Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Coucou les filles !!Vais-je faire écho à moi-même ??En tous cas je vous souhaite une très bonne journée et aussi je vous annonce que Tibiscuit de Minimelon est un p'tit gars : Tilio né vendredi 30 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Salut Matt!!Je suis là, fidèle au poste qui fait écho depuis plus de 2 semaines!Tu as repris le boul*t?Très bonne nouvelle pour Tibiscuit Tilio!! J'espère que tout s'est bien passé pour Mini en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Vi suis désolée, j'ai repris il y a 2 semaines aussi mais franchement entre le t*f, l'inventaire qui arrive, les chiots, mes journées ne sont pas assez longues ! J'ai juste eu un petit mot d'Hélène pour m'annoncer la naissance. Je sais juste que ce n'est pas l'accouchement qu'elle avait envie, car elle voulait un accouchement à domicile et comme tibiscuit n'était pas pressé elle a été obligé d'aller à la mater, par contre il est né le jour du décalnchement donc je ne sais pas si elle a été déclanché ou si il est né juste avant !!Autrement comment ça va toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Pas de soucis, je me doute que tes journées doivent passer comme des flèches!Ah mince Hélène n'aura pas pu accoucher de la maison... bon tant que ça s'est bien passé, elle devrait être contente! J'ai hâte qu'elle nous donne des news.Ici ça va, la routine a repris... Damien a recommencé le t*f cette semaine seulement, alors que moi il y à 15 jours - du coup il a été mon esclave ces deux dernières semaine c'était bien Les chiens vont bien, RAS - tout roule!Ah si, j'ai postulé pour une place de Productrice d'évènements (notamment l'évènementiel pour lever des dons) chez Humane Society qui est la plus grande asso de protection animale aux US... je vérifie tous les jours ma boîte mail, ce serait un boul*t de rêve!Et toi? Ces vacances et ces taupinettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Ha excellent ce job, et donc si tu l'as il vous faudrait partir aux US par contre ? mais c'est un pays ou vous aimeriez aller si je me souviens bien ?!J'aime ça l'homme esclave, je l'ai eu aussi pendant toute la semaine dernière !! Les p'tites taupes poussent à une sacré vitesse, ils sont super mignon !Le matin je les enferme dans leur caisse de mise bas, le temps de nettoyer tout le sol, et ce matin ils s'assoient tous et d'un coup ils se mettent à hurler comme les loups tous en même temps !! et dès que je parlais tout le monde stoppait en tournant la tête et reprenaient de plus belle, je me suis bien marré !! On fera de nouvelles photos jeudi soir car c'est le dernier jour de beau à priori !Autrement baptême de Taho super bien passé, manquait juste mes grands-parents...mon grand père est trop faible maintenant, d'ailleur il a été hospitalisé hier après-midi....on redoute..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Oui si j'obtenais le poste ( ) je déménagerai aux US à côté de Washington, et à la fin de la période d'essai si c'est tout bon Dams me rejoindrait avec les loulous. Même si je préfèrerais le Canada, les US c'est pas un problème puis point de vue papiers c'est plus facile aussi. On verra... (je le veux je le veux je le veux ce boul****t!!! )Super que Manu soit esclave aussi, sont bien nos hommes Ca doit être passionnant et bien fendard d'avoir ta mini meute, j'imagine bien l'effet canne et ses canetons et ça doit être trop marrant quand ils poussent la chansonnette!!Mince, désolée que tes grands-parents n'aient pas pu être au baptême... j'espère que ça va aller pour ton papi En Aveyron on a vu un grand-oncle de Dams avec qui il a toujours eu une très bonne relation et qui m'a littéralement adoptée aussi... il a 93ans maintenant, quand on est repartis on avait les larmes aux yeux, je doute que l'an prochain il soit encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Et pour faire rentrer des chiens aux US, pas de soucis ? pour que tu ai la place !! tu attend réponse aujourd'hui ?Vi dur dur, 91 ans c'est un bel âge mais on aimerai les voir tout le temps avec nous....quand on a fêté les 91/2 ans de Taho et mon papi, pareil j'ai eu les larmes aux yeux, ce sera surement le dernier anniversaire à 2....Bon on est entrain de s'organiser pour participer au championnat d'europe en Belgique au mois de novembre, inscription pour Gueiss et Luft faites, hôtel réservé, reste plus qu'a attendre d pour l'inscription du/des chiots et aussi savoir comment on fait pour les chiens restant à la maison.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Normalement pas de soucis pour Tat et Co aux US J'attends la réponse... je sais pas quand. Ils indiquent bien qu'ils traitent les CVs dans un délai de 3 mois maximum, donc j'ai encore 2 mois et 3 semaines devant moi pour obtenir une réponse! Roooh les taupes seront en expo dès 4 mois!! Enfin, "vos" ou "votre" taupe j'entends. Ca va être un sacré road trip!D'ailleurs ça y est les chiots ont été présentés à la meute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Ha oui 3 mois quand même faut être patient !!D'ailleurs la-bas ils ont des chiens "catégorisés" comme nous ?Vi les tites taupes seront en expo, il y a une classe "baby" 3-6 mois donc comme on y va c'est toujours une expérience pour eux !Il y aura Iskandar et la petite T.... de chez Neubrand.Les chiots sont en liberté avec Ida sans problème. On a mis Luft hier soir, c'est nickel aussi.Au début on mettait Edesse, Volf et Undy mais le problème c'est que dès qu'il y a un chien ils se ruent dessus et cherchent les tétines.Et on a eu un "accident" avec le petit noir, J'étais à ramasser de l'herbe et il a du passé a côté d'Edesse qui avait un jouet, elle l'a donc pincé et dès qu'il c'est mis a hurler, Volf voulait l'attaquer assez violemment (j'ai d'ailleurs pas compris sa réaction...).Le petit a hurler bien pendant 10 minutes (ça y est on est définitivement grillé auprès des voisins..... ), il avait une petite égratignure sur le côté de la babines mais rien de plus, c'est vraiment braillard un bébé..... Donc depuis interdiction à Volf/Edesse (j'ai l'impression que le couple des 2 est assez infernal quand ils sont ensemble) d'aller voir les chiots.On remettra Edesse avec sans jeux et toute seule.Par contre hier soir, on a eu une crise de fou rire : on était assis tous les 2 au milieu du jardin avec les bébés autour, arrive Garfiled, je l'appel, peur de rien il arrive, il se colle à moi, nuée de chiots qui lui saute dessus, ils étaient complètement en trans à la recherche des tétines Et Garfield qui ronronnait on a quand même fait super gaffe qu'il ne mette pas de coup de patte, surtout qu'a la fin il était tout trempé sous le ventre..... Normalement on reste sur notre coup de coeur à savoir le petit vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Oui faut être patient poue obtenir une réponse pour le j*b, ça met les nerfs à rude épreuve Il y a certains états qui ont des restrictions quant aux pits aux US, mais a priori rien concernant les staffies - ouf.Rappelle-moi, Neubrand c'est Lazslo ou je confonds tout? Elle sera là quand la petite T?C'est super qu'Ida ait des petits potes, ça doit lui faire du bien de jouer! Puis Luft, ben ça l'entraîne, c'est réellement une très bonne chose qu'elle s'acclimate au bruit et bordel des chiots dès maintenant.Pour la réaction de Volf, peut-être qu'il a pris un gros coup de peur? Sans détails c'est dur à dire, comme c'est +/- lui le chef de tout le monde il a peut-être aussi voulu sortir les crocs pour remettre celui qu'il considérait indiscipliné à sa place. Mais bon, normalement avec les chiots la plupart des chiens y vont doucement ou alors grognent carrément fort dès le début et là tu sais à quoi t'en tenir.Garfield a l'air d'être une bonne nounou Donc petit vert serait l'élu? Vivement les prochaines photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Bon nickel si les staffies n'ont pas de soucis la-bas, c'est tellement différent suivant les pays/land, quand je pense que dans 1 land en Allemagne, le malinois est un chien catégorisé....Lazslo c'est Ida, mais c'est aussi 1/2 Luft et 1/2 des p'tites taupes vu que le père de Ida, Luft et les taupes c'est Elvis le chien de Lazslo.Neubrand c'était Quickly. T.... est née 4 jours avant les notres mais Manu ira la chercher à sa 9ème semaine car on ne peut pas le week d'avant vu que ce sont les notres qui partiront !Volf nous a fait 2 choses "bizard" en peu de temps.- Il y a 1 mois environ on était avec des amis à manger sur la terrasse, le BBQ le long de la barrière, et biensur notre voleur N°1 couché le plus près possible mais à l'exterieur. A un moment il a sauté sur Gueiss (il avait déjà grogner une 1ère fois qq minutes avant) qui venait sentir le BBQ.Après qu'il lui saute dessus en grognant j'aurais trouvé ça "normal" mais la il c'est "acharné" il lui tenait 1 oreille et ne lachait plus, j'étais rendue à lui tirer sur la queue très fort et manu est parti chercher le jet d'eau.Et Edesse c'est une sale peste car elle attise le truc, elle tourne autour en mode border et pince de temps en temps pour en remettre un coup !! Et volf lui il la suit immédiatement quitte a se faire bouffer aussi !! On avait remarqué ça lors des bagarres entre Forza et Keewee, il était tjs de la partie a essayer de mordre l'une ou l'autreOn a trouvé Gueiss très zen sur le coup car la pauvre mère elle était quand même bien tenue même si elle n'a eu aucune marque ou autre...- Ce qu'il c'est passé avec les chiots, Edesse commence ce qui fait immédiatement démarrer Volf.En faite tous nos chiens ont un grain !! Non heureusement, il y a juste Beretta et Volf et Edesse mais son comportement est "racial" (je ne sais pas si ça se dit).Normalement c'est Undy qui chapeaute tout ce petit monde mais on sent bien que la vieillesse est très présente, il peut tjs mettre une remise en place si ça chahute trop mais il ne va pas au carton (il n'y a jamais été d'ailleur). Mais sa relation avec Volf est spéciale, Volf le respecte beaucoup et ne fera JAMAIS JAMAIS rien contre Undy par contre quand il y a un peu d'excitation, Volf grimpe sur undy en mimant une saillie, c'est signe de dominance ça non ?En parlant d'autre chose, tu connais le "test de campbell" ? tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Matterhorn a écrit:Neubrand c'était Quickly. T.... est née 4 jours avant les notres mais Manu ira la chercher à sa 9ème semaine car on ne peut pas le week d'avant vu que ce sont les notres qui partiront !Ok, encore une dindonne alors!! Tu ne nous a même pas montré de photos d'elle Matterhorn a écrit:Volf nous a fait 2 choses "bizard" en peu de temps.- Il y a 1 mois environ on était avec des amis à manger sur la terrasse, le BBQ le long de la barrière, et biensur notre voleur N°1 couché le plus près possible mais à l'exterieur.A un moment il a sauté sur Gueiss (il avait déjà grogner une 1ère fois qq minutes avant) qui venait sentir le BBQ.Après qu'il lui saute dessus en grognant j'aurais trouvé ça "normal" mais la il c'est "acharné" il lui tenait 1 oreille et ne lachait plus, j'étais rendue à lui tirer sur la queue très fort et manu est parti chercher le jet d'eau. Hmmm, bon, on est à distance et je n'ai pas tous les éléments... mais de but en blanc je pense que Volf présente plusieurs choses:Il vieillit et prend du caractère+Il a de plus en plus de mal à tenir tout le monde en place (il est le second de Undy, mais se considère comme supérieur aux autres - beaucoup de chiens, beaucoup de "nouveaux" sur un temps très court, manque de repères pour lui, difficultés à s'adapter hiérarchiquement à un groupe qui change rapidement avec plus ou moins d'individus)=Quand il veut en remettre un à sa place, il va plus rapidement qu'avant vers un mouvement violent (eg: le chiot qu'il voulait chopper après qu'Edesse ait pincé). Surtout chez les chiens vieillissant c'est assez typique: on prévient de moins en moins et on va de plus en plus vers de grosses remises en place avec acharnement potentiel. Il prend des raccourcis.Matterhorn a écrit:Et Edesse c'est une sale peste car elle attise le truc, elle tourne autour en mode border et pince de temps en temps pour en remettre un coup !! Et volf lui il la suit immédiatement quitte a se faire bouffer aussi !! On avait remarqué ça lors des bagarres entre Forza et Keewee, il était tjs de la partie a essayer de mordre l'une ou l'autreC'est assez logique, Volf veut rétablir l'harmonie entre les sujets dissidents, n'y arrivait pas en l'occurrence avec Forza et Keewee, ça l'amène en toute logique a immédiatement adopter un comportement agressif (mais avec pour but de réguler la meute) dans les situations qui suivent avec les autres chiens. Ca fait effet boule de neige.Edesse est une profiteuse, ça "tend" tous les chiens quand il y a une bagarre, Edesse profite juste pour décharger sa tension dans les moments "où elle peut" (elle sait par expérience qu'elle ne pourrait pas foncer dans le tas de Keewee/Forza en baston, elle a compris qu'elle perdrait). Edesse tu peux la recadrer, Tat fait la même chose quand Co est en dominance envers un autre chien, que ce soit dans une situation de jeu ou de positionnement hiérarchique). Je la prends à part de suite, on s'écarte du reste du groupe et ke la fais passer à tout autre chose. On fait une séance de "au pied, stop assis" sur plusieurs mètres pour refocaliser son attention sur mon autorité. Je garde un ton et un rythme très léger, pour ne pas accroître sa nervosité, c'est juste une séance comme une autre, tranquille et neutre. Quand on rejoint le groupe elle est plus calme, concentrée et joue normalement, la "pression" est retombée.Souvent les chiens qui font ça ne sont en fait pas certains de leur positionnement. Ils sont les seconds du chef, mais ne se sentent pas de dominer l'autre ou les autres chiens, ils produisent donc un comportement "entre deux". Ils profitent des moments où soit c'est le bordel (bagarre n'incluant pas forcément le chef) soit c'est le chef qui contrôle les autres pour mettre des coups de dents et essayer d’asseoir une forme de dominance assez biaisée et peu claire pour le chien en face.Pour Volf, si on est bien dans ce cadre, c'est un peu plus difficile, je pense que tout ce monde commence à faire beaucoup pour lui et qu'il ne suit plus tout à fait le rythme (ni les caractères appuyés de certains membres de la meute). Là il faut que tu travailles avec lui pour reprendre un peu plus d'autorité et que tu lui proposes des plages d'activité en solo aussi, je pense que ça peut lui faire du bien de sortir de manière régulière du tumulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites