspont pas du tout a ce qui me plais.
D'ailleur tu pourra me donner le ped de ton mâle lui est vraiment très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Pins pourrai tu me dire ce que tu pense de notre autre mâle que nous avions choisi pour la repro : "USCH,DKCH ROYAL COURTS HEADLINE NEWS OFA,DNA" dit "Brody" de staff o'class??? Tu dois connaître parce qu'il a du white rock et du royal court dans sa ligné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo/Crock/Nico a écrit:
Oui peut-être que je l'aurai pas pris la où je l'ai pris. Mais par curiosité ta chienne ou a tu été la chercher? Crois-tu qu'elle se rapproche du standard en la prenant tu a choisis en priorité ses origines? Peut-tu me donner son pedigree? Parce que tu a l'aire vraiment de savoir ce que tu fais alors j'aimerai connaitre ses origines. Et pour toi quels origines sont les meilleurs? Bulma est sans doute le phéno que tu recherche mais comparé a ton mâle...rien à voir. Bref si tu peux me dire quel sont ses origines je pourrai peut-être me faire une idée. Parce qu'en voyant ta chienne c'est un peu ce qui me fais peur de choisir un chien suivant son ped, puisque tu peux risquer de tomber sur un chien moche (de mon point de vu) ou qui ne correspont pas du tout a ce qui me plais.

voila ma chienne, elle a 17 mois:


son pedigrée
http://www.lamasko.com/pedigrees/index.php?id=4950
oui , meme si elle n'est pas parfaite (mais y'a t'il des chiens parfaits?), je pense qu'elle colle pas mal au standard.
pourquoi je l'ai choisie? car elle est issue d'outcross d'origines qui me plaisent et dont les combinaison ont sortis de beaux chiens auparavant, et qui me permettent d'avoir le choix si je souhaite la faire reproduire.
concernant mon male, lui il n'y a aucun objectif de repro ou autre , c'est un chien de compagnie (d'ailleurs c'est le chien de mon ex, qu'elle a oublié de reprendre en partant), meme si il n'est pas castré (c'est un choix) il ne reproduira pas, je n'en vois pas l'interet. et j'ai un autre male en copro par contre pour la reproduction (qui a le meme genre d'origines que ma chienne (White Rock/Rowdytown))
Citation :
Parce qu'en voyant ta chienne c'est un peu ce qui me fais peur de choisir un chien suivant son ped, puisque tu peux risquer de tomber sur un chien moche (de mon point de vu)

qu'est ce que tu sous entends?
apres que ma chienne ne te plaise pas, pas de probleme, en tout cas elle corresponds a ce que j'attendais du mariage dont elle est issue. et bon, vu son pti palmares, elle est loin de me decevoir... et c'est qu'elle plait bien aussi.
de toute facon, quoi qu'il en soit, quand tu prends un chiot de 2 ou 3 mois, tu n'est jamais sur de rien, a la difference de prendre un chien vers 6 ou 8 mois ou tu peux evaluer le potenciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo/Crock/Nico a écrit:
Et Pins pourrai tu me dire ce que tu pense de notre autre mâle que nous avions choisi pour la repro : "USCH,DKCH ROYAL COURTS HEADLINE NEWS OFA,DNA" dit "Brody" de staff o'class??? Tu dois connaître parce qu'il a du white rock et du royal court dans sa ligné???

tu a eu le feu vert du prorpio de brody? ou c'est juste toi qui souhaite l'utiliser
sinon, le concernant, pour l'avoir deja vu il est pas mal, mais ce n'est pas vraiment le type que je recherche. joli chien certe (bon avec quelques defauts quand meme, mais meme remarque que precedement sur la perfection), mais pas ma tasse de thé
apres , pour moi, c'est pas pârce qu'il y'a des noms dansle pedigrée qui sonne bien que c'est forcement ruke, et comme partout y'a du bon et du moins bon. dans le cas de brody, y'a une partie du ped qui ne m'interesse pas (en gros ce avec quoi le white rock a été combiné, mais ca c'est une affaire de gouts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok franchement je vous remercie tous parce que je viens de me rendre compte que c'est vraiment une question de choix personnel de savoir si le chien est "BEAU".
Alors c'est vrai que ta chienne bulma n'est pas du tout le type que je recherche mais maintenant je sais que ce n'est pas toi ou moi qui se trompe c'est juste qu'on a pas les mêmes goûts! (Je suis contente d'avoir compris ça! LOL) Moi je préfére une ossature plus forte un meilleur port d'oreilles et un chien un peu plus développé mais bon c'est vrai que ta chienne n'a que 17 mois. Ceci dit elle est mimi mais c pas mon type et pour ton mâle il est beau c'est vrai mais s'il n'y a pas d'interêt a le faire reproduire tu a tout à fait raison de ne pas le faire.
Et non je n'ai pas le feu vert puisque je ne me suis pas encore décidé sur un chien mais je suis ouverte et j'écoute aussi les autres et maintenant je vais récvjéchir au fait de faire reproduire ma chienne ou pas. Au fait Maison Alfort n'a pas pu me répondre je les ai appelé. Ils avaient sans doute trop de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que c'est une question de gouts personnels. ca c'est la forme, apres je pense que quand tu souhaite elever , les gouts vont te guider dans tes choix, mais la chose la plus importante c'est le fond, comment c'est fait. je pense aussi que quand tu fait un mariage il ne faut pas uniquement regarder ce qu'il va t'apporter sur 1 generation, mais aussi ce que tu va pouvoir faire derriere avec. bien sur sa dependra du resultat, mais reflechir quand meme avec quel genre de ped tu va pouvoir recombiner derriere (pour ca il y'a de tres bons logiciels "kennel manager" comme the breeder ou gestelv par exemple). car je pense qu l'eleveur serieux, avec un vrai programme, part de sa base et travail ensuite sur sa production pour la faire evoluer. je ne vois pas l'interet de faire un mariage et de vendre tout les chiots, pour moi c'est faire du chiot pour faire du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...