Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Mardi 2 octobre

Messages recommandés

Salut les filles ...

Temps tout pourrave ce matin ... flotte, bouchons ... Rolling Eyes
Y'a le championnat de France des chiens de travail dans ma ville le WE du 14/10, ça vous parle?

Bon ... bah j'ai toujours rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gali,

Ici grand soleil mais ça caille le matin!

je connais pas le championnat des chiens de travail...

J'ai fait un 2ème post pour le baro de ce jour, mais c'est un jour spécial!

Je file en réunion, a plus tard... et courage face à l'ennui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ,

tout pareil que Gali (à part le championnat lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Championnat de chiens de travail?
Ca doit être sympa (y a des chiens!) tu vas y aller?

Co m'a bien inquiété hier... on sort en balade, trouve un chemin qu'on a jamais pris avant... d'un coup plus de Cisco. Normalement il revient toujours au bout de quelques minutes... là je me mets à l'appeler, siffler, siffler plus fort... rien pale . Il est revenu au bout d'un quart d'heure épuisé, pourri, avec du sang sur son foulard Shocked . Je pense qu'il est allé rejoindre une femelle en chaleur ou un groupe de chiens... il a fait le coup à Damien à peu près au même endroit la semaine dernière... Bref, Cisco le farceur Rolling Eyes

Sinon première soupe de la saison hier soir!!

Bon courage pour ta réu Rondpom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Cat !!!

Houla pas cool la blague du Co palepalepale
Dana nous a déjà fait de bonnes frayeurs comme ça ... No

Miam miam une bonne soupe maison geek

Je suis allée voir sur le net c'est plus précisemment "championnat de chiens de travail pratiqué en campagne" on va peut être aller faire un tour, c'est chez nous et gratuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
"championnat de chiens de travail pratiqué en campagne"


scratch mais c'est quoi comme travail?? Ils labourent?

Quand Dana part comme ça c'est pour chasser quelque chose? ... là je sais pas dans quoi il est allé se fourrer!! J'ai passé 20 minutes à lui enlever tout un tas d'épines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que c'est ... ça parait bien spécifique quand même

Oui quand Dana se tire c'est pour courser du gibier ... elle nous fait flipper à chaque fois, elle est capable de partir bien loin pendant bien longtemps ... Evil or Very Mad
Une fois on l'a appelée plus de 20 mn ... elle est revenue pleine de vase, elle avait dû s'embourber et lutter pour se dépêtrer pale du coup on esquive les coins marécageux.
Le soucis c'est qu'elle écoute ... mais si elle voit du gibier c'est comme si elle était sourde, aveugle ...etc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous pareils pour ça je crois , Ganja si elle voit un lapin y a plus rien qui existe Rolling Eyes , Didi j'ai de la chance il s'en fout total , ça vous étonne ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben on a les mêmes lol!
Co a du mal à répondre s'il chasse, sinon son rappel est bon... Là hier avec Damien on regardait sur la carte et on pense qu'il est allé les 2 fois au même endroit, donc il doit y avoir quelque chose de très intéressant! Quand il a fait le coup à Dams il a levé un chevreuil quand même... ça doit le motiver.

Didi doit avoir la flemme rien qu'à voir Ganja qui court!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme revenir aux pieds il met 3 heures , j'vous jure faut le voir pour le croire , il a la flemme de revenir jusqu'à moi , en général il attend que je le rejoigne Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
meme revenir aux pieds il met 3 heures , j'vous jure faut le voir pour le croire , il a la flemme de revenir jusqu'à moi , en général il attend que je le rejoigne Rolling EyesRolling Eyes


C'est vraiment le roi lui king

Vous allez tenter d'aller voir le coin à Co pour savoir ce qu'il y a?

Une fois Dana a coursé un lièvre, un moment elle courait avec le bestiau entre les pattes, on avait l'impression qu'ils discutaient
Une autre fois elle a coursé un chevreuil ... et quelques temps après on voit Dana qui court avec le chevreuil au cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retournement de situation!!
Ils nous font des frayeurs mais ils font rire aussi!

J'ai essayé de m'enfoncer dans la forêt hier pour le retrouver mais c'est beaucoup trop dense de ronces, faudrait un coupe-coupe... puis il va vite le salopard Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut All, Salut Catcat

C'est des bons chasseurs et farceurs Co et Dana!

Aken ressemble un peu à Didi, il se moque des lapins et n'est pas un rapide pour revenir au pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
J'ai essayé de m'enfoncer dans la forêt hier pour le retrouver mais c'est beaucoup trop dense de ronces, faudrait un coupe-coupe... puis il va vite le salopard Shocked



A se demander si c'est vraiment de la peau qu'ils ont ou une espèce de cote de maille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fais moins rire c'est que Ganja a encore tué un bb lapin la semaine derniere NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est pas cool par contre No
Je touche du bois mais Dana n'a jamais esquinté quoi que ce soit
Un jour elle a même gobé une mouche ... qui a réussi à ressortir qq secondes plus tard juste un peu engluée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
"championnat de chiens de travail pratiqué en campagne"


qu'est ce que tu m'as fait rire gali c'est une discipline nommée "campagne", c'est une sorte de défense du maître voici la définition que j'ai trouvée :

Le travail pratique
en campagne abrégé sous le nom de campagne est assez proche dans
l'esprit de la discipline du ring puisqu'elle consiste en une série
d'épreuves de dressage où le chien exprime ses aptitudes naturelles dans
les domaines du saut d'obstacle, de l'obéissance, de la combativité et
d'une épreuve de pistage pur. Comme son nom l'indique, cette discipline
se pratique non plus sur un espace clos (ring) mais en terrain libre.
Les chiens en lice doivent boucler un circuit sur lequel ils seront
confrontés aux épreuves imaginées par les organisateurs. Chaque concours
est différent ce qui sollicite de la part du chien une grande liberté
d'initiative et de courage. Le circuit type nécessite un terrain de 3
hectares minimum pour la partie campagne (sauts, obéissance, défense et
travail à l'eau) et de vastes terrains neutres (au moins 6 ha par chien)
pour les épreuves de pistage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma très très grande hantise qu'ils se barrent en balade, je suis même très stressée en balade, jusqu'a en être chiante.... je vois tellement d'annonces passées avec des chiens perdus... après je peux pas les mettre dans une bulle mais bon ....

Je suis d'inventaire toute la semaine alors très peu présente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'explication Matt! Ca a l'air intéressant comme discipline, faudrait que je prenne Tat' pour l'obé et Co pour le pistage lol! quoique la Naine prend exemple sur co et utilise bien mieux son nez qu'au début!

Un de mes ex avait perdu son chien, Tanka le montagne croisé BA... on n'a JAMAIS réussi à retrouver sa trace. C'était l'horreur...

Aîe Cat pour le bébé pinou... et tu ne crains pas pour Nunu?

Pauv' mouche engluée, mais la vie sauve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ma hantise est qu'elle ''rencontre'' Nunu c'est pourquoi celle ci est à l'étage et Ganja a interdiction d'y monter . au début elle sentait l'odeur et était au taquet mais maintenant elle s'est habituée et donc moins sur le qui vive mais je reste extremement prudente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rondpom, on cherche un Lyon/Toulouse , tu ne connais personne qui fasse le trajet par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
Rondpom, on cherche un Lyon/Toulouse , tu ne connais personne qui fasse le trajet par hasard ?


Non, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci pour les explications Matt Very Happy
On ira sûrement faire un tour ...

Pas cool l'inventaire

Je sors du buffet chinois ... ça faisait longtemps (pour de vrai ) ... je me suis explosé le bide affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
si si ma hantise est qu'elle ''rencontre'' Nunu c'est pourquoi celle ci est à l'étage et Ganja a interdiction d'y monter . au début elle sentait l'odeur et était au taquet mais maintenant elle s'est habituée et donc moins sur le qui vive mais je reste extremement prudente .


Ah ok Catcat veille!


Pfff momeil

Alors Gali, tu as réussi à te trouver du t*f??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui catcat c'est chaud avec nunu la-haut, mais bon si Ganja respecte ton interdiction et si ça se trouve elle réagirait bien, nunu étant "le" lapin de la maison...mais bon vaut mieux pas tenter quand même..

L'image de la mouche engluée m'a fait pensée à mon gros dodu quand il mange une miette, il a tellement une grande gueule pleine de babines qu'il n'arrive jamais à la faire parvenir jusque dans sa bouche pour l'avalée, elle retombe souvent dans un belle goutte de bave gluante !!

Véto hier soir pour les vaccins de Volf et Didi, ils ont pris tous les 2, 3 kilos dans l'année, ça fait beaucoup quand même.... Volf fait 28kg et Undy 45..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Undy environ comme Ganja Embarassed

le probleme de Ganja c'est si les bestioles courent , pareil avec les chons elle dit rien sur moi mais si elle les voit courir , miam miam ...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est le truc rédhibitoire ici aussi avec les chat, c'est super drôle Cosak déjoue toujours les chiens car quand ils arrivent en courant sur lui, il s'arrete net et leur fait un gros calin, généralement le chien se retrouve tout con....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la course aux chats, c'est tellement bon
Cosak a une bonne technique!!

Oui bon ben je vois que y a pas que Cat et moi hein qui avons des tonneaux!!
Je voudrai pas dire, mais dans tout ça ce sont quand même les miens les moins lourds!!! (j'adore dire LES mienS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle fait combien au garrot, elle est vraiment pas lourde en effet!! Tu m'étonnes qu'elle saute comme une gazelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que la mienne fait le meme poids que Undy ou Dana avec seulement 54 cm au garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour sa taille vraiment AUCUNE idée Shocked, la elle est super fine, elle mange très mal, 1 jour sur 2 et encore...... mais elle est très très musclée, on ne sent pas du tout ses os. Cet été elle était quand même beaucoup plus costaud et au printemps elle pesait quand même 15 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas non plus une race qui a des soucis d'embonpoint , les border sont toujours graciles . du moment qu'elle est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis Cat, puis certains chiens se régulent d'eux-même, mais quand même 3 kg sur un petit gabarit de base c'est à surveiller. Pourquoi ne mange-t-elle pas d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...