Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat1

vendredi 28 mars

Messages recommandés

c'est le WE       et en plus il fait beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
c'est le WE       et en plus il fait beau !!!


Bien résumé !!!         

Ce midi pizza !!
Cet aprem dodo!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

    

Super temps ici, j'ai hâte d'être à ce soir  cheers 

C'est bientôt l'annif de Joy, je lui ai trouvé une carte pop-up hier soir avec un chateau et une espèce de Raiponce, je vois déjà ces yeux écarquillés (si elle aime pas je serai blasée, la marraine nulle    ) - par contre en cadeau je sèche un peu. Elle ne veut que des poupées   moi je ne veux pas offrir ça   j'estime que la marraine fait des cadeaux mieux que ça, visant à ouvrir son esprit plutôt que de lui inculquer d'être folle du rose et que plus tard elle sera une princesse  Suspect 
Vous avez des idées pour une petite de 4 ans, quelque chose d'éducatif?
On pensait legos avec Dams mais à mon avis elle ne s'y intéressera pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Al'

Sympa la carte  cheers 
Emma elle ne les aime pas les princesses    Elle trouve ça nul contrairement aux petites filles de son âge   

Pour Emma on a offert pour ses 4 ans des playmobils et les chalets suisses ... ça lui a bien plu   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot d'avis de suivre les gouts des gosses donc je peux pas t'aider  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est positif qu'Emma ne soit pas très princesse, je suis toujours un peu déçue quand je vois qu'on continue sans cesse de pousser les filles vers le rose et les garçons vers le bleu... après c'est sûr qu'il faut suivre les souhaits de l'enfant. Mais quand je vois qu'un de mes petits-cousins veut jouer à la dinette et qu'on lui dit "non c'est pour les filles" ou au contraire certaines qui veulent jouer avec les tracteurs ou legos techniques (j'adoooooore!!   ) et qu'on leur dit "non c'est pour les garçons, va te chercher une poupée" ça m'enrage. Comme dans le cas de Joy tout le monde suit (mais surtout influence en un premier temps) ses désirs, je me porte volontaire pour varier un peu les tendances!

J'avais pas pensé aux play mobiles   

Sinon un genre d'atelier créatif avec des choses à fabriquer soi-même comme ça qui serait un bon compromis: http://www.eveiletjeux.com/perles-princesse-en-bois/produit/145532 ou http://www.eveiletjeux.com/boite-a-perles-flora/produit/308400
Je ne pense pas qu'elle cherche à les avaler mais me méfie un peu   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'être à la fois à l'écoute et d'innover .... mais je n'influence pas ... elle a d'ailleurs un garage avec plein de voitures dans sa chambre ... elle joue avec tout ... pas longtemps mais bon   

C'est une bonne idée les perles, Emma en a mais des grosses, ça me fait un peu flipper les petites ... elle adore se faire des colliers !!   
Bon ceci dit elle a des grosses car elles les a eues à 2-3 ans je crois    et comme quand elle joue ça vole un peu partout j'avais pas envie de les paumer direct   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gali a écrit:
J'essaye d'être à la fois à l'écoute et d'innover .... mais je n'influence pas

Voilà la bonne combinaison!   
Dans ma famille ils ont tendance à influencer, les filles et les garçons à leur place, bande d'arriérés  Rolling Eyes 
Je me rappelle quand j'étais petite et qu'on m'offrait des poupées je les découpais et les traficotais, bah oui quoi je voulais être docteur   comme je les trouvais vilaines je pensais qu'elles étaient malades   

La dalle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
       
Je jouais beaucoup aux petites voitures quand j'étais petite ... je faisais déjà des embouteillages  Suspect 
J'ai joué à la poupée mais plus tard ... avec ma soeur, et comme je trouvais ça absurde qu'elles soient toutes jolies et que pour moi ça ne reflétait pas la réalité, je les enlaidissais "un peu"   
Avec une copine on jouait aux chiens abandonnées aussi, comme dans "Tchaou et Grodos" ... vous avez connu ce dessin animé?

Au final .. ce que Emma préfère, c'est d'aller se promener avec Dana   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu avais déjà une passion pour les embouteillages, intéressant  lol! 

Je ne connais pas "Tchaou et Grodos"?

Citation :
Au final .. ce que Emma préfère, c'est d'aller se promener avec Dana

Elle a tout compris   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'était une fatalité les embouteillages ... c'était mon destin ...  No    

C'était trop mignon comme dessin animé ... un gros chien des rues qui protège un petit chiot tout mimi



Oui, tout le monde hallucine sur son endurance ...   
Depuis qu'ellee st née de toute façon elle fait des balades tout le temps en porte bébé, en sac à dos ... et à pied/vélo maintenant  Very Happy 
D'ailleurs c'est la première à pester quand il pleut   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la tronche du gros chien des rues avec sa stache de quinquagénaire   

Citation :
D'ailleurs c'est la première à pester quand il pleut

Excellente!!  lol! 

On pourrait rebaptiser cette affiche "Les X commandements du Didisme"   
Les préceptes 2, 3 et 4 sont mémorables   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais ce dessin animé ... j'avais montré à Emma mais elle devait être trop petite ... faudra que je lui remontre   
Elle a bien accroché Bibifoc ... c'est pas perdu   

"Les X commandements du Didisme" ... c'est exactement ça  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibifoc  affraid ça remonte à loin!! Ca nous rajeunit pas  lol! j'avais juste un an quand ils ont commencé à le produire.



Moi je regardais beaucoup les bisounours quand j'étais toute petite   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est pas tout jeune   
Trop mimi ce bibifoc !!!

Je préfère qu'elle regarde ça que certains dessins animés qu'ils passent maintenant ... même si je la laisse regarder les trucs de son époque qu'elle puisse en discuter avec ses coupines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'une certaine manière les dessins animés modernes paraissent plus "agressifs"   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bon "ton" week-end à toi aussi Cat   
Pareil pour toi Gali!!

Je vous souhaite un beau soleil! sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...