Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co/co

mardi 12 Février 2013

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Gali, j'espère que tu te sens un peu mieux... et que tu vas pouvoir profiter un peu de ta journée!

Après une journée ensoleillée hier, il fait de nouveau tout pourri!

Demain, je passe la journée avec ma fille ainée (30ans) je m'en réjouis! mais ce sera la dernière Sad elle a obtenu sa mutation, et part avec son chéri et ses deux jumeaux à 400km!

Je suis contente pour eux, c'était leur désir, mais on se voyait chaque semaine, et là ce ne sera plus possible...

C'est la première fois qu'un de mes enfants part si loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !
Co c'est pas si loin 400 km , vous serez encore plus contente de vous retrouvez ! et puis il y a le telephone, souvent une mere et sa fille c'est quelque chose au tel ...

Gali j'espere aussi que le vilain virus passera trés vite pale
BIZzzz à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Toujours malade mais un peu moins pire on va dire ... ça m'a fait du bien de me reposer hier Smile
Tite Emma est à l'école ...
Zhomme au taf
Les poilus dorment ... c'est caaaalme Shocked

Je comprends que ça te chagrine que ta fille s'éloigne Coco ... c'est sûr que tu ne la verras plus toutes les semaines mais 400km c'est faisable ... et comme dit Mategot, y'a le téléphone, skype ...
On a failli partir dans le sud il y a 3 ans, quand la boite de zhomme a fermé l'antenne où il était ... ma mère en était malade.
Finalement on est restés là ...

Comment vont tes loulous Mate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Tant mieux si la bonne après sieste d'hier t'a fait du bien Gali et que ca va un peu mieux aujourd'hui.

Arf coco, c'est sur que si vous aviez l'habitude de vous voir toutes les semaines, ca va changer, pas etre facile, mais 400 kms c'est pas le bout du monde quand meme, et puis c'est vrai qu'il y a le téléphone, internet, etc. Profites bien de cette journée avec elle en tout cas.

Bon pas envie de b*sser, je voudrais trouver quoi faire d'autre après, mais depuis le temps que je cherche pfff.

Allez bonne journée tout le monde! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, Gali, si tu te sens un peu mieux tu vas encore te reposer aujourd'hui, et ça va aller de mieux en mieux!

Moi , le téléphone, j'aime pas ça!!! il est souvent en silencieux, et parfois quand il sonne, je rechigne à décrocher

C'est vrai, 400 bornes, c'est pas loin! mais pour un week end, c'est toute une organisation avec les loulous, pi mon chou travaille parfois le WE! donc c'est pas si simple!

là, elle était à 9km de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle branche, Mini? et qu'aimerais tu faire??? je suis bien curieuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles et Mate!!

Repose-toi encore bien Galinette cendrée, c'est Dana qui doit être contente de t'avoir pour elle toute seule! contente en tous cas de savoir qu'Emma n'a pas choppé le virus et que tu vas doucement mieux

Cet aprem je retourne voir le tout premier véto orthopédiste (notre véto habituel) pour lui demander pourquoi il n'a pas proposé de TPLO et demain RV dans la grosse clinique pour avoir leur avis. Après on opère, après on passe aux soins/période de repos. Je vais pas dire "j'ai hâte" mais j'ai envie que ce soit fait, et que ti Co aille de mieux en mieux!

Passer de 9 à 400km ça fait un peu drôle au début Coco mais elle reste dans le même pays, 400km c'est pas l'autre bout de la France Wink
+1 pour le téléphone, la nomophobie très peu pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mini et Al

pour qu'Emma ne choppe pas cette saloperie ...
Hier la maitresse me demande ce que j'ai, je lui dis la grippe et elle me sort "aaahhh mais faites attention vous avez entendu y'a un jeune qui est mort" ... waouh, quelle délicatesse

C'est clair que tu dois avoir hâte que tit Co sorte de cette période ...

Au fait, en parlant de tes enfants, comment va la louloute de ton autre fille, c'est Beija c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour le téléphone, autant étudiante j'y passais 3 plombes avec les copines autant maintenant j'y suis plutot allergique.

Salut All! Tu m'étonnes que tu ais hate que ce soit plutot sur la fin pour le Co, ca va venir. C'est quoi la nomophobie? (bon ok je pourrais aller voir sur gogole c'est vrai lol)

Coco, je suis assistante commerciale dans le transport. Je m'ennuie toute la journée derrière mon bureau. Je voudrais avoir un travail plus "concret", plus "manuel" ou "pratique" quoi, ou bosser de chez moi lol. J'ai fais un weekend dans une ferme bio pour découvrir, je voulais en faire d'autres mais là avec la grossesse, c'est en suspens pour l'instant. Mais il faudrait que je sois sure de moi si je veux repartir sur une formation. Ou trouver un truc ou il n'y en aurait pas besoin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nomophobie est la peur d'être loin de ou sans son téléphone portable Rolling Eyes ça porte un nom, voilà où on en est!! affraid
Ma mère par exemple va décrocher son portable et t'expliquer pourquoi elle n'a pas répondu plus vite, genre c'est hyper irrespectueux de sa part de ne pas avoir répondu à la 2ème sonnerie.... Euh moi je réponds jamais au portable, les gens laissent des messages, je vois pas le problème!

Oui hâte hâte hâte que Co aille mieux, je suis en mode INFIRMIERATOR là, qu'on s'y mette et qu'on le soigne!

+1 Mini pour l'envie d'un boul*t plus pratique, manuel et "humain"!!

Y a un jeune qui est mort de la grippe? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
All, pour ti Co, tu en vois le bout, tu vas pouvoir décider sereinement, avec toutes les cartes en main!!!

Oui Lisa, c'est bien Beija! elle est en pleine forme, avec son copain Google! elle s'entend à merveille avec Ethan qui le lui rend bien! Nounoute a changé de boulot et travaille à la Caisse d'épargne! elle est ravie!!!

Mini, c'est sûre que derrière un bureau, c'est pas très concret! en plus si tu t'ennuie, c'est pas le pied! et tu voudrais t'orienter vers l'agriculture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:


Y a un jeune qui est mort de la grippe? confused
oui, à Dijon, un collégien de 11 ans Sad des suites d’une infection pulmonaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait : Depuis le 1er novembre 2012, 25 personnes sont mortes de la grippe! mais la proportion des décès reste inférieure à celle des saisons passées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même!
On devait manger avec la mère beau-père de Dams à midi et le beau-père a la grippe aussi - sans moi merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est clair qu'il y en a qui ne vivent plus sans leur portable, c'est triste je trouve, et c'est clair que de là à ce que ca porte un nom, purée ca fait peur!

Coco, Beija, c'est le nom de ta petite fille? Ca vient d'ou? Et google c'est quel type de copain? poilu ou pas? lol.

L'agriculture me tentait bien oui, un travail manuel, extérieur, en relation avec les animaux, etre indépendante et bosser "chez moi", ca regroupe pas mal de ce que je veux. Mais faut reprendre toute une formation, c'est dur à tous points de vue, donc c'est à bien réfléchir, c'est pour ca que je souhaite d'abord faire des weekends découvertes par exemple. Le premier que j'ai fais c'était dans une ferme bio de vaches laitières. Bon, ça m'a confirmé que les vaches, c'était pas mon truc lol, mais il y avait plein d'autres trucs sympas. Enfin faut bien creuser la chose pour etre sur quoi.
Mais il y aurait peut etre d'autres trucs qui me plairait, le tout c'est de savoir quoi lol

Mourir de la grippe de nos jours, surtout chez un jeune en pleine force de l'age, c'est triste No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:

Coco, Beija, c'est le nom de ta petite fille? Ca vient d'ou?


Vous avez des idées de prénom fille/garçon pour Tibiscuit?

Tu as pensé aux fermes pédagogiques aussi, allier le travail sur le végétal au travail sur l'animal et le tout en accueillant des groupes de personnes pour les sensibiliser/instruire...? Il doit y en avoir dans votre coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant c'est choisi, que ce soit fille ou garcon Smile mais je me dis que ca a le temps de changer, des fois en cours de grossesse, il parait que tu peux avoir des révélations lol

Non je n'avais pas penser aux fermes pédagogiques c'est vrai, ca me plairait bien aussi. Mais est ce que ca fonctionne bien? Suis pas persuadée. Il me semble qu'il y avait une fille qui voulait en ouvrir une dans le département mais ca n'a pas fonctionner. A mon avis, il faut le coupler avec une vraie activité agricole autre, ou gite, ou autre chose quoi. De toute facon, c'est vrai que j'aimerais bien une activité "mutli activités", je sais pas si je suis claire lol. Tu fais différents trucs, du coup tu ne t'ennuies pas j'imagine. Car c'est ca mon problème, je m'ennuie très très vite à faire tout le temps la meme chose Smile
Moi en fait, mon truc en agricole, à première vue, ce serait plutot les moutons. Mais c'est une des activités les moins rémunérée du secteur No Si je pouvais en plus faire accueil pédagogique, gite, camping dans le jardin, vente directe, etc etc, je crois que ca me tenterais bien. Mais bonjour l'investissement pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez moi il y en a plusieurs, qui souvent ont couplé plusieurs activités comme tu dis: pépinière et ferme péda ou maraîcher (AMAP) et ferme péda ou gîte et ferme etc. Ca marche bien! Ils ont tous plutôt de petits animaux (ovins, caprins, porcins, basse-cour, poneys) et des parcours notamment pour les enfants avec des petits jeux et des quizzs pour l'apprentissage des soins aux animaux par exemple. C'est bien foutu et ça a un petit impact positif quant à la sensibilisation des petits à la nature et aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et puis faut bien commencer à les éduquer tout petits sinon, ils finissent pas jeter leur sac de macdal par la fenetre de la bagnole lol

Ouais franchement ca me plairait bien une diversité d'activités de ce genre, mais comme dis, l'investissement est lourd, trouver/acheter le lieu, les travaux, les animaux, toussa toussa pale mais il y en a bien qui le font. On verra.

Et toi du coup? tu fais toujours l'organisation de salons avec voyages et tout? Tu bosses de chez toi du coup maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:


Coco, Beija, c'est le nom de ta petite fille? Ca vient d'ou? Et google c'est quel type de copain? poilu ou pas? lol.

non non, Beija, c'est le nom de la dogo canario que ma fille a adopté dans un refuge et je n'ai que des petits garçons : Adam, Théo et Ethan! quant à Google, c'est le chat de ma fille! Un tout petit bout qu'elle a trouvé un jour dans un champ, tout seul, au milieu de nul part et qu'elle a gardé!

Dans mon coin, y a pas mal d'éleveurs qui font vente direct et gîte ou chambre d'hôte! mais comme tu dis, j'imagine l'investissement...

Ferme pédagogique, il y en a près de Nantes : http://www.ferme-pedagogique-la-puilliere.com/ ; http://lacledeschamps44.free.fr/site.htm et j'ai trouvé ça qui peut t'intéresser : http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,special_metier:190.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je changerais bien de branche de rester derrière un bureau Rolling Eyes

Beija c'est le nom de la sublime chienne de la fille de Coco ... et Google le cat ... cro mimi aussi!!
Génial si tout le monde se porte bien ... je trouve ça magique la relation entre nos loulous et les enfants
Quand je pense à tout ce qu'on entend quand on est enceinte avec des animaux ... pitoyable Rolling Eyes

Al en effet je te déconseille la grippe

Pour les prénoms ... Emma était une évidence ... c'était le prénom de la maman de ma mamie ... et j'adore ce prénom ...
Pour un garçon on avait pensé à Mathys ... mais sans certitude lol! on verra ce qu'on fait pour le 2ème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
C'est clair, et puis faut bien commencer à les éduquer tout petits sinon, ils finissent pas jeter leur sac de macdal par la fenetre de la bagnole lol

Ouais franchement ca me plairait bien une diversité d'activités de ce genre, mais comme dis, l'investissement est lourd, trouver/acheter le lieu, les travaux, les animaux, toussa toussa pale mais il y en a bien qui le font. On verra.

Et toi du coup? tu fais toujours l'organisation de salons avec voyages et tout? Tu bosses de chez toi du coup maintenant?


Ah ça, quand on se lance il faut investir et ça fait un peu peur! Mais si tu crois vraiment dans ton projet et que c'est correctement monté, y a pas de raison!

Oui je suis toujours dans la Production de Congrès, "voyages et tout" lol! - je bosse de la maison depuis mai ce qui s'avèrera très pratique pour la convalescence de Co, au moins on aura toujours un oeil sur lui.


C'est joli Mathys!

Gali depuis le temps que tu changerais bien, tu cherches pas un autre boul*t à tes heures perdues??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah coco, je me disais bien que les différents noms ne pouvaient pas tous être pour des humains, mais comme j'ai vu Ethan, je me suis dis entre les noms des animaux, les prénoms et les surnoms j'avais peur de faire une bourde lol

J'aime bien Emma aussi, et Mathys. Nous on avait le prénom fille sur depuis hyper longtemps, et quand je suis tombée enceinte, on a fait une liste et c'est finalement un autre qui l'a emporté lol. Je le garde pour l'éventuelle prochaine quand meme lol.

Merci coco pour les liens. C'est vrai qu'il y a des fermes pédagogiques en loire atlantique, j'étais allée voir sur gogole après le message de All. je vais éplucher ton dernier lien Smile

Tu aimerais faire quoi toi du coup Gali?

C'est clair All, ca va etre plus pratique d'etre chez toi le Co Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ,

dernier jour de grand didisme pour moi , bah il fait moche donc je vais meme pas pouvoir profiter du dehors . Hier je suis allée manger avec un copain/collegue , tres sympa , là je vais vous laisser pour aller déguster la bonne pizza qui sort de mon four

bonne fin de journée et peut etre à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée à tous, soyez sages et faites de beaux rêves!!! SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...