Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question aux pro ! poids

Messages recommandés

Invité
voila j'ai pesé les bébés à ma chienne et j'ai consulté le tableau de poids de danie, cela est-il bien fiable ??
ceci est juste à titre informatif dans al mesure ou je me fiche en réalité du poids qu'ils auront adulte.
les gens me demandent quel poids ils feront par contre ( en quoi c'est important pour les gens ??!! ) voila....

merci les pros de me répondre

Invité
le poids d'un chiot n'ai pas pour ma part tres fiable, quand à dire son poids adulte

quand on me le demande je dis que le plus petit d'une portée n'est pas forcément le plus petit adulte

je l'ai vérifié à maintes reprises

bien sûr on peu voir à la grosseur des pattes, de grosses papattes donnent un indice, ce ne sera pas une miniature

lorsque les bb commencent à manger des aliments secs, ils perdent du poids, et certains vont se stabiliser en poids et en taille vers 7 ou 8 mois, et d'autres vers 15 ou 16 mois

j'ai gardé les poids de mes chiots depuis le début, et je vois bien que les gros bb, sont normaux vers 14 mois

à l'inversse, certains sont plus gros que ce que je penssais

ce serait interessant d'avoir d'autres avis sur ce sujet

certains éleveurs multiplient le poids de 3 mois par XXX, et donnent un poids adulte, comme pour les yorks shire, moi, je n'ai jamais trouvé de corélation

Invité
pour une fois ke je lance un sujet interessant, je serais ravis d'avoir d'autres avis de pro

merci Jacqueline !!!

Invité
Je n'ai pas assez de recule dans le Chi, mais avec tout ce que j'ai pu lire et entendre, ça rejoint tout à fait ce que dit Jacqueline.

Je suis également d'accord avec Jacqueline !!!
Très difficile de prévoir le poids futur d'un chiot de 3 mois !!!
De plus , je n'ai pas encore beaucoup d'expérience , ni de recul !!!

D'après la courbe de poids de la" charte de poids du chihuahua " et ma propre courbe que j'ai faite pour " petit Diwan " .......je dirais qu'il pèsera entre " 1360g et 1587 g !

Chris ...........j'espère que si Diwan pèse + ou - .......TU NE ME FERAS PAS UN PROCES !!!!!!!

J'ai déjà un peu de recul par rapport à ce mariage car c'est le 3ème et le seul que j'ai gardé ( Baboon) pèse 1kg550 à 18 mois !
Mais , je pense que Diwan sera plus petit ........mais , je me trompe peut-être !!!

Chris ...il faudra que tu me tiennes au courant !!!!!!

Invité

S'il continue de perdre ses poils comme ça, il ne pèsera pas lourd, ça c'est sur !

A mon avis il fèra entre 1,3kg et 1,5kg, je t'en dirais mieux vers ses 6mois..
De toute façon, ne t'en fais pas Nadine, je continue de te bombarder de photos et son poids toutes les semaines.

Invité
je vous mets mes relevés de poids depuis 1992...ça va vous occuper juste un tit peu
adulte= 1 an[/b
]

- HAPPY DAY [b]naissance 120 g 2 semaines 420 g 1 mois 680 g 2 mois 1 kg adulte 2.800
- HIGHLAND naissance 120 g 2 semaines 375 g 1 mois 580 g adulte 1.900

- HARMONIE
naissance 80 g 2 semaines 330 g 1 mois 810 g Adulte 1.370
- HORUS naissance 80 g 2 semaines 270 g 1 mois 860 g adulte 1.750

- HEDEN naissance 100 G 2 semaines 370 g 1 mois 600 g adulte 1.800
- HISIS naissance 100 g 2 semaines 310 g 1 [b]mois [/b] 550 g adulte 1.225

- ICKAR naissance 90 g 2 semaines 350 g 1 mois 720 g adulte 1.800
- IDEN naissance 80 g 2 semaines 350 g 1 mois 600 g adulte 800 g

-ITHYE naissance 100 g 2 semaines 380 g 1 mois 884 g adulte 1.680
-IDHEM naissance 70 g 2 semaines 395 g 1 mois 664 g adulte 1.500
- ILHARIE-IZA naissance 90 g 2 semaines 410 g 1 mois 775 g adulte 1.700

- JINGER naissance 110 g 2 semaines 300 g 1 mois 575 g adulte 1.160
- JOY naissance 100 G 2 semaines 370 g 1 mois 559 g adulte 1.960

bon déjà ça vous montre l'évolution, vraiment incontrolable des poids entre la naissance et les 1 an

en fin de vie les chiennes reproductrices, avaient bien grossies

mais les autres aussi

Jinger en fin de vie faisait 1.350 et

HARMONIE 1 650

sur l'autre relevé, vous verrez que des chiennes telles que Lilas ( celle de mon affixe, car j'en avais une autre ) en fin de vie, on dépassé les 2,500 kgs, alors qu'elle n'avait jamais reproduit, et trop maigre à 1 an...

donc je ne m'engage pas à faire un pronostic sur le poids de mes chiots, evidemment les ancetres y sont pour quelque chose, et pas seulement les parents

voilà pourquoi, j'aime connaitre la généalogie de mes chiens que j'achete, car bien souvent on a vu en expositions, les étalons et les lices grands parents ou arrieres grds- parents...

et qu'on a souvent dit que l'élevage, ce n'est pas qu'une histoire d'accouplement entre 2 chiens

Invité
ah ça c'est sûre !!!

Invité
Bon, c'est même pas la peine de noter les poids ce que je voie, c'est fou ça !

Merci Jacqueline, très intèressant ! :superOK:

Invité
Très intéressant jacqueline, ce sont tous des petits gabari c'est vraiment marrant!!!

Invité
melodydu774 a écrit:
Très intéressant jacqueline, ce sont tous des petits gabari c'est vraiment marrant!!!

2 800 pas tres petit gabarit...

là je suis en fume

je sens que je vais devenir menteuse....

j'ai eû des demandes pour mon petit DIXY, un joli bébé, je pensse, et bien, parceque je n'ai pas voulu m'engager au niveau poids d'adulte, pas de suites, car préferent acheter adulte pour etre sûr, du poids....[color:b94f=red

il ne faut pas oublier que le standard va jusqu'à 3 kgs[/size]

et qu'il vaut mieux un chi de bonne construction, de 2.400 qu'un chi de 1.500 ou 1.700 rachitique...[/b][/size :suisfou: :suisfou:

il pèse 855 grs à presque deux mois, vu ses pattes , je ne crois pas qu'il soit ENORME.....

dois-je mentir, comme certains????????
:restezCool: :restezCool:

Invité
Jacquelin, rien ne presse et il y à aussi des gens qui n'aiment pas les tout petits, il en faut pour tout les goûts ! Mentir ne sert à rien, ce le chien qui va subir sinon....

Invité
D'après les relevés de Jacqueline on se rend bien compte que le poids à la naissance n'a aucune relation avec le poids adulte. Si je compare avec Harmonie qui pesait 810 g à 1mois, Tyson n'a atteind ce poids qu'à 3 mois, et pourtant à l'age adulte il est plus gros (1kg700). Donc je comprends tout à fait les éleveurs qui ne font pas de "pronostics". Et franchement, un chien de 3 kg c'est quand même tout petit!!!!!!!

Invité
kinder1589 a écrit:
D'après les relevés de Jacqueline on se rend bien compte que le poids à la naissance n'a aucune relation avec le poids adulte. Si je compare avec Harmonie qui pesait 810 g à 1mois, Tyson n'a atteind ce poids qu'à 3 mois, et pourtant à l'age adulte il est plus gros (1kg700). Donc je comprends tout à fait les éleveurs qui ne font pas de "pronostics". Et franchement, un chien de 3 kg c'est quand même tout petit!!!!!!!

merci, pour vos réponses

entre un chi de 3 kgs et un de 2.500, il y att de même un ecard de 500 grs, ce qui est énorme pour un chi...

je plaisanrtes, je ne mentirais pas, ce n'est pas mon genre

et rassures toi chris, je ne suis pas prèssée, c'est juste que cette histoire des gens à focaliser sur le poids, c'est idiot, et agassant

j'ai acheté des chiennes, de 8 , 10 mois, qui pesaient 2.200 et apres avoir eu des bb arrivait à 3 kgs et des poussières, aurais-je dû les "jETER "???

on dirait que les gens n'aiment plus leur chien quand il n'est pas conforme à celui du voisin..

et puis l'histoire d'acheter adulte, pour etre certain du poids???

ok!!!

mais si un éleveur, garde un chien jusqu'à 1 an, ou plus, et le revend, c'est qu'il ne convient pas à ses désirs... donc ???...

je préfere ne pas vendre que d'avoir à réacheter des chiens, comme je l'ai tres souvent fait par le passé, parceque justement, on croyait si ou on croyait ça

les chiens etaient perturbés, et bien que "donnés"à des proches, certains ont eû du mal à s'adapter...comme mon petit "Midget ", qui avait subit des sévices, psychologiques et corporels

Invité
Midget ", qui avait subit des sévices, psychologiques et corporels

:surveille:

Invité
Chris a écrit:
Midget ", qui avait subit des sévices, psychologiques et corporels

:surveille:

le jour venu, je mettrai certaines histoires, mais pas trop le coeur en ce moment...
Midget et Méganne avaient été vendus en hte Loire à une bien sâle bonne femme

j'ai du les faire récupérer de toute urgence quand j'ai compris,

trop long à raconter ici, Midget, à fini des jours heureux chez mon amie Domy, mais il avait des troubles du comprtement du à son bref sejour chez cette malade...

Invité

tes releves de poids sont supers interressants!! merci de nous le faire partager!

• Créer...