Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanche

djakarta

Messages recommandés

bonjour,
voila une petite question.J'ai un menbre de ma famille qui part pour djakarta pour 3 mois et je voudrais savoir si il est possible qu'il puisse me faire parvenir des crevettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est possible !
le paramètre déterminant est le tarif pour les exporter tres rapidement, et la , je pense qu'il y aura un soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que le probleme sont la paperasse de douane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une bouteille d'eau dans sa valise au retour tu viendra pas me dire que les douanier vont voir les crevettes au rayon x!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mieux faire gaffe quand meme, car s'ils ouvrent ta valise et qu'ils decouvrent ca, tu va prendre vraiment bonbon....
Apres c'est sur que l'envoi doit pas etre donné, faut mieux en importé un bon stock :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non si il voie qu'on va le contrôler il boie la bouteille!!!!

j'arrete de déconner

Vous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimens), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d’aquarium (idem) depuis un pays non membre de l'Union européenne.

Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.


Mais ils disent aussi :

A titre liminaire, il convient de rappeler que seuls les animaux suivants qui accompagnent un voyageur sont considérés comme des « animaux domestiques » au sens de la réglementation vétérinaire et sont donc concernés par les tolérances accordées aux conditions reprises infra :

- les chiens (dont les chiens d'aveugle), les chats, les furets ;
- les reptiles
- les amphibiens;
- les invertébrés (sauf abeilles et crustacés);
- les rongeurs et lapins domestiques;
- toutes espèces d'oiseaux (à l'exception des volailles).

Tout autre animal en est exclu (notamment les singes) et devra donc être présenté au contrôle vétérinaire dans un poste d’inspection frontalier (PIF) à l'entrée sur le territoire national.

Par ailleurs, la personne qui accompagne l'animal est soit la propriétaire soit une personne physique qui en assume la responsabilité pour le compte du propriétaire.

Attention : Le contrôle des services douaniers s'effectue dans le cadre d'un mouvement dépourvu de caractère commercial et concernant un nombre inférieur ou égal à 5 spécimens. Quand ces conditions ne sont pas respectées, ce sont les services vétérinaires qui sont responsables du contrôle de ces animaux en PIF. Ce contrôle donne lieu à la délivrance d'un document vétérinaire commun d'entrée (DVCE) qui doit être obligatoirement présenté à l'appui de la déclaration en douane.

Désolé pour le mal de crane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos retour ,
mais alors est t'il possible de trouver un exportateur local et qui lui se charge de l'expedition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose mais est-ce que cela vaut le coup? c'est quoi comme crevette? tu as des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ait ni photos ni nom de crevettes car ce n'est pas le moment du depart
il doit partir seulement la semaine prochaine et pour trois mois
mais je me renseigne au cas ou ily aurait des possibilitées de trouvé un fournisseur
encore faut il que j'arrive a trouver un adresse quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aurait'il quelq'un pour me dire comment faire pour trouver un fournisseur indonesien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja chaud d'en trouvé dans son pays alors dans les autres nation et dans une langue inconnue good luck franche! mais si quelqu'un connais une liste de fournisseur aquariophile ou autre lacher vos contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apres les renseignement que j'ai trouvé il n'y a pas de fournisseur sur java en crevettes seulement sur l'ile de sulawesi et uniquement sur les crevettes sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...