Invité Posté(e) le 12 juin 2008 ici semble régner la tolérance donc je vais lancer cette discussion... voilà depuis quelques temps je me pose la question d'une éventuelle portée avec Chelsea et bien sûr Campbell comme papa... elle n'a que 8 mois donc ce n'est pour maintenant bien sûr mais bon autant la faire stériliser si je ne veux pas de bébés... je me pose beaucoup de questions à ce sujet... j'ai peur pour elle... surtout avec les histoires que j'ai lu dernièrement... j'ai peur de ne pas savoir gérer les bébés et aussi de ne pas arriver à m'en séparer... sinon Chelsea étant non lof j'envisage auparavant une confirmation à titre initial... et elle pèse environ 2,2kg... enfin voilà je doute... pourriez vous me donner votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 personnellement je vais te le dire franchement moi je serais toi je le ferais pas... je pense il faut que tu vois tes motivations, je pense que la grande question c'est: pourquoi tu voudrais faire une portee?j'ai pas de femelle mais personnellement je ne risquerais pas la vie de ma chienne (quelque soit son poids d'ailleurs il y a un risque) pour le simple plaisir de pouponner... de plus c'est enormement de travail pour etre sur que les bebes vivent, donc ca veux dire bcp de nuits blanches et de soucis, pour les fiare vivre et pour les placer ensuite et s'en separer.... donc voila, ce n'est que mon avis personnel (j'ai essayer d'imaginer comme si un de mes 2loulous etait une fille lol pour me mettre a ta place!!)en resume je pense que seul toi peut prendre la decision en repondant a cette question:pourquoi je voudrais le faire et est ce que ca en vaut le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 merci Bunny de ta réponse... j'avais envie d'avoir une porté chez moi pour pouponner etc mais bon c'est sûr que je ne suis pas prête à perdre ma puce pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Je voulais dire la même chose que Bunny, LOL, merci Bunny comme ça je n'ai pas à . Donc, rien à ajouter. Sauf, il faut être présent en permanance, on ne peut pas laisser une maman seule avec ses BB's.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 je crois que je vais la faire stériliser rapidement en fait... elle a pas encore eu ses chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 12 juin 2008 tite Alizée je pense que tu as fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Comme te l'a deja dit un eleveur bien connu de tout le monde, chelsea est trés jolie, et tu pourrais peut être la faire confirmer en effet... après, c'est sur que vu le risque... moi perso je ne pourrai pas tenter le coup, j'aurai trop peur.... si toutefois tu le faisais quand même, car c'est ton choix, tu sais qu'ici tu auras des conseils pour t'aider au mieux... mais est ce que tu te vois louper les cours etc etc pour veiller apres chelsea et ses bébés + gérer campbell etc etc.... gros bisous ma cherie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 surtout qu'il parrait que une fois qu'un male a sailli son caractere peut changer un peu en devenant + dominant, + macho et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 oui, et surtout une fois qu'il a gouté a la chose, il voudra faire a chaque fois qu'il y aura une femelle en chaleur dans le coin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 je savais pas ça pour les mâles... on m'a déjà demandé Campbell pour saillie mais j'attends qu'il soit confirmé... et ensuite son éleveuse m'a simplement dit de faire faire un test d'herpès aux femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 écoute il y aura des eleveurs qui vont te repondre a ce sujet precis, mais je sais que nous avions fait faire une portée avec nelson mon westie qui est chez ma maman: depuis, ce *** s'enfuie de la maison et surtout ne supporte plus aucun male, et quand la grosse berger allemand est en chaleur.... je te raconte même pass le boxon qu'il met! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Moi non plus Alisée je ne tenterais pas ... je me suis posée la question à l'époque ou je voulais un second chichi pour savoir si j'alllais prendre une femelle ou un second mâle et en ayant bien réfléchi au sujet j'ai pris Confetti car je me suis dit que : -1 je ne voudrais pas risquer la vie de ma chihuahuette -2 je ne pourrais pas supporter de me séparer des bébés -3 il faut des compétences d'élevage que je n'ai pas .. -4 pour avoir des bébés il faut être présente 24h/24 et je travaille même si ce n'est pas à temps plein. il faut que tu réfléchisses à tout ce que cela implique et tu pourras prendre ta décision et en plus quand Campbel aura goûté à la chose il ne laissera plus Chelsea tranquille le bougre !!!!! gros bisous et caresses à tes deux amours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Je pense que tout à été dit, à toi de prendre la décision qui te semble le mieux.Quoi que tu choisisses nous serons toujours là pour te soutenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 A toi de décider, tu est la seule qui peu faire ce et ces choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Nul ne peut décidé a ta place,mais je suis sure que tu saura le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Je pense que tu es la seule a pouvoir te décider.. moi je ne le tenterai pas,trop peur pour mon bébé! Et en plus,je ne pourrai me séparrer des bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 juste un petit mot hors sujet pour dire que j'adore l'ambiance et la tolérance du forum.... comme quoi tous les sujets peuvent être traités dans le respect! j'adoooooooooooore ce forum!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 oui c'est vrai merci dem'avoir répondu gentimment comme vous l'avez fait...ma décision est prise: Chelsea sera stérilisée courant juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 c'est une sage décision Alyzée! Je te fais pleins de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 moi aussi, j'adore ce forum et Alyzée je vois que tu as fait ton choix, moi je t'aurai dit fait comme tu le sens ma chérinette. pour ce qui est de la confirmation à titre initiale tu as bien raison parce qu'elle est superbe ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 12 juin 2008 moi j ai pas ce probleme ...par contre je pense que je ne pourrai pas me saparrer des bebes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 cooki a écrit:moi j ai pas ce probleme ...par contre je pense que je ne pourrai pas me saparrer des bebes !! ah ben vi parce que plein de bebe ti cooki ,ça, notre soso elle aurait eu bien du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 13 juin 2008 sage Alizée ...... c'est vrai que quand ils ont déballé ,la kalachnikoff et les cartouches après c'est dur à gerer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 je savais pas... ca change vraiment leur caractère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 oh que oui...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 13 juin 2008 le n'Ange c'était déjà un dominant avant d'avoir gouté la chose. mais alors maintenent . the terreur ,il s'en fout d'être un quart de portion ,il fait la loi dans la résidence .le boss c'est lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 je voudrai bien voir ca! ils ne se rendent pas compte qu'ils sont tout minus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 J'arrive sur ce post, comme d'habitude, en retard ! Mais, finalement, au vu de tous les messages, je pense que tout a été dit, ou presque : c'est vraiment, à toi de décider, Alizée, en mettant dans la balance, avantages et inconvénients ! Etant éleveuse depuis très longtemps, je veux juste dire une chose : à mes débuts, n'étant pas consciente des difficultés, je me suis lancée dans l'élevage du chihuahua, sans crainte, mais, tout de même, avec de solides connaissances en reproduction ! J'ai eu la très grande chance, avec Carla, ma première chichi, d'avoir entre les mains, une super reproductrice qui a toujours accouché facilement. Mais, par la suite, j'ai très vite déchanté : césariennes, pertes de chiots, et de mamans, nuits blanches, stress en tout genre, j'ai connu tout ça ; encore récemment, avec UNIDYL qui attendait des bébés mais qui a dû être stérilisée, suite à des complications et qui a bien failli mourir : heureusement, je me suis adressée à la meilleure clinique vétérinaire de la région ; et je pense que cela lui a sauvé la vie... Certains pourraient penser qu'avec le temps et l'expérience, l'élevage devient une routine : il n'en est rien ! Les difficultés et les coups durs nous rendent très humbles, et surtout lucides et extèmement prudents ! L'élevage est source de très grandes satisfactions, mais aussi, de très gros chagrins...Il faut vraiment le savoir ! La mort d'Unabella, nous l'a rappelé récemment ! Voilà, Alizée, ce que je voulais te dire... Et quoi que tu décides, si tu as besoin de conseils, nous serons à ton écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Je pense que tu as pris la bonne décision pour Chelsea mais également pour Campbel. On m'a demandé plusieur fois Tyson pour saillie et j'ai toujours refusé,. tout d'abord parceque je laisse la reproduction aux éleveurs, c'est un métier que je respecte et que je ne veux pas "salir". Et pour mon bébé car je ne veux pas que son caractère change. Il n'est pas du tout dominant et je ne veux pas qu'il le devienne. Je voudrai rajouter que ce forum est un vrai lieu d'échange ou personne ne se juge mais donne son avis. J'ADORE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 en ce qui concerne mon chien, le fait qu'il ait fait la chose n'a pas du tout changé son comportement !!!! je pense que cela doit varier d'un chien à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Shamsy a écrit:en ce qui concerne mon chien, le fait qu'il ait fait la chose n'a pas du tout changé son comportement !!!! je pense que cela doit varier d'un chien à l'autreChez moi, j'ai constaté, que dans de nombreux cas, le caractère du mâle changeait, après avoir sailli ; souvent, il prend de l'assurance et peut même, parfois, devenir très dominant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 oui j'avais un berger allemand qui etait tres adorable et tout...mais une fois qu'il eu fait son affaire il etait intennable, il se battre avec tout les males apres ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Moi aussi je crois que ca serai l'enfer de vendre les bb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai appelé l'éleveuse de Campbell et j'en ai profité pour lui poser la question...elle m'a dit que Campbell perdrait son côté bébé si je le faisais saillir... il allait être plus distant et allait vouloir recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Alizée tu as pris ta décision !!!! Il n'y a que toi qui pouvait le faire !!!! Il est vrai que je trouves ce forum souple par les réponses et tolérant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Nikita, j'adooore ton BB avatar !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Oui moi aussi c'est Nikita bébé il me semble, qu'elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 sophie67 a écrit:Oui moi aussi c'est Nikita bébé il me semble qu'elle est belle Je confirme pour l'avoir vue en vrai ; elle est très jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Moi, je ne l'ai pas vu en vrai mais sur les photos c'est une vraie beauté ............. avec apparement un caractère bien trempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Je l'ai souvent dit et je me répète, mais je ne prendrais jamais le risque de faire faire une portée à mes filles .... Je ne savais pas que ça changeait le caractère des mâles ....Ben je n'en ai jamais eu ! Je ne prends que des femelles. Je crois que tout le monde est d'accord sur la réponse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Je confirme c'est bien C'Nikita bébé , merci les filles pour les compliments !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 veda a écrit:Je l'ai souvent dit et je me répète, mais je ne prendrais jamais le risque de faire faire une portée à mes filles ....Je ne savais pas que ça changeait le caractère des mâles ....Ben je n'en ai jamais eu ! Je ne prends que des femelles.Je crois que tout le monde est d'accord sur la réponse .... Et moi, lorsque je cesserai totalement l'élevage, je dormirais enfin tranquille, sans le stress des mise-bas et le souci de bien placer les bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Comme je te comprends Colette, car le stress du moment de la mise bas est une chose mais placer les bébés est un acte qui s'étend sur des années.... Je suis parfois sidérée de lire certaines annonces : vends cause divorce, ou allergie, ou déménagement ...... ou quoi sais je encore. Entre ça et les "accidents" de certains inconscients (tu vois de quoi et qui je veux parler Colette et de ton malheureux bébé qui en a fait les frais) comment dormir tranquille ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 couetcouetetgrumo a écrit:oui j'avais un berger allemand qui etait tres adorable et tout...mais une fois qu'il eu fait son affaire il etait intennable, il se battre avec tout les males apres ça ... en fait c comme les hommes!!! :Danse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Ouiiii, après ils levent la patte partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Et ça ne va pas en s'arrangeant :LOL: ça les "tient" jusqu'à la fin:Rigole: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Je vois que tu as prit ta décision Alizée. Il faut suivre ce que te dis ton coeur tout simplement comme je te l'avais dit. Il faut se sentir d'assumer une portée avec tout ce que cela implique. On ne peut prévoir à l'avance les évènements qui vont se passer, il faut pouvoir être disponible, c'est beaucoup de soucis car on a peur pour la maman et ensuite pour la survie des bébés. On ne compte pas les nuits blanches les premiers temps. Bon il y a quand même beaucoup de côtés positifs, j'ai noirci le tableau. Me concernant ce fut merveilleux car il n'y a pas eu de difficultés majeures autant pour la grossesse de Betty, pour la mise et l'évolution des évènements. Après c'est très difficile d'arriver à se détacher de ces boules d'amour qui restent à la maison les 3 premiers mois de leur vie. A qui on donne tout notre amour des nuits et des journées. On veille sur eux, jusqu'à ce qu'ils aient 3 mois, Calice et Cisco étaient dans mes pensées en permanence tellement je redoutais un soucis de santé. Concernant le comportement des mâles, j'avais effectivement entendu parlé de leur changement de comportement suite à une saillie. Pour ma part, Alix n'a absolument pas changé d'un poil ! Betty vient d'avoir ses chaleurs récemment et il a été "tenable" lol. Il a toujours son regard et son comportement de bébénou, et joue avec ses peluches comme un fou ! Aucun marquage à la maison. Par contre c'est Betty qui a changé à la naissance de ses bébés. C'est une puce très maternelle qui a tenu son rôle à merveille. Mais dès que les petits ont commencé à grandir, elle est devenu bien plus follette qu'avant ! C'est trop marrant ! Maintenant on croirait presque qu'ils sont tous frères et soeurs, j'ai 4 bébés à la maison ! Gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 en effet, nous avons mis en garde tout le monde, vu notre expérience, mais nul ne peux prendre la decision à ta place tu connais mon opinion, mais sur ce forum, nous ne jugeons pas les membres, tu dois peser le pour et le contre, et agir avec ton coeur, bonne journée Alysée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Coucou Alizée !!! Je suis entrain de lire le post, je suis inscrite sur le forum depuis hier soir et il me plait déja ce forum on peut parler sans se faire casser ou juger, bon j'en reviens à ton post , alors c'est une décision pas facile, c'est sur car d'un coté s'imaginer que tes deux petites amours puissent avoir des bébés ca fait rêver, des les voir grandir et tout mais après s'en séparer, et si les bébés vont mal ou si Chelsea son accouchement se déroulait mal, c'est vrai que tu t'en remettrais pas s'il arrivait quelquechose, tu as surement fais le bon choix, et ne regrette pas ma chérie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites