Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 26/03 au 08/05/09)

Messages recommandés

Invité

Série d'avant-après, d'abord un vieux fox (photos datent de 2005) que j'ai encore.


Il s'appelle JIRO. Il vient chez nous pratiquement qu'une fois par an.


A chaque fois elle dit d'un air: "J'ai un nouveau chien tout neuf, lui mettez pas de parfum, déjà que le chat le reconnait pas.
Il fait des sacrés bonds quand il le voit revenir du toilettage, c'est encore pire quand il est parfumé !"


C'est un chien gentil qui tremble beaucoup, qui bave beaucoup et qui sautille tout le temps, à force on s'habitue il vient depuis 1994.


Un caniche nain MOKA. Il est venu hier. Un vieux chien gentil qui tremble beaucoup.


Il fait des "crises d'épilepsie" et c'est souvent un chien que les apprentie blessent facilement.
Je comprend pas pourquoi, il y a des chiens comme ça !


Un croisé caniche CANNELLE, un peu capricieuse, sa maîtresse a du mal à la brosser.


Elle a un petit décalage de mâchoire.


MALCO, un petit schnauzer nain, poivre et sel, gentil et que j'aime bien, on l'épilait au début.


Fait à la tondeuse et aux ciseaux, on pourrait encore l'épiler, il garde toujours son poil bien dur, mais les clients veulent pas


C'est vraiment un chien super pour commencer les épil pour les apprenties.
Il a servit de modèle des fois et des fois quand on l'épilait.
Il peut rester sur la table des heures et des heures.
Un plaisir !

Je vous en enverrai d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la catégorie "On en a qu'une comme ça"


C'est POLI une femelle Pouli, qui aura 10 ans cette année, et que nous avons depuis toute petite.


C'est une cliente qui m'amène plusieurs chien déjà: une femelle bearded, un colley.
Quand elle m'a averti qu'elle allait acheter un pouli et qu'elle me l'emmènerais, je lui ai dit que j'en avais jamais toiletté.
Au début chiot c'est comme un caniche. Petit à petit on le laisse s'emmêler, on brosse surtout pas.
Puis il faut commencer à former les dread locks.
Elle le faisait aussi chez elle régulièrement sommairement, et nous l'amenait pour le faire à fond, mais pas assez régulièrement à mon goût.
Ce qui fait la beauté de genre de chien, c'est des dread régulières et très très fines.


Elle nous l'amène maintenant 1 fois par an pour rectifier les dread et pour la laver.
Gros bouleau, long à faire, on l'impression de n'avoir jamais finit tellement ça coule noir.


On a l'impression d'avoir une serpillière dans les mains.
maintenant on la pulse direct dans la abignoire.


Et le plus gros du travail, vous vous doutez que c'est le séchage.


Au début elle avait peu de poil et on mettait une serpillière en dessous.(vieille photo)


Au bout d'une heure de pulseur l'eau ne goutte presque plus et on s'arrête là.

Elle finit réellement de sécher à fond 2 à 3 jours après.
Elle prévoit son Rv annuel quand elle est sur qu'il ne pleuvra pas dans les jours qui suivent, sinon trop de temps à sécher, et comme elle dort sur son lit...

Cette cliente a que des femelles qui sont stérilisées, mais elles les a emmené longtemps en expo.
Dans notre ville on a une petite expo nationale, mais quand elle l'emmènait ça faisait de l'effet.
Elle aime bien qu'on la remarque pour ses chiens.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu lui prends combien ?
que de boulot, tu ne dois pas en voir le bout, j'en ai jamais fait mais cela ne me manque pas lol! , ce n'est vraiment pas le genre de chien que j'aimerai avoir, tu mets combien de temps pour la laver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff.. quel boulot, moi aussi contente de ne pas en avoir.. combien de tems mets tu pour laver/sécher? et quand tu dis refaire ses dreads, ça veut dire que tu fais quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis dégoutée car j'avais oublié mon APN pour l'avant de cette caniche royal, alors j'avais pris avec mon téléphone portable, mais je n'arrive pas à les télécharger sur l'ordi, donc dsl mais vous n'aurez que l'après
Donc, après une première séance de 3heures de démêlage/bain/séchage, puis une deuxième séance de brush et coupe pantalon sans le bain, dos 9mm museau et doigt rasés, pattes aux ciseaux (petits pantalons pour la cliente) je sais pas si je peux le dire sur ce post mais j'ai pris 105 puis 48 euros. C'est la première fois que je fais ce type de caniche, suis-je dans les bons tarifs?



Bouvier des Flandres en bain et égaliser aux ciseaux


Coton en peluche, 16mm dos, pattes aux ciseaux, pas trop dégager les yeux


Bichon en peluche


Vieux caniche en pantalon, petites moustache, pattes de chat.. pas toucher aux oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton grand caniche est chouette scratch pour le tarif tout dépend a combien tu es a l'heure
tu as pris 105 la premiere fois scratch ça fait pas chere l'heure No
tu as passé 3H tout de même moi mon tarif a l'heure correspond a une tonte pour petit
sinon pas interressant
pour la coupe aprés 48€ , c'est 42€ le mouton chez moi mais pour un petit Embarassed

maintenant tu as de beaux toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci lol!
j'ai fais 35€/heure x 3 puis, 6 jours après vu qu'il n'y avait pas le bain pour le pantalon j'ai fais le prix que je prend pour un moyen en pantalon avec le bain.
Sur mes tarifs j'ai même pas prévu le tarif pour caniche royal, c'est pour cela que j'ai improvisé, surtout pour un pantalon sans bain scratch ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila que je ne sais plus compter lol! 3 a 35 = 105 lol! alors correcte Wink
par contre quand je fais en deux fois le bain est toujours la deuxieme fois , imagine qu'elle te le ramêne tout crade ça gache tous le boulot fait avant
c'est ma façon de faire en tout cas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'était un accord entre nous, elle m'a promis la sortir que pour les besoins et qu'elle ne saboterait pas le travail de démélage accompli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont beaux tes toutous, mais vois tu je ne ferais pas comme toi pour le royal, quand j'ai un chien avec des noeuds qu'il faut faire des pantalons, je tonds le dos, le nez les pattes, apres j'enleve sur les pattes beaucoup de poils aux ciseaux, comme cela ca coupe les noeuds, et apres pour le demelage ca va beaucoup mieux, et on gagne du temps Jamais je ne demele un chien avec tout le poil si je dois lui faire une coupe ciseaux, je coupe tout avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canistyles a écrit:
pff.. quel boulot, moi aussi contente de ne pas en avoir.. combien de tems mets tu pour laver/sécher? et quand tu dis refaire ses dreads, ça veut dire que tu fais quoi exactement?


Pour le bain plus d'une heure. C'est très long à détremper il faut soulever beaucoup le poil et avoir de la pression dans la sortie d'eau.
C'est surtout le rinçage qui est long. Même après 1 heure tu as pas l'impression que c'est top, tu tords ses mèches et c'est pas aussi propre qu'un chien normal.
Pour le séchage, je vous l'ai dit on se limite à 1 heure de pulseur, je la porte dans les bras, et je la met direct dehors, sinon ça goutte dans le salon.
Pour le prix, ben ça dépend le temps qu'on a passé pour remettre de l'ordre dans sa toison, facile 1 heure.
Je te laisse imaginer le prix pour 3 heures de travail en tout !

On écarte jusqu'à la racine les dread pour qu'elles soit indépendantes, car c'est à partir de la base qu'elles se feutrent.
Sinon elles s'emmêlent les unes les autres.
On lui a jamais vu de puce, je sais pas comment on les verrait !

Quand elle sort de chez nous, les gens qui passent dans la rue la prennent en photos avec leur téléphone.
Je pense que c'est surtout qu'ils sont horrifiés.
Moi aussi j'en voudrais surement pas. En plus quand elle l'a acheté je m'étais toujours dit qu'un jour elle allait en avoir marre et qu'on la raserait.
Perdu, ça fait 10 ans que ça dure.

Je vous mets une photo de son bearded.


Maya qui va fêter ses 10 ans cette année.(cette photo elle date de 2002)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe tes toilettages Coucou
pareil j'aimerai savoir combien tu prend pour la faire cette puli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAGNIFIQUE te toilettages!!! Ils ressemblent tous à des beau peluches! Mais, peux-tu nous préciser les lames utilisés pour les tontes, et préciser si coupe ciseaux ( ex pour le croisé caniche) stp? En tous bravo!

Ma hantise est de voir arriver un Puli dans mon salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila un chien que j'ai fait en coupe ciseaux la maitresse m'a dit qu'elle était croisé coton mais bon.... ils ne lui ont jamais fait couper les poils car apparement aucun toiletteur n'a voulut
avant


aprés


j'ai pousser les poils mais on les voit quand même dsl!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la transformation de ce croisée j'adore faire des coupes sur ce genre de poil car de suite ça fait une coupe nounours , j'en ai un paquet et je m'arrange surtout pour ne pas toucher au sous poil et ne couper que les grands poil , tout comme toi et ça un rendu génial
moi je suis fan
tu lui as laisser sa personnalité au niveau de la tête et ça aussi je m'y applique car ils sont uniques et doivent y rester
trés beau boulot

moi ce que j'adore dans notre métier , c''est ce cotés recherche , pas de standart No il faut faire marcher son imagination et tout faire pour faire resortir la personnalités du chien Wink
l'aspect des maîtres m'aident beaucoup aussi , s' ils sont du genre fantaisiste ou stricte lol! et oui je laisse trainer mes yeux partout pour avoir une idée du comment je vais faire ce loulou tongue

tu as piger que j'adore travailler ces chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimiiiii
mais pourquoi aucun n'avait voulu le faire avant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
trop mimiiiii
mais pourquoi aucun n'avait voulu le faire avant scratch


je pense que c'est parce qu'elle a un sous poil donc si on la tond en repoussant sa risque d'etre beaucoup plus epais enfin je supose.

il me semblé pas avoir deja fait un chien avec ce genre de poil mais je penser pas que ca aurait etait aussi jolie c'est vrai que ca fait nounours aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est tréz réussi !!
Bizarre que le tpoiletteur est refusé scratch Je suis comme Katia j'adore les croisés parce que justement on peut faire ce qu"'on veut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est tout mimi comme ça !!! Ses maîtres étaient contents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils étaient content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau boulot "Coucou" .
Quand à "Canistyle" , je suis impressionnée par la qualité du travail après seulement 2 ans d'exercice !
Bravo à tout les 2 : ça fait du bien de voir du bon et du beau !
Pour le pulli , chapeau . Je n'en ai pas en clientèle et j'avoue que ça ne me manque pas ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermeil a écrit:
peux-tu nous préciser les lames utilisés pour les tontes, et préciser si coupe ciseaux ( ex pour le croisé caniche) stp?


Si c'est à moi que tu demandes ça, pour le croisé caniche Cannelle, le dos est dégrossit tondeuse 9mm Aesculap ou 4F je crois chez Oster.
Les pattes sont ciseaux.
C'est une manière que nous utilisons beaucoup quand le chien n'est pas emmêlé, dégrossir avant bain tondeuse puis après brush en finition ciseaux.
On gagne du temps.

Sinon pour le puli je pense pas que j'en aurai un autre, et j'y compte pas je te rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pensé à prendre l'appareil aujourd hui.
voici quelques un de mes toilettages

une poubelle pas venu depuis juin
tonte 3mm / museau rasé
(la cliente voulait pas trop court !! )




shih tzu, plein de noeuds aussi
tonte 3mm



croisé york
tonte 3 mm
pas d avant


westie , 3mm sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que dans l'ensemble vous faites beaucoup de tonte à la 3 moi j'en fais mais c'est vachement rare Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui, mais les clients veulent le + court possible pour revenir le moins souvent !!! Pour ma part, si je le fais pas, soit la fois d'après ils rouspètent et ceux même si tu argumentes ! ou bien vont ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui je comprend bien Wink mais chez moi j'ai pas trop cette demande confused: comme quoi d'un salon à l'autre Embarassed pourtant parfois oufff ça m'arrangerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui thierry enormement .
vu l'etat des chiens à l'arrivée ya pas trop le choix
sur 5 chiens hier, 4 on été tondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miis sur ton shi en tonte 3mm j'aurai fait une tête qui va avec le corp car je ne trouve pas< cela harmomieux No

moi aussi ma 3mm de déccroche pas de ma tondeuse lol! mais je m'en fou ma fois je gagne ma vie comme même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

york en new look bien degager a la 9mm
avant

aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdogs a écrit:
oui thierry enormement .
vu l'etat des chiens à l'arrivée ya pas trop le choix
sur 5 chiens hier, 4 on été tondu


voila moi aussi mais c'est pas qu'ils veulent très court c'est que y'a pas autre chose qui passe parfois la 5 mm sinon au dessus meme pas la peine
y'en a qui est venu avec un caniche poubelle et il m'a dis "pas trop court" faut pas déconner non plus vu l'état des chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mattlo vue létat de départ , super ton york sauf un truc qui me gêne
j'ai même pas besoin de dire , je suis sur que les ancien savent déja lol!
il a l'air trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
Miis sur ton shi en tonte 3mm j'aurai fait une tête qui va avec le corp car je ne trouve pas< cela harmomieux No

moi aussi ma 3mm de déccroche pas de ma tondeuse lol! mais je m'en fou ma fois je gagne ma vie comme même lol!


plus courte la tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon grand caniche est passer au toilettage cette semaine, j'en avait ras le bol il se degarnit de partout en plus lol! (bon en meme temps il a 13 ans)
donc avant: ok j'ai honte lol!



après:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titefred a écrit:
donc avant: ok j'ai honte lol!

ben t'as pas à avoir honte Evil or Very Mad c'est déjà pas mal de la faire aussi bien à 13 ans, ne serait-ce que de temps en temps, la pauvre elle est bien adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais encore plus accès à ce post.
Je dois vraiment faire des erreurs de manip
Je viens de voir des toilettages vraiment superbes.
Je crois que petit à petit, avec des échanges de tuyaux, la progressions des toilettes est fulgurante.
Retournons au début de la création de ce post, et on verra la différence...
Je vous mets quelques photos
AVANT
une poubelle

PENDANT


et APRES
Fait à la 3 mm. Impossible de lui faire les pates corectement aussi bien derrière que devant


Puis, une deuxieme poubelle


APRES fait à la 3 mm aussi



une caniche de 7 mois que je devais faire en puppy puis, la dame a préfféré en style moderne


APRES aux ciseaux



Puis la même chienne que j'ai refaite il y a 15 jours" en lion" mais non rase RAS, la partie tondue est faite à la 5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la caniche blanche c'est une grande ou une moyenne ? Je la trouve grande mais sa tete ne fait pas grand caniche
c'est marron ta coupe lion pantalon, il y a quelques années je l'avais fait sur une moyenne, mais maintenant c'est plus autorisé en expo, mais bon je préfere en puppy
sinon tes poubelles sont comme les miennes, on devrait faire un concours, qui a eu le pire des poubelles cette année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie pourquoi ta cliente ne veut pas raser les pattes avant aussi je trouve cela bizarre comme ca
pour moi cette toilette n'est pas officiel
si avec les patte avant raser aussi la oui ( lion a la francaise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai faites que les pattes arrières car elle doit avoir des traitements à ses genoux arrièrzs, et le veto aurait demandé que les pattes arrières soient rasées pour laisser passer son gel pour je ne sais plus quoi.
Cette chienne ( une moyenne pour répondre à Joëlle) devait faire des expo.
C'est pour cas que j'avais proposé la coupe Puppy, quand ils l'ont acquise, mais, finalement, quand ils ont vu les contraintes que celà leur occasionnaient(ils n'en ont jamais fait) ils ont changé d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci Sylvie je comprend mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment pas le temps en ce moment de prendre des photos mais comme j'avais l'appareil sous la main pour le pumi en voici quelques une
croisé papillon en tonte compléte 7f sauf les oreilles bien sur


coupe ciseaux sur bichon gros trou sur les coté ( stérilisé )


caniche mouton 5f dos , mus rond , doigts tondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont encore du poil les tiens ma fois
moi je donne dans cela , un tout frais de ce tantôt

tres vite ça donne ça


la fin je ne vous la raconte pas , vous la connaissez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours dans tes tontes Katia, t'es comme moi jamais en dessous de 3mm les tontes, même si le client insiste.



Caline, rasée 3mm, bout des pattes, moustaches, oreilles égalisées
(J'attends que le client me le dise pour raccourcir les oreilles, à moins que ce soit beaucoup mêlé.)


Elsa, rasée 5mm, pattes de chat, tête ronde, oreilles égalisées.

Katia j'ai remarqué que tu as des sacrés chaînes tour de cou pour attacher tes chiens sur la table, on voit que tu es habitué au gros.
Ils risquent pas de les casser.

Caro tu fais tes bichons comme je les aime, évidemment tu as un superviseur derrière toi.
J'aime pas les bichons trop angulés aux pattes AR.
Faut que je trouve des photos.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je voit ce que tu veut dire pour les angulations
de toute facon les bichons que je voit en concours de toilettage ( perso je n'aime pas du tout ) je les trouve beaucoup trop sophistiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui-la c'est une demande bizarre qu'on a eut début mars.
Un nouveau client avec un westie oreilles tombantes pas vilain.

Au téléphone elle m'avait rien dit, juste que c'était un toilettage tondeuse, pas d'épilation.
Quand je réceptionne le chien, son souhait c'était d'avoir Idéfix du film Astérix.

Au début j'ai eut du mal, j'aime pas trop faire n'importe quoi, je lui ai demandé si elle était bien sûr ?
Puis voyant qu'elle me laissait carte blanche, je suis allé voir sur le web des photos.

En fait le chien du film c'était pas un westie, c'était un schnauzer nain blanc, je savais même pas que ça existait.
Alors voila ce que j'ai fait.


Une tête un peu comme un schnauzer.


Pas trop de sourcils. Les oreilles complètement à plat.


J'ai laissé du poitrail, mais pas trop.


La queue rasée.


Une petite barbe.

Dites-moi ce que vous en pensez, que je puisse l'améliorer, la prochaine fois.
Peut-être que vous avez déjà eut ça comme demande.
Sa maîtresse, elle était super contente.
J'aurais bien voulu le voir 1 semaine après, car c'est moins beau quand c'est juste fait.
Ça fait trop apprêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi grosse chaine lol! tout a 3mm de toute façon rien ne me résiste a cette hauteur tongue

ton idée fixe , moi jamais de demande de ce genre , la tête est sympa de face mais de profil quelque chose me dérange scratch ça fait pas net
une autre chose me gêne c'est la barbiche qui dépasse entre les pattes scratch les 3 poils j'aurai enlever , une histoire de gout surtout Wink
ton dos est tondu a combien en MM plus facile pour tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'ensemble est vraiment très réussi
la touffe sur le poitrail oui Embarassed elle est en trop
ce qui te gêne dans le profil katia, c'est que le poil du dessous est "rouillé"
donc forcément on voit trop le marquage
il aurait peut-être fallu desepaissir ce dessous rouillé, et tricher pour que ça se fonde avec le dessus blanc Rolling Eyesscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
la tête est sympa de face mais de profil quelque chose me dérange scratch ça fait pas net
une autre chose me gêne c'est la barbiche qui dépasse entre les pattes scratch les 3 poils j'aurai enlever , une histoire de gout surtout Wink
ton dos est tondu a combien en MM plus facile pour tous Wink


Ah oui c'est ça pour la barbe, les poils souillés, j'y ferai gaffe la prochaine fois.
Pour la barbichette entre les pattes, j'aime bien quand on laisse de la profondeur entre pattes de devant, mais c'est ce que je disais trop apprêté, à voir une semaine après...
Pour la hauteur du dos, j'ai pas la fiche du chien à la maison, je pense 5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe ce westie a la coupe idéfix
effectivement les premiers astérix c'était avec des petits schnauzer blancs mais ensuite ils ont pris des westies car les schaunzer sont morts
moi je fait parfois cette coupe sur des bicons qui arrivent dans des états pas possibles mémes les oreilles irrécupérable alors du coup je propose cette toilette
et comme les filles pour le poitrail je ne l'aurais pas laisser ( idéfix n'a plus de polis a cette endroit la enfin il me semble je peux peu étre me tromper ) mais moi je retire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...