Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grissom en observation

Messages recommandés

Invité
Je viens de déposer ,notre petit bout à la clinique pour une journée d'observation et je sens que l'inquiétude va me ronger toute la journée.
tout à commencer samedi dernier: vomissement, diarrhée, plus de vie, douleurs au ventre..... direct chez le veto. Bilan probablement une gastro, traitement injectable et à prendre pendant 3 jours.
Dimanche et lundi, reprise progressive de vitalité mais pas trop d'apétit.
Mardi bien, caca un peu mou. Dans l'ensemble plus calme que d'hab.
Mercredi petit vomi, mais rencontre avec la petite chienne d'amis à nous super, 3h de jeu intensif le soir, la pleine forme.
Jeudi matin peu d'apetit (mais le matin il a toujours du mal), midi caca un peu mou mais assez en forme, fin d'aprèm diarrhées, soirée selles glaireuses (au moins 5fois), anorexie, fatigue, gros gargouillis dans le ventre, refus de boire.

ce matin veto direct:200g en moins (sur ses 3kg c'est bcp!!) écho, radio...pas claire car il a l'estomac dilaté et plein d'air et de nourriture(alors qu'il n'a pas mangé) et le péritoine inflammé. 1 journée sous perf en observation avec traitement choc contre gastro mais le véto n'est sur de rien.
4 possibilités:
- gastro aigue
-rétention gastrique du à une invagination
-rétention du à un truc en plastique ou tissus avalé (que je n'aurais pas vu)
-pb mécanique à la sortie de l'estomac.

on commence par le traitement, je devrais le récupérer ce soir et le garder sous traitement à la maison ce WE en attendant lundi.

dites moi que quelqu'un a connu ça avec un chiot de 3mois pour me rassurer et me dire que c'est rien....moi je pensais à des vers, mais il a été vermifugé et on ne voit rien à l'écho
je m'inquiéte pour mon petit ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de souci est malheureusement assez fréquent avec nos petits avaleurs de tout.

vous avez agi rapidement, c'est important.

Surement quelque chose qu'il ne parvient pas à digerer, mais on ne peut être sur de rien, il faut attendre les effets du traitement.
.
courage ça devrait s'arranger avec des bons soins.

si on ne voit rien à l'écho c'est déjà bon signe.
Nromal d'être inquiet,
Donnez nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sir Eliot a tout dit ... et effectivement c'est bien d'avoir agit rapidement !!!

Perso j'ai eu un cas similaire , pas avec Aldo mais avec un furet et il s'agissait d'une occlusion intestinale dû à un objet avalé ...
Mais cela peut être beaucoup d'autre chose , il est entre de bonnes mains , ça va aller ne t'inquiète pas trop Wink
Donne nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous... Des soucis sur un chiot, ça a toujours tendance à nous inquiéter vite, car ils se déshydratent à vitesse grand V, tu as fait de ton mieux, maintenant on va tous croiser les doigts pour que le petit Grissom rentre vite à la maison! Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
On n'a hâte d'avoir des nouvelles...Bisous au ti-loup... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez bien réagit.

J'ai par 2 X déjà eu cette malheureusement expérience avec Eliot qui était certes, plus âgé.

La chance que j'ai eu, c'est que naturellement, Eliot réussissait à expulser l'élément étranger de lui même. Il était pour l'aider sous Laxatif et sous médicaments.

Saleté de petit chien qui avale tout ce qu'il trouve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de courage à vous pour l'attendre difficile.
J'espère que t'u pourra être vite rassurer et que les nouvelles que tu nous apporteras seront bonne

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est des news...Grissom est rentré à la maison plain de vie après avoir passé la journée sous perf d'anti spasmodique, antidiarrhéique, antivomitif, antibio....anti tout quoi. il est reparti avec un beau bandage rouge contente de rentrer. Il a bien mangé, mais nous devons encore attendre lundi ou mardi (après un we de traitement à dose de cheval) pour être certain que ce ne soit qu'une gastro aigüe. la radio n'était pas nette pour être sur qu'il n'y avait rien qui obstruait le passage entre l'estomac et l'intestin. Le veto avait l'air confiant.....OUF!!!

bon jusqu'à mardi vigilance quand même mais rassurée. Merci de tout vos messages ça nous a soutenu....Tous les 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Lâche pas Grissom, ont n'est avec toi ti-loupiot... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !
Il va vite récupérer, ce petit loup !

juste une petite chose :
G.GRISSOM a écrit:

Mercredi petit vomi, mais rencontre avec la petite chienne d'amis à nous super, 3h de jeu intensif le soir, la pleine forme.


La gastro, c'est hyper contagieux chez les chiens (comme chez les humains quoi...), donc pas une bonne idée de lui faire rencontrer d'autres chiens à ce moment-là... Il serait sympa de prévenir vos amis de bien surveiller leur petite chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Véro , préviens tes amis , on ne sait jamais ....

En tout cas , contente de lire qu'il va bien mieux !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui réveil sur la bonne patte!!! en pleine forme, un caca normal....ça faisait longtemps!!! bon l'apétit le matin c'est toujours pas top mais il semble en forme. Il squate mon pull pour faire un petit som... je lui ai bien transmis toute vos caresses lol
affaire à suivre, pas trop longtemps j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post.plein de caresses a grissom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit loulou va toujours bien?? , papouilles a ce petit trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff ten mieu pour le petit .. le mien a eut une bonne gastro aussi il ya 2 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment toujours bien, beaucoup de gros dodos et de calins, pas encore un apétit d'ogre mais bon, le WE se passe bien. J'attends surtout après le traitement. Mais je me dit que si c'était pas ça le traitement ne marcherait pas. Il grandit mais du coup, il a un peu maigrit et parait tout fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy quand il l'a eu sa gastro il n'a pas remanger aussitot ; je pense que dans les medicament

qu'il a il a du avoir des complément alimentaire ?

Sinon je pense qu'il va re manger petit a petit , moi il m'a fait sa mais il manger en petite

quantité , au bout d'une semaine il re manger normalement

Et pour le poids le mien avait beaucoup maigrit , on voyait ces côtes .. il a repris vite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour infos, (je bosse bcp et j'ai pas trop le temps de prendre par au discussion), le p'tit loulou nous a fait une rechutte 3semaines après la première hospitalisation. La nuit entière, du coup le dimanche en urgence...traitement et ça repart. On attend de voir si ça va recommencer, on espère pas, le veto n'est pas arrêter sur un dignostic, l'essentiel c'est qu'il aille mieux, et qu'il est la forme. On a pensé à un parasite intestinal, mais rien de sur.

c'est déjà arrivé à quelqu'un? j'essaye de mettre des photos ds quelques jours, il est trop beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Eliot etait petitil il y a eu ou 3 épisodes de diarrhée, rien de grave, mais veto a chaque fois sans rien trouver de probant.
Comme nos chiens sont des apirateurs sur pattes on a pense qu'il avait mange quelque chose au jardin.

Jusqu'a 6 ou 7 mois il a été surveille comme du lait sur le feu.

On attend les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je profite des vacances pour donner des news du p'tit loulou...en plein forme et adorable et trop calin (malgré 2 passages à la clinique d'urgence pour diarrhées aigües et tout ce qui va avec).

11 semaines


3mois et 3 semaines




4 mois 1ère sortie à la plage




très joueur et sociable


mais très fatigué après toutes ces émotions


désolée j'arrive toujours pas à mettre les photos dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
C'est vrai qu'il est adorable, puis j'espère qui'il vont trouvé sont ti-bobo... coeur Gros bisousssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou.....j'ai l'impression de revoir mon Eliot au même age.
super beau le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
C'est fou.....j'ai l'impression de revoir mon Eliot au même age.
super beau le petit.


Oui, c'est fou ce qu'il lui ressemble !!
J'aime de plus en plus les parsons, moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...