Allyncha1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Qu'utilisez-vous en termes de produits faits-maison et écologiques?Cat, l'autre fois on parlait de jus de citron/vinaigre blanc pour nettoyer diverses surfaces. Perso j'utilise énormément ce mélange auquel j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe, lavande et eucalyptus pour que ça sente bon et pour accentuer le pouvoir désinfectant (bon normalement avec ce mélange-là y a vraiment plus aucun microbe hein ). Le suel truc qui m'agace c'est que pendant quelques jours suivant le nettoyage, l'odeur acide du vinaigre réapparait... Quel'qu'un aurait des suggestions...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 souvent je ne mets que du citron , 1/2 citron passé sur la surface à nettoyer et hop c'est propre ecolo et ça sent bon . parfois je mets du vinaigre et à part bien bien rincer je ne sais pas ...mais c'est vrai que l'odeur est persistante . si les huiles essentielles ne masquent pas l'odeur alors là je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 oui j'ai essayé différents mélanges mais l'odeur revient toujours. Dans la plupart des pièces c'est pas bien gênant parce qu'on aère mais dans les toilettes par exemple, qui n'ont pas de fenêtre, finalement ça sent pas propre... alors que ça l'est - pas logique quand même! Je vais essayer de rectifier les dosages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 j'ai vu que certaines mettent des fleurs (lavande ou rose ) ou bien des écorces d'agrumes directement dans la bouteille avec le vinaigre , peut etre que ça parfume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ah c'est pas une mauvaise idée! Je n'y avais pas pensé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 tu me diras le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 j'ai essayé avec des pelures de mandarine , ça ne sent pas l'agrume mais je trouve qu'on en sent plus le vinaigre , par contre il faut en mettre suffisament dans la bouteille et les laisser macérer longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites