Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyncha1

Entretien au quotidien

Messages recommandés

Qu'utilisez-vous en termes de produits faits-maison et écologiques?

Cat, l'autre fois on parlait de jus de citron/vinaigre blanc pour nettoyer diverses surfaces. Perso j'utilise énormément ce mélange auquel j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe, lavande et eucalyptus pour que ça sente bon et pour accentuer le pouvoir désinfectant (bon normalement avec ce mélange-là y a vraiment plus aucun microbe hein ). Le suel truc qui m'agace c'est que pendant quelques jours suivant le nettoyage, l'odeur acide du vinaigre réapparait... Suspect
Quel'qu'un aurait des suggestions...?

souvent je ne mets que du citron , 1/2 citron passé sur la surface à nettoyer et hop c'est propre ecolo et ça sent bon . parfois je mets du vinaigre et à part bien bien rincer je ne sais pas ...mais c'est vrai que l'odeur est persistante .

si les huiles essentielles ne masquent pas l'odeur alors là je ne vois pas

oui j'ai essayé différents mélanges mais l'odeur revient toujours. Dans la plupart des pièces c'est pas bien gênant parce qu'on aère mais dans les toilettes par exemple, qui n'ont pas de fenêtre, finalement ça sent pas propre... alors que ça l'est - pas logique quand même! Rolling Eyes
Je vais essayer de rectifier les dosages...

j'ai vu que certaines mettent des fleurs (lavande ou rose ) ou bien des écorces d'agrumes directement dans la bouteille avec le vinaigre , peut etre que ça parfume ?

j'ai essayé avec des pelures de mandarine , ça ne sent pas l'agrume mais je trouve qu'on en sent plus le vinaigre , par contre il faut en mettre suffisament dans la bouteille et les laisser macérer longtemps

• Créer...