Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[L-2011-07] EPICE Femelle B.B. LOF 19 mois (69) - ADOPTÉE -

Messages recommandés

EPICE, Femelle bouvier bernois LOF 19 mois Dépt. 69


A ADOPTER

Nom : EPICE

Date de Naissance : 24/12/2009 - 19 mois

Identification : 250269602945956

Inscrit à un Livre des Origines : Oui

Santé : EPICE est en parfaite santé, Elle est propre, non radiographiée, non stérilisée. Elle a été opérée d'une patte à l'âge de 4 mois suite à un choc, mais elle n'a aucune séquelle et aucun traitement.

Ses vaccins sont en cours

Comportement :

OK femmes, hommes

Enfants : Pas de soucis

Foule : OK

Chiens : OK femelles et mâles. Très sociable avec ses congénères

Chat : OK aucun soucis

Environnement : EPICE vit actuellement en ville, en pavillon avec un petit jardin et elle est sortie 3 à 4 fois par jour pour promenades, besoins et jeux dans un grand terrain vague, elle aime courir. Elle dort dans la maison.

En conclusion : EPICE est une chienne au caractère assez prononcé, mais très joueuse et très proche de ses maitres. C'est une chienne très douce.
Elle a eu des cours d'éducation afin d'apprendre les bonnes manières et sait se comporter très agréablement.
EPICE est une boubounette parfaite qui a besoin de se dépenser et de jouer, mais c'est encore un bébé.

Raison de la mise à l'adoption : Sa maîtresse est assistante maternelle et elle a donc obligation de mettre EPICE à la chaîne toute la journée. Cette obligation lui est dictée par son employeur (la PMI dont elle dépend). Il est hors de question pour sa maitresse de l'attacher, car EPICE est très malheureuse de cette situation et la famille d'EPICE est bien consciente que leur chienne ne peut pas s'épanouir dans ces conditions.

Conditions d'adoption : stérilisation obligatoire, la propriété du chien ne sera effective qu'à réception de l'attestation du vétérinaire ayant pratiqué l'intervention.

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

Localisation : département 69

Contacts :

Nathalie KAIRIS, déléguée Régionale Rhone-Alpes (74-01-Nord73) et Franche Comté (25 et 39

athie74@wanadoo.fr

Célia FRITSCH, déléguée Rhone Alpes Sud (38-73-26-07)

fritsch.celia@neuf.fr

Les photos d'EPICE seront mises en ligne dès réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une obligation stupide de grans pontes qui ne connaissent rien à la réalité de terrain. Je comprends que ses maîtres soient malheureux de cette situation. ggrrrrggrrrrggrrrr mais face à des administrations tu ne peux pas lutter.

J'espère qu'Epice trouvera rapidement une bonne famille où elle pourra vivre en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'obligation, perso je n'y crois pas... à moins d'être tombé sur des fonctionnaires territoriaux bêtes et bornés (je sais que ça existe !!) car ayant travaillé en maison du département, certaines assistantes maternelles avaient des bobtails, des boxers etc et même si nous avertissions les parents de l'éventuel danger (un chien reste un chien), l'assistante maternelle était aussi beaucoup mise en garde, mais jamais vu ce genre d'obligation... serais curieuse de connaitre le secteur du Rhône concerné ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est corbas Joelle, je sais pas quoi penser moi mais bon tu sais on vit dans un drole de monde avec des lois de plus en plus stupides, tu peux pas aller les rencontrer avant de partir dans ta cambrousse ?? j'imagine que non vu ton programme chargé encore de la journée !

on aurait eu l'annonce avant j'y aurai été mardi là pas prévu d'aller à lyon sauf si j'y achète ma voiture car je vais changer donc si pas adoptée encore et que je vais voir un zafira près de lyon je pourrai y aller.
ah mais sinon j'ai ma petite idée, je vous tiens au courant pour une visite de cette boubounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le critère d'urgence n'est pas indiqué ?? Corbas aujourd'hui, pas question car vu la circulation annoncée, la rocade ou l'accès par le sud de Lyon, va être intéressante cet après midi, voire demain... on attend de savoir ce qu'en pense SOS ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 adoptants potentiels dont 1 sûr, donc la louloute a en principe dore et déjà trouvé sa nouvelle famille ! Et elle y sera merveilleusement bien dans l'une ou dans l'autre !!
J'ai eu la maitresse actuelle au téléphone, elle est au courant.

Concernant son obligation, à ma connaissance, il n'y a pas de loi nationale, mais des obligations départementales ou centres gérant les assistantes maternelles. Et quand ces administrations décident l'interdiction, tu as le choix entre la radiation, te séparer du chien, ou déménager en espérant tomber dans un coin ou ils n'ont encore pas interdit les chiens, ce qui est de plus en plus fréquent malheureusement. Surtout que généralement, les enfants sont ravis de cohabiter avec les chiens. Mais pas les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathie, sois le service PMI te donne l'agrément, après passage du dossier en commission départementale d'agrément, soit on ne te le donne pas ; je pense que la présence d'un chien a dû être donnné à cette assistante maternelle pour ne pas lui confier un enfant par des parents qui, soit sont anti chien, soit elle ne leur convenait pas complètement ; donc si la boubounette devient un manque à gagner à "l'activité professionnelle", le choix est rapidement fait... ensuite, je ne ferai aucun commentaire ici de ce que je pense de certaines raisons données pour abandonner son chien... ça n'engage que ma petite personne, mais je soupçonne qu'un certain nombre manque d'honnêteté avec les gens qui s'occupent de la protection animale. Sur ce, tant mieux si Epice a trouvé une super famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi Joëlle quant au manque d'honnêteté à certaines raisons fallacieuses d'abandons.

Mais en l'occurrence, je peux t'assurer pour avoir vu les courriers, que c'est une réalité.
La mère d'un ami a été confrontée à ça, et une copine aussi. Les courriers étaient clairs, c'était l'agrément ou le chien ! La copine, c'était justement après son déménagement, qu'elle a fortement regretté, tu t'en doutes, surtout que son golden était une crème absolue que les enfants adoraient !! Mais elle n'avait pas le choix, le déménagement étant suite à un changement de poste de son mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, NATHIE, tu n'as rien à nous dire sur ce forum pour EPICE.......... ????????? c'est TON adoption, après un très très long travail....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, mais à cette heure-là, je finissais de manger ! Eh oui, on fini tard, donc on mange tard, donc je viens ici encore plus tard...

Alors grande nouvelle : EPICE est RESERVEE !!!
Et en plus, elle va devenir Haut-Savoyarde, et je vais bientôt avoir le bonheur de la papouiller et d'aller balader avec elle car son adoptante est devenue une amie...
J'suis trop contente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et PHOTOS OBLIGATOIRES.....

Un grand bravo Nathie pour cette superbe adoption.... Grâce à ta ténacité et ta motivation à satisfaire une de nos charmantes adoptantes, tu as enfin réussi à lui trouver la boubounette de ses rêves.

Je suis ravie pour toi..... et c'est avec grand plaisir que je vais mettre RÉSERVÉE dans le titre.

Allez, pour cette grande occasion, je sors mes petits Pouics, Pouics.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPICE EST ADOPTEE, elle est arrivée dans sa nouvelle famille aujourd'hui...

Nathie va nous raconter tout ça en détail avec photos à l'appui très très vite...

Bravo Nathie pour cette magnifique adoption qui va combler de joie sa famille adoptante qui a été d'une patience remarquable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, sa nouvelle famille est heureuse et soulagée car depuis le temps et les déceptions, elle commençait à douter d'arriver à adopter un boubou un jour...

Epice va avoir une vie de rêve à la montagne dorénavant, et j'aurais la chance de bientôt la papouiller !!!!

Pour les photos, il faudra je pense attendre car pour l'instant, elle a une panne Internet qui s'éternise et ne semble pas prête de se résoudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh Nathie, et si tu allais les faire toi-même les photos, on pourrait les avoir plus vite...
De plus, tu pourrais papouiller la Miss ce qui te serait bien agréable, il me semble......
Gros bisous et bonne journée........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, tu fais quoi, Nathie comme boulot ?

Bravo pour tout le travail que vous faites les filles. 600742600742600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, je pense que c'est ce qui se passera.
j'attends qu'elle puisse reconduire correctement car en plus il y a 15 jours, elle s'est cassée 3 côtes en tombant sur un rocher.
D'ici peu, je pense qu'on pourra se retrouver et se faire une petite balade tranquille...
De toute façon, tu seras probablement la 1ère au courant ! Et j'ai très envie de connaitre miss Epice, j'aurais peut-être juste un peu trop envie de repartir avec !

Christine, je suis comptable, et préparatrice en pharmacie : je bosse avec mon mari, donc je gère mon temps comme je l'entends, je suis mon propre chef, ce qui est bien pratique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te voyais pas du tout là dedans, Nathie, comme tu disais que tu étais de garde le week-end, et que tu adores la nature, je te voyais garde de parc naturel ou assistante véto ou médecin....Comme quoi, dès fois on se fait des films....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...