Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyncha1

Mercredi 4 Avril

Messages recommandés

Salut!!

On va voir à concrétiser la prise en charge de Bianca la mini-dogo aujourd'hui!

Hier soir j'ai essayé ma perruque rose pour l'EVJF de ma soeur, Cisco était assis dans la salle de bain et me regardait l'air pas convaincu

J'ai la flemme, mais l'approche du week-end de 3 jours me motive

Bon courage les gnasses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Al,



hier soir visite véto pour les 3 nouveaux venus , dans l'ensemble ça va bien mais il y en a un qui est trop gros ( encore un tonneau lol! )

on a eu de l'orage hier Shocked , ça a fait du bien à mes plantes mais bon de l'orage , ça fait drole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les chons sont dans le clan des tonneaux maintenant
Ou bien c'est ton véto qui a un problème avec la graisse, il est peut-être un peu parano!!

Nous aussi on a eu un petit orage... pas grand chose hein, j'aurai aimé plus mais bon, ça a déjà aidé à engorger un peu la terre. Les niveaux d'eau des rivières étaient équivalents à ce qu'on a habituellement fin septembre pale

Aujourd'hui c'est gros brouillard, y a plein de coton dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Chez nous pas d'orage hier, seulement quelques gouttes...

Pas envie de travailler aujourd'hui... heureusement qu'internet existe au boulot, ça occupe!

Si vous avez besoin d'un laveur de vitre, je peux vous mettre à disposition Aken qui lèche les vitres quand il est seul au jardin... J'en rigole là mais quand même il me fait de la peine à faire ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rondpom!

Aken lèche les vitres quand il est seul au jardin?
C'est à dire? Tu le laisses seul dans le jardin et il vient lécher les baies vitrées? Il fait ça de manière répétée?
Pardonne la pluie de questions mais forcément moi tout ce qui est comportement, bah ça m'intéresse!

GRRRRR je suis obligée d'augmenter mon budget logement de 100€ pour la Corse à cause de ce naze avec sa bergerie annulée ptain que ça m’agace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al!

En fait quand on part de la maison on le laisse dehors au jardin, et souvent quand on revien on le retrouve à lécher les vitres de la baie vitrée... j'espère que quand on part pour la journée il ne lèche pas les vitres toute la journée... tu penses que c'est du au stress d'être seul? une peur d'abandon? un surattachement?

Sinon pour ton budget corse c'est pas cool. Moi j'ai acheté les billets pour rome, faut que je reserve sans tarder le logement mais mon budget va prendre une claque alors je fais trainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu fasses trainer, je me suis lancée dans une organisation de week-end en amoureux et j'ai explosé mon découvert rien qu'en achetant les billets de ferry silent c'est pas donné un week-end de nos jours... Vous voudriez partir pour Rome quand encore?

Pour Aken, ça dépend, s'il fait ça toute la journée, on est dans la fixation et qui dit fixette dit qu'il a en effet un stress qui se traduit par... du léchage de vitres les chiens me font marrer parce que chacun fait ses fixettes à sa façon, le léchage de vitre c'est la première fois que je l'entends! Tu connais un peu le monde des chevaux? C'est très assimilable aux chevaux qui grignotent leur porte de boxe inlassablement...
Il reste combien de temps seul par jour? Ton jardin est disposé comment, est-ce qu'il y a des stimuli (rue passante, ville ou campagne, ...). Est-ce qu'il a déjà détruit quoi que ce soit en votre absence au jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait mon WE à Rome pour 300 euros tout compris , partis le jeudi soir et retour le dimanche soir ( départ 19h de là bas donc 3 jours pleins) . à ce prix là je me suis dit on va avoir un hotel de mer*e , bah non , super hotel à 2 min du métro .



léchange de vitre , spécialité de Kingston , son panier était contre la baie vitrée et régulierement , surtout en été il léchait la vitre , j'adore de grandes trainées de bave sur mes carreaux !!!! pourtant il était dedans , avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300€ tout compris Shocked ? Cat tu es la reine du planning pas cher, j'aurai dû t'embaucher pour prévoir la Corse!!

En fait tout dépend, si le chien bloque sur une action pendant une durée trop longue, on est possiblement dans la fixation. Sinon, bien souvent on s'inquiète pour rien
J'ai eu une consult il y a environ 1 mois pour une personne qui me disait que son chien aboyait à longueur de journée quand elle était au travail. Je lui ai donc donné les indications pour calmer ce comportement, et surtout je lui ai demandé d'aller questionner ses voisins savoir s'ils entendaient quoi que ce soit, combien de temps ça durait etc. En réalité le chien aboyait pendant quelques minutes lorsqu'elle partait, puis allait se poser et ne faisait plus un bruit de la journée! Là la proprio avait elle-même développé une fixation que le chien traduisait à sa manière, comme si elle l'avait éduqué à être nerveux au moment du départ et pendant qu'elle pensait qu'il aboyait pendant des heures lui était en fait tranquille à la maison et n'aboyait pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Kinou ce n'était pas une fixation , je pense que parfois les vitres étaient fraiches et il les léchait ''par plaisir'' mais ça ne durait que 5 min , bon suffisant pour tout dégueulasser mais pas assez pour s'inquiéter !!

franchement pour mon WE j'étais contente , c'était en plus en Juillet et j'avais payé moins cher qu'avec mon CE pour 1 journée de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part pour rome du 27 juin au 1er juillet, à la base je voulais partir en mai car l'anniversaire de laurent est en mai, mais c'était vraiment trop cher sur cette période avec les ponts...

Je ne connais pas le mondes chevaux mais s'ils grignotent la porte du box ça semble un peu similaire...
Aken reste seul par demi-journée car laurent travaille soit le matin, soit l'après-midi et il ne travaille pas le mardi. En gros, si je tarde à rentrer il reste seul max 7/8 h, mais pas tous les jours... Avant il restait parfois seul plus longtemps quand j'allais au sport (il était seul de 12 à 21h) et pas de problème particuliers.
Les toutes premières semaines où on l'a eu il grattait la porte, mais il ne le fait plus, il ne détruit pas. Il s'en prend parfaois à sa gamelle en plastique dehors, il la lance, la mordille. Le jardin est mitoyen avec l'espace vert d'une résidence donc il n'y a pas de stimuli, car pas de passage, pas d'activité, vaguement un chat qui passe de temps en temps...

Pour info avant l'hiver il dormait dehors mais depuis les grands froids il dort dedans, et avec son arthrose on ne le fait plus dormir dehors.

Un diagnostic docteur? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne fait pas plus de dégâts que ça (grignotage de gamelle mais pas destruction, ...) je ne m'en inquièterai pas, un chien qui n'est pas bien sait le montrer. Après si tu remarques que ça prend de plus en plus d'ampleur, n'hésite pas à me faire signe Wink
Lorsqu'il lèche la vitre, ignore-le ou détourne son attention sur autre chose (à manger, un jeu avec vous, une petite balade, ...) mais surtout ne donne pas d'importance au geste (ne le reprends pas, ou alors il faut que ce soit pour passer de suite à autre chose type jeu ou balade) et assure-toi qu'il se dépense suffisamment, malgré son arthrose. Souvent les petites fixettes sont aussi un signe d'ennui plutôt que de mal-être.

Ca va être sympa Rome!!

J'ai un peu du mal à garder mon calme là, le naze de la bergerie vient de m'appeler pour me prévenir qu'il avait déposé mon chèque d'acompte hier, avant donc de me dire qu'on n'avait plus la bergerie... il est rigolo lui... du coup il me renvoie un chèque (parce que faire opposition c'est pas possible dans notre pays d'attardés)... Evil or Very Mad faut que je me calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est gonflé le gars d'encaisser le chèque alors que la bergerie est pas dispo!!! ils sont sans gêne les gens!

Merci All pour tes conseils! Peut être avec 1 2ème chien (femmelle, c'est sûr)il s'ennuirait moins, mais bon on manque de place pour une 2ème...

Il me tarde Rome, Cat tu avais séjourné dans quel quartier à Rome? Vers le métro CAVOUR, quartier Monti tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement une compagne de jeu oui, et surtout une routine qui se tienne, pour qu'il sache bien quand il peut se dépenser à fond (moments de jeux/balades) et quand il doit rester calme.

Oui le mec n'a pas l'air d'un voleur, c'est un pépé qui a la voix tremblotante au téléphone mais bon mirde quoi, tu tiens un business de location de fais attention... en fait ce qui m'agace encore plus c'est le fait que je n'aie pas le droit de faire opposition. Rolling Eyes

Bref, je vais aller me calmer dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy il a pas assuré sur ce coup là .

à Rome on était pas dans le centre je crois que le metro était Ottaviano , le quartier en lui meme était pas terrible mais on était à 10 min en metro du centre historique , donc pas d'importance , en plus l'hotel avait un super parc , tres grand et agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis (un peu) calmée... faut que je fasse quelque chose de ces montées de nerfs que je me tape, c'est peut-être parce que je fais plus assez de sport.

On n'a pas eu de nouvelles de la Kwette post-op... j'espère que tout s'est bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
covoiturage bouclé pour les chons , une fille du bazar descend à Toulouse pour l'AG et comme elle passe par Paris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parfait, merci de l'info!
Vivement que tout ce monde là trouve des familles!

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...