Danie11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ICI, VOS QUESTIONS ET CONSEILS SUR LES MEDICAMENTS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Super ce post ! et plus qu'utile ...... Car parfois on ne sait trop quel produit choisir, et l'expérience des autres et leurs appréciations est un must. Mais si les éleveurs y donnent leur avis encore mieux:LOL: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 petite question...suite à une visite chez le véto Campbell a pris du ZYLKENE ceux sont des protéines de lait pour lutter contre le stress...il a pris pendant 3 semaines ca a l'air de fonctionner il est moins stressé quand je le sors...connaissez vous ce produit? est ce que je peux continuer ou il y a des risques?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Supplément nutritionnel antistress à base d’alpha-casozépine pour chiens [ Composition ] : Gélule. ZYLKENE 225 mg : Hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine* : 225 mg Excipient q.s.p. : 1 gélule * Peptide bioactif breveté [ Propriétés ] : ZYLKENE a été développé afin d’aider les chiens et chats à surmonter les périodes de stress ou les situations stressantes, comme par exemple rester seul, être confronté à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau compagnon, ou encore en période de convalescence ou d’hospitalisation, de lactation, de sevrage, de vacances, lors d’un voyage en voiture, ou toute autre modification dans les habitudes de l’animal… Il contient une molécule innovante et brevetée, l’alpha-casozépine. Ce peptide bioactif est issu de protéines du lait par hydrolyse trypsique de l’alphaS1-caséine. Chez le chien et le chat, l’alpha-casozépine présente des propriétés antistress sans aucun effet secondaire, à la dose quotidienne de 15 mg/kg d’hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine. Sa grande sécurité d’emploi a été validée au cours d’études de toxicité aiguë et chronique. Son efficacité a été démontrée au cours d’essais cliniques multicentriques comparatifs, randomisés et en aveugle, chez le chien et le chat. ZYLKENE est dépourvu d’effets secondaires et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité, sans effet sédatif, désinhibiteur, ni troubles digestifs, urinaires ou encore cardiaques. ZYLKENE est une poudre appétente, hydrosoluble, conditionnée en gélule. Son infime teneur en lactose ("lactose free") lui assure une excellente tolérance alimentaire. [ Utilisation ] : Chez les chiens : soutien lors des états de stress ou en prévention de stress prévisible. ZYLKENE favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement. [ Mode d’emploi ] : Voie orale. Chiens de 10 à 30 kg : ZYLKENE 225 mg : 1 à 2 gélules par jour. Chiens de plus de 30 kg : ZYLKENE 225 mg : 2 à 3 gélules par jour. Administrer la gélule directement ou de préférence l’ouvrir et mélanger son contenu à l’aliment, sec ou humide, ou à une friandise. La dose journalière de 15 mg/kg s’administre en 1 ou 2 prises. La durée d’utilisation est de 1 à 2 mois pour constater son efficacité, à renouveler si nécessaire. Une évaluation est généralement conseillée après 15 à 30 jours de cure pour adapter la dose en fonction de la réponse de l’animal. [ Contre-indications ] : Aucune. [ Catégorie ] : Supplément nutritionnel. Boîte de 30 gélules. [ Conservation ] : Tenir dans un endroit frais et sec. Bien refermer le flacon après usage. Distribué par : SCHERING PLOUGH Vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je ne connais pas ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi non plus, mais qu'en est il au niveau allergie ??? Car perso j'ai une allergique et le véto m'a dit pas de lait, ni dérivés du lait ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai mis tous les renseignements que j'ai trouvé sur le net sur ce médicament... mais pour le reste, seul le véto peut dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 en cas d'allergie au lait je suppose que c'est à éviter car c'est de la caséine de lait je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai une petite question! Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui est utile à avoir toujours à la maison,au cas ou si besoin? Je poserai la question à mon véto égalment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ben déjà je dirais un médoc anti diarrhée, car si ça t'arrive la nuit ou un week end, un petit bout peut se déshydrater complètement en peu de temps. Mais ça n'empêche pas d'aller voir le véto dès que possible si ça ne se passe pas. Une ou des pommades anti infectieuses pour les bobos, les piqûres d'insectes, une petite poussée d'eczéma suite à une réaction à quelque chose, qui peut vite s'envenimer s'il y a gratouille frénétique. Après des produits de soins. Pour les médicaments, il faut toujours quand même mieux demander au véto, à moins d'avoir une bonne connaissance médicale et une solide expérience des chiens, comme les éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 chez moi j'ai de l'anti diarrhéique c'est très utile...sinon j'ai aussi du nutrigel (indispensable bien sur)un anti inflamatoire (utile en cas de chute...)après il te faut du désinfectant et moi j'ai de la bétadine ca peut servir en cas de petite plaie...voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Je vois que notre petite pharmacie augmente ,vous êtes géniales :Super!: J'y rajoute un bon vermifuge , Un bon shampoing , Un produit pour les yeux et les oreilles , Un produit anti puces et tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 une pice à epiler, un petit ciseau, des cotons et des lingettes, et la pince anti tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Avoir tout ça sous la main est bien naturellement, mais savez vous qu'en cas d'urgence on peut toujours utiliser les produits de dame nature si on a un jardin bien sûr ! Ainsi une décoction de thym, bon ça ne sent pas vraiment bon, je vous l'accorde, mais c'est un puissant désinfectant tant intestinal, que pour la peau et c'est sans danger .... Le vinaigre soulage les piqûres d'insectes. La menthe chasse les puces. Le calendula ou souci des jardins est le meilleur ami de la peau (décoction de fleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 un petit truc aussi , ayant travailler dans les chevaux , on avait toujours du savon de marseille et on nettoyait les plaies avec ..c'est tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 euhhhh.... comment on fait une decoction????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Recette décoction : Mettre de l'eau froide dans une casserole, présentement y ajouter le thym et laisser bouillir 10 mn. Retirer du feu et mettre un couvercle et laisser encore 10 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 ouais ben c'est bon je suis à coté de toi tu aurais pu me le dire! :Langue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 ben dis-donc, comme je sais que tu travailles autant que moi et c'est peu dire................je n'ai pas voulu te déranger!!!!! et en plus tu la ramènes????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 maylie a écrit:ouais ben c'est bon je suis à coté de toi tu aurais pu me le dire! :Langue: Béatrice a écrit:ben dis-donc, comme je sais que tu travailles autant que moi et c'est peu dire................je n'ai pas voulu te déranger!!!!! et en plus tu la ramènes????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 super,merci pour tous les coseilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 indispensable aussi: du nuti gel ou nurish um c'est ^pareil... pour les hypo glicémies du glucose à 5% ... aussi pour les hypos des granules d'arnica... en cas de choc ou de chute, avec perte d'équilibre... du lactulose en sachet ou du smecta ou du félidiarix ...pour les diarrhées le félidiarix , etant plus aproprié pour les diarrhées infectieuses, il contient un anti-biotique ensuite tout ces petits trucs que l'on à ds une pharmacie humaine une pince à épiler... pour les échardes compresse ciseaux sparadrap atelle petite taille alcool bétadine dermique ( flacon jaune) dacrio serum ou tout collyre pour nettoyer les yeux quand je parts j'ai plus de choses pour mes chis que pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Un coupe ongle aussi ,très utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 quand je parts j'ai plus de choses pour mes chis que pour nous Eh moi donc !!!! Un vrai chargement :LOL: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 de l' APIS MELLIFICA 5 CH pour allergie 3 granules Piqures d'instectes Réactions aux vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 c'est de l'homéopathie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 veda a écrit:Moi non plus, mais qu'en est il au niveau allergie ??? Car perso j'ai une allergique et le véto m'a dit pas de lait, ni dérivés du lait ......... contre le stress pour ceux qui sont allergiques, moi perso j'ai toujours mis le collier DAP (ou aussi en diffuseur) tres pratique cela marche bien pour les petites peurs!!! surtout à l'exterieur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 moi perso j'ai toujours mis le collier DAP c'est quoi?? ce collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 que conseille tu pour un chien qui stress en avion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Il y a des granules homéopathiques... Attends je vais demander à mon amie Monique (La Combe des Lavandes) et dès que j'ai la réponse, je reviens ici te la donner...Sinon, tu peux lui MP... (Lavande87)... Elle est éleveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Je voudrais rajouter, pour les diarrhées : NEOMYDIAR (Lab. Novartis) ; c'est génial ! On peut l'associer à PRIFINIAL. Avant de partir en voyage : HOMEOVIA (Dolisos) ; remède homéopathique qui fonctionne dans de nombreux cas. Pour les chiens vieillissants atteints par l'arthrose et toutes ses douleurs : PVB Rhumatismes, de préférence en gouttes ; vraiment très efficace ! Mais, de toutes façons, en cas de doute, consulter son véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 J'aurais une question: où achetez vous les médics pour votre chihuahua(nutrigel etc..),en pharmacie ou chez le vétérinaire ou même en animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Soit en pharmacie, soit chez le véto ! Mais, jamais en animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Le problème c'est beaucoup de pharmacies n'ont pas ces médicaments, et que les vétos ne souhaitent pas toujours vendre sans consultation .......!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 les pharmacies, commandent, par ordi, elles ont leur centrale d'achats, jamais de probleme pour avoir un médicament en pharmacie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Entièrement d'accord avec Jacqueline ! Ma pharmacie me commande ce dont j'ai besoin, par Internet ; si le remède est disponible, en centrale d'achats, je peux l'avoir dans les heures qui suivent... Mais, attention, tout de même : il peut être dangereux, avec certains médicaments, de n'avoir pas recours à son vétérinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Personnellement je n'ai pas de problèmes pour me procurer la plupart des médicaments que je veux, mais toutes les pharmacies, en particulier les "petites"ne peuvent pas avoir tout, car certains médicaments ne sont délivrés qu'en un certain conditionnement, qui n'est pas détaillé et ils doivent prendre un certain nombre d'unités, donc s'ils n'en n'ont pas la vente régulière, ils ne les commandent pas. En campagne particulièrement, leur centrale ne fait pas ce genre d'opération. Donc reste les vétos, s'ils veulent bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 veda a écrit: Personnellement je n'ai pas de problèmes pour me procurer la plupart des médicaments que je veux, mais toutes les pharmacies, en particulier les "petites"ne peuvent pas avoir tout, car certains médicaments ne sont délivrés qu'en un certain conditionnement, qui n'est pas détaillé et ils doivent prendre un certain nombre d'unités, donc s'ils n'en n'ont pas la vente régulière, ils ne les commandent pas. En campagne particulièrement, leur centrale ne fait pas ce genre d'opération. Donc reste les vétos, s'ils veulent bien ..... Ben, ma Véda, déménage et viens chez moi ! C'est une petite Pharmacie de campagne et je n'ai aucun problème pour faire venir mes remèdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Colette a écrit:veda a écrit: Personnellement je n'ai pas de problèmes pour me procurer la plupart des médicaments que je veux, mais toutes les pharmacies, en particulier les "petites"ne peuvent pas avoir tout, car certains médicaments ne sont délivrés qu'en un certain conditionnement, qui n'est pas détaillé et ils doivent prendre un certain nombre d'unités, donc s'ils n'en n'ont pas la vente régulière, ils ne les commandent pas. En campagne particulièrement, leur centrale ne fait pas ce genre d'opération. Donc reste les vétos, s'ils veulent bien ..... Ben, ma Véda, déménage et viens chez moi ! C'est une petite Pharmacie de campagne et je n'ai aucun problème pour faire venir mes remèdes... Véda, moi aussi, c'est ds ma toute petite pharmacie, du village voisin, 600 habitants à peu pres que je m'approvisionne, en général, je l'ai le lendemain, aussi à part cas exceptionnel de rupture de stock, à la centrale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ben je vous assure que vous avez de la chance les filles ! Bon, comme je vous dis je n'ai aucun problème à trouver ce que je veux, car je sais où aller, et que j'ai un bon choix, mais beaucoup de pharmacies n'ont pas toujours la possibilité de se procurer auprès de leur centrale certains médicaments, ou à cause du conditionnement. Vous avez une crème super efficace pour l'eczéma, qui est à la fois cutanée et auriculaire ( Cortanmycétine) en tube de 5 gr que le labo ne vend que par boîte de 50 tubes ! Et il y en a d'autres dans ce cas. Moi, dans mon bled pas de pharmacie du tout, alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Allez ma petite Véda ! Vends ta maison et viens vite en Auvergne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ma pauvre Colette, si je savais vraiment où aller ! J'ai déjà quasiment fait le tour de France :LOL: Bon, déjà un point point, c'est que je sais là où JE NE VEUX PAS ALLER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 veda a écrit: Ma pauvre Colette, si je savais vraiment où aller ! J'ai déjà quasiment fait le tour de France :LOL: Bon, déjà un point point, c'est que je sais là où JE NE VEUX PAS ALLER ! Alors, achètes un camping-car !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Super sujet !!! Perso, j'ajouterais bien un anti-vomitif, car j'ai eu une fois le cas avec un chat, le dimanche bien sûr, et quelle course !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ca c'est un super idée, sauf que moi qui aime avoir de la place !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 veda a écrit: ca c'est un super idée, sauf que moi qui aime avoir de la place !!!! Alors, je ne te proposerai pas ma minuscule maison.....Moi, par contre, j'aurais adoré parcourir le monde avec un camping-car ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Merci les filles pour vos réponses. Je vais alors essayer de me procurer tout ce que je peux dans les pharmacies de ma ville et ce qui manque à la prochaine consultation chez le véto. Je vais chercher ma puce lundi et j'aimerai avoir une petite trousse de premier secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 merci beaucoup nous voila bien pretes a secourir nos chis en cas de besoin moi j'ai tout ce que vous avez dit colette moi aussi mon reve !!!!!!!!!!!!!!!!!! un camping car :Super!: il est prévu pour la retraite ou peut etre avant en cas de gain au loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites