Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'importance de bien vermifuger vos chiots, et chiens adultes..

Messages recommandés

Invité
Comment se contaminent les chiens ????

Les sources de parasites digestifs sont très nombreuses :
- votre chien peut se contaminer en mangeant :
de la viande crue,des insectes,en avalant des puces,en reniflant des déjections d'autres chiens..

- Certains vers n'ont pas besoin d'etre ingérés , ils sont présents sur le sol et traversent la peau du chien avant de migrer vers les intestins.

Quelles sont les conséquences d'une infestation par des vers digestifs ???

La plupart du temps une infestation par les vers passe inaperçue.
Chez les chiots ou les chiens âgés, les parasites peuvent avoir un retentissement important sur la santé du chien
(retard de croissance, affaiblissement, diarrhées et vômissements)

Les chiens adultes, suivant le type et la quantité de vers présents, peuvent montrer des signes digestifs (diarrhées, vômissements)

et généraux ( baisse de forme, amaigrissement,anémie)

Et je rajoute ma note perso: chez le chihuahua Des crises d'Hypoglicémies

Comment savoir si mon chien a des vers ?

Les vers adultes présents dans le tube digestif pondent en permanence, des oeufs microscopiques qui sont éliminés avec les selles.
ceux-ci vont etre disséminés dans l'environnement( pelouse, jardin, bac à sable )

ou, se fixer sur les poils du chien et se retrouver dans le milieu de vie du chien ( couchage )

Dans le doute, il faut faire faire, à votre vétérinaire une recherche des oeufs, notemment dans les selles

Comment bien le vermifuger ?

Les vermifuges fonctionnent selon le principe d'une chasse d'eau:
ils nettoient l'organisme des versz présents mais leur activité est tres courte
De cee fait, un chien peut se ré-infester tres rapidement apres avoir été vermifugé, si peu qu'il rentre en contact avec des vers, où des chiens porteurs

Tous les vermifuges ne sont pas équivalents
Certains ont une activité limitée
et n'éliminent pas tous les types de vers

La fréquence de vermifugation depend de l'âge du chien, du nombre de chiens, et surtout de l'importance des contacts chien-enfants
Plus le chien est jeune ou âgé, et plus les enfants de la famille sont jeunes et ont des contacts quotidients avec le chien,plus celui-ci devra être vermifugé fréquemment, à la fois pour protéger le chien , et pour protéger l'enfant

source Vétoquinol

Invité
[b]Les conséquences sur l'enfant peuvent-etre dramatiques ,

Sachant qu'un chien, ou chat, parasité laisse des oeufs de vers partout dans son environnement ( poils, couchages, jardin, square )
Un enfant risque à tout moment d'etre en contact avec ces oeufs et de les ingérer, en portant les mains à sa bouche, en embrassant l'animal,ect.
Les vers du chien se comportent differemment chez l'homme
Une fois avalés, au lieu de rester dans le tube digestif,ils peuvent migerer dans différents organes:poumons,foie,yeux et cerveau
Les conséquences peuvent parfois etre graves :troubles respiratoires, troubles de la vision ect...

Invité
si vous vous poser encore des questions, voici un lien vers ce site qui vous en dira plus.

www.bienvermifuger.com

ce site développé par les laboratoires BAYER Santé animale,diffuse de nombreuses informations
sur les vers digestifs et explique l'imprtance de la vermifugation de nos animaux domestiques

un programme permets aux propriétaires de déterminer la fréquence idéale de vermifugation pour son animal en fonction de son mode de vie, et le nombre
Le site offre également la possibilité de recevoir des couriels de rappels de dates vermifugation

( source: article paru dans l'Essentiel n° 59 du 24 mai 2007

Invité
ma note perso:

Il faut se vermifuger soi-même ainsi que tous les membres de la famille , quand on vermifuge ses animaux!!!!!

:
Une triste expérience personnelle,
pour vous convaincre, du danger

J' ai hélas, par ignorance, quand j'étais jeune , failli perdre ma fille à l'âge de 3 ans :
- vômissements
- diarrhées aigues
- crises d'acétone
- amaigrissement
- puis coma, et aux URGENCES,
- tous les symptômes d'une méningite........

Et avant de trouver la cause, il a fallu, une autre alerte..
les médecins ne voulaient pas reconnaitre que les vers en etait la cause,
la coprophagie, n'ayant rien révélé!

il a fallu , que Muriel replonge..

pour qu'un test tout bete et indolore soit éffectué et révele la présence d'oxyures, en nombre épouvantables....
ce test, consiste à mettre un morceau de scotch sur l'anus de l'enfant, de le déposer sur une plaquette de verre, fourni par le médecin ou un laboratoire, et de l'envoyer en analyse

De plus, ma grand-mère disait de mettre un collier d'ail autour du cou, et je vous jure que celà est tres éfficace..

Les médecins pour la plupart, ne veulent pas croire à la présence de vers, et pourtant chaque, humain en est porteur, les chirurgiens le découvre lors des interventions, de de tout ce qui touche à l'appareil digestif!!

Veuilliez m'excuser , pour certains "détails" pas très sympas, mais
ATTENTION enfants " danger"

Invité
En élevage

il faut bien évidemment, vermifuger ses chiens tous ensemble, au moins 4 fois l'an

Il est préconisé, de le faire en plus:
au moment des chaleurs,
avant chaque saillies,
avant et apres la mise bas
et les chiots dès 3 semaines

sans oublier, les enfants et les adultes

• Créer...