Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle44

MANOUCH, mâle Bouvier Bernois N.L 10 ans (44) - A ADOPTER -

Messages recommandés

MANOUCH, mâle bouvier bernois 10 ans en Loire Atlantique (44)

A ADOPTER

Nom : MANOUCH

Date de naissance : 25/03/2001

Race : bouvier bernois NON LOF

N° identification : 972000000113704

N° tatouage : 2AXN680

Vaccins à jour. Manouch, n'est pas stérilisé.

Caractère : Manouch est un boubou très sympa et qui ne fait pas du tout son âge. Il est en parfaite santé et adore se rouler par terre, d'où obligation de le brosser très régulièrement.

Il est obéissant et docile, de taille moyenne et très très sociable. Il est fidèle et affectueux tant avec les hommes qu'avec les femmes. Il a du rappel, mais préfère la douceur aux ordres trop sévères.

Manouch est de taille moyenne, mais c'est un immense pot de colle.Il est habitué à vivre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et a besoin d'un jardin, car il aime, malgré son âge, se défouler dans l'herbe fraîche.

Il a l'habitude de la ville et de la campagne. Il sait marcher au pied sans laisse mais ne réchigne pas à se promener en laisse.

Compatibilité : Chiens : OK - Chats : OK indifférent - Enfants : OK, les adore et les protège.

Raison de la mise à l'adoption : pour des raisons totalement indépendantes de leur volonté, ses maîtres sont contraints à faire adopter Manouch, et espérent si possible, une adoption dans la région Loire Atlantique et avec jardin, car Manouch ne pourra pas vivre en appartement, il a besoin d'espace, malgré son âge.
C'est le coeur déchiré, qu'ils doivent se séparer de leur compagnon avec qui ils partagent leurs vies depuis 10 ans, mais on ne peut pas toujours maîtriser les aléas de la vie.

Prix : don libre à l'association (facultatif)

Merci d'éviter tout commentaire pouvant nuire à l'adoption de ce PAPYBOU

Je vous fait un petit condensé de ma visite auprès de MANOUCH. J’ai été absolument bluffée par le côté jeune et sportif de ce boubou. Incroyable comme il court et comme il est joueur il est joueur. Devant mon air dubitatif et incrédule, le maitre de Manouch m’a sorti les papiers et effectivement Manouch a bien eu 10 ans fin mars 2011 !!!! (Mamie Raphso, fais gaffe, il est encore vert le p'tit vieux !!!!). Ses vaccins sont à jour, de ce côté là, pas de problèmes.

C’est un très très gentil boubou, petit gabarit et vraiment adorable avec les enfants. Il fallait le voir jouer au foot avec les gamins, c’est franchement admirable de voir comme il est en super forme.

En revanche, il est d’une maigreur épouvantable, mal nourri avec des croquettes bas de gamme (mais enfin ça ne l’a pas tué, il aurait fallu lui en donner juste un peu plus !!!). Il lui manque bien une dizaine de kilos, mais avec de bonnes croquettes bien riches et adaptées à son âge avec un bon suivi vétérinaire, celai devrait aller mieux rapidement.

Quant à son poil, c’est lamentable !!!!!! des bourres de partout, et en plus son maitre lui avait passé le jet qques heures avant notre venue, mais sans coup de brosse avant, on voit ce que ça donne.
Mais, un bon débourrage, un bon shampoing et cela devrait également s’arranger. Il faudra beaucoup de patience tant au brosseur qu’au brossé..... Mdrrrrr
Michèle et Wilfrid sont OK pour le prendre en FA si les maitres n’ont pas trouvé une bonne famille d’ici le début juin, car le but reste avant tout une bonne adoption. La FA n'est que temporaire et n'interviendra qu'en 2eme position.

Nous avons également évoqué le fait que Manouch puisse rester en FA un certain temps, si la situation des maitres devait s’arranger et qu’ils retrouvent la possibilité d’être mieux logés et auquel cas, reprendre Manouch.
J’ai ressenti de l’intérêt du maitre à cette proposition.

Nous avons donc convenu que le maitre me donne les coordonnées de la famille parisienne qui semble être très intéressée par Manouch, afin que je puisse les contacter et que nous puissions faire une pré-visite, car il n’est pas question que le tout beau aille chez n’importe qui.

J’ai bien dit au maitre que Manouch serait sous contrat SOS Boubous et qu’il fallait qu’il me tienne au courant de ses démarches.

Nous avons également convenu que nous reprendrions contact dès que l’épouse de M. C........ serait de retour de congés.

Voilà, je vous ai tout dit. Je vous passe mon ressenti devant la maigreur et l'état général déplorable de Manouch.... cela ne servirait à rien de s'étendre sur ce douloureux sujet. Bien que je sois persuadée que ce boubou a toujours vécu entouré d'amour, il n'empêche que ses maites n'en ont pas pris soin.

Voici les photos du loulou, ne soyez pas effrayées par son état de poil ni par sa maigreur..... tout cela peut s’arranger et Manouch peut redevenir beau et brillant comme un sou neuf avec qques soins et des heures de brossage....., voir de coupe.

MANOUCH EST RESERVE

Il ira dans une super famille belge, qui a déjà des 4 pattes dont 1 bernoise.
Une amie belge va aller faire la visite pré adoption, mais je n'ai aucun doute sur les qualités de la famille adoptante.

De plus, cette dame qui adopte Manouch a longtemps travaillé comme bénévoles dans des refuges belges.

La maitresse de Manouch ira le conduire début juillet chez l'adoptante, elle y restera qques jours et ainsi elle pourra se rendre compte de l'adaptation de Manouch. Elles sont enseignantes toutes les deux et ont à peu près le même âge, ce qui va faciliter les rapports entre elles.

Début juin, juste au moment du déménagement, Manouch ira chez mes amis, Michèle et Wilfrid qui ont accepté de le prendre en famille d'accueil. Ils demeurent près du nouveau domicile des maitres actuels de Manouch et ainsi sa maitresse pourra voir comment la séparation se passe.

Tout comme chez ses maitres, la famille d'accueil et la famille adoptante ont deux enfants qui sont à peu près du même âge que les petits maitres actuels de Manouch.

Je crois que Manouch va avoir une superbe fin de vie. C'est ce qu'il mérite et compte tenu de son âge, je me devais vraiment de lui trouver un merveilleux endroit afin qu'il puisse y couler des jours heureux et entouré d'amour et de tendresse.J'ai eu droit aux pleurs de Béatrice, sa maitresse actuelle et aux pleurs de Sigrid quand je lui ai annoncé que c'était OK et que l'on avait trouvé la solution pour le laps de temps qui séparait le déménagement et la possibilité de Béatrice d'aller en Belgique. Si nous n'avions pas trouvé de solution, Sigrid prenait sa voiture et venait direct le chercher en Loire Atlantique.....

Je vous tiendrais bien évidemment au courant au fur et à mesure de l'évolution et je ne manquerai pas de vous faire de jolies photos de notre papybou.......

Manouch a rejoint sa famille d'accueil cet après-midi. Pour l'occasion, sa maîtresse lui a offert une bonne toilette, Manouch était tout propre......

Beaucoup de chagrin de la part de sa maitresse, moments très intenses d'émotion.....de sa part et de la notre aussi. Très difficile à supporter.

Je la plains vraiment, mais ce que je pensais se confirme : en fait, c'est son mari qui ne veut plus du chien !!!!!

Manouch semble parfaitement heureux chez Michèle et Wilfrid, il a rapidement pris ses marques. Il a dévoré sa gamelle, alors que ses maitres nous avaient dit qu'il ne mangeait presque rien..... En fait ce devait être pour expliquer son poids : 28 kgs !!!!!!!!

Je vais lui acheter des RC gastro intestinal car ce sont les plus nourrissantes et celui lui rééquilibrera les intestins car avec les cochonneries de croquettes qu'il mange ses intestins sont fragiles.

Il me fait peine, mais je sais qu'il va passer un mois de bonheur extrême dans sa FA et ensuite chez son adoptante en Belgique qui est une personne formidable.

Le départ est prévu pour la Belgique le 5/07/2011.

Je vous tiendrai au courant......

Les nouvelles de papy Manouch, je cite Michèle :

Bonsoir Nicole,

Voici des nouvelles de Manouch : il a très bon appétit, Wilfrid le brosse tous les jours. Nous le promenons tous les jours. Il s'est très bien intégré à notre famille. On va l'appeler "la Glue" car il nous colle tous les deux.

Il pose sa tête sur nos genoux et nous regarde d'un air reconnaissant.

Bonne soirée;

Manouch est venu me voir à la boutique....... Il a repris du poids et il m'a énormément émue par la façon dont il regarde Wilfrid et Michèle. C'est fabuleux l'admiration et l'amour qu'il a pour eux......

Wilfrid le promène et le brosse tous les jours. Le loulou a un appétit d'ogre, il a dû reprende 2 bons kilos en 10 jours.

Il est heureux et ça se voit.

Place aux photos :

Avant son départ pour la Belgique, je suis allée voir Manouch pour lui faire mes adieux......

J'ai donc fait ces quelques photos pour vous montrer comment sa FA s'est bien occupé de lui, notre Manouch est métamorphosé.

Il a repris qques kilos et à force de brossages, son poil est redevenu tout beau.

On en lui sent pratiquement plus les cotes ni ses vertèbres. C'est devenu une vrai plaisir de le papouiller.

Manouch est un bon vieux pépère très attachant et c'est le coeur déchiré que Michèle et Wilfrid vont le laisser partir, mais la vie de Manouch est désormais en Belgique.

Sa maîtresse est inconsolable et je me demande comment elle va supporter cette séparation. Je l'ai eue ce soir au téléphone, elle était en pleurs.....

La vie est parfois mal faite et je ne la juge pas, même si je n'approuve pas du tout cette séparation.

Que les dernières années qu'il reste à Manouch soient aussi merveilleuses que les quelques semaines qu'il a passées dans sa FA, où il a connu des moments qu'il n'avait jamais dû connaitre avant....tels que dormir dans la chambre d'une petite fille, bien au chaud et bien câliné.

Manouch, est un boubou très très attachant, je ne l'oublierai pas, sa famille d'accueil non plus, mais nous sommes certains que Sigrid, son adoptante, va lui offrir tout plein d'amour et va lui prodiguer les soins qu'un chien âgé est en droit d'attendre.

Oui, Manouch est bien arrivé en Belgique et a fait la conquête de sa nouvelle maitresse. Elle est aux anges, et tout se passe bien avec sa troupe.

C'est une adoption réussie....... je suis vraiment heureuse pour mon petit papybou.

Des nouvelles de MANOUCH, je cite Sigrid, son adoptante :

Manouch va super bien ! Il est de plus en plus mignon. Pour les photos, il faut que je pense à me racheter un nouvel appareil...mais ça devra attendre le mois prochain. Il a beaucoup apprécié la dinde de Noël et a été d'une tenue exemplaire devant les invités. Nouvel an, rien à faire des feux d'artifice, juste une grosse envie de partager la pierrade avec nous ! Il est un véritable amour de Boubou. Il commence même à accepter les bisous !!!! Ca c'est le panard !!

Gros bisous à vous tous

Mon grand bonheur du jour, j'ai eu des nouvelles de MANOUCH.... je cite Sigrid son adoptante :

Bonjour Nicole,

Et oui, je renaîs de mes cendres... Après un petit temps d'absence mentale, me revoilà...

Manouch va super bien ! Difficile d'imaginer son grand âge. D'ailleurs, personne ici ne me croit. Il rajeunit de jour en jour. Il joue avec les autres et s'est même découvert un malin plaisir à courir après les chats de temps en temps. Il est encore plus câlin qu'avant et apprécie énormément les câlins au sol : lui couché, et moi, la tête sur son gros bidou. Tous les matins, il a droit à une séance de léchouilles avec Phoebus (le petit scottish). Ils se lèchent mutuellement dans tous les sens pendant un bon quart d'heure...

Moins positif, sa mue...une horreur ! Même en le brossant sans cesse, ce sont des touffes entières qui partent. Cela fait un moins que ça dure. J'ai cru qu'il finirait chauve mais non ! C'est comme si sa production de poils était infinie. Il a toujours sa masse de poils ! A ne rien y comprendre... des sacs entiers que j'enlève...et aspire ! Car Monsieur adore qu'on lui passe l'aspirateur sur le dos et le ventre. Je suis d'ailleurs obligée de le mettre dehors quand je passe l'aspi sinon il se couche devant tout le temps.

Enfin, voici toutes les nouvelles de mon petit père.. Je te joins deux photos de lui (prises avec mon portable...bof bof...). Sur une, la séance léchouille du matin, sur l'autre, Manouch tranquille dans la cuisine et ma Bora qui fait un petit clin d'oeil à la porte.

J'espère que tout va bien pour toi et tes loulous et qu'ils sont en pleine forme...

Je t'embrasse bien fort,

Sigrid, Manouch et ses potes.

je cite Sigrid, l'adoptante de Manouch

A 4 heure ce matin, tes frères et soeurs ont hurlé à la mort... Tu étais couché dans le salon et tu n'arrivais plus à te lever... Malgré l'intervention de nuit de la vétérinaire, tu ne t'es jamais relevé. Tu nous a quittés cet après-midi pour rejoindre le paradis des boubous... Je ne m'y attendais pas car malgré tes douze ans, tu te comportais comme un bébébou. Le vide que tu laisses ici est immense... Tu étais mon bébé, mon papybou... Tu nous as offert deux merveilleuses années, grâce à Sos Boubous qui avait accepté de te confier à moi. Merci mon 'Nouch... Je t'aime très fort ,pour toujours dans mon coeur... Jamais je ne t'oublierai.

A Manouch,

de douces et tendres pensées pour papy Manouch et pour sa si gentille maitresse Sigrid qui t'a tant aimé et qui ne voyait que par toi (ou presque)....
Il est parti subitement et il laisse un vide énorme derrière lui.
Bon voyage petit Manouch, tu étais un de mes 1ers adoptés, et tu avais une grande place dans mon coeur.
Va rejoindre nos chers disparus qui nous manquent tant....
Tu es tellement beau sur cette photo, c'est la dernière, celle d'aujourd'hui, et elle va rester à jamais gravée dans nos mémoire.
Manouch, tu vas terriblement nous manquer.....

• Créer...