Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je pensais que cela n'allait jamais arrivé !!!!!!!!!!

Ca y est !!! Cookies ( 1 an passé de 5 jours ) a ses toutes premières chaleurs !!!!!!!!

C'est une petite chienne que j'ai gardé sur le mariage de Bout'd'chou/ Forster ......petite chienne avec de très bonnes origines , que je pense marier " en temps voulu " ....mais .......un hic !!!!!
elle ne grossit pas ...à ce jour , elle pèse un peu plus de 1600kg mais....vu son " gabarit " , elle est " longue " ( comme sa mère ) ....elle devrait peser au moins 2 kilos !
Elle mange bien , est même " gourmande " mais ....elle n'a prends pas 1 gramme depuis bien longtemps !!!!
Pensez-vous , que maintenant ....elle va "s'éclater " et prendre un peu de gras ??????
Merci de me faire partager vos expériences !!!

Invité
Pas facile à dire, il y à des femelles qui arrêtent leur croissance aux premières chaleurs. Parfois elles "éclatent" qu' après leurs 1.ere portée...

Invité
Ouille ! je te dirai avec ma modeste expérience qu'1.6 kg à un an si elle ne prend plus de poids depuis un grand moment....c'est pas gagné pour 2 kgs...

Mais attendons l'avis de nos éleveuses expérimentées ! :Super!:

Invité
essaie de la laisser aux croquettes chiots, plus longtemps, car plus riches, mais comme chris, on ne peux te garantir qu'elle va grossir

apres une premiere portée c'est certain, mais à 1.600 kgs, je ne ùmarie pas

mais elle est encore jeune donc attends un peu en essayant de la nourir diférament peut-etre

Souvent les petites arrêtent leur croissance à un an !!!!

Bamba Bélinda était plus lourde à un an, maintenant 1.650 kgs
alors pas de bébés

Invité

et bien ma Bamba, a enfin grossi un peu de^puis ses premières chaleurs, elle s'étoffe de plus en plus , et j'en suis ravie

un chi ne doit pas faire rachitique, et il est vrai, que nos fifilles sont encore bien jeunettes...alors laissons leur le temps

Merci à toutes !!!!!

De toute façon ......elle est encore bien jeune et je vais laisser faire ....le temps !!!!!!!
Sa maman a mis beaucoup de temps à s'étoffer et j'espère qu'elle fera pareil!

Invité
tu dis qu'elle est un peu longue, mais maintenant qu'elle a fini de "pousser" elle va peut-être se developper un peu différemment !
je pense que rien n'est perdu à un an, même si on dit que c'est la fin de la croissance
ce n'est pas le gras en plus qui ferait qu'elle pourrait mieux reproduire... au contraire une chienne ne doit pas être trop grasse
en tout cas je tenais juste à te dire que ma Baghera, qui mange comme 2, ne dépassait jamais les 1kgs 900... mais a allègrement passé la barre des 2 kgs 100 à l'âge de 20 mois... c'était peut-être hormonal ou elle a pris... comme nous ça nous arrive parfois qd on avance en l'âge !

Oui, Cookies est une chienne qui est " longue " et elle n'est pas " petite " .......seulement maigrichonne ! c'est pour cela que je posais cette question !

J'espère que maintenant , elle va continuer son " évolution " mais dans " l'éclatement "! ( et non pas , " prendre du gras ! )
( je m'étais mal exprimée !) et faire comme ta Baguera !!!
Je l'espère, en tout cas !

Invité
nadine a écrit:
Oui, Cookies est une chienne qui est " longue " et elle n'est pas " petite " .......seulement maigrichonne ! c'est pour cela que je posais cette question !

J'espère que maintenant , elle va continuer son " évolution " mais dans " l'éclatement "! ( [b]et non pas , " prendre du gras ! )
( je m'étais mal exprimée !) et faire comme ta Baguera !!!
Je l'espère, en tout cas ![/b]

on avait compris nadine...

Invité

Baghera là a plus d'un an... mignonne, mais un peu "crevette" ! (1kgs 900)

et maintenant 2kgs 150, on voit qu'elle a pris de la bouteille !

je l'ai achetée à l'âge de 8 mois, elle faisait 1,400 kg et l'éleveuse a dit "c'est une miniature... à 8 mois, ça ne grandit plus !... donc je ne la garde pas ! "

qd je lui ai dit qu'elle avait passé les 2kgs, elle m'a dit "je l'aimais c'est dommage, j'aurais pas dû la vendre !!!"

bref...

tu vois Nadine, il y a tj de l'espoir car la majorité grandissent longtemps !

Invité
Nadine, des nouvelles de la courbe de poids de ton p'tit bout ?

Invité
des nouvelles Nadine ???

Invité

Ma Callistée est restée longtemps à 1,8kg après son premier anniversaire et j'avais renoncé à la marier, alors que sa maman reproduit sans problème chez son éleveuse. Elle va avoir 2 ans dans trois mois et elle a enfin franchi la barre des 2kg et j'envisage plus sereinement de la faire porter... seul hic, elle aurait dû avoir ses chaleurs en Décembre, mais rien.

Invité
ici bamba a 1 an 1kg800 a 3 ans 2kg400
toutes les fem de la maison , meme si elles n'ont plus grandit ont sacrement fortifié bien apres un an
les cotes s'elagissent , le dos et je ne parle pas de gras

• Créer...