Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire23

SOS REFUGE

Messages recommandés

Béa et Sandrine de l'association caniseniors sont désespérées...les refuges du Nord sont plein à craquer...
Pour leur permettre de sauver d'autres malheureux, je pense prendre en acceuil une petite femelle, Choubi n'est pas trés "chaud" mais il a pas dit un non ferme et définitif !

Certaines d'entres vous habitent dans le Nord alors faites passer le message ci dessous à vos amis, familles, connaissances, voisins SVP


B.Parnot a écrit:
Les refuges sont archi-pleins partout !!! :(

Nous recevons en moyenne 8 appels par jour d'abandon de vieux chiens !!

Les refuges appellent au secours.. En surnombre, ils doivent euthanasier des chiens chaque jour, jeunes et moins jeunes... :evil: Plus de place et on ne peut pas pousser les murs !!! :roll:

S'ils n'acceptent pas de prendre les chiens que les gens viennent leur abandonner, ceux-ci seront retrouvés attachés au portail (ou balancés par-dessus les grillages) le lendemain matin... ou encore attachés en forêt ou simplement lâchés sur les routes !! :evil: :evil:

Sans parler des chiens trouvés errants qu les refuges-fourrières sont obligés de prendre !! Plus de place, savent plus quoi en faire... Alors on euthanasie à tout va !! C'est normal et c'est trop facile de crier HO LA, quelle horreur, ils euthanasient dans CE refuge !!! Et comment faire ?? :?:

L'un de ces refuges appelle à l'aide (situé dans le Nord/Pas-de-Calais)... J'y suis passée cet AP pour voir ce qu'on peut faire pour aider, si possible... :?

Plusieurs chiens âgés qui seront euthanasiés dans les prochains jours : Braque de 7 ans, vieux croisé Labrador à la patte de travers, Epagneul Breton de 6 ans, Bergers Allemands, croisés, pures races...

Il y avait deux femelles Yorkshires qui devaient être euthanasiées demain matin... Agées... Trouvées errantes, sans identification.... Délai de fourrière terminé... Je les ai emmenées avec moi. :oops:

Plusieurs Bichons et croisés caniche-bichon : l'un de 10 ans, l'autre de 7 ans (euthanasie prévue la semaine prochaine) et 4 ou 5 petits Bichons blancs pure race... Peut pas les prendre !!! Peux plus !!! Plus la place... :(

Je vais aller demain faire des photos... NOUS AVONS BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL !!! Nous aimerions les sauver mais ne savons pas OU LES METTRE !!!

Aidez-nous !! Parlez-en autour de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la c'est vraiment trop moche tout ça
Si je pouvais, j'aurais bien aidé un peu

L'été, quelle saison de m*** pour les toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année...
Sur le site de Rescue, c'est hallucinant le nombre de chatons à adopter, c'est comme si il en pleuvait

Je vais vraiment forcer la main à Choubi pour prendre une femelle en acceuil car je ne supporte pas l'idée que ces pauvres bêtes soient euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravoo: à toi en tout cas si ton choubi est d'accord !!!
c'est clair que c'est vraiment vraiment malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui me fait peur c'est de trop m'attacher à ce toutou "interimaire" car on ne pourra pas le garder définitivement : il faut savoir être raisonnable !

Quand je vois tous nos animaux sur le forum si choyés et si aimés, ca me fait un pincement au coeur d'imaginer les autres dans les refuges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais la même peur que toi, ça c'est clair!
d'en accueuillir un et de s'y attacher.........
mais bon, s'il trouve une super famille après, il faut se réjouir pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible de voir qu'autant de bêtes sont abandonnées par leur maîtres.....

Chez nous, la SPA demande à tous les habitants à qui il reste du pain dur de l'ammener à la SPA parce que les chiens crèvent de faim.

C'est ce que je vais faire. C'est, pour le moment, la seule chose que je puisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouah, c'est révoltant, ces excuses bidon, sous prétexte qu'on part en vacances!

ils ont qu'à fare comme nous, j'ai épluché pleins d'annonces, jusqu'à tomber sur des personnes sympas qui acceptent les chiens!

on fera certainement moins de choses avec le chien mais on l'a , on l'emmène!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je supporte pas tous ces povs chiens malheureux à cause de la lâcheté de leur maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'engueler avec la nana de la rescue "Legacy Boxer" pres de chez moi. je voulais etre maison d'acceuil, et je me suis vu refuser car Snatch n'est pas castré

non mais ils ont 5 boxer en risque d'euthanasie dasn 3 spa du coin.. et ils refusent une volontaire

(les rescue aux usa n'ont pas de refuge, mais ne fonctionne qu'entre familles d'accueil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...