Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tithya

FA ou adoptant de toute urgence

Messages recommandés

Je vous explique l'histoire.
La fourrière de Parthenay a reçu un labrador male de 4 ans environ avec son petit qui erraient dans la rue mi janvier.
Le petit a trouvé un nouveau maitre mais le papa non et celà fait plus de 10 jours qu'il se retrouve a la fourriere......vous connaissez malheureusement le delai.
Ce pauvre chien ne merite pas de partir.
Il à l'air très calme pour un labrador
Il répond aux ordres "assis, aux pieds, viens..."
Il est un peu maigre. Il se laisse approcher facilement, même si on sent un peu de méfiance, et cherche les caresses.
Aucun souci avec les enfants, on ne sait pas pour les chats.
Adoptable sous contrat association "coup d'coeur coup d'pat"

le contact c'est brouardma@cc-parthenay.fr ou 06.20.88.59.46 aux heures de repas et à partir de 17h.
Vous pouvez voir l'annonce sur le site de rescue :
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/2-X-labradors-en-sursis-jusqu-au-19-01-07-79-t74181-0.htm

SVP aidez nous personne ne semble s'interresser a lui.

C'est très bien de faire tout son possible pour placer des chiens dans de bonnes familles d'acceuil, mais il faudrait revoir vos annonces:

Citation :
Il à l'air très calme pour un labrador
qu'est-ce que vous entendez par là? Les Labradors sont des furies? intenables?

Ce n'est pas un Labrador!

C'est un croisé, le petit a peut-être un peu de Lab mais il est plus typé Braque d'Auvergne au niveau de la couleur et du corp, pas de la tête. Il ne faut pas le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Le papa c'est pareil, un Lab a une robe uniforme, une marque blanche au poitrail est tolérée ainsi que les Bolopads.
Si les gens qui cherchent un labrador regardent la photo, ils peuvent ne pas donner de suite et les gens qui ne cherchent pas de Labs mais un autre chien de chasse, ne regarderont pas l'annonce alors qu'il l'aurraient peut-être fait si le titre était honête.
Je vous suggère donc d'écrire: Mâle d'environ 4 ans, labrador X Braque (noir + tache au poitrail).

Je suis désolé que mo, "coup de gueule" tombe sur vous, mais je trouve qu'il ne faut plus dire de tous les les chiens perdus que ce sont des Labradors juste parceque c'est une race très populaire. Sans le savoir vous dévalorisez cette même race, on peut s'en rendre compte par exemple en regardant le palmarès des chiens les plus mordeurs, les Labradors arrivent en tête de liste, mais ils n'ont de Labrador que le nom. Et malheureusement, beaucoup de gens néophites se font avoir.
Je rajoute juste que j'aime tous les chiens, j'ai eu comme compagnon un Briard X Alaskan Malamute...

Pour moi l'essentiel est de sauver le chien je n'ai fait que transmettre !
Je ne suis pas malhonnete car il y a des photos sur le lien.
Quand je vois votre reponse, celà ne me donne nullement envie de revenir.
Si vous ne comprenez pas l'interet d'essayer de le sauver via les forums...c'est que vous ne comprenez pas grand chose a la vie.
Sur ce...........!

Du calme du calme Tithya, Maëlle ne pensait pas à mal et elle ne critiquait pas votre action pour ce chien! Ne prenez pas la mouche, sur ce forum on aime les chiens, quels qu'ils soient!!

Le labrador est victime de sa réputation, nous sommes tou(te)s d'accord sur ce point, c'est à chacun de nous de faire évoluer son image et faire prendre conscience aux gens que ce n'est pas juste une grosse peluche, qu'il lui faut une éducation, qu'il est préférable de faire stériliser son chien si on ne veut pas de portée indésirable etc...
En même temps Maëlle, je ne sais pas si les gens sont néophytes au point de ne pas savoir que les couleur du lab sont jeune, noir et chocolat...Il est suffisamment (trop!!) populaire pour ça!! Cependant je suis d'accord avec Maëlle sur le fait qu'il faudrait préciser que le chien est un croisé labrador, rien que pour le futur propriétaire ça peut aider à déterminer le caractère du chien! Mais je suis aussi d'accord, Tithya, que c'est bien de mettre tout en oeuvre pour sauver de pauvres petits malheureux, qu'ils soient pur race ou pas!
Ca ne vaut pas un conflit!! Allez les filles, on est toutes là parce qu'on aime nos toutous Smile

En tout cas, je les trouve très mignons tous les deux, le fils a la même tête que mon Bounty, sauf que sa robe est plus proche de celle d'un braque que de celle d'un labrador. J'espère que le papa trouvera une bonne famille, comme je l'ai déjà dit dans un autre poste si j'avais asse de place, je prendrais ces pauvres ptis malheureux.

je pense que tithya n est pas venu pour savoir quoi que se soit sur la race qu il est je ne pense pas que c est cela qu il l as amener sur le site..meme s il elle c est tromper sur la race c est vrai de tete il ressemble a un lab mais de corps non ca c est sur... mais peu importe c est pas ca le plus important... elle veut juste sauver un chien donc ca ne sert a rien de s enerver comme ca...bravo tithya pour ton grand coeur en esperant que ce ptit toutou trouve un maitre digne de se nom Smile

Mais oui, ils sont adorables ces deux là et bien d'autres aussi et comme Izhenah, je les adopterais tous si j'avais assez de place et de temps pour eux. Je vois qu'Izhenah à bien compris ce que j'ai voulu dire, il y a assez de fausses idées qui circulent sur notre race ou sur d'autres (par exemple le Rotweiller, si on écoutait les journaux ce serai un chien dangereux, mordeur, qui dévore les autres chiens et les enfants...) pour ne pas en rajouter en disant volontairement aux gens qu'il ont telle race alors que ce n'est pas le cas. J'ai juste demandé à ce que les associations de sauvetage soit honnêtes et précises sur la race des chiens, c'est pour le bbien de tous!
Vous voyez que je suis pour les sauver moi aussi car je suis une des premières à être allé faire un tour sur le site indiqué par le lien de Tithya, je suis assi la première à lui avoir souhaité la bienvenue.
Je sais que ce n'est pas super simpat de dire ça, mais là ça fait un peut beaucoup, je veux bien être gentille mais tu as vu le petit sur le lien que Tithya a donné? il est super mignon mais faut pas exagérer, il n'a rien d'un Labrador! Je voudrais juste que l'on ne mente pas sur l'origine des chiens. Il y a des pauvres gens qui croient acheter un Labrador parce qu'on leur dit que s'en est un et ensuite ils ont des problèmes avec et ça retombe toujours nos pauvres Labradors ou sur les éleveurs de Lab!!! C'était un coup de gueule, je veux bien qu'on dise un Labrador pour des chiens qui y ressemble ( la loie c'est de dire "type" ou "genre") mais pas pour ceux qui n'on rien à voir avec, juste parceque le Lab est populaire!

Ce n'est pas envers Tithya que je dis ça, elle ne fait que passer le message, je lui demande de faire plus attention à ce qu'elle écrit. Mais heureusement qu'il y a des gens comme elle, avec le coeur sur la main pour aider tous ces malheureux animaux. J'espère que ce simpatique chien de chasse trouvera rapidement un nouveau maître...
Aller, ...sans rancune!

Voici la photo du bébé Labrador en question:

Et voici aussi l'adresse du forum de sauvetage d'équidés maltraités ou destinés à l'abatoire dont je fais partie:
http://ASEMDA.jeun.fr

Et quand je trouve un chien perdu, je le prens chez moi, le maximum a été un mois pour retrouver son propriétaire (qui n'espérait plus le retrouvé mais en a été ravi) qui habitait à l'autre bout du département!

j'espére que le papa aura une famille pour lui réchauffer son gros coeur.
c'est bien ce que tu fais, continue a aller sur des forums.

pour le petit c'est un labrador déguisé, qu'est ce qu'il est beau!!!! je craque comme son papou.

c'est génial ce que tu fait, ils sont magnifiques ses toutous la j'espere aussi que le papa aura une famille

ils sont magnifiques ces toutous ! vivement que le papa trouve une famille aussi .

Chapeau à toi pour ce que tu fais

Le papa est adopté par une famille en suisse il devait sortir aujourd'hui de la fourrière Ja

• Créer...