Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle44

MAX Bouvier bernois x B.A 13 mois - en refuge (44) - RESERVE !!! -

Messages recommandés

MAX Bouvier bernois x B.A 13 mois (44)

A ADOPTER

[b]Nom
: MAX dit MAXOU

Date de naissance : 26/07/2010 (13 mois)

Identification : 250269801567439


Trés beau mâle croisé Bouvier Bernois de 14 mois

Max est un grand gabarit. C'est un jeune chien non dominant un peu foufou qui recherche la compagnie de l'humain ! Il écoute et est attentif aux ordres.
Il a besoin d'un peu d'éducation pour devenir un compagnon agréable.

MAXOU apprend très vite les bonnes manières, c'est un élève assidu et de très très bonne volonté, bref un toutou en OR massif.

Il sera placé en maison avec jardin pour son bien être.

Ses vaccins sont à jour, il est stérilisé.

Localisation : département 44

Refuge Des Animaux et des Hommes
Les Landes Bigot-Route de Pornic
44340 BOUGUENAIS
Téléphone : 02 40 26 90 00

Le refuge est ouvert au public tous les jours de 14H à 18H sauf le mardi et le dimanche.

eMail: desanimauxetdeshommes@orange.fr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation n’est pas toute rose pour lui !!!!!

ses maitres l’ont placé dans une famille SANS ME LE DIRE et résultat des courses, c’est la catastrophe.

Le chien a été adorable une semaine, puis les nouveaux maitres ont déménagé et depuis c’est l’enfer !!!! (enfin soi-disant)

Il serait devenu agressif, mordeur, malpropre, faisant des grosses bêtises, etc........ la nouvelle maitresse en a peur, elle a des enfants en bas âge et le pauvre MAX est à l’attache 24 h sur 24....

L’ancienne maitresse ne veut plus le reprendre et les nouveaux maitres ne veulent plus le garder................

Donc, l’ancienne maitresse m’a téléphoné il y a 8 jours, pour me demander de faire qque chose, mais que faire ??????

J’ai appelé la nouvelle famille pour entende leurs explications, et je leur ai conseillé d’appeler Sophie notre comportementaliste.

En plus, ils n’ont plus de forfait téléphonique et c’est la croix et la bannière pour qu’ils puissent téléphoner.... Bref, Sophie leur a donné qques conseils, mais sans grands résultats.

J’ai recontacté les nouveaux maitres, après en avoir discuté avec Sophie, et je leur ai conseillé de trouver un comportementaliste qui pourrait essayer de les aider......

Mais que conseiller d’autre, d’autant que l’ancienne maitresse l’a placé sans nous en avertir et vient pleurer ensuite dans mes jupons, parce que le chien n’est pas bien.

Je suis restée calme et polie, mais il ne faut quand même pas exagérer. Comme solution, il reste le refuge, et le grand souci de l’ancienne maitresse c’est qu’elle a déjà envoyé les papiers de changement de propriétaire à la SCC !!!!!!! Le sort de son chien ne l’émeut pas vraiment.

Alors, pour nous, que faire ?????? J’essaye plusieurs fois par jour d’appeler les nouveaux propriétaires, mais j’ai toujours le répondeur et comme ils n’ont plus de forfait, je laisse deviner la suite..... Je leur ai même proposé qu’ils me bipent sur mon portable et que je les rappellerai, mais toujours rien !!!!!

L’avenir est donc bien noir pour le pauvre MAX !!!!

Je ne suis pas du genre à baisser les bras, mais là, j’avoue ne plus savoir que faire.....

L’adoption de MAX est un échec, mais elle ne vient pas de moi, elle vient des anciens maitres qui ont fait du grand n’importe quoi et qui préfèrent savoir leur chien en refuge ou pire encore.......plutôt que de le reprendre et que nous recommencions, ensemble, le processus d’adoption.

Voilà où j’en suis pour MAX.

Alors, si vous avez des pistes, merci de m'aider à sauver le beau MAX 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin eu réponse au téléphone de l'adoptant. MAX est toujours chez lui, à l'attache, mais il y est.....

D'autre part, une personne sur le forum de Nanou (SOS Chiens réformés d'Elevage) vient de me proposer son aide. Elle fait partie d'une assoc. en Vendée, et va essayer de nous dégrossir la situation notamment en allant faire une visite d'évaluation du chien, car son comportement me semble tout à fait anormal par rapport au précédent. De plus, dans cette association, il y a Nathalie R....... qui nous a adopté BALOO au printemps dernier.... Comme quoi le monde est petit, tout petit..... J'ai bon espoir. Déjà l'évaluation va nous guider pour la suite des évènements, car si MAX est vraiment un monstre comme décrit par les nouveaux propriétaires, alors il ne faudra pas s'embarquer dans une recherche d'adoption.
A suivre donc......
Je repars au combat avec une forte envie de réussir à sauver ce loulou.....
De plus, cette assoc. a un refuge (Assoc. GALIA pour les chiens, NALA pour les chats). Le refuge est plein, mais si le loulou en vaut la peine, alors ils vont faire le maximum, notamment essayer de trouver une famille d’accueil afin de tester et évaluer correctement MAX et surtout le sortir de son enfer, être toujours à l’attache, ce n’est pas bon pour lui......
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAX est en route pour le refuge !!!!!! je suis tellement heureuse pour lui, RV est pris avec la Présidente du refuge vendredi à 14 heures pour la suite des aventures de MAX, le miraculé....

En guise de chien monstrueux, ils ont trouvé une bête absolument magnifique, et qui s'est de suite accroupie devant eux et qui s'est pissée dessus...... Tu parles d'un chien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir MAX dit MAXOU, il est absolument SPLENDIDE et c'est un véritable AMOUR...... Pour un chien dit monstrueux, je trouve alors que c'est un monstre extraordinairement attachant, câlin, et tellement beau.

Le seul gros défaut qu'il pourrait avoir est lié à sa jeunesse ; en effet c'est un jeune homme fougueux, mais obéissant.

J'ai un énorme coup de coeur pour lui, mais heureusement, j'avais mis mon ''armure anti-adoption'', sinon, je l'aurais volontiers mis dans le coffre....... il faut savoir se raisonner, sachant que mon Diégounet n'aurait jamais accepté un autre mâle que lui à la maison.....

MAXOU va recevoir ses rappels de vaccins rapidement, et il va également être castré.

C'est le Chéri de ses Dames mais il faut qu'il partage avec le beau DINGO qui est aussi absolument adorable.

Au refuge, les chiens ont de grands enclos ombragés et engazonnés. Ils sont tous très très bien entretenus et promenés régulièrement par des bénévoles. Je vais y retourner dès que possible avec qques friandises pour mes petits chouchous et aussi pour les balader, ils le méritent vraiment.

Voilà, ce vendredi fût une journée riche en émotions, loin des agressions humaines et j'ai vraiment apprécié mon après -midi. J'ai rencontré des personnes fabuleuses et la Présidente du refuge est une femme tout à fait exceptionnelle, les animaux sont tous bien traités et tous en bonne santé.

MAXOU va être suivi par un comportementaliste une fois par semaine, car il doit quand même apprendre les bonnes manières et maîtriser son énergie. Il sera bientôt à l'adoption..... j'espère pouvoir le suivre par la suite....

Allez, pour le moment, il est au refuge, il me faut donc profiter du temps présent et le bichonner dans la mesure de mes possibilités.

Place aux photos. J'en ai peu, mais il y avait une bénévole qui a fait tout plein de belles photos, je les posterai ici dès qu'elle me les aura envoyées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de MAX, je cite Yannick la présidente du refuge qui fait un excellent travail sur MAXOU. Si tous les refuges étaient ainsi, ce serait génial.

Bonsoir Nicole

Un rapide mail pour te dire que Maxou a été castré vendredi après-midi.

Il va bien, l’opération s’est bien passée.

A la clinique tout le monde l’a trouvé magnifique et gentil !

Oui notre Max est très « réceptif » au travail que nous faisons sur lui.

Il est beaucoup moins brusque.

En balade il se comporte très bien , et ne cherche pas les autres chiens lorsqu’il les croise.

Nous allons commencer à l’emmener se balader en voiture pour qu’il comprenne que monter dans une voiture n’a rien de désagréable.

Pour l’emmener chez le véto nous avons encore dû le porter et comme la première fois il s’est laissé faire avec une angoisse visible dans ses beaux yeux.

A bientôt

Yannick


Voici l'album photos de MAXOU......

https://picasaweb.google.com/118312344719095131066/LEBEAUMAX?authkey=Gv1sRgCO3ZuZWRgrnuEg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que vous allez imaginer mon immense joie quand je vais vous annoncer la bonne nouvelle........

Mon gros loulou d'amour MAXOU est RESERVE................. J'ai eu un appel hier soir d'un charmant monsieur qui demeure dans le 35, à 150 m de la plage avec un immense terrain de 5000m² et qui souhaite adopter le tout beau MAXOU......

Ce monsieur n'est pas un inconnu de l'association, il a déjà adopté il y a 4 ans un boubou qui, malheureusement, vient de décéder à l'âge de 6 ans... Ce Monsieur et son épouse sont de bons adoptants et devraient donner le meilleur au bon gros toutou qu'est MAX.

En allant sur le site, il a eu un coup de coeur pour mon petit protégé et normalement il va venir le rencontrer avec son épouse le samedi 15. Inutile de vous dire que j'y serai, je ne peux et ne veux pas manquer le départ de MAX, et je vais suivre ce départ, le caméscope dans une main et la boite de kleenex dans l'autre.

Bien évidemment, j'irai le voir, ce sera l'occasion d'un petit WE du côté de St Malo car je ne pourrai pas rester sans jamais le revoir.

Ce soir, je suis heureuse pour MAXOU et récompensée des efforts qu'il m'a fallu déployer avec la présidente et les bénévoles du refuge pour le sauver de son enfer. Mon seul regret sera de ne pas avoir pu l'adopter, mais je sais qu'il sera heureux et je l'imagine déjà avec le chien de sa nouvelle famille, galoper sur la plage.

Voilà c'est mon grand bonheur du jour.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli, si tu savais comme je suis heureuse pour ce loulou. J'ai eu un énorme coup de coeur pour lui.... ça ne s'explique pas, c'est ainsi

C'est le samedi 15 que nous allons faire les présentations avec sa nouvelle famille....

P'tit bonhomme, il va enfin connaitre le bonheur, lui qui n'a connu que la chaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend parfaitement !!!

Je souhaite de tout cœur que cette adoption se fasse !!

La vrai vie pour ce loup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je mette réservé dans le titre du poste ou je le laisse tel quel en attendant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre réservé, je l'ai mis en réservé sur le site de SOS. B . et sur un autre forum...

Tu n'imagines pas comme j'ai été heureuse de le mettre ''RÉSERVÉ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de MAXOU, le bon élève......... Je cite Yannick la présidente du refuge qui, avec son équipe fait un travail formidable pour MAXOU ainsi que pour tous ses petits pensionnaires.

Bonsoir Nicole

Samedi nous avons emmené Maxou en voiture.

Tout s’est très bien passé.

Il a fait trois montées, descentes un peu forcées à la quatrième il est monté tout seul !

Il a eu droit à un petit biscuit.

Il a fait 5 ou 6 aller et retour avec Pierre, le bénévole qui est venu le récupérer avec moi.

Maxou n’est pas très à son aise dans la voiture mais je sais qu’il va s’y faire très vite.

Voici quelques photos !!!

C’est vraiment un amour de chien, j’espère qu’il va bien partir samedi.

Bises et merci pour ton soutien actif et concret

Yannick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de foudre entre ses nouveaux maitres et MAX a été immédiat et ce furent des instants d'émotion intense mêlés de joie et de tristesse (pour moi et pour la responsable du refuge de le voir partir), sentiment bizarre, mais très très fort.

MAX est donc parti dans sa nouvelle famille, il a été adorable et il est monté comme un grand dans la voiture, MEME PÄS PEUR, semblait-il nous dire avec ses grands yeux noirs.

Des sauvetages comme celui de MAX sont des purs bonheur et on souhaiterait qu'ils soient tous comme celui-ci......

A bientôt MAX......

En attendant les petites vidéos voici qques photos prises aujourd'hui avant son départ. Il y en aura d'autres demain dès que je les aurai reçues.

Vous remarquerez comme MAX a vite adopté sa nouvelle maitresse....... Pftttt, quel ingrat, me remplacer aussi vite, c'est bien un mec.......mais je l'aime toujours.....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles de MAXOU, reçues ce matin, je cite Gilles son adoptant.


Bonsoir

Quelques nouvelles rapides de Max, malheureusement sans photos car le temps ne s'y prête pas particulièrement en ce moment. Les ennuis de cicatrisation sont finis depuis longtemps et Max s'est très bien adapté. Il commence à tester la patience de Rock et cherche même parfois à le dominer gentiment (il s'assois dessus par exemple!). Côté éducation, cela va un peu mieux et il est maintenant possible de le faire patienter quelques secondes devant sa gamelle pleine avant de le laisser se jeter dessus. Par contre Max n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas marcher sur les pieds ni sauter sur tout le monde sous prétexte de faire des amitiés. Comme chien féroce, il ne fait pas trop peur mais peut être était différent avant d'être castré....

Amicalement

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon IMMENSE bonheur du jour, j'ai eu des nouvelles de MAX !!, je cite :

Bonjour Nicole

Ci-joint quelques photos prises aujourd'hui. L'hiver ayant été gris, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser beaucoup l'appareil photo. Max est plus calme maintenant mais il est toujours aussi brutal avec Rock qui n'apprécie pas. Ils se séparent donc souvent et nous les voyons peu ensemble: je pense que Rock a des douleurs et n'a plus la patience de jouer. Conséquence, Max s'ennuie quelquefois!

Autrement, le chien méchant est plutôt craintif et personne n'a peur de lui. Heureusement, sa carrure dissuade ceux qui ne sont pas attendus. Visiblement, quand on le voit courir gueule ouverte, on n'a pas envie de tester ses crocs!

Si vous avez l'occasion de passer dans la région, n'hésitez pas à nous prévenir car Max vous reconnaitra certainement.

Amicalement

Gilles


Regardez comme il est beau notre MAXOU !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...