Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

Lundi 16 juillet

Messages recommandés

Coucou !!

Vais je me faire écho aujourd'hui ???

Bon ici le beau temps est enfin revenu, espéront que ça dure !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Beau temps ici aussi, pour changer lol! - festival de Jazz toute la semaine ici, on va pas beaucoup dormir!!

On a reçu une demande de paiement de la CAF par rapport à un trop-perçu datant d'il y a plus de 5 ans Suspect pas envoyé à la bonne adresse depuis combien de temps... va savoir et du coup forcément majoré... je pense même pas qu'ils aient le droit de retourner autant en arrière... ça m'énerve!!

Week-end sous le signe de bricolage/jardinage et vélo de notre côté, petit Co a bien couru!! cheers

Vous avez passé un bon week-end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gali, pour te répondre quant à ta question de vendredi, j'achète rarement des pompes en ligne... donc un site de chaussure fiable et pas cher, on m'a parlé de Zalando

Si les autres nana ont des suggestions... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou miss !!

Ha la CAF quand ils merdouille, c'est toujours à notre désavantage !! Le mieux je pense serait que vous prenniez RDV. Enfin faut aussi que le conseiller ne soit pas trop con....

Cool ça le festival

Ti cat a encore été gâté ce week-end, on a fait ses 1 an avec les 90 ans de mon papi, c'était très mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais pas vu la question ! Zalando, ils font bcp de pub, livraison et retour gratuit, après je ne connais pas leur tarifs.

Je viens de recevoir un petit paire d'adidas pour ti cat, c'est trop mignon !! en soldes sur CDiscount !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti Chat aura eu un premier annif d'une semaine!!
Méfiez-vous, il va vite prendre l’habitude

Oui la CAF et tout le reste, quand il faut cracher on reçoit des lettres avec grosses inscriptions rouges méchantes... et quand c'est le particulier qui a une réclamation il peut s'accrocher. Ca m'agace à un point!!!

Ca doit être trop chou la mini-parie d'adidas

Encore des nouvelles de la famaille Thena: bébé va bien, on ne le voit absolument plus (pourtant je le cherche ) mais on l'entend et la nuit il fait une belle fiesta avec Maman, donc on suit son évolution "à l'oreille" et on entend que ses ptis cris sont bien vigoureux maintenant, il va bientôt voler si ce n'est déjà le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon bébé Thena !!

Bon moi j'ai un cas de conscience ! Je viens à l'instant de récupérer 2 chatons dans la laine de roche, ils hurlent depuis samedi apparement.
Je vais leur acheter des croquettes et du lait ce midi, mais je pense les apporter à la SPA car d'une ils seront adoptés vacciné et pucé et en plus la franchement je ne sais pas du tout ou les mettre Taho crapahute partout et si je mets une litière et que je prend le temps de leur trouver une famille ça peut mettre du temps !

Je pense qu'à la SPA ils seront bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Je suis de retour parmi vous, j'ai encore du boulot mais tans pis je fais trainer!

Pas cool la CAF All, vérifie en effet s'il n'y a pas prescription et s'il ne peuvent pas revenir sur la majoration... mais galère de négocier avec l'administration et je sais de quoi je parle!!!

Il a bien été gâté ce ti cat pour son anniv! Tu pourrais lui offrir un petit chaton en plus?! Si tu as un chaton noir et feu je prends, sinon...

De mon côté je suis "formé" pour détenir un chien de catégorie 1 ou 2, j'ai reçu la carte d'identification d'Aken à on nom et plus à celui de la SPA, bref on sera en fin très vite en règle!! (c'est pas trop tôt!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou rondpom !! contente de te revoir parmis nous !!

Un chaton noir et feu non par contre on aura des chiotons noir et feu le printemps prochain !!

Garfield c'est déjà le chat de Taho, pas trop d'animaux à la maison hein

J'ai tel au mec du refuge de Guérande, il est hyper simpa et je connais le refuge, ils seront bien, le gris/beige est un p'tit gars et la grisouille une femelle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh ils sont si petits... je fonds...
S'ils ne seront pas piqués à la SPA ça va, je sais que dans mon coin je n'emmènerai aucun chien ni chat en refuge à l'heure actuelle, c'est la piquouze partie par ici pale

Rondpom, une chatte écaille de tortue? C'est le noir et feu des chats!!
J'ai une chatonne de 2 mois et demie qui est écaille, toute sympa toute belle, si ça peut t'intéresser Wink
Cool que vous soyez presque en règle!!

Matt, tu te lances dans les hybrides chelous?? Des Chiotons c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi sont tout mimi !!

Non t'inquiète pas de problème à ce refuge, aucune piquouse. Et en plus boxs, chateries et parcs super grand, il est vraiment très bien !

Oui de sacrés hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha, je viens de lire ça sur un autre forum :

Ce qui est bien avec la CAF c'est que quand tu leur doit de l'argent et
que t'es dans une sitation précaire, CDD étudiant ou sans emploi, ils te
fournissent une lettre type de demande recour à l'amiable à leur
renvoyer, ton dossier passe en commission (ça prend du temps donc ça te
laisse une marge pour mettre de côté) et souvent ils acceptent d'éponger
ta dette.
Qui ne tente rien n'a rien, je l'ai fait 3 fois (une fois pour 500€, une
autre 700€ et la dernière 250€) et les 3 fois avec un joli discours
larmoyant c'est passé (bon les 3 fois c'était des erreurs de leur part).
La dernière fois je ne voulais pas le faire car je venait de signer un
CDI donc aucun soucis financier, je voulais juste payer en 3 fois, la
dame a insisté pour que je fasse la demande, donc j'ai fais mon courrier
sans conviction et s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Matt, perso j'ai eu à leur rembourser un trop-perçu de 650 € pale y a 2 ans, trop-perçu par la faute de l'URSSAF Rolling Eyes j'ai eu beau pleurer ils n'en ont eu rien à faire!! On peut toujours faire un recours, bien que le montant ne soit pas excessif, 120€, mais c'est juste que ça agace terriblement qu'ils reviennent dessus 5 ans plus tard, et avec majoration...

Vous avez des soucis pour vous connecter au forum? Je galère un peu depuis ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
Rondpom, une chatte écaille de tortue? C'est le noir et feu des chats!!
J'ai une chatonne de 2 mois et demie qui est écaille, toute sympa toute belle, si ça peut t'intéresser Wink


Dans l'absolu je veux bien adopter un chat mais plusieurs problèmes se posent:

- comment faire cohabiter Aken et un chat?

- que faire du chat pendant les vacances?

- budget pour nourrir et soigner le chat

- route proche...

Mais c'est sûr qu'ils sont trop mignons les piti chats!



Je comprends ta rage All pour la CAF. Moi j'ai du payer une amende majorée car ils n'ont pas reçu le chèque que j'ai envoyé à temps! Mais comment contester?! Et donc là pour la dernière amende de 11 euros j'ai voulu payer par timbre amende mais ça n'existe plus à ce tarif là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- comment faire cohabiter Aken et un chat?
Comment se comporte-t-il avec les chats? S'il ne montre pas de signes de prédation (et non pas juste courir après le chat pour mumuse), ça devrait le faire. Souvent ce sont les chiens qui prennent les baffes, pas l'inverse

- que faire du chat pendant les vacances?
C'est une question qui m'embête aussi, finalement un chien se fait garder ou on l'emmène - alors qu'un chat soit on le laisse seul et quelqu'un vient le nourrir/l'occuper, soit on le place chez quelqu'un, soit c'est tout... on peut pas l'embarquer.

- budget pour nourrir et soigner le chat
Là je peux pas t'aider Cocotte - Matt, tes chats coûtent cher en nourriture? comme je n'en ai pas je ne saurais dire...

- route proche...
pale ça fait toujours flipper en effet.

La CAF n'est que le reflet des inconsistances et incohérences de notre système administratif Rolling Eyes et qui paye?? Ben nous encore nous et toujours nous Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats franchement, une visite véto par an, litière il n'y en a plus depuis qu'ils sont assez grand pour aller dehors et en nourriture tu mets 1 souris de temps en temps, non je plaisante, mais c'est un budget relativement minime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un jour ou l'autre on aura un chat mais j'attend un peu que ça nous tombe dessus... genre le chaton du voisin, un chat qui squatte à la maison...

Et puis vraiment je crois que le comportement d'Aken avec les chats est plus proche de l'agressivité que du jeu...

Et toi All, pourquoi tu n'as pas de chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'a eu Nouméa, Undy aurait bouffé la caisse de transport dans laquelle je l'avait mise, tellement il était furieux.

Je l'avais installé dans la chambre avec ses petites affaires et des que j'étais dans le salon, je la mettais dans la caisse, il se sont habitué l'un à l'autre et au bout d'environ 3 semaines ils dormaient l'un contre l'autre.

Les chats de la maison sont SES chats mais pas questions qu'un chat inconnu traverse le jardin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rondpom, je n'ai pas de chats pour différentes raisons:
Damien est plutôt, même bien allergique. Il a eu des chats dans le passé, il finit toujours par s'habituer mais il douille quand même - pour le moment il n'a pas très envie de reprendre un chat...
Je n'ai aucune envie de changer des litières!! Un chat honnêtement, quand ça fait dedans, ça sent mauvais. Donc si nous en avions un, il faudrait qu'il soit capable de faire dehors, un bon vieux chat quoi, qui n'aurait pas besoin de "toilettes"
On a en tête de partir vivre à l'étranger... déplacer un chien c'est une chose, un chat... je sais pas pourquoi j'aurai plus de mal à déraciner un chat

Tu sais tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de litière à la maison, je déteste ça aussi donc des qu'ils sont en age de sortir zou on retire.
faut avouer que c'est vraiment dégueulasse. Je ne sais pas comment font ceux qui vient en appart...enfin d'ailleur pour moi c'est pas normal d'avoir un chat en appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison!! Le seul chat que j'ai eu n'utilisait pas de litière, même chaton, il a toujours fait dehors et c'était parfait!
Et je suis assez d'accord avec toi Matt, un chat en appart c'est faisable, mais je trouve un peu rude quand même... Après il y a même des gens qui ont une maison avec jardin et ne laissent jamais sortir leurs chats par peur des dangers extérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis même plus dure que toi, je ne vois pas un chat vivre pleinement sa vie sans chasser, se rouler dans l'herbe, grimper aux arbres donc si appart c'est non et si maison au moins soit on sécurise son jardin autrement on s'abstient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Je suis d'accord pour les chats, c'est bien pour ça que j'ai laissé mon chat chez mes parents quand j'ai emménagé en appart', il aurait été trop malheureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...