Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut les filles!J'ai bien sommeil et je compte sur mon café pour faire un effet-choc Cisco: RAS, la patte va bien...Pas envie de travailler du tout... il fait très gris et chargé, je me verrai bien sous la couette à continuer de lire Gigi Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Coucou Allyncha !kikicet Gigi ????Très bonne nuit ici, ca fait du bien !!Par contre fin de journée minable hier, les 2 grosses se sont encore battues, dans la maison cette fois.De ma faute, je pensai à autre chose, j'ai fait rentrer Keewee dans la cuisine (notre sas) pour faire sortir Edesse et Forza et au lieu d'ouvrir aux 2 dehors, j'ai ouvert à Keewee dans le salon. Forza qui était couchée est arrivée direct, elles se sont sentie 3 secondes et c'était parti !!!!!On a eu beaucoup de mal à les séparer ! Et je me suis souvenue d'un post sur un forum où qq'un parlait de tirer les chiens par les pattes arrières, c'est ce qu'on a fait.Donc résultat des courses keewee a un p'tit trou pas méchant au poitrail avec qq traces de dents, Forza a la joue en vrac et bien gonflée, elle saigne un peu mais c'est pas évident de la regarder.... et moi j'ai failli y laisser un doigt.... 1ère fois que je me fais mordre.....1ère fois aussi que Keewee accroche vraiment Forza, elle a du en avoir marre de se faire mordre avant, la on voyait elle avait bien le dessus et j'ai eu très peur pour l'oeuil de Forza car elle l'avait bien chopper !!!Bref un gros coup d'adrénaline .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut Matt!"Gigi" c'est un livre de Colette que Catcat aime beaucoup apparemment, et que moi je continue de découvrir - d'ailleurs le premier bouquin que j'ai lu d'elle est "Paroles de bêtes", je le recommande!Aïe la baston en te lisant je me disait "tiens Keewee est passée un cran au-dessus" par rapport à ce que tu expliquais la dernière fois... Ca a fait pareil avec Cisco et le chien de mon ex-coloc à l'époque, il se faisait mordre lors des accrochages mais lui ne mordait pas au sang, et un jour faut croire qu'il en a eu assez et il s'est permis de se battre pour de vrai... il l'a défoncé .... Méfie-toi. Mais, en même temps, parfois ça remet sérieusement en place l'autre chien, ici Forza, qui d'un coup réalise que l'autre a du répondant, ce qui manquait peut-être par le passé pour qu'elle accepte de s'écraser. Ca peut avoir des répercussions positives, ça dépend des sujets.Vous avez essayé de les laisser s'expliquer avec des muselières? Elles ne pourront pas se trouer, mais pourront se sauter dessus, rouler dessus et écraser l'autre à souhait... ça apporte des résultats assez probants, mais une fois de plus ça dépend du contexte global et des chiens. A distance là c'est pas l'idéal, mais je vais en parler avec une collègue pour savoir ce qu'elle en pense je pense que ça vaudrait le coup d'essayer pour voir si elles arrivent à se positionner une bonne fois. L'arrivée de Berreta va probablement pas aider tu le sais lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui c'est ce qu'on c'est dit, keewee commence a avoir du répondant et il faut dire aussi qu'elle est plus grosse et grande que Forza, elle la trimbale comme elle veut.Pour l'explication en muselière ça me dirais bien, mais trop peur que l'une ou même les 2 réussissent à la retirer dans le feu de l'action avec leur pattes ça se détache super facilement ces trucs la !! Et déjà qu'elles détestent en avoir une sur le nez, tu ne pense pas qu'elle seront d'autant plus agressives ?Oui je me doute que l'arrivée de Beretta ne va pas être facile, on réfléchi a ça quasiment tous les jours avec Manu !! Je connais Colette et paroles de bêtes de nom, mais si tu dis que c'est bien, je vais aller m'en trouver 1 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Hello les filles!Olala Matt, effectivement ton coeur a du s'emballer, le stress! Je crois que je ne saurais pas du tout comment réagir mis à part prendre par la peau du coup pour séparer mais je crois que ce n'est pas recommandé. Django et Gaya ca ne va plus non plus, elle le cherche à mort avec son baton, sauf que elle la sauterelle face à Django, elle fait pas le poids question machoires. Alors avec vos 2 grosses j'imagine ce que ca doit être.C'est quoi ce bouquin, c'est sur les animaux ou rien à voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 au début on prenait par la peau du cou mais elles sont trop lourdes et ont trop de force, on n'y arrive plus.une fois on a réussi avec la cravache mais elles s'en foutent maintenant. hier c'est grace au "tirage" de pattes arrière qu'on a réussi, on pensait aux hanches de keewee mais on a pa eu de choix. ca va elles ne boitent pas ce matin.mais je les ai mises sous arnica des hier soir.c'est en prenant une par la peau du cul hier que je me suis faite mordre, je ne sais pas qui c'est je les recoonais pas dans ces moments la !!l'autre jour on parlait d'agrandir nos parcs finalement hier on a décider de faire plusieurs grands parcs de détente, sans les faire vivre dedans mais que l'on puisse pouvoir ouvrir les portes sans se soucier de quel chien est derrière !! surtout pour Taho quand il marchera et ira ouvrir les portes !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut!Paroles de bêtes c'est un roman qui donne la parole à un chien et un chat dans une famille, c'est très mignon et bien écrit.Matt, pour les muselières, si elles peuvent les enlever alors ça ne servirait en effet pas parce qu'elles vont vite se mordre du coup. Ca peut les rendre plus agressives, ou en tous cas plus nerveuses, mais de toute façon elles ont visiblement instrumentalisé la nervosité et l'agressivité l'une face à l'autre... Le but du travail en muse est de pouvoir justement les laisser cohabiter presque normalement, en un premier temps avec protection - et de permettre au maitre (surtout s’il connait un peu le fonctionnement des chiens) de les observer dans ces interactions qu'habituellement on stoppe vite fait pour éviter les blessures. En observant, on voit qui fait quoi et comment, qui a potentiellement le dessus et ce que ça déclenche chez l'autre. Ca permet ensuite de mieux orienter le travail et aussi de se placer dans leur querelle en tant que "contrôleur" en gros (il faut réussir au fur et à mesure à les stopper à la voix, que l'obé en gros prenne le dessus sur l'animosité, mais ça peut être long comme travail). Au fil du temps, souvent les deux chiens antagonistes finissent par s'habituer tout simplement à l'autre. Quand on ne les laisse pas se battre (ce qui se tient hein, elles sont puissantes et se feraient mal) on accentue en réalité l'animosité entre les deux, en gros leur querelle n'est jamais terminée. Avec le travail en muse, au départ les chiens se bouffent et lâchent tout ce qu'ils ont contenu comme aversion envers l'autre, ça fait vraiment flipper, puis souvent au fil du temps (quelques jours voire semaines où on les aura fait se rencontrer plusieurs heures par jour) en général ça finit par vraiment se calmer et les chiens arrivent à cohabiter. Après on continue avec des petites sessions sans muse, puis des plus longues etc. Mais 2 chiens qui ont commencé leur relation en se bouffant devront évidemment toujours être surveillés et ne pourront jamais être laissés seuls ensemble, ne pourront que difficilement jouer ensemble etc... C'est un procédé qui permet la cohabitation avec contrôle du maître, mais pas la mise en place d'une grande amitié lol.Pendant que les chiens travaillent entre eux, le maître travaille aussi au positionnement, en gros on recherche le contrôle prédominant du maître sur ses deux chiens antagonistes pour qu'ils puissent cohabiter.La collègue que je citais plus haut a adopté un bouledogue/staff hyper dominant qui arrive maintenant à accepter ses 4 autres chiens. L'une des femelles est carrément devenue sa copine, et il est séparé des autres (dont des mâles plutôt dominants aussi) juste par une cordelette tendue entre les deux pièces à vivre. C'est vraiment de l'ordre du symbolique!! Elle les a vraiment bien bossés ses chiens et ça se passe bien maintenant. Moi-même j'avoue que quand elle m'en a parlé je lui ai de suite répondu qu'avec ses autres chiens cette adoption n'était pas du tout une bonne idée... comme quoi, elle s'en est très bien sortie! Je peux même peut-être vous mettre en contact si tu veux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai oublié de préciser que le travail en muslière ne se fait pas avec les petites muses en tissu... il vaut mieux les vraies grillagées ou en cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 coucou les filles , super soleil ici ce matin pas cool Matt , c'est toujours pénible d'avoir 2 chiens qui ne peuvent pas se sentir et c'est du boulot en perspective de les faire se tolérer . c'est vrai que des fois le chien cool en a marre de se faire bouffer et ensuite réagit ce qui amene parfois l'autre à se tenir à carreaux . ça été le cas de Ganja avec la chienne de mon frere , une vraie emmerdeuse jusqu'à un grognement terrible du fond des tripes de miss Ganja , la briard a tellement flippé qu'elle en a peur maintenant chez moi ce sont les chons qui n'ont pas encore décidé qui est le chef , alors ils se ''grognent '' à tour de role , meme si Ragga est quand meme le plus ''chef '' (c'est aussi le plus gros )All , j'ai regardé pour les bouquins , il y a aussi ''la chatte '' , en fait l'histoire d'un trio amoureux entre une femme , un homme ...........et sa chatte , à lire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Cool Cat, merci de l'info pour le bouquin!!Comme ça Raga et Muffin sont pas Peace et Love? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 c'est pas encore bien méchant mais je surveille parce qu'ils arrivent dans l'age critique et j'aimerai pas devoir les séparer j'aurai du les appeler roll & smoke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui je me doute pour les muses, fautq ue l'on voit celle que l'on a en grille elles arrivent a l'enlever d'un coup de patte et c'est pas faute de la serrer.Ce qui est très emmerdant c'est qu'avant les chaleurs de Keewee tout se pasait super bien entre elles.Maintenant Keewee cherche et Forza attaque sans se poser de question. Hier si Forza se serait tenue à carreau et n'aurait pas bouger de sa niche c'était bon car j'avais keewee sous controle (Keewee n'avait pas vu Forza dans sa niche).on a eu le cas d'amitié retrouvée car Forza avait mordu Edesse 2 fois au paravent et depuis la castration de forza, faut voir leur entente, elles ne vivent pas l'une sans l'autre !! C'est même marrant à voir, lorsqu'elles jouent à la bagarre, et que l'on voit Edesse essayer d'avoir le dessus, Forza se laisse tomber comme une loque pour que Edesse la maitrise !! De toute façon, Keewee passe à la stérilisation Lundi prochain, ça ne fera pas qu'elle s'entendron orcément meiux mais ça peut peut être atténuer les envies de "meurtre" Pour l'obé, elles sont très très obéissante seule, bon j'avoue que Forza a toujours son côté "je suis sourde au 1er commendement" !!! mais Keewee c'est que du bonheur, on commence les positions à distance, après Undy c'est celle qui est la plus réceptive.Ha oui une autre chose Volf a essayer de s'en meler, il est venu plusieurs fois en essayant de chopper le 1er Rot a porté de gueule !! Je l'ai engueler il est parti.Undy aussi est venu, il est venu les sentir et est retourné se coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ces Didi , ce sont VRAIMENT eux les plus cool ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ca m'a l'air intéressant ces bouquins! Ca doit etre bien détente à lire.C'est super intéressant ce que tu dis Allyncha! Et effectivement ta collègue doit maitriser à fond son truc pour avoir réussi ça avec ses chiens waw.Bon si les chons s'y mettent avec les chiens, manquera plus que les chats et tout ca va finir en baston générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 c'est clair Cat les Didis ont tout compris!! "Ca se bat par là? Pffff, jretourne pieuter"!!Roll & Smoke c'est pas mal aussi, là on peut carrément partir sur du Rizla et Croix ou OC et B Comme la stérilisation de Keewee et proche, et que l'Arme va arriver ça va de toute façon changer la donne Matt... donc la suite au prochain épisode!Oui Mini elle m'a vraiment impressionnée!! Quand elle l'a adopté on s'appelait très souvent pour trouver des solutions, et ça a fini par se mettre vraiment bien en place, elle a fait un boulot sur le long terme et ça paye!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui c'est super ce qu'elle a réussi à faire ton amie, il y a des gens vachement doué pour ça. Avant je pense que j'aurai pris le temps de voir, de faire des essais...mais la avec le petit je les sépare et point barre. Après à voir comment ça évoluera avec le temps et la stérilisation, l'arrivée de Beretta et tout.La Forza est toute piteuse, avec sa joue gonflée elle a une tête des chiens des pays de l'est Les chons c'est piti mais ça a l'air d'avoir du caractère et vu les dents je mettrai pas ma main non plus lors des bagarres !!Bon je viens de retirer le pansement que je me suis fait hier, c'est impressionnant mais ça a l'air "propre", pas besoin d'aller faire recoudre, j'avais eu peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ah en remarque effectivement ca l'aura ptet calmée la Forzouille.Dis donc ca a l'air d'être une bonne morsure quand meme alorssi c'est impressionant? En meme temps moi un tout ptit trou je trouve ca gore alors bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai été voir le med, pas la je suis donc aller à la pharmacie, elle a dit oulala direction les Urgences, ce que je n'avais pas du tout envie de faire donc j'ai bien désinfecté ici et je me suis dit je verrai demain, donc la ca va mieux, j'ai bien fait de pas y aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Matterhorn a écrit:Oui c'est super ce qu'elle a réussi à faire ton amie, il y a des gens vachement doué pour ça. Avant je pense que j'aurai pris le temps de voir, de faire des essais...mais la avec le petit je les sépare et point barre. Après à voir comment ça évoluera avec le temps et la stérilisation, l'arrivée de Beretta et tout.Je me doute bien, on fait avec le temps qu'on a c'est pas toujours évident. Chloé mon amie/collègue a mis 2 ans quand même pour obtenir ce résultat, c'est pas facile et il faut une patience à toute épreuve!Matt, entre les urgences et un peu de désinfectant y a un monde quand même mais en même temps, de nos jours on nous envoie aux urgences pour une poussière dans l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui c'est clair mais bon il y a un beau trou quand même après elle a pas non plus bien regarder et comme il y avait du sang partout. J'ai 3 "impacts" qui saignaient bien, je pense que sur un trou il y avait un point à faire mais bon j'avais de la sensibilité sur le bout du doigts donc c'est bon et surtout pas envie de dire la bas que je m'étais faite mordre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 je te vois bien arriver '''je me suis fait mordre , par mon rott qui se battait avec mon autre rott , heureusement les 4 autres chiens ne s'en sont pas meler '' t'aurais droit à la une du 20h direct !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 . Eh oui il vaut mieux éviter de le faire savoir... Si tu vas aux urgences à cause de ton propre chien on t'oblige pas à déclarer la morsure si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 catcat a écrit: je te vois bien arriver '''je me suis fait mordre , par mon rott qui se battait avec mon autre rott , heureusement les 4 autres chiens ne s'en sont pas meler '' t'aurais droit à la une du 20h direct !!!!!!!!! déjà à la pharmacie, j'ai dis que ca s'était passé en balade un chien erran qui avait attaqué le mien et j'avais mis la main pour les séparés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Un p'tit coucou rapidou ... pas le temps de tout lire vous avez trop papoté J'ai quand même lu pour tes louloutes Matt ... pas cool Bon j'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Courage Gali!!!! Plus que 2 jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 catcat a écrit: je te vois bien arriver '''je me suis fait mordre , par mon rott qui se battait avec mon autre rott , heureusement les 4 autres chiens ne s'en sont pas meler '' C'est clair, on t'aurais regardé avec des yeux ronds comme des billes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites