Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre Lutin n'est plus tout jeune ...

Messages recommandés

Invité
Vous avez un Lutin agé ou à la retraite ,vous vous posez des questions ,vous souhaitez partager vos soucis,vos malheurs ,vos bonheurs ,vos photos , vous trouverez dans cette rubrique du soutien et des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est une super idée d'avoir fait ce post :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super cette rubrique !! :superOK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
licorne a écrit:
D'abord première question à quel âge nous sommes de vieux lutins ????

tres bonne question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après les croquettes 8 ans....moi c'est le spitz à ma maman il est papinou il a 13 ans
par contre il a des douleurs aux reins mais il est cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce post :restezCool: :Super!: :Super!: :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
licorne a écrit:
D'abord première question à quel âge nous sommes de vieux lutins ????


Cela peut être le moment ou débutent les premiers signes de vieillesse,premières douleurs articulaires,arthrose,cataracte,insuffisance cardiaque,rénale ,manque d'appétit ,blanchiment du poil etc ...

D'ailleurs j'aimerai bien avoir l'avis de nos eleveurs ,à ce sujet , à quel âge pouvons nous considerer que notre Lutin n'est plus tout jeune ,7 ou 8 ans ,ou plus ? L espérance de vie de notre petit compagnon étant assez elevée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi ce n'est pas un chi mais une york qui fètera ses 14 ans au mois d'aout
elle est toujours en tres grande forme et saute comme un cabri,yeux et oreilles ok
par contre c'est a son poil et ses dents(qu'elle n'a presque plus) que l'on voit son grand-age
je vous met une tite photo de la vieille demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi ta petite mamie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ma première race le whippet nourrit de façon traditionnelle sont morts en moyenne à 17 ans, ma derinère qui est morte en septembre avait 18 et demi bon pied, bon oeil, mais les chis je ne peux rien dire mon plus vieux Monsieur Roll's va avoir 8 ans et le gaillard pète la forme et de plus caprieux comme une star, enfin la c ma faute!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop jolie la petite mamie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ma première race le whippet nourrit de
façon traditionnelle sont morts en moyenne à 17 ans, ma derinère qui
est morte en septembre avait 18 et demi bon pied, bon oeil, mais les
chis je ne peux rien dire mon plus vieux Monsieur Roll's va avoir 8 ans
et le gaillard pète la forme et de plus caprieux comme une star, enfin
la c ma faute!!!!!!


Ti Roll's il est cro mimi je l'adore, j'ai hâte de le voir le 29 juin, j'espère qu'il sera présent ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon petit léo a 13ans cette année ,il va plutôt bien,dors beaucoup,ronchonne souvant,il a toujour eu du caractére,question santé c'est bon a part sont prôbléme aux yeux autrement ils et plutôt :restezCool: je l'adore ce titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma teddy ( bichon maltais ) va avoir 9 ans et je dois dire que j'y pense souvent quand je la regarde elle n'a pas encore le surnom de mamie car elle pete la forme heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma Loulou à 15 ans.

Elle était devenue mal-voyante, et plus menue qu'avant mais encore en forme à cet age.
A 14 ans elle était tellement jolie encore avec un si joli poil et toutes ses dents que je voulais la présenter à nouveau en expo en classe vétéran, ce que je n'ai pas fait, et je le regrette.
Comme quoi, avec nos chis nous avons de longues et belles années à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est tres jolie ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop jolie ta puce ma mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

etait...magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poil blanchi plus vite chez certains chiens, que chez d'autres... comme chez les humains, donc pas forcément un signe de vieillesse

idem pour les jeux, certains joueront jusqu'à leur mort, d'autres non

un chien qui souffle, se cogne, ne répond plus à vos appels, est en phase de vieillissement, l'age , n'a rien à voir,
l'arthrose, peut apparaitre tres jeune, comme chez les bergers allemands

certaines races vieillissent plus vite que d'autres, notamment les grands chiens,
DOGUES, par ex , qui sont sujets à bien des problemes, vu leur poids, et le risque casi permanent de tortion d'estomac

mon Harmonie et son frere horus, sont partis à 14 ans 1/2, tous lesdeux...
horus à présenté des signes cardiaques à l'age de 7 ans
harmonie, seulement à l'age de 9 ans, et harmonie à joué, jusqu'à 4 mois avant son départ au paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma tite Juju à 9 ans, à encore ses dents et pète la forme.
par contre je vois depuis cette année qu'elle se fatigue plus vite et a plus besoin de rester tranquille.

Niveau santé, les premiers signe de vieillesse apparaissent doucement. Petits problème de rien du tout, mais oui il faut parfois quand même aller chez le véto...

Sinon notre vieille chihuahua est morte à 16 ans et elle avait un soufle au coeur, on a du finalement décider de l'endormir, car elle ne bougeais plus et ne voyait plus.

La maman de Juju est aussi morte à l'âge de 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma précédente petite chienne (une mini ratier) que j'avais recueillie à l'âge de 10 jours à moitié morte, épileptique de naissance, qui de l'avis de plusieurs vétos ne devait pas survivre est partie 2 mois avant ses 14 ans et encore parce qu'un C** de véto n'a pas fait à temps les exams nécessaire.
Elle avait toutes ses dents, a joué jusqu'au matin de son départ, y voyait bien, ses crises avaient bien sûr endommagé son petit coeur et elle était sous traitement depuis 3 ans. Mais ses poils avaient blanchi autour des yeux dès l'âge de 2 ans .....



Par contre je sais maintenant par expérience que dès qu'un chien s'essouffle en promenade, qu'il tousse un peu, c'est le coeur et là il faut vite foncer chez le véto pour écho et médicaments.
Que passé 8-10 ans un bilan sanguin complet annuel aide à detecter pas mal de maladies dûes à l'âge.

Pour la vue il existe des gouttes, ou un sirop plutôt pour maintenir la vue et empêcher la cataracte. Pour cela aussi les omégas 3 et 6 sont très importants, tout comme pour le coeur.

Que les chiens en tant que carnivores ont en vieillissant le foie qui se fatigue. Diminuez les protéines et donnez de temps en temps une petite aide :
sorbitol ou gouttes homéopathiques " drainage hépatique" de toute façon une cure 2 fois par an fait du bien même aux jeunes ......

Sûr que la génétique joue certainement, mais je pense qu'avec de bons soins on peut leur prolonger la vie et surtout la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est super ce post... car même si les miens ne sont que des bébés encore c'est important de savoir comment les surveiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez des amours...

Faites un nouveau post par Lutin !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée Danie, on croyait que ce n'était qu'un même post qui faisait "discussion" sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantastique

j'adore ce post

TOUTES CES questions qu'on se pose!!!!!!!!!!!!!!!
c vrai qu'on voit plus les "jeunes" chis mais moi j'adore les chis de tout age

"socketbamboo" ta "loulou" était tres mignonne ,quel regard
ça doit etre terrible de devoir s'en séparer je n'ose meme pas y songer
en tout cas je vais suivre ce post
mettez pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON... finalement, c'est vous qui avez raison !!!
VENEZ METTRE ICI TOUTES VOS HISTOIRES ET TEMOIGNAGES SUR VOS PETITS VIEUX LUTINS D'AMOURS...
Désolée... en relisant ce post, je me suis rendu compte que c'est vous qui avez raison... Je m'excuse pour mon post plus haut...
Vous etes toutes et tous formidables... et surtout vos (vieux) Lutins !!!
:Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de souci ma danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ce post avec interet moi aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce post me touche aussi beaucoup pour ma vieille mamourette sous vasotop et qui s'en sort encore la preuve:

Je l'aime si fort que j'appréhende toujours un autre accident, et lorsque je la vois ainsi, joueuse comme un bébé,mon coeur se remplit de joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le vasotop marido????
c'est ce qui est génial chez nos zamours les chiens = ils sont gais et joueurs, de vrais bébés, jusqu'à la fin,
je ne sais pas quel age elle a ta mamourette, mais elle fait la jeune fille là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
c'est quoi le vasotop marido????
c'est ce qui est génial chez nos zamours les chiens = ils sont gais et joueurs, de vrais bébés, jusqu'à la fin,
je ne sais pas quel age elle a ta mamourette, mais elle fait la jeune fille là!

ma tite Maylie, le vasotop c'est un traitement pour le coeur à vie, j'ai cru la perdre 2 fois, elle a à peu près
11 ans, et vient de la SPA de Rennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Jaja, Tessa est encore jeune... elle est tres belle

Ma Souris aura 9 ans cette année, et elle est aussi "gamine" que ta Tessa...

Mais elle devient toute blanche !!!
Souris du Royaume des Bouts de Chou, mon petit ange de douceur et de tendresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






MaÏrah ma mamie de 14 ans, elle vient de perdre son petit frère !
Elle a eu cette semaine un bilan sanguin, elle a des résultats de jeune fille ! J'espère qu'elle
va continuer ainsi pendant longtemps. Elle est toujours aussi joueuse, je l'adore ma mamie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tite mère !!!
Fas lui un gros calin sur sa jolie petite truffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Ma Jaja, Tessa est encore jeune... elle est tres belle

Ma Souris aura 9 ans cette année, et elle est aussi "gamine" que ta Tessa...

Mais elle devient toute blanche !!!
Souris du Royaume des Bouts de Chou, mon petit ange de douceur et de tendresse...


danie elle est belle ta puce comme quoi quand elles sont bien dans leurs peau !!!!!!!
ma tessa dort dans notre lit a 20 heures elle sort et ensuite les couvertures jusque 6 heures du matin la demoiselle ...
bisous a toi danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, et bien moi j'ai canichou, que j'ai adoptée à 14 ans et elle va sur ses 21 ans. mais elle est très fatiguée et maintenant c'est une question de jours. elle dort beaucoup. mais est cardiaque et me fait des crises d'urée et je dois perfuser. elle n'est pas encore eurthanasiable... mais je la veille comme la lait sur le feu.

j'ai aussi une petite pinscher wyllye de 17 ans que j'ai sorti de l'euthanasie à la fourière il ya trois ans. et actuellement j'ai une croisée pinscher ratier fox que j'ai
sorti d'un mouroir vendredi dernier qui n'est pas dans un bon état et que je dois faire opérer jeudi d'une ex croissance à l'anus et d'abcès dentaires. vu son état, le véto pense qu'elle a plus de 14ans.....

j'ai toujours adopté des vieux toutous et ils ont toujours été très reconnaissant et géniaux. j'en ai donc perdu beaucoup et c'est toujours un gros déchirement. je n'aime pas les mettre en photos car je trouve qu'il veillissent très mal... moi je les regarde avec les yeux du coeur et je les adore...

très gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont beaux ces loulous !!!!!!!!!!!!!!

on les aime encore plus

Chantal tu es formidable ;quel grand coeur gros comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal pour les photos, je te comprends , je mitraille mes nanas mais à un moment je n'en ai plus envie , je pense que je préfère garder d'elles les images de leurs .lus belles années !
Ma plus vieille c'est Tempête encore une jeunette , je n'ai pas eu la chance de garder mes chiennes plus tard que 15 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Oh tite mère !!!
Fas lui un gros calin sur sa jolie petite truffe !!!



Merci pour elle Danie, fais de même à tous tes loulous pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...