Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyncha1

Mercredi 5 juin

Messages recommandés

Salut!!

Belle journée ici, le vent est retombé depuis 2 jours!

Apparemment il y a un bar à chats qui doit ouvrir à Paris, et tout un tas de monde s'offusque, il y a des pétitions en ligne et des commentaires franchement véhéments...
Qu'en pensez-vous?

Sinon, j'ai appris tôt ce matin que je pars finalement à Munich - branlebas de combat, ça m'arrange pas du tout, dernière minute comme ça...

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Al,

super soleil ici aussi , une belle journée en perspective avant le retour de la pluie pour le WE Rolling Eyes

un bar à chats ? je suis pas au courant ...

arf pas cool de tout préparer comme ça en derniere minute , et tu as pu avoir un billet d'avion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cat!

Je cherche justement pour le billet, dernière minute c'est pas évident en effet!!
S'il y a bien une chose qui me donne des boutons c'est le tr*vail de dernière minute comme ça... j'aime être proactive, là c'est foutu on est dans le réactif à 100% Rolling Eyes

Bref, oui un bar à chats, soit un café où vivent des chats adoptés et qui sont en interaction avec les clients. Il y en a au Japon, US, Canada, Afrique du Sud... Les commentaires des gens sur la pétition "contre" vont jusqu'à traiter les instigateurs du projet de zoophile... ça va très loin, là je ne comprends pas.

Ah mirde il doit pleuvoir ce week-end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coco!

Je trouve l'idée bonne aussi, surtout si c'est en partenariat avec la SPA
Je sais qu'aux US et Canada les gens sont très heureux de venir caresser les chats et avoir un moment de tendresse en buvant un thé plutôt que des footeux qui hurlent devant une bière dans un pub! Et les chats sont très bien traités, heureux comme des pachas...
Bref, je comprends pas le soulèvement. Tant que les chats sont bien traités et en plus s'il y à un soutien à la sPA, bordel je vois pas le problème!

Cat t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al, tu pourrais mettre le lien de ceux qui contestent! parce que j'aimerais bien lire leurs arguments! parce que là , je vois pas en quoi ça les gêne! s'ils n'aiment pas les chats, qu'ils n'aillent tout simplement pas dans ce bar! on ne leur retire rien, que je sache!

En quoi ça gêne qui que ce soit, surtout si ça permet à des chats de sortir de refuge! et à des humains de passer un moment avec des animaux attachants, et tendres, dont on sait aujourd'hui qu'ils font du bien aux malades par exemple : http://foyerfelin.free.fr/Asante-humaine.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien vers la pétition:http://www.mesopinions.com/petition/animaux/premier-bar-chats-france/10158

Bonne journée à vous les filles, je vais me tirer une balle tellement j'ai de choses à faire avec ce déplacement de dernière minute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir! wahou! sont bien barrés quand même les contre??? ShockedShockedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'avais vu un reportage sur ces bars au Japon (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) et je sais pas comment expliquer mais j'avoue que je trouvais le concept moyen , les chats loués pour etre caressés , bof bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, au japon, il y a plein d'immeubles où les proprio/locataire ont interdiction de détenir un animal y compris un chat! le concept est né pour que ceux qui aiment les chats et dont l'absence au quotidien est un poids, puissent de nouveau profiter de leur présence dans un lieu dédié!

Il y a des règles à respecter pour le bien être des chats! et les quelques vidéos que j'ai pu voir, ne montre pas des chats stressés ou harcelés! d'autre part, ça ne ressemble pas du tout à un bar! au japon, on y boit du thé ou du café : voici une photo d'un "bar à chats" au japon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était bien ce genre d'endroit dans le reportage mais je trouvais ça franchement moyen , pourtant le reportage était orienté ''pour'' mais il y a quelquechose qui me gene dans le principe , difficile à expliquer par écrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chats "loués"? j'avais pas compris ça, mais plutôt qu eles gens paient pour leur consommation thé ou café et passent du temps avec les matous... c'est sûr que s'il y à location ça devient bizarre, mais sinon je trouve le chat mieux là que stressé en refuge entouré de 100 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le reportage c'était bien loués , les gens venaient , choisissaient un chat et le louait pour x temps à le caresser etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis d'accord ça pue un peu Suspect
Les articles que j'avais lus (sur les US, Canada et Afrique du Sud) indiquaient bien qu'il n'y avait pas de rapport direct argent-chat, donc que les gens paient leur conso et profitent pour caresser des matous. Pour le projet français je sais pas du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...