Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kolah

Shar pei...

Messages recommandés

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un... Mais j'ai un ami qui a un shar pei de un an et qui veut s'en débarasser...

Vu que c'est un chien asiatique aussi puis je faire l'annonce ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon copain vient d'Allemagne, pas très loin de la frontière... La région qu'il vise en France, c'est l'Alsace sinon, il faut se partager le chemin.

Le chien est un sharpei qui vient d'avoir un an...
Il est propre, gentil, calme... pas de problème de santé... Il vient d'être opéré d'un entropion (donc pas de soucis).

Le chien a été qq mois en ayant une très mauvaise vue: après l'opération, il s'est très ouvert mais il demande quand même quelqu'un qui peut continuer l'apprentissage et la sociabilisation... (donc qqn qui va l'éveiller quoi).

Pour les photos, je ne sais pas comment les mettre ici...
Autre chose, pour éviter que des gens pas sérieux veulent le prendre, il le met en vente à 350 euros mais le prix est négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et..... on peut connaître les raisons de cette décision de s'en "débarrasser" ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain n'a jamais fait le lien avec l'animal... quand il l'a reçu, il le sentait pas... Puis après il y a eu la période de soin et d'éducation qui fut éprouvante (il a fallu tout ré apprendre au chien à partir de zéro)...

Il l'a fait: le chien est bien maintenant, mais le lien n'est toujours pas là, il dit qu'il ne le ressent pas comme étant son chien mais comme si c'était le chien de qqn d'autres! Il préfère le donner tant que c'est le début et veut reprendre un autre chien... Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas toute l'histoire... Je sais qu'il était "amoureux" des sharpeis et que depuis cette histoire, il ne veut plus jamais en avoir un...

Si je me rappelle bien, c'est son compagnon qui a été cherché le chien, pas lui. Il l'a pas "choisis"... Quand le chien est arrivé, il ne le "sentait" pas. Il s'en est bien occupé (la différence est étonnante), mais il ne l'"aimait" pas.... d'après ce qu'il m'a dit, il ne resent rien de particulier pour ce chien et il le considère depuis le premier jour comme le chien d'un autre. Voilà, maintenant pour l'analyse psy, faut lui demander directement...

Moi j'ai vu le chien, il est assez sublime pour un shar pei!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaye un chien comme on essaye une paire de pompes.................... Rolling Eyes
M'enfin, il vaut mieux que ton copain s'en "débarrasse" alors que le chien n'a qu'un an...
Le shar-peï est aussi un chien asiatique, qui ne convient pas à tout le monde ! Il ne faut être amoureux que d'un aspect, il faut voir plus loin que le bout de son nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ce n'est pas reprendre pour lui, mais il l'a qud même soigné (le chien était mal), fait opérer pour son entropion (c très cher), éduquer (le chien ne connaissait pas son nom qud il l'a eu, ne savait pas marcher à la laisse), etc...

Il a pris qud meme une partie de ses responsabilités alors qu'il n'aimait pas le chien! Moi je trouve que c'est pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un précision: cette adoption est assez urgente sinon le chien se retrouvera dans un refuge (pas l'idéal pour un chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...