Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

luxation de la glande des larmes

Messages recommandés

Invité
qui peut en parler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois vraiment pas ce que c'est, je n'ai jamais entendu parler de cela !!!

Tu a un chichis qui a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je connais mon veto pensait que cashew avait ca quand je l'ai eu; en fait c'etait pas le cas..... ca necessite une petite intervention chirurgicale d'zpres ce qu'on m'avait dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon petit hubert a une petit boule rouge dans le coin de l'oeil
je reviens de chez mon véto qui m'apprend que c'est un collapsus de la troisième paupière(il parait que c'est assez courrant)
je vais lui mettre un collyre pendant quelques jours,avec un peu de chance ca devrait disparaitre
si ca ne passe pas il doit se faire opérer,il y a deux sortes d'intervention,l'une assez courrante que tout véto peut pratiquer consiste a lui enlever cette petite boule,la deusième doit etre pratiquée chez un ophtalmo,elle consiste a pratiquer une incision afin de repousser cette boule la d'ou elle vient
mon véto m'a bien renseignée(avec photo)sur les deux interventions
il a pratiqué lui-meme des dizaines d'opérations de ce genre mais il y a un risque,c'est que le petit fasse des conjonctivites sèches,plus de larmes personnellement il n'a eu qu'un seul cas depuis qu'il exerce
la deusième il y a risque que cette petite boule ne réaparesse apres un certain temps
le chien ne souffre pas cette boule ne le gène pas du tout c'est le coté esthétique qui dérange
il n'est donc pas question de l'opérer dans l'immédiat vu son jeune age,il faut attendre quelques mois
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu à subir ce genre d'intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saga a subit cette petite intervention ,elle n'avait que quelques mois ,inutile de vous dire que je m'étais fait un sang d'encre ,mais le véto a été génial et l'intervention s'est bien passée .Nous l'avons déposée le matin et l'avons récupérée en fin d'après midi ,une éternité !Depuis tout va bien elle n'a plus aucun problème ,c'est comme si elle n'avait jamais rien eu .


Sur cette photo on distingue très bien la petite boule apparente .Quand je revoit ces photos ça me fait mal au coeur pour ma p'tite puce ,mais tout va bien maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carine, j'avais complètement oublié que Saga avait eu ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé de nombreux articles, consacrés à ce problème ; j'ai sélectionné celui-ci :


Santé - Luxation de la glande de Harder

Le Prolapsus de la Glande Nicititante
(luxation de la glande de Harder)

C'est une affection fréquente chez le jeune animal, avec une prédisposition marquée chez certaines races, comme le cane corso. Improprement appelée « glande de Harder», cette affection se traduit par l'apparition, au niveau de l'œil, d'une masse arrondie et rouge à l'angle interne. Il est possible, par un mouvement de doigts, de remettre cette glande en place mais on remarque qu'elle a tendance à réapparaître et la question du traitement à entreprendre peut se poser.

Un consensus s'est développé depuis quelques année en ophtalmologie vétérinaire : il ne faut pas, en cas de prolaspsus, réséquer la glande nictitante au risque de voir apparaitre un Kératite. Il convient de préserver au maximum cette glande par des techniques chirurgicales de remise en place.

Deux techniques sont aujourd'hui pratiquées avec des résultats identiques.

Traitement médical :
Les collyres anti-inflammatoires antibitiques ne font que réduire dans certains cas la taille de la glande mais ne permettent pas sa mise en place ; ils sont donc palliatifs mais en aucun cas curatifs.

Traitement chirurgical :
Il est acquise que la glande nictitante intervient pour 20 à 60 % dans la secrétion de la phase acqeuse des larmes et, chez des races prédisposées (dont notre bouledogue fait partie) elle peut provoquer une insuffisance lacrymales se manifestant plusieurs années après l'intervention.

Une étude menée a permis de mettre en évidence que, en cas d'exérèse (ablation), presque la moitié des chiens va présenter une insuffisance lacrymale contre seulement 14 % chez un chien pour lequel la pratique de l'enfouissement aura été préférée.

Il est donc clair que le traitement chirurgical de choix est la remise en place de la glande nictitante.

On distingue

1) la technique de fixation au périoste
2) la technique par enfouissement

dans les deux techniques, un traitement antibiotique est instauré pendant quelques semaines.

Ces deux techniques donnent sensiblement les mêmes résultats, à savoir 75 à 79 pour cent de résultats satisfaisants.

Il semble toutefois que dans les races brachycéphales comme le bouledogue ainsi que dans les races de petit format, la technique par suture au périoste orbitaire (tour de l'oeil) donne de meilleurs résultats alors que chez les races molossiïdes, la technique par enfouissement soit préférable.

Dans tous les cas, l'avis est unanime pour constater une diminution de la mobilité de la membrane nictitante quelque soit la technique utilisée.

Je n'ai, personnellement, jamais rencontré ce problème ; par contre, j'ai eu sur deux chiens, une sécheresse de l'oeil, dûe à une production de larmes insuffisante, voire inexistante : c'est très ennuyeux et cela nécessite des soins journaliers durant toute la vie de l'animal...











--------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos, c'est très interessant !
Est-ce que une de tes pupuces à ce problème Davinea ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre ti loulou !! Je lui souhaite un bon rétablissement! Donne nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit chéri!!!!
j'espère que ca va passer sans l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais eu ce cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui duchesse a ce probleme
le veto me fait mettre des goutes de collyre il m a dit quelle etait trop jeune pour l operation il faut attendre quelle ai 1 an car tres petite taille ,il ne faut pas faire cette operation l hiver mais duchesse est nee en janvier!!!
je ne sais pas quoi faire car le collyre n agit en rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre tite puce! Je lui souhaite un bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connaissais pas du tout...
merci colette pour cet article,divinéa je souhaite que ta puce traverse ce soucis au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci colette pour ces renseignements,la sécheresse du chien, se soigne avec des collyres , ou des larmes artificiellescomme celle des humains, pour éviter des conjonctivites à répétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu ce pb avec ma cané corso qui a subit une intervention chi par un véto ophtalmo. Elle a repoussé la glande une premiere fois manuellement...c'est assez spectaculaire de voir ça...mais ça n'a pas tenu. Donc elle a été opéré et la glande a été agrafée à l'interieur.
Aucune séquelle !

Mais ma grosse fille pèse .....................41 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une une cane corso qui a eu ce probleme elle 'cest faites operer elle avait 1mois et demie
mais elle fesait pas se poids la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme par enchantement les yeux de duchesse sont redevenus a la normal depuis ce matin !!!!
quel bonheur et quel soulagement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Athos a également eu ce problème à l'âge de 10 mois (il a 3 ans 1/2) :



Mon vétérinaire m'a donné un traitement (gouttes + pommade) en me disant qu'il y avait très peu de chances hélas que ça s'arrange. Effectivement, après un retour à la normale de quelques jours, la glande est réapparue et il a fallu l'enlever.

Chez les chiens de grande taille il est possible de la remettre en place avec une suture mais chez nos chiens qui sont si petits c'est quasiment impossible.

Pour l'instant - je touche du bois - Athos n'a pas de sécheresse oculaire mais je surveille régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu ces cas chez des chihuahuas et j'espère que pour les vôtres tout se passera bien. C'est imprtant de nous faire partager ces soucis que nous pourrions nous aussi rencontrer un jour.
Bon courage et bonne chances à tous ces petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, après un retour à la normale de quelques jours, la glande est réapparue
je me suis rejouii trop vite !! c est revenu aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rentre de vacances et l'horreur, je file de suite chez mon vèto! DRISANA a la meme chose, je lui applique du FRADEXAM 2f/jour en massant ,mais il m'a dit qu'il n'y avait que 1chance/10 de reussite!il y a de l'amélioration mais je crains de ne pas echapper à l'opération.........je dois lui tel lundi et si c'est pas arrange on l'operera mardi!!
je culpabilise d'etre partie!!meme si mon vèto est un amour!et qu'il me rassure........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire tres attention au coeur car les chichis sont tres fragile
moi j applique frdexam et cela va partir tout seul comme ca l a deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma fille ainee avait eu aussi ce probleme sur sa petite coker americain et il avait fallu l'operation aussi!
quand le veto te dis 1chance /10!!! tu as beau te dire que ce sera ok!!! meme si la boule a l'air moins grosse.........elle est encore là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les dogues allemand j ai fais faire cette operation (le veto ne la pa renfouiis mais carement oter)et l inconenient c est quil faut leur nettoyer les yeux tout les jour (genre conjonctivite)et qu il fau leur mettre un colyre pour humidifier l oueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhoooooo j'espere que vos puces vont aller mieux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...