Invité Posté(e) le 18 juin 2008 comme certains le savent déjà Campbell est un chien adorable mais pour le faire manger c'est une galère chaque jour...j'en parlais encore avec son éleveuse l'autre jour et elle me disait de passer à l'alimentation traditionnelle pour qu'il mange car s'il devient trop maigre il aura des problèmes...actuellement Campbell mange des croquettes chihuahuas avec soit de la patée pédigré pour chiot soit du gruyère rapé...mais par exemple hier soir je n'étais pas là il n'a rien mangé et ce matin même avec du gruyère et de la patée il n'a pas mangé...il aime manger des choses qu'on lui donne du type poulet ou steack haché mais pas tout...du coup je me demandais ce que vous pensiez de ce genre d'amimentation et surtout comment faire pour que ce soit équilibré...merci!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 je suis un peu bebete mais alimentation traditionnelle tu pense au croquette ou a notre alimentation a nous ? bon je repond quand meme a la base je suis completement pour les croquette car au moins je suis sure qu il ne manque de rien , mais cruzzi est bien difficille et cela fais plus d un mois qu il refuse categoriquement ses sdonc je suis obliger de lui donner du jambon, du poulet , des steaks .... En plus j ai un restaurant donc des que j essai de le forcer a manger ses croquettes il y a toujours mon cuisto qui craque et qu il lui donne pleins de bonnes choses qu il prepare Mon chien a un grand avenir de gouteur devant lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 alimentation traditionnelle: avec des aliments qu'on mangerait nous du genre viande, féculents et légumes...les croquettes c'est super je trouve mais bon voilà le mien est difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 entierement d accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Mes chiens sont nourris au traditionnel viande de volaille cuite légumes fromage huile de colza et levure diététique, il est vrai qe cela est plus long à préparer. Pour mes whippets pareils à la viande rouge et mes whip' vivent très vieux en moyenne 17 ans mon record 18 et demi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Moi au début c'était du tout traditionnel maison, puis je me suis rendue compte que lorsque l'on sort et voyage c'est galère .....Alors j'ai essayé de les habituer aux croquettes le soir, mais ce n'est pas si simple !!!! D'une il faut que je les concasse, elles refusent de les manger entières, et de deux il faut que j'ajoute un petit quelque chose (blanc de poulet, jaune d'oeuf cuit dur de temps en temps etc etc ....) sinon, elles préfèrent ne pas manger ! Sûr que si on cède et leur donne autre chose .....c'est foutu ! Si les légumes sont bons pour nous ( spots T.V ) pourquoi pas pour nos lutins ???? Je suis entièrement d'accord avec toi Licorne, moi aussi avec cette alimentation j'ai eu des centenaires et en bonne forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Bon ben moi c'est simple je suis bien evidement pour, déjà parceque les croquettes on a beau dire et beau faire ça passe pas, les paté faut même pas y pensé car c'est gros vomi (problème intestinaux) donc il nous reste plus que la vrai nourriture fraiche !!!!!! certain dirons oui mais le problème c'est qu'avec l'alimentation traditionel il risque d'y avoir des carences, alors moi je pense que si l'on commence a regarder les tite carence par ci par là nous aussi on devrais être carencé, on deverais être tous malades, pis le faite de voir un chien se laissé 1/2/3 jour sans mager sa ration de croquettes n'est pas mieux a mon avis !!!! par contre ce qui est certain c'est qu'une fois lancé, il est très difficile (presque impossible) de remettre un chien de l'alimentation ménagère aux croquettes !!!!!! ou alors le chien se nourira de quelques croquettes pour ne pas se laissé mourir de faim !!!! pour le prix l'alimentation ménagère revient plus cher que les croquettes mais moins cher ou a égalité (pour les grosse marque) du prix des patté !!! bien sure l'alimentation traditionnel est la méthode d'alimentation du chien la plus contrégnante !!!! il faut cuire, decortiquer (ou couper en morceau pour les viandes), puis faire la vaiselle etc... cepandant, le chien se régale, les mien ne saute aucun repas (sauf cas exeptionel), et digère tout très bien, sont en pleine forme et on un très beau poil !!!! pour les quantité il faut environs (en théorie 18g de viande /j et pas kilo de poid du chien) mais moi je donne toujours un peu plus, pour faire simple 20g par kilo de poid de chien : un ex : pour un chien de 1kg = 20g un chien de 1kg500 = 30g un chien de 2kg = 40g etc... pour les légumes, personelement je ne pèse pas, je met une tite poigné d'haricot vert par chien !!!! et sinon on peu aussi ajouter des pattes ou du riz, (je ne leur en met pas systématiquement car sinon les gamelle sont trop lourde a dirgéré) j'ajoute aussi un filet d'huile et un peu de levure diététique (en paillette acheter en hypermarché) !!!! voilà je crois avoir fait le tour de la question les miens sont a ce type d'alimentation et ils se portent a merveille !!!! il faut voir le pour et le contre... :cuisine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 ben c'est sûre à chacun sa preference, masi il est vrai que les croquettes c'est pratique et équilibré!!! pas de manque de fer, zinc, et autre que nous pouvons oublier!!! mais pour les difficiles c'est vrai que c'est galère!!! alors la question que je me pose est : est ce que le chien avait dejà pris des croquettes des les 1er jours? si c'est non c'est normal qu'il ne veuille plus revenir en arrière, enfin à mon avis!!! maintenant on peut se poser la question pourquoi ne mange t-il pas les croquettes? sont-elles trop seches ? trop grosses? ou difficile à deglutir? ou peut-être trop grasses? cela m'est arrivé avec Rox c'est pour cela que nous l'avons mis (conseil veto) à l'hypoalergenique car dificulté à digerer il vomissait apres les repas!! à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Ni pour ni contre, je préfère tout de même les croquettes car je suis sure qu'elles sont bien équilibrés pour mon loulou, j'ai déjà a préparer des plats pour moi, alors pour mon ti loulou, je ne sais pas si j'arriverai a faire preuve de beaucoup d'imagination ! LOOoooL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 framb a écrit:ben c'est sûre à chacun sa preference, masi il est vrai que les croquettes c'est pratique et équilibré!!! pas de manque de fer, zinc, et autre que nous pouvons oublier!!!mais pour les difficiles c'est vrai que c'est galère!!! alors la question que je me pose est : est ce que le chien avait dejà pris des croquettes des les 1er jours? si c'est non c'est normal qu'il ne veuille plus revenir en arrière, enfin à mon avis!!!maintenant on peut se poser la question pourquoi ne mange t-il pas les croquettes? sont-elles trop seches ? trop grosses? ou difficile à deglutir? ou peut-être trop grasses? cela m'est arrivé avec Rox c'est pour cela que nous l'avons mis (conseil veto) à l'hypoalergenique car dificulté à digerer il vomissait apres les repas!! à voir!!!Campbell a tojours mangé d'autres choses du type gruyère et céréales sucrées bébé afin qu'il mange bien en raison de sa petite taille...pour les croquettes quand il était chiot on a essayé 4 marques mais rien n'a changé...maintenant il mange celles spéciales chihuahuas... je veux boen lui donner autre chose mais comment deviner lesquelles?surtout que Chelsea elle mange super bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Alizée a écrit:framb a écrit:ben c'est sûre à chacun sa preference, masi il est vrai que les croquettes c'est pratique et équilibré!!! pas de manque de fer, zinc, et autre que nous pouvons oublier!!! mais pour les difficiles c'est vrai que c'est galère!!! alors la question que je me pose est : est ce que le chien avait dejà pris des croquettes des les 1er jours? si c'est non c'est normal qu'il ne veuille plus revenir en arrière, enfin à mon avis!!! maintenant on peut se poser la question pourquoi ne mange t-il pas les croquettes? sont-elles trop seches ? trop grosses? ou difficile à deglutir? ou peut-être trop grasses? cela m'est arrivé avec Rox c'est pour cela que nous l'avons mis (conseil veto) à l'hypoalergenique car dificulté à digerer il vomissait apres les repas!! à voir!!! Campbell a tojours mangé d'autres choses du type gruyère et céréales sucrées bébé afin qu'il mange bien en raison de sa petite taille... pour les croquettes quand il était chiot on a essayé 4 marques mais rien n'a changé... maintenant il mange celles spéciales chihuahuas... je veux boen lui donner autre chose mais comment deviner lesquelles? surtout que Chelsea elle mange super bien... ben si il mange celles de chi tout va bien? ou il ne mange pas non plus? tu leurs donnent à manger en meme temps à tous les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 je donne de la nourriture ménagère à Tyson, il mange 30 g de viande une bonne cuillère à café de légumes (verts et carottes) et un peu de pate. ça lui convient parfaitement. Par contre il est vrai que quand on part en voyage c'est vraiment pas facile. Il me faisait la même chose que Campbel avec les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Campbell mange très peu les croquettes chihuahuas... je dirais que là en 48h il a du en manger 20 - 25g... c'est trop peu...je pense que je vais passer à la ration ménagère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 je pense que c'est mieux, 20-25g en 48h00 c'est vraiment rien, il ne faudrai pas qu'il s'affaiblisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 dis moi Tyson il mange ca une fois par jour 2 fois?les miens mangent 2 fois par jour séparemment pour éviter que Chelsea mange tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 il mange cette ration 2x par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 ben oui a ce moment là si il ne mange que ça tu n'auras pas trop le choix mais meme si tu lui donne le nutrigel il mange pas plus? c'est ettonant quand meme car le nutrigel a normalement le pouvoir d'ouvrir l'appetit ? Moi Rouky mange 3 fois par jour et je trouve ça bien!!! meme Rox qui a 3 ans mange 3 fois par jour, bien sûre parcequ'on rentre entre midi et deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 le nutrigel il le refuse donc impossible de lui en donner à part de force...je leur donne 2 fois par jour carla ration est plus simple à diviser comme cela mais si je suis chez moi je présente une 3ème fois sa gamelle à Campbell... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Alizée a écrit:le nutrigel il le refuse donc impossible de lui en donner à part de force... je leur donne 2 fois par jour carla ration est plus simple à diviser comme cela mais si je suis chez moi je présente une 3ème fois sa gamelle à Campbell... essaie de lui en metre sur la patte du nutrigel , ça va le gener et il le lechera de lui meme pour s'en debarasser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 ouais pas mal couetcouet!!! j'y aurais pas pensé!!! mdrrrr tu ne peux pas lui melanger avec de la nourriture qu'il aime? est ce liquide ? autrement comme un medoc à la seringue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 licorne a écrit:Mes chiens sont nourris au traditionnel viande de volaille cuite légumes fromage huile de colza et levure diététique, il est vrai qe cela est plus long à préparer. Pour mes whippets pareils à la viande rouge et mes whip' vivent très vieux en moyenne 17 ans mon record 18 et demi !!!!!!! Les Lutins du repaire Idem... Escalope de dinde, légumes, riz, levure de bière... (le soir) + croquettes veterinary (le matin)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 ah Danie j'aime bien ton régime moitié moitié...je vais tenter ça je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ca fonctionne bien... Ils ne prennent pas de poids superflu, et j'ai meme fait maigrir BBoy qui avait pas mal pris après sa stérilisation... Juste un peu long, le soir, de couper aux ciseaux en très petits morceaux les escapoles de dinde... Prévoir 15 minutes juste pour ça !!! et attention aux doigts !!! (LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 tu mets combien à peu près en quantité?Chelsea va être stérilisée je voudrais pas qu'elle grossisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Croquettes à dispo le matin... et 50 grs environ d'escalope de dinde par Lutin le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Alizée a écrit:dis moi Tyson il mange ca une fois par jour 2 fois? les miens mangent 2 fois par jour séparemment pour éviter que Chelsea mange tout... pourquoi pas a volonte vu la taille ? moi je laisse a volonte et je rajoute du poulet ( tres fin ) avec les croquettes et si cooki mange pas bien je reste 10 mm a cote de la gamel ( a faire comme si j allais la manger a sa place !!) et oui sa tourne parfois au ridicule !! comme ca il mange !! ou je pose sa gamelle a cote de moi a table comme ca on mange ensemble je lui rajoute un peu dans sa gamelle de temp en temp car cooki et gourmand en fromage, poulet, par contre pas en croquette et je suis pour les croquettes pour le cote ses complet et simple pourquoi ne pas faire croquette a volonte et repas maison une fois par jour comme ca si un jour tu va en vacances ses pas trop dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Danie a écrit:Croquettes à dispo le matin... et 50 grs environ d'escalope de dinde par Lutin le soir... tres bien le menu de " chez danie " !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Danie a écrit:Juste un peu long, le soir, de couper aux ciseaux en très petits morceaux les escapoles de dinde...Prévoir 15 minutes juste pour ça !!! et attention aux doigts !!! (LOL) moi aussi au début je coupais aux ciseaux, maintenant je la fais hacher par le boucher!! ça va plus vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Moi je prends des escalopes bio sous blister... Et si je coupe au hachoir, ils n'en veulent plus (???? !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Les coquins!!!! ils font des manières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Sont un peu trop gâtés, mes Tilulus !!! :ohlala: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 mais quel bonheur de les gater!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 cooki a écrit:pourquoi pas a volonte vu la taille ? moi je laisse a volonte et je rajoute du poulet ( tres fin ) avec les croquettes et si cooki mange pas bien je reste 10 mm a cote de la gamel ( a faire comme si j allais la manger a sa place !!) et oui sa tourne parfois au ridicule !! comme ca il mange !! ou je pose sa gamelle a cote de moi a table comme ca on mange ensemble je lui rajoute un peu dans sa gamelle de temp en temp car cooki et gourmand en fromage, poulet, par contre pas en croquette et je suis pour les croquettes pour le cote ses complet et simple pourquoi ne pas faire croquette a volonte et repas maison une fois par jour comme ca si un jour tu va en vacances ses pas trop dur ?je ne peux pas laisser à volontécar Chelsea dévore les 2 gamelles et Campbell ne mange rien du tout...je vais aller acheter des escalopes bio comme toi Danie et je vais voir ce que ca donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Coupées en petits morceaux très fin, et cuites à l'eau sans gras... ils adorent ça, mes 4 Tilulus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Athos et Cyrus ont une alimentation mixte : Le matin c'est poulet coupé en petits morceaux + haricots verts + pâtes à potage + superlevure et le soir des croquettes. Et juste avant qu'on se couche (de nombreuses heures après leur dîner), je leur donne un peu de gruyère rapé (très peu). Je trouve pratique quand on voyage de pouvoir donner des croquettes. C'est sûr qu'en vacances (en location) on peut leur faire "la cusine" mais il m'est arrivé d'être à l'hôtel avec Athos et là c'est pas possible. Je laissais des croquettes à disposition quand Athos était bébé (il avait un appétit d'oiseau) mais il est bien réglé à présent. Quant à Cyrus, c'est un aspirateur à nourriture ! Ils mangent ensemble dans la cusine mais je ne les quitte pas d'une semelle pour surveiller qu'il n'y ait ni disputes ... ni vols ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Moi Canaille je trouve perso qu'il mange de mieux en mieux, les croquettes il les mange bien meme sans rien, je lui donne quand meme en plus pour varier du poulet du gruyère du yaourt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 toujours en galère avec Campbell...j'ai peut être trouvé qqch qui marche (4 repas qu'il mange sa gamelle ce n'est jamais arrivé...) mais je ne suis pas sûre que ce soit équilibré alors je voudrais votre avis...je lui mélange * une cuillère à café de boite pour chien Digeste Support diluée dans de l'eau* une cuillière à soupe de riz * une cuillière à soupe de croquettes chihuahuas...l'idée de la boite diluée c'est le véto c'est pour éviter qu'il trie comme d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 quelle galère tu as ma pauvre cherie pour ce loulou!!!! quel merite tu as et quelle patience!!!! courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Moi, c'est croquettes pour tout le monde et aucun problème . Elles dévorent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 astuce a écrit:Moi, c'est croquettes pour tout le monde et aucun problème . Elles dévorent . hé oui moi aussi mais campbell c'est tout une histoire, bientot alizée pourra écrire un livre je pense!!! la pauvre, quel soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Et bien ça me rassure,je ne suis pas la seule à galérer pour faire manger ma puce. Cela va faire deux semaines que déva est à la maison.L'éleveur m'a donné deux sortes de croquettes,et m'a dit de lui en donner deux fois par jour,et de laisser la gamelle durant 30 mn. Mais le problème est que mademoiselle mange très peu,je dois souvent rester à côté d'elle pour qu'elle avale quelques croquettes,voir même les lui lancer pour jouer.Enfin j'essaie toutes les astuces pour qu'elle se nourrisse.J'ai constaté qu'elle avait maigri,il faut dire aussi qu'elle fait de jolies balades depuis qu'elle est avec nous,elle se dépense également dans notre jardin.En clair elle a la forme,mais je m'inquiète quand même un peu. Personnellement je préfère qu'elle reste aux croquettes traditionnelles,car j'ai surtout peur de lui donner des aliments qui pourraient être dangereux pour elle,ou bien qu'elle ait des carences. Bon,je la surveille et je verrai bien si plus tard nous devrons changer son alimentation. Vos conseils sont les bienvenus. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 si elle est chez toi depuis seulement 2 semaines peut être qu'elle va s'habituer...Campbell va avoir un an dans une semaine...et puis le riz il ne le mange plus ni la patée donc retour aux croquettes seules... en fait on dirait qu'il se lasse...là je suis vraiment désespérée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Pendant des années, j'ai cru bien faire en adoptant la "popote maison", et les dents de mes chiens en ont patî. Donc, je suis maintenant pour le moitié/moitié aussi, croquettes le matin, et "frichti" le soir, avec tous les conseils que j'ai reçu par le fofo, et en fonction de mes animaux.(riz, pâtes, carottes,haricots verts, poulet, dinde, poisson,steak, gruyère, levure, viandox etc..) et toujours adaptés pour chacun en fonction de son état de santé. Re merci à toutes celles qui m'ont si bien conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 pour mais chichis le matin viande de poulet ou dinde ou poisson +légumes soit poirreaux soit haricots soit caottes et + pâtes et levures de bierre par cure ou huile de germe de blé et le soir croquetteset a l'occasion du gruyére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 alizée, tu pourrais essayer de faire pour ton petit mangeur, un cure de drainage hépathique (labo boiron)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 qu'est ce que c'est exactement cette cure?parce que moi je veux bien tout essayer!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Pour info,j'ai appelé aujourd'hui l'éleveur.Il m'a dit de mouiller légérement les croquettes,car comme déva change ses dents,peut-être qu'elle a un peu mal. Et chez lui,elle ne mangeait que des croquettes donc il n'y a pas de raison qu'elle ne les aime plus. Il m'a aussi dit de les lui laisser la nuit,si elle n'a pas assez mangé la journée.Car si elle s'ennuie ,elle peut les prendre à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 c'est un melange homéopatique special pour chien (et autres animaux) pour drainer le foie, faible cout, tu peux le commander en pharmacie ou par le véto en petit flacon et en donner pendant une semaine quelques gouttes matin et soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 je vais tenter ca... merci du conseil!!!Delfe: les croquettes mouillées ca marche assez bien quand ils sont petits donc elle devrait bien manger ta petite puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites