Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Vendredi 23 mars

Messages recommandés

Hello hello

Vendrediiiiiii, temps magnifique, formation finie, WE de 3 jours qui m'attend et pas de

Bon j'ai mes courses à faire et le ménage de ma voiture mais ça reste un détail ... voire une option pour la voiture

Hier soir Coyote a ramené une énorme souris quand je suis rentrée avec Emma ... forcément elle me demande "kékifait Coyote?" ... euh Suspect ... bah il joue avec une souris pale ... et là ce c*n la lance, la souris passe juste devant la tête à Emma et se fracasse au sol à 1m de nous affraid ... et j'entends "oh dodo!!"
Euh ... oui ... gros dodo la souris

Quoi de prévu ce WE?

Salut!!

Pas mal la scène de la souris avec Coyote et Emma! Finalement, c'est peut-être une manière douce d'apprendre le concept de la mort à un enfant...
Alors, verdict de la formation? Enfin, mis à part avoir été à côté de Shreck pendant 5 jours

Ce week-end? Finalement je ne vais pas à la marche nationale pour le droit des animaux demain, y a des pro-viandes (et anti hallal) probablement des affiliés au ministère de l'agriculture pour appuyer la démarche actuelle de "il faut conommer plus de viande c'est bon pour vous et pour l'économie" confused , ainsi que le FN qui se pointe (Jean-Marie sera présent), en même temps au même endroit il y a la Marche des différences avec tout un tas de collectifs, dont beaucoup ont prévus de casser du FN... Bref, je ne sais pas qui est en charge de la comm pour cette marche mais ça ne ressemble plus à rien No
Donc démarrage du potager, etc etc etc... et possible rencontre de la petite staffie de 2 moi d'une copine, elle l'a récupérée hier, une mini crevette!!

Et toi?

Hello!

Super la scène de la souris Gali, pas perturbée pour un sous ta poupette. Smile

C'est censé signifier quoi la sorcière? Pas de chef aujourd'hui?

Moi toute seule tranquille dans le bureau aujourd'hui, pas de réflexions et sous entendus à la con, ce qui devrait faire que je vais rentrer chez moi plus sereine ce soir et commencer un super weekend ensoleillé, youpi!

Allyncha, effectivement, va sans doute y a voir de l'ambiance demain avec tout ces manifs au meme endroit affraid
Une staffinette de 2 mois???? Tu montreras des photos dis dis!! Un jour j'aimerais bien une copine pour mon boudin, 2 staffies, rrraaaaa

coucou les filles ,

c'est vendredi et il fait beau et ma (chef pour Mini ) est pas là

il y a l'air d'avoir une sale ambiance à ton t*f Mini .

ce WE rien de prévu , rangement , ménage , nettoyage des cages et dodo

Houla ... ça pue les manifs de demain Al affraidaffraidaffraid

La formation était intéressante au final ... bon j'ai été larguée plus d'une fois mais dans l'ensemble c'était bon à prendre (ça va faire super bien dans mon CV )
J'ai pas tué Shreck ... bon il aurait pas fallu que ça continue aujourd'hui ... hier soir j'étais limite

T'as tout compris Mini = chef

Ce WE ... alors samedi chez mes parents et dimanche chez mes beaux parents lol!
Et lundi à la diète
J'avais trop la flemme de bouger le WE dernier ... donc on fait un tir groupé ce WE lol!

catcat a écrit:

c'est vendredi et il fait beau et ma (chef pour Mini ) est pas là

Ca ressemble à chez moi

Bon qu'est ce qu'ils foutens les chefs le vendredi? Ils sont pas là? Suspect Moi le mien est en réunion et la commerciale est avec.
Oui j'ai du mal avec l'ambiance ici. C'est souvent du taillage en règle d'un air de rire mais ils en profitent quand meme au passage pour te balancer des trucs l'air de rien. C'est une belle paire de faux culs pour certains. Bon en tout cas ils sont pas là donc c'est la fête !!!!

Et vous le trouvez ou le truc de la sorcière? Smile

J'ai haaaaate d'être en weekend sous le soleil!

Le smiley sorcière est dans la rubrique "feignasse" des smileys Mini Wink

Dites les filles? Vous avez des bons plans de logement en Corse? Je suis en train de monter un pti week-end là-bas pour les 30 ans de Damien, direction Porto-Vecchio cheers j'ai trouvé des gîtes sympas... mais je suis pas décidée...

Oui Mini une mini staffinette rouge trop trop mignonne, j'ai hâte de la voir, je demanderai à mel de mettre des photos sur le forum, elle est inscrite ici.
Le faux-cuïsme au taf... c'est l'horreur, au bout d'un moment t'as envie de demander aux gens quel âge ils ont pour pas être foutus de dire les choses une bonne fois pour toute Rolling Eyes je suis un peu là-dedans en ce moment au t*f aussi...

Bon, ben pour rejoindre la tendance: ma n'est pas là non plus!!

de ... c'est bon ça!!! cheers

Je suis allée en corse avec mes parents déjà ... c'est trop beau ... mais on avait fait ça en camping car ... donc pas de bons plans
C'est quand l'anniv de ton zhomme Al? C'est une super idée en tout cas

Mon t*f est blindé de faux culs aussi ... c'est juste à vomir ... on peut même pas dire que ça fait niveau maternelle car les enfants sont plutôt (trop) francs

Parfaite ton image Gali!!

pour tous les JE VOTE POUR!!!

Damien aura 30ans le 29 avril, c'est un pti jeunot il a déjà été en Corse plusieurs fois il adore, mais là j'ai fait de bonnes recherches pour trouver de petites plages avec du bon vent constant pour qu'il puisse kiter dans l'eau cristalline!! C'est des coins qu'il ne connait pas trop, donc ça devrait lui faire plaisir (vu comme je me prends la tête y a bien intérêt!! Suspect ). J'ai trouvé une petite bergerie aménagée que le mec peut me faire à 70€ la nuit... donc c'est plutôt correct sachant que ce ne serait que pour 2 nuits: http://www.abritel.fr/location-vacances/p650421 c'est tout mimi je trouve.

looool j'adore, ca rassure de savoir que je ne suis pas seule. Mais ca ne vous fout pas plus le bourdon vous? Moi je n'arrive pas à avoir de la répartie, je réagis trop tard et ca me fout un de ces coups au moral à chaque fois. Je prends les réflexions trop à coeur je crois.

Allez je vous rejoins pour tous les

La Corse..... raaaa comment j'aimerais trop y aller. Quand on voit des photos, ca a juste l'air trop magnifique! Je pourrais pas t'aider Allyncha, mais en tout cas c'est vraiment une super idée! 70€ la nuit ,c'est clair que c'est assez correct car ca doit être assez cher la-bas vu que c'est touristique non? En plus ca l'air trop canon ce logement, j'adore les trucs rustiques, c'est romantique je trouve Very Happy

Rrrooo c'est terrible ce que tu as trouvé!!!! cheerscheerscheers
Quand tu vois le prix des chaines d'hôtel dans des villes pourries avec vur sur autoroute... ça va carrément!! Smile

Je te rassure Mini ... moi aussi ça me pèse comme je garde tout pour moi ... mais je relativise en me disant qu'au moins je ne rentre pas dans leur gamineries Suspect
Ils font pitié ces gens là ... ils doivent avoir une VDM

alors moi je suis le contraire exact, au t*f je ne garde pas les choses pour moi sinon j'explose... et je m'imagine pas exploser à une conférence à pourrir ma ch*f devant 100 participants, là c'est sûr que je suis virée
Plus sérieusement, je pense qu'il faut essayer de trouver un juste milieu, si vous gardez tout ça risque de vous ronger, et en même temps ça ne sert à rien de rentrer dans leur jeu... mais bon selon le personnage qu'on a en face c'est pas évident de savoir comment se positionner

Merci de vos commentaires sur la petite bergerie! J'avais l'impression aussi que le prix est très correct, j'ai reçu des devis par ailleurs de gîte beaucoup moins cosy et super chers affraid

Mini il faut absolument que tu ailles un jour en Corse, c'est en effet VRAIMENT superbe et tellement dépaysant! Puis la bouffe, moi qui ne mange presque pas de viande en Corse je deviens "viandesèchivore" c'est trop bon!!!

Bonjour tout le monde!
Je passe rapidement vous faire un petit coucou. La semaine à été un peu éprouvante ici à Toulouse... pas mal de gens sont un peu choqués, c'est pas simple...

Le point positif: je suis en week end!! et j'ai bien besoin de me reposer!

Al c'est marrant j'ai eu la même idée que toi pour les 30 ans de mon homme! je suis pas encore décidée à 100%, mais finalement je pense plutôt qu'on va partir à Rome quelques jours. Je voulais partie 1 semaine en corse pour visiter l'île mais entre l'autoroute, le bateau et une location ça revient quand même assez cher... et puis j'ai été déjà 2 fois en corse et jamais à Rome!
Pour la location essaye de voir sur ce site http://www.wimdu.fr/ moi je vais certainement passer par ce site pour rome

bonne journée et bon week end tout le monde

Allyncha a écrit:
! Puis la bouffe, moi qui ne mange presque pas de viande en Corse je deviens "viandesèchivore" c'est trop bon!!!

Ah purée tu m'étonnes !!!! (il est où ton smiley qui a la rage Al? )
Alors déjà j'avais faim mais là c'est pire que tout!!!

Au t*f je préfère leur faire des coups de vice

C'est clair que ça doit être space l'ambiance à Toulouse pale
On a une agence là bas ... j'ai pas eu d'échos

Vous les gâtez bien vos hommes les filles

Oh oui, ca doit pas être facile à Toulouse en ce moment pale

Gali c'est quoi tes coups de vice au taf? (je pourrais peut etre choper des idées lol! )

C'est clair qu'ils sont gâté vos chéris, j'espère qu'ils savent la chance qu'ils ont au moins! Very Happy

Merci du lien Rondpom!
Mais je crois que je vais prendre la bergerie, elle est trop mignonne
Tu dois avoir des vols directs de Toulouse pour Ajaccio ou Bastia non? Ca reviendrait peut-être moins cher. Pour moi le bateau est raisonnable parce qu'on est à 1h de Marseille, donc ça réduit les coûts.

Toulouse pale
Ah d'ailleurs, tu as entendu parler de cette collecte de dons d'une asso Alzheinmer le 31/03 à Toulouse où ils donnent en échange des poissons rouges (ensuites laissés dans les poubelles ou sur les parkings Suspect )??

Perso mon homme connait sa chance, et quand il l'oublie, je me fais un malin plaisir de lui rappeler comme ce matin d'ailleurs!

alors :
1° en Corse j'ai un super plan ............un pote qui habite là bas

2° moi franche comme je suis z'ont pas interet à me faire ch*er au t*f d'ailleurs j'ai une sacrée réputation de sale caractere , mouais bah disons que je fais pas semblant d'aimer quand j'aime pas .

3) Toulouse , c'est dans un Leclerc de la banlieue .je leur ai suggéré de dire qu'il y avait un pittbull dans l'histoire afin de faire se déplacer les keufs . Anna m'a répondu qu'elle leur dirait qu'il vendent des pittbulls tres tres méchants lol . Parce que en fait c'est illégal , il faut une capacité pour vendre des animaux mais tout le monde s'en fout ...

Cat,

1° je suis jalouse lol!

2° +1!!!

3° pourquoi pas feinter le trafic de pits oui, je trouve ça dingue qu'ils n'aient aucun scrupule Rolling Eyes d'ailleurs, j'ai une amie dans le CLAM (Collectif de Libération Animale de Montpellier), je lui ai demandé si il y avait un équivalent Toulousain qui pourrait intervenir, je te dirai ce qu'il en est Wink

Gali, ici aussi il fait chaud!!! Le temps a complètement tourné. Ma madre était dans le coin donc on est allées manger ensemble (maintenant j'ai Sleep forcément), c'était bien sympa.

En effet ça devait être plus sympa que de faire les courses lol!
Mais avec un sandwich je Sleep quand même
Elle mange de la viande ta môman?

merci All pour ''le coup de main '' Wink

Comme mon fils , il est aussi le seul végétarien de la famille , bon moi je ne suis pas une viandarde non plus mais j'en mange

beau et chaud jusqu'à mercredi il parait donc je rajoute à mes acitivités du WE : farniente dans la chaise longue

Je bo*se pas lundi en plus sunny

Du coup quand tu manges chez tes parents (ou quand ton fils mange chez toi cat), c'est plat à part ou ils se "privent"?

C'est là que c'est pénible en fait,j'arrive pas à me détacher de la viande "sociale", en général je mange les à côtés, donc tout le plat sauf la viande. Mais bon, l'autre jour chez la mère de Damien, elle avait fait un salé aux lentilles maison, elle me sert donc juste des lentilles mais y avait plein de petits bouts de lard dedans! J'ai pas chipoté j'ai tout mangé. On a fait une soirée burgers avec mes soeurs et j'ai amené mon pti steack de tofu... donc ça dépend des situations.

Dans les snacks tu ne trouves que du tomates/mozza à toutes les sauces pour les végés c'est un peu pénible Rolling Eyes donc là à midi j'ai pris un truc au thon
Je me proclame d'ailleurs pas végé, je suis pas fondamentalement contre la viande, je suis TRES contre les conditions d'élevage/transport/abattage donc je ne mange un peu de mort que de temps en temps, peut-être tous les 3 ou 4 mois... du coup faut que je fasse gaffe aux apports protéiniques et en fer. Mais c'est beaucoup plus simple que ce que pensent les gens Wink

Oui ça doit pas être simple tout le temps en effet
Un peu comme quand t'es au régime quoi Suspect

Je me demande pourquoi je n'ai pas encore de plumes ... je ne mange que du poulet moi lol!

Et tu compenses par quoi concrètement pour ne pas avoir de carences scratch

Moi aussi j'ai une question! Du coup ce qui te gêne le plus dans le fait de manger de la viande ce sont les conditions dans laquelle elle arrive à la consommation? Comme moi d'ailleurs.
Du coup, pourquoi ne te tournes-tu pas vers le bio? sauf si tu n'as pas envie d'en manger hein j'ai peut être pas bien compris, vous ai-je rappelé que j'étais blonde? Embarassed

Gali, on compense avec des légumineuse (lentilles, haricots, ...), des algues sous toutes les formes (je vous assure que c'est très bon!), des céréales (quinoa par exemple ou amaranthe, tous deux blindés de protéines), du shitaké, du soja sous toutes les formes aussi, y a plein de choses! Il suffit de s'intéresser un peu aux modes de cuissons et le tour est joué. Honnêtement si c'est très simple justement, faut juste prendre un peu de temps au début pour s'habituer à un autre mode de nourriture, et encore de nos jours il y a tout un tas de lardons, saucisses, steacks etc qui en réalité ne contiennent pas de produits animaliers. Donc tu peux garder ton même mode d'alimentation actuel en substituant la vraie viande pour la fausse viande

Mini, oui et non, à la base, apparemment comme Cat, je suis vraiment pas une viandarde, depuis toute petite on me force littéralement à avaler du cadavre. Donc disons que j'ai des prédispositions - le mode d'élevage, de transport et d'abattage a de terribles répercussions sur TOUT: l'écologie, la santé des humains comme des animaux prennent un gros impact dans la gueule sans même s'en rendre compte. Le bio change strictement RIEN, sauf que tu as un pti label sur la barquette pour te faire plaisir, c'est tout. Le mode d'élevage est parfois un peu plus soft... je dis bien juste parfois. Bio c'est une étiquette et un peu de pesticides en moins, pas plus, c'est loin de l'aspect révolutionnaire qu'on veut donner au label. En bio, les modes de transport et d'abattages sont STRICTEMENT les mêmes que pour du pas bio...

D'ailleurs, si ça vous intéresse, vous mangez donc pas bio jusqu'au bout de la chaîne de production de viande, et sachez aussi que toutes viandes confondues vous mangez Hallal! C'est comme ça de nos jours en France...

J'avais entendu un reportage sur le bio ... qui disait en gros que la différence la plus marquante était le prix ... Suspect
En tout cas merci pour les infos ... ça m'apprend des trucs!! Smile

je ne pense pas que tout soit hallal , d'une part parce que ça veut dire animal égorgé et dans les abattoirs industriels ce n'est pas le cas , deuxio parce que ça veut dire vidé de son sang ce qui n'est pas le cas en tout cas du boeuf

pour répondre à Gali mon fils fait ses plats à part mais je cuisine aussi un max sans viande afin de partager . mais lui ne mange pas de viande et moi je déteste soja et légumes , bref chacun sa bouffe

il faut savoir aussi que les protéines végétales sont moins bien assimilées par l'organisme que les protéines animales (viande mais aussi lait ou oeufs) , donc il faut manger beaucoup de produits compensateurs afin de ne pas avoir de manque , 100 g de lentilles n'est pas égal à 100g de viande.

catcat a écrit:

. mais lui ne mange pas de viande et moi je déteste soja et légumes , bref chacun sa bouffe

Vu comme ça c'est pas gagné en effet lol!

catcat a écrit:
on se rattrape sur le dessert

Faudrait pas que je mange avec vous je ne mange jamais de dessert

Oui c'est vrai que bio ou pas, le transport doit être le même. Bien que tu puisses acheter directement chez le producteur?

Olala cat cat ca doit pas etre simple effectivement!

Gali moi non plus je ne fais vraiment pas grand chose lol!

blagounette:

c'est une dame dont le lave vaisselle est en panne , elle demande au dépanneur de passer mais vu leurs emplois du temps elle ne sera pas a la maison , elle prévient donc le dépanneur qu'elle a un gros molosse très gentil qu'il ne faut surtout pas avoir peur de lui et un perroquet a qui il ne faut pas adresser la parole , " j'insiste !!!surtout ne parlez pas au perroquet "
bon le type ne se pose pas plus de question , il va faire son dépannage , effectivement le molosse lève un oeil sur l'homme et se rendors aussi vite , rassuré il entreprend de réparer la machine et le perroquet l'insulte : t'es qu'un con , pas capable de réparer un lave vaisselle , incapable , idiot , cocu ...
exedé le type s'écrie :" tu vas te taire !"
a ce moment le perroquet se tourne et dit : Boby attaque

C'est clair v'là le casse tête scratch
Ou alors, il mange l'entrée, moi le plat et toi le dessert

Bon allez ... j'y goooooo

BOn WE et à mardiii

catcat a écrit:
blagounette:

c'est une dame dont le lave vaisselle est en panne , elle demande au dépanneur de passer mais vu leurs emplois du temps elle ne sera pas a la maison , elle prévient donc le dépanneur qu'elle a un gros molosse très gentil qu'il ne faut surtout pas avoir peur de lui et un perroquet a qui il ne faut pas adresser la parole , " j'insiste !!!surtout ne parlez pas au perroquet "
bon le type ne se pose pas plus de question , il va faire son dépannage , effectivement le molosse lève un oeil sur l'homme et se rendors aussi vite , rassuré il entreprend de réparer la machine et le perroquet l'insulte : t'es qu'un con , pas capable de réparer un lave vaisselle , incapable , idiot , cocu ...

excellent lol!

Citation :
il faut savoir aussi que les protéines végétales sont moins bien assimilées par l'organisme que les protéines animales (viande mais aussi lait ou oeufs) , donc il faut manger beaucoup de produits compensateurs afin de ne pas avoir de manque , 100 g de lentilles n'est pas égal à 100g de viande.

Absolument! En gardant à l'esprit que de nos jours, à bouffer de la viande à chaque repas, on élimine les protéines en trop, soit disons la plupart de ce qu’on a mangé, on se "surptrotéinise" si je puis dire - en gros on pisse pour très cher

Citation :
Oui c'est vrai que bio ou pas, le transport doit être le même. Bien que tu puisses acheter directement chez le producteur?

Le producteur a obligation légale d'envoyer ses animaux à l'abattoir. Il est interdit de tuer son animal soi-même pour ensuite le vendre comme produit de consommation.

Citation :

C'est décidé, je veux un perroquet méchant lol!

EUh... quelqu'un a supprimé mon post avec la pétition et l'explication de l'abattage rituel versus abattage avec étourdissement?? confusedconfused il est plus là...

Ben tant pis, zaurez pas les infos, trop long à reécrire, mais c'est dommage scratch

Bon weekend Gali!

Super ta blague cat cat

Oui effectivement Allyncha, c'est con ce que j'ai dis je n'y pensais plus lol!

Alleeez plus qu'une heure, viiiite. Ce soir vélo avec mon boudin! Very Happy

Je me doute je sais pas si tout un chacun peut supprimer ou si c'est juste les modos/admins?? Ca fait plusieurs semaines que le fofo fait des trucs bizarres à partir de mon ordi, bref, tant pis! Mais c'est quand même dommage je m'étais pris la tête à mettre des morceaux d'articles et tout, pfff trop long à refaire!!

Bon week-end à toutes!

All, non je n'ai pas entendu parler de cette asso alzheimer qui file des poissons rouges...

sinon je reviens de chez le véto: arthrose pour Aken... comme je l'avais pressentie... sous métacam pendant 3 semaines et changement de croquettes, on passe à du Hill's JD spécial arthrose (entre 70 et 80 euros les 12kg affraid )... j'espère qe ça va le soulager car là il marche au ralenti...

sinon en sortant de chez le véto les gendarmes qui passaient par là nous on demandé de mettre la muselière... heureusement pas de contrôle des papiers... vivement que j'ai une nouvelle date de formation...
(Nb: les évènements récents sur toulouse changent-ils la politique de la gendarmerie qui nous avait toujours ignoré jusqu'à ce jour?...)

Bonsoir tout le monde.

Je profite d'un petit moment de temps libre pour prendre de vos nouvelles Smile

Pas cool du tout Matt la bagarre entre les filles ... ta mains ça va ?

Bon, je passe très peu sur le fofo depuis quelques temps, mais j'avoue que depuis que je travail, je rentre je suis KO ... mais j'essaie de suivre un peu ce qu'il se passe quand même ...

Bonne soirée à tous !

Mince pas cool pour le p'tit vieux. Le métacam sur Undy ça lui fait bcp de bien, par contre rien du tout sur Forza (mais bon elle est bizard elle !!mdr). Par contre pour les croquettes c'est ton véto que te les vends ? perso je me méfie toujours et mon véto sait très bien qu'il ne me vendra jamais de croquettes, car 70€ les 10kg faut arreter aussi, le marketing y est pour qq chose !!!

Tu peux essayer de lui faire une cure de chondroïtine, c'est très très bon pour l'arthrose !

• Créer...