Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Salut!Les points de Cisco ont été retirés hier, le véto trouve sa cicatrice très propre et est content de l’évolution post-op. Il doit encore garder la collerette quelques jours mais plus de petits pois, plus de points qui tirent c'est déjà ça! En revanche il voudrait que je lui donne du topalgic (morphine) pour que ça l'aide à poser la patte un peu plus. S'il ne la pose toujours pas assez sous morphine c'est qu'il y a peut-être un souci... on va voir, mais ça m'enchante pas de droguer mon pti bout Cat, les chons ont refait la bringue avec leurs gamelles ou ils sont plus disciplinés aujourd'hui? Coco, encore bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Coucou All! pour le topalgic, j'en ai pris pendant 3 ans! ce n'est pas vraiment une drogue, et si ça peut lui faire du bien, n'hésite pas!!! ça soulage vraiment!encore mille papouilles à ton petit père courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Salut All!Je suis contente que l'évolution post-op de Cisco soit bonne, à lui pour sa sagesse et à vous et tarto pour les soins apportés.Je comprends que tu ne sois pas enchantée de droguer Cisco, l'opération est récente c'est peut être normal qu'il ne pose pas encore la patte , le temps ne ferait-il pas les choses? Tu as parlé de tes réticences au véto?Hier Aken a été chez le véto pour une grosseur à la patte, la véto n'a pas réussi à prélever à l'intérieur avec une seringue. On va demander lors de l'intervention de vendredi à ce qu'une biopsie soit faite... m'inquiète un peu moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 6 mars 2013 co/co a écrit:Coucou All! pour le topalgic, j'en ai pris pendant 3 ans! ce n'est pas vraiment une drogue, et si ça peut lui faire du bien, n'hésite pas!!! ça soulage vraiment!encore mille papouilles à ton petit père courage! Salut coco!All tu vois coco n'est pas alarmiste sur le topalgic, alors pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Salut les filles!Moi aussi j'en ai pris du topalgic Coco, et si si c'est bel et bien une drogue on peut devenir dépendant au topalgic et ça peut mal finir. Bref mon expérience ne fut ni bonne ni meilleure avec ce produit que l'AFSSAPS aurait dû retirer du marché à cette époque... entre-temps il y a eu des rappels produit et une redosage mais bon, disons que ce n'est pas un morphinique dans lequel j'ai confiance.Apparemment les animaux le supportent mieux que les humains, moins d'effets secondaires et le véto est d'accord pour que je ne lui donne que de demi-doses. Donc on va essayer comme ça.Avec la TPLO les chiens reposent la patte au bout de quelques jours. Là ça fait 2 semaines et Co ne la pose que par intermittence. Pour que le cartilage reste en bon état il faut que la patte soit utilisée sans trop d'efforts, mais utilisée quand même pour continuer à faire vivre le cartilage sans quoi la rééduc sera beaucoup plus longue.Perso j'ai surtout l'impression que Co a juste pris l'habitude de fonctionner à 3 pattes!Mince c'est quoi cette grosseur à la patte d'Aken? En tous cas ça tombe bien du coup qu'il se fasse opérer prochainement, d'une pierre deux coups! Vous avez une date?Tu es toujours en vacances au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 6 mars 2013 En fait vous êtes deux anciennes droguées au topalgic...En effet si Cisco avait l'habitude d'être un tripode il l'a peut être gardée. C'est peut être aussi par mesure de protection qu'il ne l'a pose pas, il sait bien qu'il y a quelque chose qui s'est passé sur sa patte.J'ai découvert dimanche une grosseur de la taille d'une pièce de 1 euros, sans poil dessus, sur la face intérieure de la patte au dessus du genou. On ne sait pas ce que c'est...Il se fait opéré ce vendredi matin.Et malheureusement je ne suis plus en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ah mince, désolée que tes congés soient finis!C'est super que tu aies vu cette drôle de grosseur à temps en tous cas autant ce n'est pas grand chose!J'enverrai plein de bonnes vibes vendredi d'ailleurs il aura une période de convalescence aussi? Qu'est-ce qu'il vont lui faire exactement à l'oeil?Oui Coco on fait bien droguées toutes les deux avec nos histoires de Topalgic J'ai aussi une amie handicapée (sur Toulouse, Rondpom si tu vois une folle furieuse en fauteuil roulant dans des manifs féministes, c'est elle ) qui tourne H24 au Topalgic et qui le supporte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Oui autant cette grosseur n'est rien, je l'espère.Vendredi ils vont remettre la glande lacrymale en place, retendre les attaches et redonner sa forme initiale au cartilage.A priori pas de convalescence à part le jour même où il faudra rester tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Du cartilage dans l’œil?? D'accord donc il aura pas non plus un gros bandage sur l'oeil en somme, c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Je viens de lire tout un article sur le prolapsus de la grande lacrymale, ben j'aurai appris des choses aujourd’hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ça va bien se passer pour Aken! j'en suis sûre!!! y'a des suites post op?tu nous tiendras au courant!droguée, euh! plus maintenant mais j'ai tout pris : topalgic, tramadol, ixprim, zaldiar! mais heureusement que ça existe, car la douleur H24 c'est difficile à vivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ah oui en effet heureusement que ça existe! Dans mon cas ça avait empiré la situation mais c'étaient les débuts du topalgic, ce n'était même pas encore en pharmacie... donc c'était pas encore bien géré par les praticiens. Après mon amie de Toulouse me dit que pour elle, aucun souci alors qu'elle en prend des tonnes...Tu ne prends plus rien maintenant Coco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Non, où c'est très rare! ma dernière OP a résolu mes douleurs! en tous cas la majorité du temps! c'est quand je fais un effort, que j'ai mal! le soir après la peinture ou au bout d'une heure de conduite! mais si je laisse mon bras au repos, ça va! et le lendemain matin, il n'y parait plus!Et puis c'est comme tout! quand tu as connu une douleur très intense, après, le reste tu le prends plus comme un désagrément qu'autre chose!On verra l'évolution dans le temps, car maintenant je n'ai plus de gaine aux tendons du poignet! et je ne souffre plus!Et sans indiscrétion (sinon tu ne réponds pas, je comprendrai) pourquoi tu en a pris toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Tant mieux si tu n'en as presque plus besoin et si tu sais maintenant gérer tes douleurs!De mon côté c'était tout bête à la base et ça s'est terminé en horreur totale:J'avais une canine incluse (sans nerf, "vide" donc elle restait coincée dans la gencive et ne poussait pas) les orthodontistes de l'époque, pourtant renommés, ont fait une boucherie de ma bouche en anesthésie locale, et m'ont placé sous topalgic pendant 15 jours à la suite (j'avais 2 gros trous béants + des zones suturées dans les gencives) - bah ça s'est pas bien passé du tout j'ai fait 5 jours de bad trip bien violent avant que ma mère ne les menace d'un procès et ne contacte les autorités sanitaires pour abus. J'en ai goûté des drogues à l'adolescence, pourtant le pire reste pour moi le topalgic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 coucou les filles ,pas de ramdam des chons ce matin , ils ont été sages plein de bonnes vibes pour notre papy Aken bonne nouvelle pour le Co , il a effectivement peut etre ''peur'' de poser sa patte en pensant qu'il aura mal , normalement ça revient à un moment où ils n'y pensent plus , genre courir apres un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Allyncha a écrit:J'en ai goûté des drogues à l'adolescence, pourtant le pire reste pour moi le topalgic! Il y a des gens qui ne le supporte pas du tout! c'est bien connu! Pour les autres c'est souverain, quand une douleur te vrille tellement que tu ne penses plus qu'à ça et que ça t'empêche d'accomplir les gestes du quotidien! mais j'ai lu que les chiens le supportait mieux que les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Salut cat!merci pour tes vibes pour Aken.ben dis donc qu'elle histoire All, je comprends tes réticences au topalgic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 catcat a écrit:bonne nouvelle pour le Co , il a effectivement peut etre ''peur'' de poser sa patte en pensant qu'il aura mal , normalement ça revient à un moment où ils n'y pensent plus , genre courir apres un chat Super que les chons aillent bien et se suffisent de leur gamelle ce matin Oui je pense que Co a plus peur qu'autre chose. ce matin je lui ai fat poser la patte comme fait le véto et il a tout de suite marché avec alors que la demi-heure précédente il ne l'utilisait pas.Citation :mais j'ai lu que les chiens le supportait mieux que les humains!Je le lui souhaite vivement Citation :ben dis donc qu'elle histoire All, je comprends tes réticences au topalgic!Oui c'était pas cool du tout, à 13 ans la bouche détruite et de méchants éléphants roses... y à mieux Ooooh que de b*sser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites