Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention pyometre

Messages recommandés

Invité
si votre chienne apres une mise bas ou non, est abattue, ne mange pas et présente des écoulements verdatres à la vulve, consultez immédiatemnt votre vétérinaires, car il peut s'agir d'un pyometre...

sans intervention rapide d'une hystérectomie (ablation de l'utérus ) votre chienne risque de mourir...

car non seulement elle souffre d'un état infectieux grave, mais en plus ses défensse immunitaires baisses considérablement,

et seule l'intervention chirurgicale, permet de rétablir une immunité satisfaisante, donc de lui sauver la vie

j'ai ainsi prolongé de 5 ans la vie de ma Gomette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'elle horrible maladie ! C'est très fréquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive... il faut bien surveiller l'expulsion complète de chaque placenta, en principe un par chiot né... reste que pafois il n'y en a qu'un pour deux chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ces informations très importantes ma Jackinette !
c'est ça qui est génial ... profiter de vos conseils et de votre experience !!
:Super!:
en cas de doute la petite femelle en question doit avoir de la fièvre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui abattue avec de la fièvre et des écoulements.
Ca m'est arrivé avec ma chatte lors de sa dernière et ultime mise bas, elle a été opérée d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, des qu'un chien est abattu, ne bouge pas, il faut prendre sa température et aller chez le vétérinaire de suite

un chien vif, qui devient triste, ne mange pas et est prostré, à forcément un gros problème

ds ce cas particulier, ce sont des écoulements verdatres ou marron , au niveau de la vulve, qui doivent alarmer, en plus du reste;..


sandrinette, rassures-toi, tes mâles ne risquent rien de ce côté là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacqueline a écrit:
oui, des qu'un chien est abattu, ne bouge pas, il faut prendre sa température et aller chez le vétérinaire de suite

un chien vif, qui devient triste, ne mange pas et est prostré, à forcément un gros problèmeds ce cas particulier, ce sont des écoulements verdatres au niveau de la vulve, qui doivent alarmer, en plus du reste;..


sandrinette, rassures-toi, tes mâles ne risquent rien de ce côté là..


Moqueuse va !!! si je me renseigne c'est peut être que j'ai mes raisons !
:Langue: :Langue: :Langue: :Langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas toi!!!!!!!!!!!!! tu vas elever des chichis??????????

Là je démissionne pour de bon
je m'en vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mystère et boules de gommes !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine91 a écrit:
mystère et boules de gommes !!





mystere de polichinel à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Sandrine, Jacqueline débarque !!!!

Apparemment, elle n'a pas lu le post où tu parlais de ton désir d'acquérir une fifille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Ma petite Sandrine, Jacqueline débarque !!!!

Apparemment, elle n'a pas lu le post où tu parlais de ton désir d'acquérir une fifille....



secret de polichinel, j'ai dis,, alors pour ce qui est de débarquer :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool: j'acoste tout le pays est au courant, sauf, la pauvre fifille, qui sera sa prisonniere, avec petite robe en dentelles, sofa, tit pull rose, petit noeud ds les "cheveux", colliers de strass,

une pauvre malheureuse, en vue, j'vous l'dit, méfiance, méfiance

Sandrine, à des"envies" de fifille, pas bon ça....


c'est bien pour ça, que j'ai dit que je ne voulait pas lui ammener YOYO, et Prince, charamnt, me les chidnapperai, pour les "habiller" en jumeaux, un bleu, un rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bais oui je connais cette maladie ... pupuce en a fait les frais ...
la seule solution : la stérilisation ! juste une ovariectomie permet de prévenir cette infection.
les chaleurs a répétission et surtout les grossesse nerveuse favorise aussi l'apparition de cette infection.
quand on a ce cas la il faut réagir au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma petite Kiki vient d'être opérée à l'âge de 10 ans ! ...
elle était sans cesse en chaleurs depuis l'arrivée des mâles ! elle avait aussi un peu maigri mais pas de fièvre ni autre symptôme...
eh bien heureusement que j'ai consulté, car avec une écho, le veto lui a trouvé des cornes utérines gonflées, elle avait un pyomètre à col fermé, une infection qui aurait pu éclater dans son ventre et elle aurait pu mourir
elle a donc été opérée en urgence mi juillet, je ne sais pas si je vous l'avais dit...
c'était qd même une grosse opération, car ses cornes étaient pleines de pus !
Kiki fait 1 kg 500, mais ça s'est très bien passé (mieux que pour Choco qui n'avait eu elle qu'une simple ovario mais avait plus souffert, apparemment dû au facteur psychologique de sa surdité)
Kiki est en super forme et peut vieillir tranquille maintenant et sans que les mâles soient sans arrêt sur son dos !



là elle avait encore les pansements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc Sandrine, la prochaine fois je me méfierai des fois que tu m'embarques une de mes fi-filles en remontant au Pays ! (LOL)
Ah! tout de même , c'est super dangereux car depuis que tu apprécie les PL comme les PC...elles risquent toutes autant, j'ai du souci à me faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour une fois que j'étais pas hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
pour une fois que j'étais pas hors sujet !


Merci pour les nouvelles de ta petite Kiki qui a dû bien récupérer !
gros bisous Danielle
Sandrine

ps à Maryline : la prochaine fois caches surtout tes fifilles quand mes bourreaux des coeurs vont débarquer !!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
pour une fois que j'étais pas hors sujet !


ma pauvre dan, je m'excuse je crér des posts et les oublies, pas bien ça

[b]ma petite Kiki vient d'être opérée à l'âge de 10 ans ! ...
elle était sans cesse en chaleurs depuis l'arrivée des mâles ! elle avait aussi un peu maigri mais pas de fièvre ni autre symptôme...
eh bien heureusement que j'ai consulté, car avec une écho, le veto lui a trouvé des cornes utérines gonflées, elle avait un pyomètre à col fermé, une infection qui aurait pu éclater dans son ventre et elle aurait pu mourir
elle a donc été opérée en urgence mi juillet, je ne sais pas si je vous l'avais dit...
c'était qd même une grosse opération, car ses cornes étaient pleines de pus !
Kiki fait 1 kg 500, mais ça s'est très bien passé (mieux que pour Choco qui n'avait eu elle qu'une simple ovario mais avait plus souffert, apparemment dû au facteur psychologique de sa surdité)
Kiki est en super forme et peut vieillir tranquille maintenant et sans que les mâles soient sans arrêt sur son dos !





Je suis contente que ta petite chienne ait été prise à temps, car une fois le pû installé, il faut allet tres tres vite et proceder à un hystero-ovariectomie, c'est à dire qu'on doit faire ce que l'on appelle chez une femme "la totale" enlever utérus et ovaires
Quand celà m'est arrivé sur ma Gomette, qui n'avait eû que 2 bébés, c'était hyper urgent, car quand j'ai vu le petit bocal, avec ce qui avait été enlevé, j'ai compris la gravité, de la chose..[/b]

celà peut affecter n'importe quelle fifille :restezCool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Jacqueline ! elle a eu chaud car elle n'avait pas l'air malade, ni fièvre
bon elle dormait pas mal, et j'avais mis ça sur le compte de son âge vu qu'elle commence à ne plus être toute jeune qd même
en fait je ne suis allée consulter que parce que ses chaleurs revenaient tous les 2 mois alors que toute sa vie, elles avaient été très discrètes !
en plus elle avait un problème de poils, soit disant génétique d'après mon ancien veto... eh bien c'était hormonal, ses poils repoussent depuis l'opération !!! :Super!: :superOK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le probleme de chute de poils c'est tres difficile à identifier
merci Dan, pour les nouvelles

jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...