Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon1

L'arrivée d'un bébé et les chiens

Messages recommandés

Bon je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour ce post, si non, vous le déplacerez.

Alors voilà, comment bien organiser, gérer l'arrivée d'un bébé, quand on a un ou des chiens, que ca se passe bien pour tout le monde, que le chien s'y retrouve et le vive sereinement (j'ai fais une visite d'un staffie mis à l'adoption il y a un 15 jours, encore car bébé a 1.5 mois et les parents ne gèrent plus, ils ont peur pour leur gosse, enfin c'est l'excuse No )

Bref, quels sont les principes à connaitre Smile

Je vais bientôt être moi même dans cette situation alors je me pose des questions à ce sujet, pas tellement pour Mini (quoique des fois on peut être surpris) mais surtout pour mon Django qui est très sensible en général et au changement en particulier.

Je me doute qu'il ne faut pas délaisser le(s) chiens(s) mais bon ça parait tellement logique normalement Wink

Pour ceux qui accouche en maternité j'ai entendu qu'il fallait de préférence faire sortir le chien et que lui rentre et voit maman et bébé déjà dans la maison (je ne sais pas si je suis très claire), info ou inttox?
Pour celles qui accouchent en AAD, dans la logique pas grand chose ne change dans la maison mis à part les éventuelles sons plus ou moins fort que peut faire la maman qui accouche et que d'un coup bébé est là, donc je ne sais pas si pour les chiens, il y a des précautions à prendre (mis à part qu'ils ne soient pas dans les pattes pendant l'accouchement bien sur lol)

Ensuite?

J'avais pensé à mettre un vêtement que le bébé aurait porté dans leur panier? (mais ca veut dire que bébé est déjà là, donc qu'ils le connaissent déjà), utile ou pas?

Comment bien faire les présentations?

Bref, vos avis et conseils sont les bienvenues (mais si ca se trouve il n'y a rien de spécial à faire en fait) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais dire est bien, c'est juste un témoignage, pas un conseil!

Ma fille a une dogo canario, très proche d'elle! Il y a deux ans elle a eu un petit Ethan!

Pendant la grossesse, elle laissait la chienne mettre sa tête sur son ventre, et sentir les mouvements, et peut être son ou vibration, en prononçant le nom du bébé.

Elle a accouché à la maternité, et pendant son absence, son mari a ramené un vêtement avec l'odeur du bébé pour que la chienne s'habitue à son parfum.

Ensuite, elle st rentrée à la maison, la chienne était dedans, et elle a présenté de suite le ti nouveau cat à sa chienne, afin qu'elle renifle et fasse connaissance!

Quand le bébé pleurait, elle informait sa chienne en la calmant et en prononçant le nom Ethan que la chienne avait appris pendant la grossesse!

On a tendance à oublier que les cris d'un bébé peuvent être stressant pour un chien!

Tout c'est très bien passé! elle n'a pas omis d'avoir la même attitude et les mêmes jeux avec sa chienne!

Aujourd'hui, ils sont cul et chemise tous les deux! et Ethan apprend à respecter la chienne qui n'est évidemment pas son jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Coco ...
J'ai aussi laissé Dana renifler mon bidon et sentir les mouvements du bébé, qu'elle comprenne progressivement ...
Sur la fin de grossesse, elle me léchouillait le ventre d'ailleurs
Quand j'ai senti que le moment était arrivé de partir à la maternité, zhomme n'était pas là Rolling Eyes , la chienne ne m'a pas lâchée d'une semelle (c'est d'ailleurs là que j'ai compris que le travail avait commencé ... à l'attitude de Dana).
Zhomme lui a aussi ramené des vêtements de la mater afin qu'elle sente l'odeur.
Quand je suis rentrée, on a fait sentir la main d'Emma à Dana ... tout s'est passé nickel.
Dana est une garde du corps hors pair pour ma fille ...
Surtout, rassurer le chien avec les cris du bébé (ça ça l'a relativement stressée au début, elle grattait à la porte de la chambre ).
Et biensûr ne pas délaisser le chien...
Plus tard, bien apprendre à l'enfant à respecter le chien pour éviter au maximum les accidents, mais ça je ne t'apprends rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me rassure! à te lire, j'ai pas écrit trop de conn*ries! Smile ah oui un autre truc : si quand des invités venaient, toutes leur intention étaient portés sur les chiens, il ne faut rein changer : les invités doivent faire la fête au chien , comme d'habitude sinon il se sentira délaissé!

Enfin, ne pas oublier, (même si c'est une évidence) que le chien ne devra jamais être laissé seul avec le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que l'on a su que j'étais enceinte, on a tout de suite interdit l'accès à la future chambre car c'était LEUR pièce donc ils n'auraient pas compris si on leur avait interdit à la dernière minute.
Comme ça en l'espace de 8/9 mois ils n'ont pas pu faire le rapprochement "leur ancienne chambre / l'arrivée de bébé"

Autrement on a vraiment rien fait de spécial, quand je suis rentrée, manu est resté avec Taho un peu et j'ai été leur faire un grand calin à tous.
Après ils sont rentré mais on senti Taho de loin, je ne voulais pas qu'ils mettent leur nez dessus de suite.
Quand il était tout petit je n'ai jamais mis sa tête à leur hauteur mais toujours les pieds.
Taho n'a jamais été un grand pleurnichard, et ne hurle pas non plus très fort donc les chiens n'ont jamais été stressé pas les pleurs.
Mais je pense vraiment que ce n'est pas un bébé qui arrive dans la maison qui peu changer l'attitude du chien mais SURTOUT le CHANGEMENT d'attitude du maître par rapport à l'arrivée du bébé, je ne sais pas si je suis claire, le chien si il a l'habitude de voir des gens venir chez lui, ne sera pas "choquer" de voir débarqué un bébé, par contre si personne ne fait plus attention à lui, si il est repoussé ou même réprimendé parce qu'il a voulu aller voir le bébé, la oui il va faire un rapprochement bébé/puni.
Je pense que c'est aux parents de faire en sorte que le bébé ne bouleverse pas la vie d'un chien (c'est dur à comprendre pour les gens qui n'ont pas un affect réel avec leur animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos témoignages Smile

Oui donc pas grand chose à changer finalement, rester comme avant, montrer la meme attention qu'avant aux chiens, bref hyper logique de toute façon Smile

Je vais voir pour faire éventuellement sentir mon ventre et les mouvements du bébé (bien que pour l'instant je ne vois pas trop comment les chiens peuvent sentir les mouvement du bébé dans le ventre, mais ca doit etre parce que je n'imagine pas encore l'ampleur de la chose? lol). Bon ca va pas etre super pratique vu la taille de mes gnomes mais au pire je m'allongerai par terre

Non donc sinon rien de spécial quoi (pourquoi les gens font ils une telle fixation la dessus alors? Le staffie que je suis allée voir la dernière fois, la maitresse faisait des cauchemars quoi, elle était terrorisée pour son bébé, alors que le chien était certe hyper speed et forcément brutus, un staffie quoi, mais en meme temps aps sorti depuis 3 mois, mais hyper gentil)
Bref c'est le gosse c'est la bonne excuse quoi, maintenant qu'on peut jouer à la poupée avec un mome, on a plus besoin du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, tes chiens et toi sentirez les mouvements sans aucun soucis lol!

Moi je comprends les appréhensions mais de là à être terrorisée Shocked Ces femmes là ne doivent pas avoir les mêmes rapports que nous avec leurs chiens

Et les naissances malheureusement sont souvent une bonne excuse pour lourder le chien ... après si ce ne sont pas les naissances y'a toujours 10000 excuses ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...