Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Mercredi 10 juillet

Messages recommandés

Hello les filles!!!

Un petit coucou pour souhaiter   à Taho !!!
2 ans ... Shocked 
Fais lui plein de gros bisous Matt  

Tout le monde va bien?

Je t*ffe, Emma dort, Dana aboie ...  
Je te plains Matt pour la chaleur dans ton bureau ... c'est vraiment les extrêmes !!! affraid 

Alors la PAL Al'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,

je souhaite un tres bon , joyeux Anniversaire à ''mon '' petit Taho , pleins de gros bisous de la part de tatie Catcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plein de bisous sur les grosses de joues de la part de Tatie Alex!
Petit bonhomme pousse vite!!


Il fait déjà une chaleur épouvantable...
J'espère Matt qu'il fera meilleur dans ton bureau aujourd'hui! affraid 

La PAL... ou comment s'enfoncer encore plus dans un bourbier bien collant...
Déjà hier j'arrive, coup de théâtre l’ancienne Présidente est là scratch c'est la PREMIERE fois qu'elle venait à Marsillargues. Maintenant qu'elle n'est plus Présidente elle veut faire du bénévolat. Elle vient dans l'enclos que je gérais et me pose des questions sur tout, où trouver les choses, comment faire ci ou ça. Je rappelle qu'elle a été en charge de la PAL sur plus de 10 ans...Rolling Eyes 
Ensuite, il y a eu une autre eutha No petite Murielle, une minette toute timide et calme qui avait été isolée en cage d'observation parce qu'elle ne mangeait plus beaucoup depuis 2 jours... hier, plus de Murielle dans la cage et une ligne dans les correspondances au milieu de toutes les annotations "Murielle calcivrius probable, a dû être euthanasiée" - on ne sait pas qui, en l'espace d'une journée a pris la chatte, l'a emmenée chez le véto (lequel?) et l'a faite piquer pale 
Pour l'expulsion c'est encore une autre histoire, ce n'est encore rien de certain, tout dépendra des municipales de l'an prochain (beaucoup de politique mêlée à de la PA Rolling Eyes )...
La nouvelle équipe administrative veut devenir une SPA et s'allier à Vétérinaires Pour Tous... c'est bien mais qui dit affiliation SPA dit aussi normes à respecter. Qui paie pour les mises aux normes ou carrément un nouveau refuge pour répondre aux normes!

Ma belle petite Douce, une de mes chouchous adoptée il y à un mois a été ramenée et déposée dans une cage de transport devant un des enclos, en PLEIN SOLEIL BRULANT  elle a dû y rester des heures avant l'arrivée d'une bénévole dans l'aprem... elle feule et fuit maintenant, j'ai à peine pu l'approcher hier Evil or Very Mad 

Enfin... Danielle, ma grande copine et que je considère la "chef" se barre, elle est dévastée par l'eutha de Murielle. Sauf que sans Danielle qui gérait énormément de choses, ça va être un bordel... bref on va voir comment réagit l'équipe.

Ce qui est difficile c'est qu'on a beau proposer de l'aide ou des solutions, RIEN ne se passe No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une calamité cette asso , merde c'est des vies qu'ils ont entre leurs mains    

(et moi qui rale parfois contre des petits dysfonctionnements du Bazar ) , les eutha n'ont pas l'air difficiles à décider pour eux , je sais pas comment tu fais pour tenir sans les insulter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée ... c'est horrible ce qui se passe là bas Al Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Je ne sais pas comment tu fais aussi pour ne pas en butter ... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Comment ça doit miner de voir ça Sad  ... rien qu'à lire déjà Sad 

Sinon il commence à faire bien chaud ici ... j'ai tout ouvert quand il faisait un peu "frais" ... je vais tout refermer vite fait!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile je ne les vois pas  personne ne les voit. Quand je vais à Marsillargues, je ne vois que les bénévoles de Marsillargues (qui partent les unes après les autres en plus...) celles de Lunel (le refuge luxe) ne viennent jamais, ou bien en douce pour prélever un malade... ou pour mettre des chats dans les enclos, hier il y avait encore bien 5 nouveaux...

J'ai déjà contacté plusieurs fois la nouvelle Présidente, elle ne donne jamais suite à mes appels. Si on se pointe au refuge de Lunel, les bénévoles font l'air de ne rien savoir (autant elles ne sont au courant de rien pour de vrai...  ), quand on laisse des mots ou envoie des emails on se prend des retours salés ou des "démissionnez si vous n'êtes pas contentes". J'ai proposé plusieurs actions (marché aux puces sur place ou en commune, évènement facebook, affichettes, diffus, ...) et on me remercie toujours en indiquant que les opérations caddies sont déjà bien assez compliquées...

Oui comme vous dites c'est une calamité. Ce refuge est voué à mourir et ses matous avec.
Danielle qui se barre en plus... c'est la fin là. Je sais pas quoi faire, je suis de permanence le 22 toute la journée on va voir si les bénévoles de Lunel prendront le relai sinon je suis toute seule. La dernière fois qu'on attendait des béné de Lunel pour refaire le sol de tout un enclos, 1 personne sur 15 est venue silent

Je suis rentrée hier avec une impression de mort au fond de l'âme. Je vous jure que d'habitude je décuple dénergie pour me battre mais là je sais pas comment aider à sortir de l'impasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja rien ne t'empeche de pousser une colere , je pense que leur dire ce que tu penses ne pourras pas nuire vu la situation actuelle , peut etre vous organiser entre bénévoles de '' ton'' refuge pour demander une réunion avec la présidente , si la prochaine AG est trop loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai en tête, de réunir les quelques bénévoles qui restent à Marsillargues et essayer d'élaborer un plan... j'ai peu d'espoir parce que personne ne veut faire de vagues Rolling Eyes elles préfèrent partir que de confronter ou s'impliquer plus.
Pousser une colère, c'est fait refait et encore fait. Ca fait encore écho tout seul dans l'immensité du vide...

Il faut que j'arrive à convaincre Roberte, une des plus anciennes de Marsillargues qu'il faut se battre et ne pas "attendre et voir", sans quoi j'ai peur que tous les malades passent à la trappe...

Le problème de Marsillargues est que personne ne veut s'en occuper, y compris la Présidente. La plupart des bénévoles de Lunel ne savent même pas qu'on existe. Puis les béné de Marsillargues, on n'a pas droit à la parole, on n'est rien du tout, puisque le refuge est considéré "rien" aussi... Je travaille Roberte (Danielle étant un peu trop âgée pour endosser ce rôle supplémentaire) pour qu'elle prenne la place de chef et structure tout ça, je lui ai même proposé de prendre ce rôle mais avec elle et Danielle comme bras droit (il faut avoir vachement de temps!!)... elles ne veulent pas.
On croirait que personne ne veut que ça avance - pourtant les chats vont bien devoir aller quelque part.

Y a pas eu d'AG depuis les dernières élections, où Marsillargues a été représenté par 2 personnes!!!! On ne sait mâma pas quand ça se fait...

Enfin bref, n'en parlons plus ça me retourne les tripes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ppppfff dur dur ... No  No  No 
Ma pauvre ça doit bien te prendre la tête et les trippes ...

Pour qu'Emma s'occupe un peu pendant que je b*sse, je lui ai fait une crèche dans le salon ... avec tous ses lits de bébés, les transats, les chaises, la cuisine et tout le b*rdel qui va avec ... elle joue bien mais quand va falloir tout ranger ça va pas être la même affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça me prend la tête, les tripes, le moral... mais c'est idiot de ne plus vouloir en parler, autant vous pouvez avoir des idées que je n'ai pas. Mais c'est un tel imbroglio No 

Tite Emma doit être bien à gérer tout son petit monde! Elle ne range pas d'elle-même hein  bah voyons   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être digérer un peu les dernières infos pour avoir l'esprit un peu plus clair ...  

Elle sait ranger mais c'est trop long de ranger parait-il ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déjà digérer un peu...

Tu m'étonnes, ranger c'est loooong - Joy elle dit carrément "mais pourquoi? c'est pas à moi de faire" affraid avec moi ça passe pas du tout: elle range avec nous ou on ne joue plus à rien! Elle développe un bon caractère d'enfant gâté silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je me suis mise sur le site Carte d'Or , pour voir les recettes de dessert , miam , j'ai envie de tout essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Emma tu ne lui dis rien elle tente aussi (trop long, tropfatiguée ...) .. mais comme toi, si tu veux jouer on range d'abord le bazar  
C'est l'âge où faut pas laisser faire sinon t'es mort je crois pale 

LOL Cat, j'ai fait la même y'a pas longtemps sur un site de recettes au fromage ... j'ai cru que j'allais crever de faim sur place affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir vos sites, ça me rend curieuse  surtout les recettes au fromage  
J'ai acheté des briques alimentaires, faut que je trouve de nouvelles recettes pour les utiliser...  

Oui on dirait bien que c'est ça, si tu lâches à cet âge c'est mort. En ce moment avec Joy tout est prétexte à tester, ça fatigue... je voudrais pas être à la place de ma soeur. En plus ils sont en plein dans les travaux de la nouvelle maison avant d'y emménager...

J'imagine bien Emma te dire qu'elle est trop fatiguée pour ranger, manquent pas d'air les mômes  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien m'avait sorti '' c'est moi qui fais tout dans cette maison '' Shocked Shocked  (juste pour ranger une bouteille de lait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair le fromage ça me rend ouf, j'aime trop ça !!!  

Oui c'est fatigant à cet âge là ... le pire c'est quand tu rentres rincée du boul*t et qu'ils te font la misère   soit tu cèdes par fatigue, soit tu pètes un câble ... affraid 
SI en plus ils sont dans les travaux pour la maison pale 
Manquerait plus qu'un nouveau né  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
le mien m'avait sorti '' c'est moi qui fais tout dans cette maison '' Shocked Shocked  (juste pour ranger une bouteille de lait)


affraid     
Par contre Emma nous aide vachement pour tout le reste ... même trop, elle veut passer l'aspi, faire la serpillère, la vaisselle ... c'est mignon mais faut repasser derrière donc tu perds un temps fou  
Quand elle sera en âge de le faire bien, je suppose que l'envie ne sera plus là  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Ah c'est clair le fromage ça me rend ouf, j'aime trop ça !!!  

Oui c'est fatigant à cet âge là ... le pire c'est quand tu rentres rincée du boul*t et qu'ils te font la misère   soit tu cèdes par fatigue, soit tu pètes un câble ... affraid 
SI en plus ils sont dans les travaux pour la maison pale 
Manquerait plus qu'un nouveau né  


J'avais pas vu ton message Gali.
Oui en fin de journée tu dois trouver encore des réserves d'énergie pour gérer celle qu'à ton enfant!
Je crois que je suis trop flemmarde pour faire un bébé  

Par contre Emma nous aide vachement pour tout le reste ... même trop, elle veut passer l'aspi, faire la serpillère, la vaisselle ... c'est mignon mais faut repasser derrière donc tu perds un temps fou Quand elle sera en âge de le faire bien, je suppose que l'envie ne sera plus là a écrit:


Y a des chances oui lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERRRCIIIII pour mon p'tit bonhomme, je lui montrerai vos petites images ce soir !!!!

Pour l'instant c'est que du bonheur depuis 2 ans sauf hier soir où Mr a gribouiller l'intérieur de la baignoire avec ses feutres, je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tete affraid affraid 

J'ai tout lu, All je ne remuerai pas le couteau, mais j'hallucine grave affraid affraid affraid 

Il avait déjà de la répartie ton 'tit bout à 4ans cat !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt!!
Embrasse et bouffe ses joues rondes de la part des taties  
Vous lui prévoyez un petit quelque chose ce soir?

Merci de ne pas remuer le couteau, mais si tu as des suggestions/conseils, je prends! J'arrive plus à y réfléchir... puis je vous ai passé tout un tas d'autres détails. Disons que quand tu ouvres une porte là-bas c'est pour en voir 5 autres fermer devant ton nez... Rolling Eyes 

Ca va Manu est pas trop crevé?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est que le début des conneries Matt et crois moi ils ne manquent pas d'imagination ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas des amies qui pourraient devenir bénévoles et comme ça a plusieurs avoir plus de puissance pour entamer qq chose ?

Ce soir on a pris un p'tit gâteau, je lui ai pris 2 voitures et 3 petits livres ce midi (tracteur, voiture et avion) il va être fou !! Depuis qu'il a été à l'aéroport voir ses GP partir pour la corse, il est fou des avions !!

Manu !!!!!! il m'a fait trop rire (même si en soit ce n'est pas drôle) hier soir il parlait et d'un coup plus rien, il c'est endormi au milieu de sa phrase...... faut que je lui demande la fin ce soir    quoique je ne suis pas sur qu'il puisse me dire qq chose, il va se faire arracher une dent à 16h affraid affraid 

Toi qui a l'habitude gali   , il faut qu'il prenne quoi pour soulager la douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
ce n'est que le début des conneries Matt et crois moi ils ne manquent pas d'imagination ... silent


Oh oui je me doute affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMDDRR Manu qui s'endort au milieu de sa phrase!!   
Le pauvre il devait être mort!

Pour l'arrachage de dents, Doliprane ou Ibuprofène, un analgésique en gros. Evite juste l'aspirine qui fluidifie le sang chez certains sujets.

C'est vrai que Taho fait dans le créatif à repeindre votre baignoire  
Ce devait être adorable quand il a dé couvert les gros navions geek

Des amis bénévoles confused 
Des humains intéressés par la PA? scratch 
Où ça où ça!!! Je veux les rencontrer aussi!!

Mes amis sont soit in-intéressés "ah ça fait mal au coeur hein" mais pas plus, soit me disent "ah ouais, je vais venir donner un coup de main" puis comme par hasard ne donnent jamais suite. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emma a écrit sur une de nos chaises, son mur de chambre, son parquet, ses meubles ... affraid 
C'est le début des conneries là  

Elle n'a encore jamais colorié les animaux ... 


Moi en cas de grosses douleurs je prends du dafalgan codéiné mais c'est sur ordonnance je crois ... le dentiste va peut être lui prescrire qq chose quand même Suspect 
Sinon efferalgan c'est pas mal drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de dealeuses drunken 

pauvre Manu , j'espere qu'il ne te disait pas quelquechose d'important : '' chérie j'ai un truc important à te dire ....................... '' affraid 

c'est vrai que les gens pour les faire se bouger , pour quoi que ce soit d'ailleurs meme un truc qui les concerne Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les gens ne se bougent pour rien... quand je demande à mes amis de venir aider c'est même pas pour mettre les mains dans la litière, c'est juste pour caresser, brosser, jouer avec les chats pendant que moi je fais la dame pipi!! Quand on n'est que 2 pour 170 chats on n'a pas le temps de trop cajoler, il y a tellement de tâches à accomplir... pour le moment seules ma petite soeur et ma mère sont venues en qualité de caresseuses.
Bref Rolling Eyes 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va carrément chez un somatologue car notre dentiste le dit cash elle déteste retirer les dents donc elle envoye chez un collègue.

Il a pris 2 efferalgan avant de partir, je vais lui en racheter en rentrant.

Non c'est bon catcat rien d'important..............ouf   

Au tout début ou je l'ai connu il me fesait le coup quasiment tous les soirs de s'endormir en parlant, le pire un jour il écoutait sa messagerie sur son tel portable et j'entend le tel tombé, je me retourne il dormait   

Depuis l'aéroport il est marrant dès qu'il en voit un (télé ou dans le ciel) il fait un bruit de démarrage et fait le décolage avec sa petite main  

Et ça y est il rentre dans sa phase " cé ka çaaaaa ???" (traduisez par "c'est quoi ça ?") sur tout ce qu'il voit et entend. Dès qu'un chien aboie : cé ka ka ka ????
Et aussi tu as 10x dans la soirée : "et ou didi ?? et ou ouolf ???" il est vachement attaché a eux 2!!

Oui ce'st sur que les amis pro PA ne courent pas les rues !!! il va falloir bien booster les bénévoles qui sont avec toi et faire un plan d'attaque !!!! tu peux pas devancer la présidente et aller demander des infos à la mairie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tu m'as fait pouffer de rire devatn mon PC à raconter Manu qui s'endort d'un coup, je trouve ça super marrant! Enfin, peut-être aussi parce que je suis le contraire exact  
Ca doit faire bizarre au début!

Trop mimi Taho avec ses Ouolf et Didi, il a décidé que c'étaient ses préférés?


Demander à la Mairie quant à l'expulsion? C'est bien le point le plus clair dans tous les méandres de la PAL! Le maire actuel veut qu'on dégage en 2014 (jusque-là le terrain était prêté gracieusement) - si l'opposant, un peu plus sensible à la cause, est élu l'an prochain on a jusqu'à 2016 et si la Mairie à ce moment-là ne souhaite pas récupérer le terrain pour elle, on pourra rester.
Mais dans tous les cas il y a un sursis sur le refuge, ça durera pas éternellement vu le prix du m2 de terrain dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mierdouille, toujours vachement dur quand les terrains sont à la mairie, surtout dans ton secteur, comme tu dis le M² doit valloir de l'or alors les chats franchement ce ne doit pas être leur 1ère préoccupation !!!

Il n'y aurait pas 1 ou 2 bénévoles du refuge de "luxe" avec qui tu pourrai t'associer au moins pour avoir un peu plus de poids dans tes demandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'ils se foutent complètement des chats Rolling Eyes 

On a réussi à rallier une bénévole de Lunel-"luxe" pour venir les dimanches, Danielle se retrouvait trop souvent à galérer et en général on était seules. Ca fait maintenant presque 6 mois et elle a bien compris les problèmes de Marsillargues. Elle arrive à faire à peu le lien entre les deux, mais elle se fait de plus en plus mettre à la porte par l'équipe de Lunel... c'est à ce point-là qu'ils ne supportent pas la partie Marsillargues du refuge Rolling Eyes 

Mais tu as raison, je peux peut-être essayer d'en rallier certains encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne comprendrai vraiment JAMAIS les gens qui au final font du bénévolas pour quoi...si ce n'est pour les animaux....

Encore ils seraient payé, tu peu te dire (en gerbant) qu'ils font ça pour les sous et n'en n'ont rien à faire des animaux, mais la du BENEVOLAS...confused confused confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu disais précedemment peut etre qu'ils ne connaissent pas la situation , le voir leur ouvrirai peut etre les yeux , va savoir ce que dit la présidente , avoir les 2 sons de cloches c'est toujours mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui exactement cat !!

Bon aller les filles, il fait tjs 32° dans mon four....heu bureau, su ce je rentre chercher mon p'tit bonhomme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 c'est exactement la conversation qu'on avait hier... les bénévoles de Lunel se plaignent déjà des tâches à accomplir à Lunel (dixit la recrue qui vient maintenant à Marsillargues) alors qu'elles sont dans un truc 4 étoiles pendant que nous on est dans gitan-land (y a même pas l'électricité). Mais on a des soucis aussi avec les bénévoles de Marsillargues, quand tu vois qu'il y a une croûte de 3cm de litière coagulée au fond des bacs, ou des bols d'eau avec des algues... tu te dis que celles qui sont passées avant n'étaient pas regardantes. Personne ne veut faire de lessives (il faut remporter le linge chez soi tu comprends, trop dur Rolling Eyes ) et pendant les périodes de congés il n'y a souvent que Danielle, Roberte, moi et 2 autres. A noël j'avais fait toutes les remplas...

Bref, y a des refuges où ça fonctionne mieux. Quand je dis qu'il faut tout revoir je n'exagère vraiment pas. Ca fait des mois que je demande ne serait-ce qu'un registre des adoptions et entrée/sortie de matériel type sacs de litière!! On n'en a pas et on me dit "pas le temps".

Honnêtement ça fait plusieurs fois que de découragement je me dis que je vais les laisser toimber mais j'arrive pas à m'y résoudre pour les chatous Sad


 Cat, en effet avoir les deux sons de cloche c'est mieux, je voudrais organiser une journée portes ouvertes pour avoir les deux équipes réunies à Marsillargues...
 


Bonne soirée les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...