Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ETERNUEMENTS

Messages recommandés

Invité
Coucou!
J'ai besoin de vous avant de me mettre à stresser pour de bon:
hier, cashew s'est etouffé, comme si il avait quelque chose dans le nez, il faisait beaucoup de bruit, c'etait trés bizarre, j'ai éssayé de le calmer, de voir si il n'avait pas quelque chose de coincé dans le nez, mais c'est tellement petit que bien sur je n'ai rien vu....
et depuis ce matin, il a éternué 3 fois!
qu'est ce que je fais? si pas de réponses ce matin je l'emmene chez le véto.

xxx

Invité
je l'aurai emmené chez le véto, mais comme toi je suis une grande stressée pour mon bébé.

Invité
ben voilà... je stresse encore plus!! allez dans 1 heure j'appelle le veto pour voir....

Invité
il fait peur être une allergie demande à Marie je crois que Ange fait des rhinites allergiques...
sinon il a peut être attrapé froid... mais vu le temps c'est étonnant...
stresse pas... et tiens nous au courant...

Invité
Ah c'est pas quand ils sont un bruit bizare? on ne sait pas si cela vient du nez ou alors de leur gorge??

Invité
Bisare, je sais pas trop quoi te dire, appelle ton véto pour lui demander ce qu'il en pense !!!

Invité
nan la c'est pas pareil, ca vient pas de la gorge, ca vient bien du nez, bref, de toute maniere on laisse tomber je vais chez le veto a 18h ce soir

Invité
Oui c'est mieux de prévenir que de guérir!!

Invité
oui elle m'a dit qu'elle voulait le voir au plus vite ET JE NE PEUX PAS BOUGER DU BUREAUX DE TOUTE LA JOURN2E j'en ai vraiment marre aujourd'hui y a rien qui va fuc*!

Invité
:yadesjours:

Tiens nous au courant !

il se raclait pas la gorge ? un peu comme s'il essayer de faire sortir un truc ? sinon il s'est peut etre cogné le museau hier soir ... ne stresse pas je ne pense pas que se soit urgent

donne nous des news de lui des que tu rentres

biz

Invité
essaies de décompresser ça ne doit pas être bien grâve et le véto va te rassurer mais tu as bien fait de prendre rendez vous car avec ces petits loulous on est très stressé ...ils sont tellement petits !
donnes nous des nouvelles après sa visite chez le vétérinaire
bises

Invité
bein t'en fait pas ma tite maylie, ca va s'arranger, ya pas de raison si ça va pas tu sais qu'on est la! hein !!

Invité

tiens nous au courant maylie , fais un gros calin a cashew

Invité
oui tiens nous au courant
une amie a emmené son chien au véto il avais une brindille dans une narine:Cavapas:

Invité
merci pour vos messages.... et merci alyzée de m'avoir appelé pour avoir des nouvelles... que va faire le véto? il va pas lui enfoncer un truc dans le nez....?

Invité
Non je pense plutot qu'il va écouter son souffle ...ect Ne t'inquiète pas chérinette, tiens nous au courant !!!

Invité
t'inquiètes pas le véto va pas torturer petit Cashew d'amour...

Invité

j'espere que Cashew d'amour ira mieux, tu nous tiens au courant dès que tu as plus de nouvelles.

Bisous Maylinette je pense fort à vous 2.

Invité
je vous tiens au courant ce soir les filles....

Invité

J'espère que ce n'est rien ,à ce soir pour les news

Maylie stress pas, des fois cruiser éternue plusieurs fois d'un coup, je pense qu'il sont comme nous , sauf que eux ne peuvent pas se moucher, enfin c'est ce que je crois , t'inquiète pas c'est rien:Offrefleurs:

Maylie je suis là ouhhhhhhh
oui Ange est allé chez le véto samedi dernier.
a cause d'éternument surtout le matin .
il a regardé les dents (pour le tartre yen a pas )
rien au souffle .
piqure pour une allergie mais depuis il continu ,je pense que c'est dans l'air et même j'accuse , oui j'accuse les platanes de la residence .
je suis

on se donne 10/15 jours et on passe aux tests sanguin.
en même temps il vont pas lui retirer 1 litre
il y a d'autres chiens de mes voisins qui sont dans le même cas.

Invité
rhoooooo mais qu'est ce qu'il peut bien avoir mon kiki....... ca m'inquiete beaucoup les filles....

mais il eternue toute la journée ??? ton titi
parceque Ange c'est le matin seulement
bon je suis quand même allée chez le véto .
(j'ai une bonne assurance ,,yes)

Invité
Il ne faut pas t'inquiéter autant, c'est peut être juste un coup de froid. J'attends les nouvelles ce soir. Bisous

Invité
Ne t'en fait pas maylie, ton véto va osculter ton pti loulou et te donnera son avis, je pense que ça doit pas etre bien grave ...

Invité

quand ils éternuent celà ne vient pas de la gorge, anita enfin tu as :Ivre: :Ivre: tyu n'es pourtant pas encore allée chez Colette

peut-etre en effet une rhinite allergique, où une sâleté ds le nez qui le genne, avec le temps pourri que l'on a en ce moment,
de toute façon il a pû respirer quelque chose qui provoque une allergie, et le mieux est en effet de le faire voir au vétérinaire, tiens nous au coura

Invité
Le pauvre petit Cashew est chez le véto en ce moment, on pense fort à toi !! :t'm:

Invité
je suis certaine que tout va bien aller !
donnes nous vite des nouvelles Maylie

Invité
Aller,on sait toutes que Cashew est un costaud!

Donnes nous des nouvelles!!

Invité
:Tricote: Je ne partirai pas du forum tant que je n'aurais pas des nouvelles de Cashew !!

C'est mon filleul, et mon filleul est un costaud, il a rien, c'est juste pour embêter sa maman, il etait trop gentil, c'est pour ça:bisous3: à mon cashew

Invité
alors les nouvelles maylie ?

Invité
JE SUIS LA!!!!!!

Alors donc, elle lui a palpé le nez pour voir si elle sentait quelque chose: rien
elle a voulu regarder dans le nez avec son truc (genre pour regarder les oreilles mais en plus petit): cashew n'a pas voulu se laisser faire, on a essayé de le detendre car il s'etait mis a stresser.... on a essayé et essayé encore.... IMPOSSIBLE DE REGARDER SON NEZ!
du coup, elle a bien regardé sa gorge, ses yeux et son nez (le mieux qu'elle a pu la pauvre), je lui ai bien tout expliqué,

elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire, et on verra si d'ici lundi j'observe un écoulement nasal ou pas.

si oui, elle va l'anesthesier pour pouvoir regarder dans son nez et lui donner des medics adaptés ou lui retirér la chose qui le gene
si non, tout va bien!

je suis soulagé, il n'a pas pleuré en tout cas pendant la piqure, et la il court après lytchee, donc tout va bien

je surveille, mais a priori la veto serait trés etonnée qu'il ait pris froid car ici il fait trés chaud depuis quelques jours.....

Je suis soulagée, excusez moi d'avoir été si longue, mais j'etais au téléphone avec ma rosita!

merci mes copines, vous êtes géniales, vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée, merci!

Invité
Tout va bien pour ton petit coeur Maylie !! OUF !!
te voilà soulagée et je te comprend !!
gros bisous et papouille à ton Cashew chéri

Invité

alors tant mieux qu'il n'est rien de particulier

Bon au moins tu ne seras pas inquiète pour le week-end Maylinette

Invité
Bonne nouvelle !

Invité
Bah alors tout va bien! Cashew c'est un caustaud!! je suis soulagée!!

Maylie contente que tout vas bien
gros bisous à vous deux
mimi.

Invité
oui merci les filles, moi aussi je respires ce soir!

Invité
bonne nouvelle!!!
comme ca demain je peux voir petit Cashew!!!

Invité

Bonne nouvelle Maylinette, je suis contente

Maylie je viens juste d'arriver sur le forum ce soir, et je n'avais pas vu ton mail.
Il faut savoir que beaucoup de chihuahuas font de temps en temps des bruits de nez comme si ils etouffaient, dommage que je ne sache pas l'imiter par écrit, mais je tente "croum croum croum" et on a l'impression qu'ils n'arrivent plus à inspirer et vont chercher très loin leur inspiration en s'arc-boutant.. C'est impressionnant, mais pas grave. Souvent c'est après une contrariété...
Il faut les prendre dans les bras et les calmer. Pour ce faire une éleveuse m'a montré qu'elle appuyait gentiment avec son pouce à la base du nez entre les yeux en tenant le sommet de la tête avec les autres doigts derrière la tête. On le fait, et ça passe rapidement en leur parlant gentiment.

Pour les éternuements, il ne faut pas non plus s'affoler trop vite. Si il n'éternue que quelques petites fois, il peut avoir inhalé une petite saleté ou un produit irritant. Si ça ne dure pas et qu'au bout de 10 mn il ne recommence pas, personnellement, je ne m'affolerais pas non plus. Est-ce que tu cours chez le médecin si tu éternues deux fois???

Attention, je ne te dis pas de ne pas aller chez le vétérinaire, tu as bien fait de le faire, mais attention de ne pas le laisser faire tout et n'importe quoi...
Demande l'avis des éleveurs sur ce que je te dis
Bisous et pas d'affolement Maylie, et calins à Cashew

Invité
OUF!!! je suis ravie qu'il aille mieux et que tu sois rassuré. Bisous

Fais un gros calin à ti CASHEW... :coeurbat: je suis un peu en retard sur ton post... pardon...
Mais on s'est tout dit au !!!

• Créer...