Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une césarienne qui tourne mal !

Messages recommandés

Invité
La plupart d'entre vous savent que j'ai une amie qui est, également, la nounou de mes chichis, lorsque je m'absente ; elle a des chihuahuas venant de chez moi, et, très occasionnellement, il lui arrive d'avoir des portées.

Hier, sa femelle, UNABELLA, est décédée durant une césarienne ; et les chiots n'ont pas survécus !


Si je raconte ceci, c'est tout simplement pour prévenir des risques liés à la reproduction du chihuahua...

A tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, je voudrais donner trois conseils :

- Tout d'abord, avoir une clinique vétérinaire bien équipée en chirurgie (anesthésie, réanimation, etc...) ayant une équipe de vétos expérimentés et disponibles 24 h/24 h.

- Si possible, obtenir le soutien de son éleveur qui saura, le moment venu dispenser de précieux conseils.

- Tout prévoir (enfin presque) avant de marier sa chienne et se renseigner, le plus possible, sur tout ce qui concerne la reproduction du chihuahua, afin d'en limiter les risques !

Petite précision : aujourd'hui, c'est moi qui devait m'occuper d'UNABELLA et de ses bébés, car Michelle enterre son papa cet après-midi...

Ma petite Michelle, je pense très fort à vous et à ce petit ange qui n'a pas résisté à l'anesthésie !

Un post a été ouvert pour vos messages de sympathie, dans l'espace Particuliers, rubrique : "A nos lutins disparus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A méditer..... comme quoi on ne peut s'improviser éleveur....
Merci Colette, que ca serve de leçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi le risque zéro n'existe pas donc attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement, sur notre forum, nous n'avons que des personnes censées qui ne font pas n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une histoire bien triste

Toutes mes pensées à Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait vraiment froid dans le dos ce genre d'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toutes mes pensees a Michelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle triste histoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Douce pensée pour cette petite puce qui est parti rejoindre les anges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'au lu le post dans "homages"!
Je suis désolée pour la petite puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincérement désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste .... Transmets à ton amie mes sincères condoléances, je lui souhaite beaucoup de courage, car je sais ce que c'est de perdre un bébé chéri.

Tu le sais Colette, je te l'ai souvent dit, AUCUNE de mes filles n'aura JAMAIS de bébés .... Je sais je laisse ça très égoïstement à ceux qui osent et d'ailleurs j'en profite Pour leur rendre hommage et les remercier de nous permettre de choyer ces petits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Véda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tellement triste tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vais pas refaire pleurer les chaumières, mais je sais ce que c'est que de perdre une petite maman, suite à une césarienne avec l'histoire de ma Groseille...

et aussi de ma Jamaique, pourtant une bonne grosse fille, qui à eu besoin d'une césarienne, elle attendait 8 bébés, 4 sont nés à la maison: 4 mals formés
et les 4 autres nés sous césarienne aussi, mal formés

cette histoire, je me la reprocherai toujours...

je travaillais à l'époque, et ma "mamaïquou" etant une tres grosse chienne, je n'ai pas vu de suite qu'elle attendait des bb, elle avait dûe se faire saillir sans que mes enfants le voit

j'ai encore du mal à le raconter

grosse panique, car je ne savais pas qui était le papa, quand j'ai décidé de lui faire faire une echographie...

la césarienne s'est bien passée, et 3 jours plus tard, je vois ma mama tituber , je la prends ds mes bras, elle s'agite en tous sens et bave, crises genre épilepties

une fois chez le véto, il l'a met sous perfusion

je vais la voir le lendemain, son etat s'était agravé, et le surlendemain, je la trouve en train de se secouer en tous sens, une crise nerveuse , cerveau endommagé par quoi???

je n'ai jamais sû

pour lui éviter des souffrances je prends la décision de la faire endormir le soir si rien ne va mieux

je la prends ds mes bras, et là elle blotie sa tete ds mon épaule, et ouvre un oeil, .. 10 mn plus tard ma Jamaique me quittais...



voilà j'ai enfin réussi à sortir une honte et une douleur enfouies, et je pleure comme une conne

c'est ma faute si mama est morte, car je ne me suis pas rendue compte de sa gestation...
et c'est aussi pour celà que j'avais arreté d'avoir des portées pendant quelques années

ma patite mamaiquou, je te demandes pardon, je t'aime tres fort

michèle je t'embrasse de tout mon coeur, qui est aupres du tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bien merci Jacqueline de m'avoir faite pleurer !!!!

ça me rappelle tellement de souvenirs douloureux .....Pas du même genre, car je n'ai jamais fait porté aucune de mes chiennes, mais il y aura 2 ans le 8 juillet que j'ai perdu ma petite mémére (14 ans) épileptique de naissance et que j'avais sauvée à la naissance et élevée au biberon. Je ne m'en suis jamais remise, car elle avait dû être hospitalisée et elle est partie loin de moi, elle qui ne m'avait jamais quittée une seconde de toute sa vie. J'ai des images horribles qui me reviennent, comme son regard quand je l'ai laissée .....Bon, aller, j'arrête je trempe le clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée veda, pour ta petite mémère, on est deux à mouiller le clavier, je crois que seule, ma Colette etait au courant pour ma Jamaîque, je n'avis jamais" osé", raconter cette histoire, car là c'est de ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien tristes histoires , toutes mes pensées vont vers les gens qui on connu un drame pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais Jacqueline, je culpalise aussi, car je n'ai pas su voir avant que le véto (que je connaissais depuis 20 ans et qui avait dans son temps été un très bon, était maintenant devenu "has been" et resté aux méthodes de l'ancien temps : pas d'examens de labo, écho et tout ce qui se fait aujourd'hui)

Je suis persuadée qu'elle aurait pu vivre encore, si on lui avait fait des check up réguliers, surtout sachant que ses médicamants à vie nécessitaient des dosages sanguins, tout aussi réguliers .....

Tu comprends pourquoi je m'en veux ? Inutile de te dire que je ne lui amène pas les chis .....Mais bon, je ne trouve que des quiches ! Pas un pour relever l'autre, tous des nazes. Je ne te dis pas si je baliserais s'il fallait une intervention ! Je crois que je suis prête à traverser la France si ce n'est pas dans l'urgence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement les vétos, c'est comme les medecins, pas tous bons...

allez consoles-toi, tu n'es pas seule, on est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une boule dans la gorge en lisant vos histoires ...
il y a un chose qui est certaine c'est que vos deux petits amours ont eu des maman formidables et ce qui leur est arrivé n'est pas de votre faute ....la vie est ainsi faite d'évennements pour lesquels on aimerait bien changer le cours des choses .....
tendres pensées pour vous ma Jackinette et Véda :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci: Sandrine. C'est terrible de perdre nos petits lutins. Tu vois, au début je regardais les filles comme des étrangères et m'en voulais de l'avoir "remplacée" ! Mais comme je ne sais pas vivre sans chiens ..... Mais bon, elle serait partie, d'une déjà avec moi pour l'accompagner, de deux quand il n'y aurait plus eu rien à faire, alors que là, ce C*** lui a abrégé la vie.

Il est bien certain qu'il faut s'attendre à ça quand on prend un chien, leur vie étant bien plus courte que la nôtre ... Ce sont des années de bonheur qui se terminent toujours en malheur.

Mais il y a aussi des histoires d'amour plus fortes que d'autres , des chiens qui comptent plus fort que d'autres .... surtout quand ils sont malades, comme c'était son cas. De l'âge de 6 mois jusqu'à la fin, elle a fait plus de 100 crises d'épilepsie ! La pauvre elle était costaud quand même et son petit coeur aussi !

Je l'ai faite incinérée, elle est là, avec moi, et je lui mets toutes les plus fleurs de mon jardin, ses photos sont partout, je lui parle souvent .....Je sais je suis peut être folle, mais je l'aimais très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chère véda, je me souviens de l'histoire de ta petite chienne...

Je suis d'accord avec toi : nous aimons tous nos chiens ; il n'empêche, qu'avec certains d'entre eux, il y des
rapports très particuliers qui les rendent uniques !

ma petite véda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, Domino pour Michelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette et BONNE NUIT !

Demain il fait beau ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veda a écrit:
:merci: Sandrine. C'est terrible de perdre nos petits lutins. Tu vois, au début je regardais les filles comme des étrangères et m'en voulais de l'avoir "remplacée" ! Mais comme je ne sais pas vivre sans chiens ..... Mais bon, elle serait partie, d'une déjà avec moi pour l'accompagner, de deux quand il n'y aurait plus eu rien à faire, alors que là, ce C*** lui a abrégé la vie.

Il est bien certain qu'il faut s'attendre à ça quand on prend un chien, leur vie étant bien plus courte que la nôtre ... Ce sont des années de bonheur qui se terminent toujours en malheur.

Mais il y a aussi des histoires d'amour plus fortes que d'autres , des chiens qui comptent plus fort que d'autres .... surtout quand ils sont malades, comme c'était son cas. De l'âge de 6 mois jusqu'à la fin, elle a fait plus de 100 crises d'épilepsie ! La pauvre elle était costaud quand même et son petit coeur aussi !

Je l'ai faite incinérée, elle est là, avec moi, et je lui mets toutes les plus fleurs de mon jardin, ses photos sont partout, je lui parle souvent .....Je sais je suis peut être folle, mais je l'aimais très fort !


moi aussi j'ai du mal à admettre que ces années de bonheur passent trop vite ......
leur place dans notre vie est immense !
notre devoir est de les rendre les plus heureux possible et ne pas penser à la suite ...
gros bisous Veda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Ma chère véda, je me souviens de l'histoire de ta petite chienne...

Je suis d'accord avec toi : nous aimons tous nos chiens ; il n'empêche, qu'avec certains d'entre eux, il y des
rapports très particuliers qui les rendent uniques !

ma petite véda !


j'aime, et j'ai aimé, tous mes chiens, gros, et petits , mais comme tu le dis Colette, en effet, avec certains, c'est comment dire, celà ne s'explique pas, on peut avoir plusieurs "maris" ds sa vie, et les aimer tout autant, mais ifférament;;;

harmonie, Jinger,
ont été une fusion, et une peine qui ne peut se fermer,
lilas, et fuji, encore une autre forme d'amour, tous, sont uniques, aucun ne se ressemble, mais, un petit quelque chose de plus, pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ...... Le 8 juillet ça fera 2 ans que ma petite puce est partie, avec le temps la douleur s'estompe va t-on dire, mais le souvenir est intact.

Les filles m'ont bien aidée dans mon deuil, leur éleveuse me l'a dit d'ailleurs, car elle a vu comme j'étais encore très mal quand je suis venue les chercher, j'étais en pleine déprime, les larmes aux yeux sans cesse.....

Je "profitte" d'elles bien sûr chaque jour à 100% et même chaque nuit ! Mais n'empéche qu'avec mon mari on a eu un gros pincement au coeur en leur achetant (d'avance ! pour le 25 novembre) leur bougie d'anniversaire pour leur gateau, avec le chiffre 3 .......Déjà !!!!!!!!!!!!!! Que ça passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ça passe terriblement vite, mon harmonie, aurait eu 6 ans le 2 aout et j'appréhende car à chaque fois, je pleure comme une folle, et le 08 dexc celà fera 3 ans qu'elle m'a quitté

l'autre jour, j'ai eu une peine immense, je ne sais pourquoi, j'ai eu une crise de larmes, et froid ds la nuque, j'ai senti, passer le souffle de harmonie, de jinger et de nefertari, je suis sans doute "folle"quelque part, mais je ne veux mm pas changer,
le soir même, j'ai repleuré, avec ma Bamba, dans mes bras..

il faut dire que Bamba, est aussi née le 02 aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si tu es folle Jacqueline, alors nous sommes deux, car comme toi j'ai encore de gros coups de cafard parfois en pensant à ma puce .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veda a écrit:
Eh bien si tu es folle Jacqueline, alors nous sommes deux, car comme toi j'ai encore de gros coups de cafard parfois en pensant à ma puce .....



Non, Véda ; avec moi, ça fait trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ravie de ne pas etre seule..
bienvenue au club, véda, et colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal.... vous aimez vos chiens, vous n'etes pas des sans-coeur, loin de là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoires de petites puces qui partent trop vite au paradis ..

moi aussi ,je m'en veux de n'avoir même pas vu les chaleurs de Venus ..
et apres ,le véto le mien .
voit mes angoisses et me dit que la nature est bien faite ...
j'en suis malade et pour longtemps ....
elle me manque tant la crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...