Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Jeudi 13 octobre

Messages recommandés

Hello Sleep

Pppfff jeudi, flotte et bouchons

Super pour ta conférence Allyncha
Tu dois être soulagée que ce soit fini et que surtout ça se soit bien passé cheers

J'ai emmené Emma chez le médecin hier pour m'assurer qu'elle n'avait pas d'otite ... c'est le premier médecin qui l'ausculte sans qu'elle pleure cheerscheerscheers
Il s'y est super bien pris ... il lui expliqué et montré tout ce qu'il faisait ... adorable Very Happy
Il lui a même donné un bonbon car elle a été super sage cheers
Bon par contre je ne lui en donne jamais donc elle a failli manger le papier et après elle faisait des grimaces en disant "ça colle"
ET le must : elle n'a pas d'otite

Pauvre Indie, elle n'a pas de bol No
Nous c'est Dana qui se lèche beaucoup les cuisses ... on s'est aperçu hier qu'elle avait comme de boutons, ou plutôt des plaques d'irritation Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Gali,

jeudi : bouchons , la flemme et surtout j'ai vu ce matin entre les 2 voies de l'autoroute (il y a un espace avec de l'herbe) un chaton , pas plus de 6 mois , j'en avais les larmes aux yeux car je sais qu'il ne tiendra pas la journée vivant , surtout qu'il n'avait pas peur des voitures

sinon , tant mieux pour Emma que ce ne soit pas une otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cat

Rrrooo non pauvre petit chaton ... le genre de scène qui t'obsède et qui te flingue le moral toute la journée
Une fois j'avais vu un chat mort sur le borde de la route et un autre à côté qui lui mettait des petits coups de patte ... j'en ai pleuré tout le trajet Sad

Mon homme me fait ch*er ... il est tout le temps de mauvaise humeur en ce moment et me parle comme à une m*rde ... ras le bol
Entre ça et le taf ... et l'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Merci mille fois Gali de tes félicitations, et en effet ça fait du bien que ce soit fini - je suis épuisée et j'ai besoin d'une paire de jambes de rechange... Là j'ai 3 semaines de répit et je repars à une autre conf Rolling Eyes

Cool que Emma n'ait pas d'otite!!! Et c'est dingue pour les dents, y a vraiment rien à faire? No
Et c'est mignon de trouver un médecin qui explique bien et qui la mette en confiance, ça doit te faire du bien à toi aussi - s'il est mignon c'est jackpot!
Qu'est-ce qu'il a ton homme?? Suspect


Pfff les animaux écrasés, ou qui ne passeront pas la journée, ça me hante... surtout que sur les voies rapides on peut pas s'arrêter sur le côté pour ramasser la ptite bête paleCrying or Very sad

D'ailleurs triste nouvelle: HericksonNE nous a quittés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho non pov' Herickson

il fait une crise automnale ton z'homme ou quoi ???? c'est pénibles les bonhommes quand ils sont comme ça !!! plus sérieusement , il a peut etre un truc qui l'emmerde souvent les mecs gueulent pour rien au lieu d'exprimer ce qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 3 semaines la prochaine conf? affraid
Ca chôme pas!!! lol!

Le médecin n'est pas mignon ... dommage Rolling Eyeslol!

Mon homme, comme la plupart, ne sait pas parler ... quand il est contrarié il gueule tout le temps !!
Je lui ai demandé plusieurs fois si quelque chose le chagrinait ... réponse : NON Rolling Eyes
Donc je morfle gratos ... il gueule parce que c'est lui qui passe l'aspi des fois, parce que j'ai pas eu le temps de faire le potiron, parce que du lait s'est renversé dans le frigo
Il a juste l'air d'oublier que je me lève à 5h, que je rentre à 18h et que je m'occupe d'Emma jusqu'à 20h-20h30 Evil or Very Mad
Lui ne bosse pas pour l'instant ... ça me parait normal qu'il aide un peu ... ben non, apparemment c'est pas normal pour lui


Oooohhh Sad mince petite Hericksonne No Qu'est ce qu'il s'est passé? trop faible?
Je suis désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!



Bon j'ai de la lecture en retard !!



Commençons par les com d'aujourd'hui, c'est super Allyncha que tout se soit bien passé !!! et dans 3 semaines, tu repars ou ?

à la pauvre tite heriksonne !!!!!



Et bien a prendre avec des pincettes ton zomme gali, peut être il s'ennuie de pas avoir de taf et c'est ça qui le rend grognon ?

Et bien pauvre tite Emma...les dents ca a l'air d'être épouvantable !!



C'est une vision qui te hante toute la journée ça catcat, j'espère qu'a ton retour tu ne le trouvera pas mort sur la route !!



Bon alors ici en vrac :



nous préparons notre escurtion en allemagne, finalement nous partons la-bas du 9 au 15 janvier et on en profite pour faire

expo, une régionale rottweiler et une internationale. Entre temps on va visiter la ville de Rottweil et on se pose dans un petit appart dans la ville de titisee.



Keewee et forza se sont encore battues !!! Keewee a 5 agrafes dans la patte... ras le bol !!!



Ti cat a eu ses vaccins pour ses 3 mois !! il était vraiment pas bien hier palepale mais il m'a quand même fait 13h30 de dodo !! lol! un bon p'tit cat ça !! lol! il pèse aussi 6.25kg, un mini sumo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super votre excursion, ça va être sympa cheers

Rooo les vilaines fifilles qui se battent Evil or Very Mad

Ah donc j'avais bien lu dans el trombi 6.25kg Shocked
Il est en mode bouddha
Quand Emma était dans cette phase on la surnommait "p'tit bouddha" ... et le pire c'est que c'est resté affraid enfin le surnom pas l'apparence sumo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon homme râle parce qu'il ne taffe pas ... mais d'une je n'y suis pour rien, de 2 il passe ses journées à tripper avec ses potes, se promener et aller au resto ... et de 3 quand il avait un taf et que ça ne marchait pas comme il voulait il était pareil

Là il va bosser avec son père qui est courtier en assurances ... j'espère que ça va le détendre ... je ne vais pas supporter ça longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais , pas cool de se faire engueuler pour rien !! il cherche activement du boul*t au moins ? bon courage à toi en tout cas , pas evident à gérer avec la petite et la fatigue de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue

La bagnole qui me ressort son message d'erreur de me*de

Ah il est jeudiesque bien comme il faut ce jeudi Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet pleine lune peut etre lol!

la poste à coté de chez moi (où il y avait eu une prise d'otage ) a encore été attaquée au mois de septembre , résultat elle n'a pas réouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrooo la misère

Ma voiture semi en panne est mal garée ... j'ai tourné 20 minutes pour me garer comme une sauvage

Je veux être chez moiiiiiiii avec ma fille et mes poilus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le virus des expos !! on doit bien être au stade 2 !!!


SOCA , virus qui touchent les propriétaires de chiens !!
by: Doug Jones- Traduction: Patrick Aufroy-

Nous avons identifié une nouvelle maladie, probablement crée par un virus parmi les propriétaires de chiens. Apparemment elle existe depuis un bon moment mais la science ne l'a identifié que récemment et commence à l’étudier. Nous l’appelons syndrome de l'obsession canine acquis. Acquired Canine Obsessive Syndrome (ACOS) in english. Au début, l'ACOS était supposé être d'origine psychologique, mais après que deux etudiants travaillant sur le sujet aient brutalement décidé de devenir éleveurs de chiens d'expos, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un agent infectieux. Les epidemiologistes ont identifié à ce moment-là trois stades de la maladies avec leurs symptômes particuliers. Voici les stades et les symptômes associés connus pour l'instant.


A. Vous avez un symptôme modéré (Stade I) si :



Vous pensez que n'importe quelle expo a moins de 300 km est proche de chez vous.
Vous commencez à aimer vous lever à 5 heures du mat pour nourrir et sortir les chiens.
Vous trouvez amusant de passer plusieurs heures par jour à toiletter un chien.
Vous pensez que vous êtes en train de devenir radin sous prétexte que vous dépenser moins de 3.000 euros par an dans les expos.
Vous êtes incapable de vous rappeler comment c’était de n'avoir qu'un seul chien.



B. Vous avez définitivement la maladie (Stade II ) si:


le facteur le plus important dans le choix d'une voiture est le nombre de vari-kennel que vous pouvez mettre dans le coffre.
Quand vous cherchez une maison à acheter, la première chose a laquelle vous pensez est le nombre de chiens que vous aller pouvoir installer.
La facture de nourriture pour les chiens est plus élevée que celle de votre famille.
Vous dépensez autant en frais vétérinaires qu'en frais médicaux pour votre famille.
Vous n'avez plus d'argent parce que vous sortez trop en expo.
Vous devez acheter plus d'une voiture par an car aucun constructeur ne veux assurer la garantie 2 ans ou 100.000 kms vu qu'avec les expos vous les faites en un an.
Chez vous il y a plus de photos de vos chiens que de vos enfants.
L’idée que vous vous faites des vacances idéales c'est une bonne série d'expos bien organisées à l’étranger.
90% de vos conversations tournent autour des chiens.


C. Vous êtes en stade terminal (Stade III) si :


Vous vous levé le matin et vous vous rendez compte que vous avez mis les enfants dans les vari-kennels et les chiens dans les lits.
Vous connaissez par cœur le nom de chacun de vos chiens et son pedigree détaillé mais êtes incapable de vous rappeler qui est cet étranger qui se promène dans votre maison jusqu’à ce que, semble-t-il, lui et vous êtes d'accord sur le fait que vous êtes mari et femme.
Vos voisins ont l'air d'insister fortement sur le fait que ces enfants qui courent dans le jardin sont les vôtres.
Vous passez votre temps à dire "au pied" à vos enfants et ne comprenez absolument pas pourquoi ils n’obéissent pas instantanément comme vos chiens, ni pourquoi ils se rebellent quand vous voulez leur passer le collier avant de sortir.
Vous dépenser les économies faites pour les études de vos enfants pour finir le championnat de votre chien.
Vous passez tellement de temps sur les routes a aller en expo qu'il vous arrive de ne plus savoir ou vous habitez.
Votre famille vous dit " c'est nous ou les chiens" et vous choisissez les chiens.


Alors est-ce que vous avez cette terrible maladie ? Heureusement il y a de l'espoir. Au cours de nos recherches nous avons trouvé de nombreux cas qui se limitent au stade 2 mais deviennent souvent chroniques. Nous avons eu à nous occupez de quelques patients atteints du stade trois. Ils sont désormais dans une chambre capitonnée où nous pouvons les étudier pour mieux comprendre cette maladie. C'est triste de voir ces gens souvent en pleine forme courir autour de leur lit ou courir en triangle avec un bras dressé à l'horizontal ( sans doute parce qu'ils tiennent une laisse imaginaire ?) Ils font de droles de bruits avec leur bouche ou répète " Gâteau" ou "balle" pendant des heures. Quand vous prononcez devant eux le mot " Championnat", ils deviennent absolument hystériques sans raison. Malheureusement à ce stade-là, il n'existe plus beaucoup d'espoir mais nous espérons qu'avec le temps et encore de nombreuses années de recherches nous arriverons à mieux connaitre cette maladie; Ensuite si nous arrivons à isoler le facteur déclenchant, nous pouvons espérer développer un vaccin.

Un des effet étonnant de cette maladie est que si vous êtes exposé très jeune à cette maladie, vous en êtes rapidement immunisé. Plusieurs personnes atteintes de l'ACOS Stade II et Stade III ont des membres de leur cellule familiale ( enfants, maris, femmes ) qui n'ont absolument aucun signe de maladie. Selon certains de nos chercheurs, ce serait du à des causes environnementales ou peut être au fait que les patients à ce stade de la maladie, n'essayent plus d'associer leur famille à leurs activités; peut-être aussi dû à la perte de mémoire de cette même famille ? - en clair ils ne rappellent peut-être plus qu'ils ont une famille ?-

Que peut-on faire préventivement contre cette maladie ? Tant qu'un traitement n'est pas trouvé la prévention est la meilleure réponse. Eviter les endroits où est écrit "Chiots à vendre" tant qu'il n'est pas prouvé que les chiens ne sont pas les vecteurs de cette maladie. Obligez vous a être à plus de 500 kms de n'importe quelle exposition même si elle est dans votre village et surtout si vous connaissez celui qui l'a organisé. Si par inadvertance vous entrez en contact avec quelqu'un atteint par l'ACOS, Partez immédiatement ( ils essayent souvent de vous retenir), et sauter immédiatement sous une douche idéalement avec un savon virucide. Si évidement vous vivez avec quelqu'un qui a cette maladie, profitez de la vie en vous disant que si depuis le temps, vous n'avez pas contracté la maladie, Vous êtes probablement indemne.... pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...