Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natural.mystic

tres tres tres urgent femelle en danger apres un mal de ponte

Messages recommandés

el salamou alaikoum , j’espère trouver solution et aide pour cette femelle agates en danger , j'ai remarqué le matin qu'elle était au fond de la cage les ailes ouvert et respiré rapidement , après son premier œuf pondu hier , j'ai du constaté que ça devait étre un mal de ponte je l'ai pris , abdomen gonflé donc c'est le cas , j'ai suivi les conseils sur le net pour la sauvé
huile d'olive coton tige et tout et j'ai fais sortir l’œuf sans dégât (sans sang ni blessure apparente)
j'ai réussis a l'évacuer seulement la femelle m’inquiète , car elle est tout jour en boule les yeux fermé et dans un coin , j'ai mis de la patté sur terre et de l'eau prés d'elle tout en ne sachant rien faire d'autre svp aidez moi merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par la miséricorde d'Allah soubhanahou wata3ala la femelle commence a reprendre des forces et incha'Allah sera loin du danger maintenant , résultat enlevé le nid séparé du mâle pour qu'elle puisse se reposée les deux autre oeufs ont étés mit sous une femelle mosaic qui couvait sur des œufs vides (deux par chance) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamdoulialh
donne un complexe vitaminé, met la au chaud devant une lampe chauffante, pour l'aider ,dans 15 jours elle pourra re-pondre normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le male de ponte je te conseil de donner de l os de seche et du gritt a volonter et du calcium bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour toi hmdoulah , en fait je comprend pas la saison de reproduction à déjà commencer c'est pas vers la fin du moi d'Avril  affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
je suis en retard ou koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
moi aussi je comprend pas !! encore en Algérie c'est avant la France mais on m'a dit qui avait déjà des petits mulets ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ronin se qui sont en interieur parte plus tot que nous moi ils sont dans ma piece et il ne depasse pas 10 degrés la journée alors que se qui sont en interieur la chaleur et de 20 et la lumiere de la tv ou la salla a manger y fait bocoup des ami a moi on deja des mulets il ne faut pas s inqiete bonne saison elle arrive a grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Algerie le climat est un peu different, en a fait aujourd'hui 18 dergé, pour les canaris c'est un peu prématuré j'avoue, pour ma part c pas encore près car c en exterieur et la nuit il fait 8 degré ou moins donc toujours pas prés , les males chantent à fond mais pas assez , on attend le mois d'avril c idéal, pour les mulets les gens précipitent les choses, j'ai tenté l'experience en décembre il ya 2 ans de cela, j'ai eu un petit mulet, mais le probleme n'est pas là, c'est le mal chardonneret qui va etre déboussolé , son horloge interne va être déréglée puis tomber en mue en mars c'était la cata pour mon chardo, je déconseil cette pratique .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barak allah oufik
chez moi il déchire le papier de fond de cage ,la j'ai mis de la filasse les femelles canari jouent avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est trop tot et comme dit blackwings son horloge interne va être déréglée nous en france on est au mois de fevrier se qui représente l hivert je ne vois pas des chardons dans la nature chanter ou commencer a faire les nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi !!! aujourd'hui un beau mâle , écoute bien ils commencent ,pour les nids non !!! bien sur
comme tu dis on est juste mi février, patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup on n,a perdu natural-mystic il n'intervient plus!

@Abdeslam: je me souviens de ton mulet au mois de Décembre, je te l'avais dit que tu étais fou hhhhhhhhhhh! Du coup tu avais perdu m^me le mulet je crois?
La nature est bien faite quand même, laissez là suivre son cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhhhh oui c'était un défie avec Djamel MAKNINE BLADI, lui et son vieux l'ont fait en janvier et moi c t en Décembre, une belle experience, puis c'est vrai j'ai perdu le mulet car je m'y attendais pas au poux de malheur en plein décembre, en tout cas à ne pas reproduire comme experience, car meme le mulet en question sera on décalage pour sa mue il sera certainement confronté à des maladies ou fragile, c'est contre nature c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam abdeslam,
Pour les poux il n, a pas de saison mon frère c'est toute l'année si tu ne fais pas attention et eux ils aiment venir avec les oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui à déjà commencé avec de la réussite mi- mars voir fin mars
sans aucun problème , je pense que certain oiseaux se prépare beaucoup plus vite que d'autres et en utilisant le même régime alimentaire

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ma part mi mars avec lumiere naturel j ai eu des mulets mais jamais de chardon et canaris j auré pu en avoir janvier je pense mais je prefere partir tard car il y a plus de d heure de lumiere donc les osillons sont plus nouri bonne chance a tous sa approche a grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...