co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Hello tout le monde!J-1 pour moi... je sens la tension qui monte... j'ai un dossier à étudier pour demain, faut que je m'y mette, maisje me sens un peu tétanisée je sais que ça va passer, mais ça me stresse!Pourvu que je dorme bien cette nuit! demain réveil à 6h00! Heureusement comme l'a dit Gali, 2 jours et après WE! ça devrait aller! je vous ferai coucou vers le déjeuner!Il flotte, et il faut que je tonde... y en a marre, le soleil qui tient pas 8j Excellnte journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Salut Coco!T'en fais pas pour demain, s'ils t'ont choisie c'est que tu es tout à fait capable de gérer L'incompétence du début (parce qu'on prend ses repères et qu'on apprend) est juste une étape par laquelle on passe tous - je suis sûre que ça va aller! Puis si tu stresses trop ou que tu n'arrives pas à dormir, quelques gouttes d'aubépine dans une tisane et hop, c'est fini!J'ai cuisiné hier soir à la fraîche pour mon dîner de ce soir, taboulé menteur, cheesecake aux herbes fraîches et courgettes farcies au saumon - les courgettes sont exquises Pas que je sois trop mauvaise cuisinière mais Damien est bien meilleur que moi - là je vais le bluffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 All! à te lire! euh, c'est quoi un taboulé menteur???? et je veux bien la recette des courgettes au saumon!!!Et l'aubépine, tu trouves ça où??? j'en ai dans mon jardin, mais bon............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour,Courage Co pour demain, le stress des 1ers jours est bien normal, ça prouve que tu as envie de bien faire!All, j'ai faim maintenant!! Miam miam le cheesecake aux herbes fraiches, avec quelles herbes tu fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Coucou Rondpom!T'as vu la sadique!!! elle nous balance ces créations culinaires avant le déjeuner, et pfffttt! elle disparait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 ah mon menu vous plait je vois!Coco, le taboulé menteur c'est un taboulé avec du chou fleur râpé à la place de la semoule - très frais, très bon, pas calorique Et les courgettes au saumon c'est tout simple: tu coupes les courgettes dans la longueur en 4 tronçons que tu fais cuire sous cloche au micro ondes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pendant ce temps tu prépares la farce avec du saumon fumé (en pavé ou tranches) coupé en petits morceaux mélangé à de la ciboulette fraîche, des amandes effilées (je les fait griller à la poêle avant, c'est meilleur), du fromage blanc ou yoghourt et une pincée de paprika et de poivre du moulin. Une fois les courgettes cuites tu vides les graines et fourres la farce. Au moins 1h au frigo avant de servir et voilà!Rondpom les herbes utilisées dans le cheesecake sont du persil, du basilic et de la ciboulette.Mais après, toutes 3 recettes confondues on peut décliner avec des herbes différentes.Voilà, vous crevez la dalle encore plus hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ah oui Coco, l'aubépine: tu peux en trouver en comprimés en pharmacie, ou bien en infusion ou gouttes dans les magasins bios (peut-être dans les pharmas aussi )Quand j'ai démarré dans la production de conférence et que je dormais pas la nuit de stress l'aubépine avait bien aidé, ça enlève juste la tension au niveau du plexus ce qui calme beaucoup et ça ne shoote pas du tout. Puis comme c'est naturel, c'est mieux que de gober un xanax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 sympa ton menu! j'en ai l'eau à la bouche...Pour ma part, je sais difficilement faire light quand j'ai de invités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je vois ce que tu veux dire, mais quand tu sors du typique plat viandard tu découvres un monde de légumes légers et de plats délicieux qui ne font pas prendre un gramme!Il fait beau chez toi? Ici grosse saucée depuis ce matin, forcément le jour où on reçoit... et j'ai pas de table à manger dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Allyncha a écrit:Ah oui Coco, l'aubépine: tu peux en trouver en comprimés en pharmacie, ou bien en infusion ou gouttes dans les magasins bios (peut-être dans les pharmas aussi )Quand j'ai démarré dans la production de conférence et que je dormais pas la nuit de stress l'aubépine avait bien aidé, ça enlève juste la tension au niveau du plexus ce qui calme beaucoup et ça ne shoote pas du tout. Puis comme c'est naturel, c'est mieux que de gober un xanax merci All pour toutes ces infos! et oui encore +!!! je suis pas adepte du tout des médocs! la médecine douce, les techniques de respirations me vont beaucoup mieux!!! et pi je vais tondre, ça va me détendre!!! sous la pluie ça va me rafraichir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 c'est vrai All!!! moi aussi j'adore les légumes et les plats "light" mais zhomme, euh comment dire, malgré ou à cause, qu'il soit chef de cuisine, il est plutôt patates, riz, pâtes et huile d'olive beurre rillettes... pô facile quand je veux faire un peu attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 même sans faire de la viande je fais pas super léger, la dernière fois j'avais fais de la soupe petits pois/menthe, risotto aux asperges et perche, et bavarois aux fraises. Ben dans tout ça y a quand même du gras!!!ici il ne fait pas beau, c'est tout gris et hier soir c'était la fin du monde vers 18h30. Tout noir d'un coup, tonerre, éclairs et grêle. j'ai cru que les vitres allaient exploser, et Aken croyait que quelqu'un tapait à la porte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 co/co a écrit:c'est vrai All!!! moi aussi j'adore les légumes et les plats "light" mais zhomme, euh comment dire, malgré ou à cause, qu'il soit chef de cuisine, il est plutôt patates, riz, pâtes et huile d'olive beurre rillettes... pô facile quand je veux faire un peu attention!!!Ah c'est pas facile d'avoir un chef gourmand à la maison, heureusement que mon homme fait aussi attention, ça aide au quotidien à manger léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ah oui dur dur quand on a un homme cuistot! Damien cuisine beaucoup plus que moi (je m'en plains pas ) et il fait dans le léger aussi - ouf!+1 pour les médocs, pas trop mon truc non plus, c'est justement pour ça que je m'étais rabattue sur l'aubépine. 100% naturel Coco, avec le nouvel interface relou :roll:quand tu cites il faut que tu changes l'édition du message, sans quoi tu écris dans la case de la citation comme au-dessus. Pour changer l'édition du message, dans l'interface tu cliques sur le dernier icône de la liste en forme de feuille de papier "basculer le mode d'édition" et là tu peux enfin sortir de l'encadré. Ca parait complexe mais tu verras c'est facile (merci encore Cat pour le tuyau!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 rondpompom a écrit:même sans faire de la viande je fais pas super léger, la dernière fois j'avais fais de la soupe petits pois/menthe, risotto aux asperges et perche, et bavarois aux fraises. Ben dans tout ça y a quand même du gras!!!ici il ne fait pas beau, c'est tout gris et hier soir c'était la fin du monde vers 18h30. Tout noir d'un coup, tonerre, éclairs et grêle. j'ai cru que les vitres allaient exploser, et Aken croyait que quelqu'un tapait à la porte!!!Ca a l'air pas mal ton menu de la dernière fois! Tu as fait le bavarois toi-même?Bon il y a toujours un peu de gras, ton repas était quand même pas trop lourd!Ah oui Aken croyait carrément que quelqu'un tapait à la porte Je crois que ta fin du monde d'hier soir m'est tombée dessus ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Allyncha a écrit:Coco, avec le nouvel interface relou :roll:quand tu cites il faut que tu changes l'édition du message, sans quoi tu écris dans la case de la citation comme au-dessus. Pour changer l'édition du message, dans l'interface tu cliques sur le dernier icône de la liste en forme de feuille de papier "basculer le mode d'édition" et là tu peux enfin sortir de l'encadré. Ca parait complexe mais tu verras c'est facile (merci encore Cat pour le tuyau!)je teste! ah oui, on dirait que ça marche, mais vraiment chiant ce nouvel interface!!! sans compter le nombre de fois ou les smileys ne s'affichent pas... bref!Oui rondpom, sympa ton menu!!! c'est quand même pas du magret de canard à la crème avec un fondant choco au beurre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Rohoho, magret + crème, oui là ça part direct dans les fesses et les cuisses! Nickel, ça marche ton "citer" Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Mmmm du magret et de la crème, miam miam, j'ai faim...Oui le bavarois je l'ai fait moi même, j'adore faire de la partisserie!Aller, bon app' les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bon ap aussi!Chapeau pour le bavarois Rondpom! Je suis incapable de cuisiner du sucré, ça c'est le domaine de Damien par excellence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Le sucré c'est chiant! Les pâtissiers (nous avons un amis qui est pâtissier dans un palace) pèsent absolument tout! la cuisson d'un tas de trucs c'est au degré près etc... c'est pas pour moi! Moi j'aime faire à ma façon, bricoler des restes etc!!!Pourtant j'ai déjà fait des desserts en faisant moi même des fruits colorés en pâte d'amande des roses en copeaux de chocolat etc... mais je ne m'amuse pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 idem, je trouve ça moins marrant à faire le sucré (puis on fait pour moi )Quand même entre le bavarois de Rondpom et tes fruits en pâte d'amande Coco - vous m'épatez les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Allyncha a écrit:idem, je trouve ça moins marrant à faire le sucré (puis on fait pour moi )Quand même entre le bavarois de Rondpom et tes fruits en pâte d'amande Coco - vous m'épatez les filles rôôô m'en parle pas, comme je voulais que du naturel, j'avais bricolé du colorant avec du jus de betterave pour le rouge, du café pour colorer les queues, et du vert avec du jus d'angélique pour les poires!!! :tpb:rien que pour ça, j'y avais passer 2h!!! :tpb:mais ça fait un moment!!! euh, 2 ans!!! depuis j'ai plus fait un gâteaux digne de ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Moi c'est justement la précision et la minutie de la patisserie que j'adore, je ne retrouve pas ça dans la cuisine salée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Chacun sa fixette En tous cas, ça aura parlé popotte aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Oui, c'est pas très femme moderne tout ça....pour continuer à parler popotte, mais pour chiens, j'ai regardé les croquettes dont tu ma parlé All.As tu un avis sur les compositions avec de la farine de poulet? et les pommes de terre? je n'ai pas lu que des bons avis sur ces deux ingredients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 La pomme de terre a priori ça va mais il faut que ça reste dans des proportions moindres (pas 50% en gros) et pour la farine de poulet... tout ce qui est "farine" n'est pas optimal, c'est mieux à base de viande fraîche ou déshydrogénée. Disons que de nos jours on peut mieux faire que de la farine en alimentation animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 J'hésite entre 2 sortes de croquettes. l'une avec de la dinde et du foie de poulet (25%), et l'autre avec de l'agneau. je pense prendre celle avec l'agneau car apparement la consommation de foie de volaille doit être limlitée à 10% du "poste " viandeC'est certainement celle là que je vais choisirhttp://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=alchien320&type=49&code_lg=lg_fr&num=2#alchien320_1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je suis passée à Sam's Fields il y a quelques mois et on en est contents, les chiens mangent bien, sont en forme, ne pètent pas trop De plus la marque a une certification bio reconnue par la CE. Vafo Praha est une entreprise familiale de taille moyenne, active en PA et contre les tests sur animaux Le seul hic pour moi c'est qu'il y a quand même des céréales, mais dur dur de trouver sans (ou alors cher!). Les dosages sont très corrects et non-bourratifs néanmoins.Avec l'agneau tu es certaine d'éviter les problèmes de digestion et allergies, c'est généralement très très bien supporté.Perso, j'adhère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ah je suis contente que mon choix soit "validée" par toi All! ça me rassure car tu t'es vraiement penchée sur la question, j'ai moins peur de me tromper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Tu me fais rire Rondpom - c'est sympa mais ce n'est que mon avis hein!En tous cas veille bien à faire la passation entre les deux marques tout doucement, pour pas le barbouiller.Je vous dis à demain les filles!Coco pour demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co/co 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Allyncha a écrit:Tu me fais rire Rondpom - c'est sympa mais ce n'est que mon avis hein!En tous cas veille bien à faire la passation entre les deux marques tout doucement, pour pas le barbouiller.Je vous dis à demain les filles!Coco pour demain!! merci tout plein All! je suis prête, j'ai étudié un dossier, et je commence par une réunion de service à 8h! ça va le faire je vous raconterai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites