Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle44

CHAMPOLION Mâle bouvier bernois 4 ans Non LOF en FA dans le 82 - A ADOPTER -

Messages recommandés

CHAMPOLION Mâle bouvier bernois 4 ans Non LOF en FAMILLE D'ACCUEIL Dépt 82

A ADOPTER

Nom : CHAMPOLION

Date de naissance : 26/09/2007 (4 ans)

Identification : 250269801076486

Inscrit à un livre ses Origines : Non

Santé : CHAMPOLION est en parfaite santé, Il est propre, identifié, non radiographié, non castré
.
Ses vaccins sont à jour, sauf la rage

Comportement :

OK femmes, hommes, et enfants. CHAMPOLION adore les enfants, mais il peut être brusque dans le jeu avec ceux en bas âge et peut leur faire mal involontairement
Il n'a pas peur des humains, mais semble être inquiet par certains contextes.

Foule : OK

Chiens : OK mâles et femelles. Vit avec une femelle de petite taille et a vécu avec un petit mâle.

Chat : OK, vit avec plusieurs chats.

Environnement : CHAMPOLION vit à la campagne dans une maison avec jardin. Il dort au garage.

En conclusion : CHAMPOLION est un boubou dominant qui cherche à contrôler les déplacements de ses maîtres, visiblement angoissé dans les espaces réduits.
Dans ce contexte particulier, la fille de ses maîtres a par exemple voulu le contraindre à aller à sa place, n’ayant pas la possibilité de se dérober, CHAMPOLION lui a mordu le doigt avant de lui obéir. Pour tenter de résoudre ce problème, CHAMPOLION a fréquenté un club d’éducation canine, mais pas de manière assidue, il n’y a donc pas eu de résultat probant.

Hormis ce problème de comportement qui pourrait être contrôlé grâce à un travail d’éducation canine sérieux, CHAMPOLION marche en laisse et a du rappel. Il peut éventuellement aller faire un petit tour à l’ouverture du portail, notamment s’il y a des chiennes en chaleur dans le secteur. Un terrain bien clos lui sera donc indispensable.

Raisons de la mise à l'adoption : Les maîtres de CHAMPOLION n’arrivent plus à faire face à sa dominance. Les enfants de la famille le craignent depuis qu’il a mordu l’une d’entre eux. De plus sa maîtresse est assistante maternelle et craint pour la sécurité des enfants qu’elle a en garde. Ils ne veulent pas prendre le risque d’un accident plus sérieux.

Délai d'adoption : le plus rapidement possible

Conditions d'adoption : Castration OBLIGATOIRE , le changement de propriétaire ne sera effectif que sur présentation d'un certificat vétérinaire attestant de la stérilisation. Terrain clos très fortement recommandé.

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

BOURGOGNE Nord (Dept 10 - 51- 52- 77- 89- 21)

eMail: k-linoux@hotmail.fr

Invité
si besoin pour les test ou autre chose je suis dans le département.

Merci pour ta proposition. Je viens de mettre ton message sur notre petit forum interne SOS BOUBOUS, ainsi mes collègues auront l'info, notamment Noémie (Crapouille sur ce forum) qui s'en occupe plus particulièrement.

Une famille d'accueil s'est proposée sur le forum de Sophie ''les Géants à l'Adoption''....

On attend la suite, je vous tiendrai au courant...

En tous les cas, je trouve que la collaboration avec les différents forums est vraiment excellente et à SOS BOUBOUS, cela nous encourage à continuer tous nos efforts.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui nous aident.

bon voila le co voiturage manquant, sachant que l'accueillant va jusqu'a brives:

Savonnières/Chatillon sur indre: 80kms
Chatillon sur indre/brives: 75kms

avis aux bénévoles!

Invité
Le co voiturage est prévu pour quand?

Invité
D'accord. Si ça peut arranger je peux l'apporter ce dimanche soit à Amboise ou à Saint Branchs.

CHAMPOLION est bien arrivé dans sa famille d'accueil. Il a été accueilli par la meute qui l'a déjà remis à sa juste place.

Tout va bien, la preuve en images.

Merci à une modo de bien vouloir modifier le titre. Le loulou est en FA dans le 82

Invité
Ah zut je croyais que c'était dans une famille définitive, en tout cas le loulou sera bien sociabilité x)

CHAMPOLION est parti dans sa nouvelle famille. M. et Mme G....... sont super heureux car c'est un boubou fantastique m'ont-ils dit ce matin au téléphone. Ils ne pouvaient vraiment pas rêver mieux......

On peut classer. Merci

Des nouvelles de notre Mister Champolion, je cite :

Un petit coucou de Champollion
Le beau gentleman se porte comme un charme c'est un puit d'amour. Quelle chance d'etre tombé sur lui c'est un bonheur de chaque jour. Il est tres coquin et un peu cabotin mais c'est ce qui fait son charme.

Je viens d'avoir Monsieur G......, il est en larmes, CHAMPOLION vient de décéder brutalement. Il l'a retrouvé gisant sur la pelouse, CHAMPOLION a rendu son dernier soupir dans ses bras.
Repose en paix petit boubou......tu laisses un bien grand vide derrière toi.....

• Créer...