veda1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Est ce que les éleveurs qui ont du poil court et du long ont remarqué une différence de caractère entre les deux ? Une éleveuse qui semble ne pas aimer le poil court m'a dit qu'ils étaient beaucoup plus "teigneux" ????? moins doux que le poil long ......Merci de votre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 bonjour veda Je n'aimais pas les poils courts, pendant longtemps, pas à cause du caractere, maisesthétiquement je n'aimais pas... et puis un jour j'ai craqué sur un male : HEIDEROSE DREAMY et un autre ARRENDENE WILDMAN et encore un autre: CHIQUITITO'S TOM THUM'S des merveilles... alors j'ai acheté Perle et Pomme pomme n'a jamais eu de bb, car elle est restée à 1 200 kgs... Perle n'a eu qu'un bb mort avec césarienne l'an dernier j'ai eu ma premiere portée de poils courts, oui, il y à une difference de caractere... intrepides, vifs, joueurs, en ce moment je peux faire la comparaison sur mes 2 portées les poils longs etaient plus en retard que les poils courts alors qu'ils sont nés 2 jours avant les poils courts ont ouvert les yeux avant marché avant joué avant aboyé alors que les autres ne l'ont encore jamais fait! mangé avant si bien que le jour je les mets ensemble, et là je peux m'apercevoir que les poils courts entrainent les poils longs , et à présent, ils jouent tous ensemble, alors oui il y a une sacré difference de caractere, mais "teigneux" jamais!!! à présent, j'aime autant esthetiquemnt les deux, mais au niveau caractere le pc est plus "chien" moins peluche que le poil long mais là encore pas de généralisation, chaque chi a son caractere ma VIOLAINE adore jouer ma Carmen pl et ma Céréza poil court, savent s'entraider pour les coneries... c'est pour celà que jamais je ne pourrai me passer de cette race au combien adorable plus jeune, j'étais une inconditionnelle des bergers allemands, mais question sorties et autres à présent, je ne peux plus assumer avec mes problèmes de dos... mais là aussi ce sont des chiens d'une inteligence extraordinaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 :merci: Jacqueline pour cette longue réponse. Donc il y a quand même du vrai dans ce qu'elle m'a dit ....Pas du tout le même caractère. Je ne savais pas que tu avais des PC ...... Sorry ! Mais alors ce qu'une autre m'a dit serait vrai aussi ????? Elle a voulu essayer le poil court mais très déçue par les problèmes de repro .... Ben moi au début je voulais du PC, c'est mon mari qui n'a pas voulu, prétextant que ça tremblait toujours et qu'il ne voulait pas de chiens trembleurs:Rigole: C'est sûr qu'ésthétiquement un beau PC bien typé c'est beau ! Mais mal typé c'est aussi très moche !!!!! Alors que les poils longs cachent un peu les petits défauts ..... Bonne journée ma chère Jacqueline ....... sous la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 c'est vrai que j'ai une amie qui à été tres déçue par les poils courts, moi pas du tout!!!!! j'aime leur caractere affirmé... tu ne savais pas que j'avais des poils courts??? comment ça??? tu vas te faire tirer les oreilles, :restezCool: :restezCool: et ça c'est quoi???? /annonces-eleveurs-naissances-achats-ventes-recherches-saillies-f18/ambre-maman-pour-la-premiere-fois-t115.htm des escargots????????? vu la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Moi je suis d'accord avec Jacqueline! Je trouve les PC plus vifs que les PL! Après,c'est sur que le caractère du chien y est aussi pour beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 des escargots?????????:désolé: z'avais pas vu ! Ne crie pas hein ????????? Mais je ne regarde pas les annonces "mâles" Je n'aime que les femelles et toutes pitites !!!! Tu me cèdes ta Pomme ?????? Enfin pas la tienne hein :jebosse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Pour moi sans parler des traits de caractère.. je trouve qu'esthetiquement ces deux chis (poils longs et poils courts) sont carrément très differents ... si differents que l'on pourrait presque parler de deux races differentes (et pourtant ils sont bien de la même race.. quoique leurs origines sont surement differentes quand même puisque le poil long a dû être croisé à un moment donné avec des papillons) par exemple pour mon petit mari Jean yves pas question d'avoir un poil court car il dit qu'ils ne ressemblent en rien aux poils longs et qu'ils n'ont pas la douceur de poil du poil long .... tout ça est une affaire de goût c'est certain (moi j'aime les poils courts s'ils sont très typés et de petit gabarit) :coucou: :chitgrosseruff Je suis hors sujet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne pensais pas qu'il y avait une différence de caractère entre PL et PC. ça m'intrigue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 sandrine91 a écrit:Pour moi sans parler des traits de caractère.. je trouve qu'esthetiquement ces deux chis (poils longs et poils courts) sont carrément très differents ... si differents que l'on pourrait presque parler de deux races differentes (et pourtant ils sont bien de la même race.. quoique leurs origines sont surement differentes quand même puisque le poil long a dû être croisé à un moment donné avec des papillons)par exemple pour mon petit mari Jean yves pas question d'avoir un poil court car il dit qu'ils ne ressemblent en rien aux poils longs et qu'ils n'ont pas la douceur de poil du poil long .... tout ça est une affaire de goût c'est certain (moi j'aime les poils courts s'ils sont très typés et de petit gabarit):coucou: :chitgrosseruff Je suis hors sujet !! Je suis entièrement d'accord avec toi ..... Un PC doit être parfait ! et pas trop haut sur pattes. Les poils longs c'est galère aussi ...... ils se font pipi dans les pantalons ! Moi j'en ai une, je suis obligée de la nettoyer avec une eau florale pour bébé au moins une fois par jour, parce que ça ne sent pas bon le pipi séché ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 moi mon cashew-nours il est parfait donc ca va.... un peu haut sur pattes peut etre .... nan, il est parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 "C'est sûr qu'ésthétiquement un beau PC bien typé c'est beau ! Mais mal typé c'est aussi très moche !!!!! Alors que les poils longs cachent un peu les petits défauts ....." pas trop d accord avec le fait qu un chi mal typé soit TRES moche il reste encore d autres caractéristiques qui font qu il ne soit pas "très moche"..son caractère, ses expressions, sa gentillesse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Pour avoir maintenant PC et PL , je ne trouves pas de différence en se qui concerne le caractére , mon mari penses comme moi , C'Nikita est issu de poil court alors ????? Au niveau du type physique je les trouves ressemblant "pomme , museau , corp , démarche , les yeux " et pourtant C'Nikita à 6 mois passé a son poil qui a bien poussé !!! Pour moi la différence se sont les poils , ça ne reste que mon avis !!! (la différence est peut etre que dans les deux variétés il y a du chien trés typés au chien beaucoup moins typés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 bon là on parlait de différence de caractere mais puisque vous abordez le sujet esthetique, c'est vrai qu'un pc doit etre parfait, le pl cache certains défauts... et je suis daccord avec le fait que l'on dirait 2 races différentes et ce n'est pas pour rien que ceux-ci ne sont pas jugés ensemble, mais séparément en expositions... a l'origine les pc, produisaient des chiots pc ou voir mi-long, c'est pour celà qua seukls les pc peuvent ressortir du pl, comme ma Carmen, ou ma Une Fée... pour améliorer les poils mi-longs, il a été apporté du spitz et du papaillon, c'est pour celà que certains chis ont des franges un peu longues aux oreilles, comme etait mon Harmonie et d'autres ont le poil different comme mon Bradley.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 il reste encore d autres caractéristiques qui font qu il ne soit pas "très moche"..son caractère, ses expressions, sa gentillesse...... On parle physiquement ! Même le plus laid des batards peut avoir un regard craquant, et faire fondre de gentillesse. Mais enfin, un chi PC avec des pattes sans fin, une poitrine peu développée, un long museau, je ne trouve pas ça bien beau. Question type je trouve qu'il est moins flagrant sur les PL. Sûr que l'on dirait deux races différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 jennym2b a écrit:"C'est sûr qu'ésthétiquement un beau PC bien typé c'est beau ! Mais mal typé c'est aussi très moche !!!!! Alors que les poils longs cachent un peu les petits défauts ....."pas trop d accord avec le fait qu un chi mal typé soit TRES mocheil reste encore d autres caractéristiques qui font qu il ne soit pas "très moche"..son caractère, ses expressions, sa gentillesse......pour ma part aucun chien n'est tres moche... on parlait caractere et physique, de la race, rassures-toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 C'est sûr qu'à force de nous faire, vous éleveurs des petites beautés, on devient difficiles :LOL: même si tous les chiens méritent le même amour et une belle vie, ce qui n'est hélas pas le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 merci jacqueline pour les renseignement sur les poils longs je ne savais pas qu'il y avait du spitz et du papillon... moi j'aime beaucoup les 2... ils ont chacun leur charme,le PL fait plus nounours,le PC est différent mais il doit etre "presque parfait" pour me plaire.... je pense quand meme que mon prochain sera un PC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites