Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Coucou....catcat car je pense que l'on sera toutes seules aujourd'hui !Gali si tu passe par la, voici le composé homéo :Allium cepa composé Bon je viens de lire qu'il est utilisé pour traiter le corysa , ça peut être bon à savoir pour les ti à 4 pattes J'ai aussi trouvé ça :Homéopathie contre le rhume… mais quel rhume ?L'homéopathie propose plusieurs remèdes contre le rhume, ou plutôt contre les différents symptômes du rhume :Belladonna ou Gelsemium diminuent la fièvre.Allium est conseillé quand le nez coule beaucoup et clair.Kalium sert à éviter les écoulements plus épais.Sticta est utile quand le nez est bouché.Rumex ou sabadilla diminuent les éternuements.Il y a bien entendu aussi le très classique oscillococcinum, contre les états grippaux, véritable blockbuster hivernal de l'homéopathie.Homéopathie contre la touxLa toux aussi peut être combattue par homéopathie. On conseille notamment :Contre les toux grasses : Ipeca, Coccus cacti, Antimonium et Anemone.Contre les toux sèches : Spongia, Bryonia, Drosera, ainsi que Sticta et Rumex qui sont aussi utilisés contre le rhume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 coucou Matt , je passe en coup de vent . Je vois que comme moi tu es adepte de l'homéo , franchement je trouve ça super surtout pour les petits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elolyon 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Coucou les filles!!Bah voilà, pour une fois que j'ai rien a foutre au boulot y'a personne !!! Qui c'est qui est malade?!? J'ai deux visites avec rescue boule!! Une petite sourde de 7 ans et un gros macho avec gros caractère de 3 ans!! Sinon, j'ai du laisser patate a ma mère pour 3 semaines, ascenseur en révision et je suis au 5eme.... Deux jours et elle en pouvait plus alors chez mamie!!! Mais grand mamie veut sa semaine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 coucou Elo ,les p'tits LMGcoeurs ont eu des rhumes et rhinos. la patate elle profite de ses vacances chez mamie , en général ils reviennent pleins de mauvaises habitudes , un peu comme les momes quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elolyon 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Des mauvaises habitudes et énorme..... Bon rétablissement au malades!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci Matt' Ah oui les grands parents pour les animaux et les enfants c'est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites