Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibi

présentation tibi

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un berger allemand et j'avais également un bullmasstiff qui est mort au début de l'année, j'ai l'impression que mon chien s'ennuie depuis et l'idée d'en reprendre un me travail depuis quelque temps. Plutôt que de rachetter un chiot, je pense que je pourait donner un nouveau foyer a un chien abandonner. J'ai entendu parler de votre site sur un autre forum et je passai voir si il n'y avait pas un beau molosse a adopter près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Où en es-tu de tes recherches alors? Des pistes?
N'hésite pas si tu as des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, je suis intéressé par Bower xcane corso bringé. J'ai vu sur le site du refuge "sociable avec mes congénère". Mais sur une annonce plus vieille (il a été changé de refuge), il était moins confiant avec les autres mâles. Je vais apeller demain pour me renseigner et voir aussi si ils acceptent de le cèder hors département (avec la spa c'est rarement le cas avec ce genre de chien), j'habite à 300Km du refuge. Comme j'ai déja pris mon ba dans une spa, j'ai peut être une chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les politiques peuvent changer du tout au tout d'une SPA à une autre.
En revanche, il faut qu'ils acceptent de sortir le cane pour qu'il rencontre ton BA avant de conclure l'adoption évidemment. Renseigne-toi là-dessus avant de faire 300km, j'ai déjà vu des refuges refuser de faire faire des tests congénères parce qu'il n'avaient tout simplement pas de lieu approprié pour pouvoir lâcher les chiens! Ca reste deux mâles si j'ai bien compris donc il faut être certains qu'ils s'entendent avant de s'engager.

On attend les nouvelles avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
j'ai été voir Bower hier au refuge, mais surprise il est passé depuis peu en catégorie 1 pour avoir pincer un peu fort la main d'un stagiaire. comme je n'ai pas de certificat d'aptitude, je prend souvent le train avec mes chiens, je n'ai pas pu le prendre. par contre j'ai adopté HAZAR croisé dogue allemand qui est également sur le site cheers . Je suis désolé pour Bower qui est magnifique et qui a toujours été gentil avec tout le monde au refuge. Il a pincé un stagiaire qu'il ne connaissait pas et qui a passé sa main a travers la grille de son box aparemment pas méchament, mais plutôt par réflexe. Il donc toujours a l'adoption mais cat.1. j'espère qu'il trouvera vite une famille, c'est un super chien qui n'a pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ils s'arrangent un peu comme ils veulent dans cette SPA on dirait... la catégorisation d'un chien dépend de sa morphologie, non pas du fait qu'il ait mordu. C'est quelle SPA encore?

Sinon, félicitations pour l'adoption!! Je rejoins Gali, on veut des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit peut être des bêtise mais il me semble que les spa ne peuvent pas avoir de cat. 1 a cause du droit de cession ou quelqe chose comme ça non ?!!



En tout cas félicitations pour cette adoption !!

Tout pleins de bonheur pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si les SPA peuvent couvrir et avoir des catégories 1, justement il n'y a que les SPA et associations qui peuvent détenir les chiens de catégorie 1, et les placer ensuite en garde et non pas en adoption dans des familles. Ces familles là n'ont légalement pas le droit d'avoir le chien à leur nom, ils n'en seront jamais propriétaires, mais ils peuvent le garder comme famille d'accueil définitive pour la SPA/asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour cette explication alors je me coucherais moins bête !

J'ai du mal comprendre quand la spa m'a expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tristement ce sont souvent aussi les SPA qui ne comprennent rien à la loi de 99... ça craint quand même.

Tibi, sais-tu quelle était l'identification de Bower? S'il était cane corso LOF ou croisé ou juste cane sans LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower était croisé cane corso mais non catégorisé, je m'était renseigné au tel, ils m'ont dit qu'il avait pincer mais comme il est vraiment costeau (70kg), le stagiaire avait quand même la main bien abimé, si j'ai bien compris. Donc obliger de le signaler chien mordeur donc cat.1 . Souvent ils euthanasie le chien dans ces cas là. Mais comme ils sont sur que Bower n'est pas méchant, ils l'ont garder quand même, mais avec les conditions pour chien cat 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibi a écrit:
Donc obliger de le signaler chien mordeur donc cat.1 .


Merci des précisions. Mais ça n'a aucun sens, et surtout aucune logique, un chien costaud qui mord n'est pas à catégoriser... bref, on ne peut rien y faire de toute manière. C'est juste très dommage pour Bower qui va devoir maintenant porter ce stigmate pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hazar, il a été malade dès le retour en voiture, je pensait que c'était le mal de route, mais il a recommencé hier et a même vomit du sang cet nuit. Je l'ai enmené chez le véto ce matin à l'ouverture, elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant que çà arrivait fréquemment. Elle lui a fait une piqure d'antivomitif et m'a donné pansement gastique, antibiotique, et antivomitif. J'espère qu'il va vite se remettre il est déjà très maigre (seulement 38kg et plus de 80cm au garot). Par contre je n'ai plus d'appareil photo et je vais plutôt garder mon argent pour le véto, je savait bien que ça pouvait arriver, mais déja autan de frais de véto que de frais d'adoption au bout de moins de 48 heures, ça calme. Mais dès que des amis ou famille prévois de passer me voir je leur dis d'amener un appareil et je vous envoie des photo aussi sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc cette SPA accumule quand même!! silent
Oui ça peut arriver qu'un chien sorti de refuge soit malade, mais de là à vomir du sang... heureusement qu'il est arrivé chez toi à temps ce loulou! Préviens quand même la SPA qu'il est en mauvais état, c'est pas normal de faire adopter un chien malade...

Merci à toi de t'en occuper comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Vous êtes vraiment sympa sur ce forum! Tiens, Hazar me dit qu'il vous fait un gros bisous baveux (et moi aussi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe bien avec Hazar, il a déja repris quelques kilo. Je mettrai des photos la semaine prochaine.
Tu as repris un sixème chien Matt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais pas les chose a moitié. Ce sera une rott?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique . Elle a l'air carement balaise pour une chienne de 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un très beau morceau !!! on aura tous les styles à la maison, une crevette sur le corps avec forza, une allemande qui met du temps à pousser mais qui reste très ancien type avec keewee, et la baraque avec Beretta, sans rentré dans l'hyper type que nous détestons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe meute. On ne risque pas de te cambrioler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est clair, on part même les portes non vérouillées !!

On a une "chatière" taille dogue allemand dans la porte de service tout le monde nous dit et bien un cambrioleur peut rentré sans problème.....oui c'est sur mais soit il ne resort pas soit il court très très vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile , je viens seulement de voir les messages mon ordi était hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...