Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat1

JADOR bouledogue americain né en 2013 (77)

Messages recommandés

JADOR vaa15654
Moi c'est Jador,
J'aime le contact des humains, j'adore leurs câlins et je suis toujours en demande de jeux. Il parait même que je suis un vrai pot de colle et qu'il est difficile de se débarasser de moi. Ceux qui disent cela ont très certainement raison, je veux toujours être au centre de l'attention. J'ai besoin d'être occupé, Cela me rend donc très réceptif à l'éducation.J'en redemande même ...
Le portrait que je viens de faire vous semble tout ce qu'il y a de positif ? Pour vous, un chien ne peut pas être "TROP" ! Vous rêvez même d'en avoir un scotché à vos jambes. Oui, mais voilà, personne ne peut être tout le temps à s'occuper d'un chien ... Alors, quand je suis inoccupé, je me sens frustré, alors je guette les humains. Je les observe vaquer à leurs occupations, se presser, jouer entre eux. Bientôt je ne vois plus que leurs jambes bouger, rien que leurs jambes. Cela m'hypnotise, plus rien d'autre n'existe et je ne peux m'empêcher de les courser, de les attraper. Bien sur, je fais mal, les humains crient, râlent et n'aiment pas du tout ce que je fais.
Alors, vous pensez toujours qu'être "TROP" n'existe pas ? Et bien si. A force de demander sans arrêt l'attention des humains, ils ne sont plus les maitres du "jeu", je deviens celui qui décide des moments de câlins, des instants d'activités. Je n'ai plus de limites et de repères, Alors mes instincts naturels reprennent le dessus.
Les agents du refuge disent que ces comportements sont génants voire indésirables, qu'il n'est pas question que je continue à faire cela, sinon, je vais passer ma vie dans un refuge.
Moi, je n'ai pas envie de cela, j'aime trop la compagnie des humains. Mon éducation est à revoir, un comportementalste.devra me suivre ... je suis OK pour tout ! Après tout, je suis encore très jeune. Mais comme je ne sais pas écrire, j'ai besoin d'un humain qui sera aussi d'accord pour signer le contrat.

Département: 
77 - Seine-et-Marne
Refuge: 
77 - Refuge de Vaux Le Pénil
Espèce: 
Chien
Taille: 
Moyen
Race: 
Bouledogue américain
Date Naissance: 
02/2013